|  |  |
 | | | | | Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? SLC2012 · 15 février 2012 à 8:08 16 messages · 9 participants · 3 082 affichages | | | | 15 février 2012 à 8:08 Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 1 de 16 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un billet prime avec FB - vol avec une escale: 1 premier tronçon réalisé par AF et le deuxième par DL. DL a avancé son vol de 50mn et l'escale avec changement d'aéroport n'est plus réalisable - vol passé de statut confirmé à N/A. J'ai appelé FB mais ils ne peuvent pas me mettre sur un autre vol car ils dépendent des quotas et ils ne leur reste plus de place disponible. Il m'ont indiqué qu'ils avaient très peu de place sur les vols DL et ils ne pouvaient rien faire pour moi. Je voulais savoir si je devais appeler Air France même si le billet a été acheté avec FB. Qui est responsable? | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 11:55 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 2 de 16 · 2 990 affichages · Partager votre seul interlocuteur est FB, celui qui a émis vos billets et pris votre argent + miles ! | | | À: Sasmalko · 15 février 2012 à 12:03 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 3 de 16 · 2 985 affichages · Partager Oui, mais leur réponse est la suivante - nous avons des Quotas et les quotas sont épuisés pour cette destination pour cet été. Je trouve la réponse un peu limite. Je sais que les quotas sont très faibles sur certaines destinations - c'est pourquoi on réserve dès l'ouverture - 10 mois à l'avance.
Une compagnie aérienne a toujours une solution pour proposer une alternative en cas de modification de vols jusqu'au dernier moment.
Si AF annule le vol - on perd le billet prime et FB nous rembourse notre argent + miles. C'est un peu dangereux ces billets FB!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 12:06 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 4 de 16 · 2 981 affichages · Partager En achetant un billet (miles ou non), vous signez de facto un contrat de transport avec la compagnie aérienne Si celle ci ne respecte pas ces engagements, ils doivent trouver une solution de remplacement ou vous rembourser l'intégralité
Vue le nombre de vols Air France et DL sur les USA, mis à part si vous vouliez aller dans un aéroport de campagne de l' Arkansas, je doute qu'AF ne puisse pas vous trouver de solution (mais bon, si vous tombez sur du staff peu compétent, çà peut etre à vous de trouver la dite solution ou routing  ) | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 12:09 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 5 de 16 · 2 975 affichages · Partager si vous avez votre réponse, ne posez pas la question !
leur réponse est désabréable pour vous, ils ont des quots... vous n'êtes PHG donc ils ne vont pas les ouvrir pour vous. FB est une agence d'emission de billets immatriculée IATA au même titre que govoyages - ils vendent des billets, la compagnie aérienne sur laquelle vous allez voler ne peut rien pour vous ! | | | À: Sasmalko · 15 février 2012 à 12:25 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 6 de 16 · 2 964 affichages · Partager Que signifie PHG?
OK, bien compris que la compagnie peut rien faire. Mais FB me répond qu'ils ne peuvent rien faire non plus, car plus de quotas?
On se mord un peu la queue.
On m'a parlé de TMC (Time Minimun Connnection?) entre deux vols ou peut-on trouver ces informations sur internet? quand je tape sur google rien qui correspond réellement à TMC.
Pas très pro ce programme. | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 12:29 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 7 de 16 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
Quoi qu'il en soit, FB vous a vendu un seul billet avec les 2 vols ? Si oui, ils me semble qu'ils (AF+DL) doivent vous acheminer a destination finale. Donc si vous n'arriver a rien avant votre départ avec FB, reste a mon avis, la solution de prendre le premier vol, d'essayer de prendre la correspondance et si vous la manquez Delta devra vous mettre dans un vol suivant. UN vol suivant, c'est pas forcément LE vol suivant. Donc certes pas très confortable et stressant, mais au moins vous arrivez à bon port.
Quelqu'un à une autre idée ?
Tazz | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 14:06 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 8 de 16 · 2 909 affichages · Partager Hier soir tu as écrit :
FB peut événtuellement me proposer de partir la veille au matin sur Washington avec le vol AF pour pouvoir ensuite récupérer le vol DL le lendemain après-midi - la nuit d'hotel étant à ma charge.
Pourquoi ne pas accepter cette proposition ? | | | À: Kimy6791 · 15 février 2012 à 14:37 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 9 de 16 · 2 890 affichages · Partager Bonjour KIM,
Tout d'abord, il faut admettre que faire le voyage sur deux jours alors qu'il existe un vol direct: partir le vendredi matin à 10h30 de Paris pour arriver le samedi soir à 20h00 à SLC ce qui fait 40h pour faire Paris - SLC. De plus, il existe de nombreux autres alternatives en passant par NY - Atlanta ou encore vol direct qui partent le samedi. Enfin, c'est à moi de prendre en charge la nuit d'hôtel entre les deux vols sous prétexte de quotats. Je veux bien faire un effort mais il faut que cela soit réciproque. | | | À: SLC2012 · 15 février 2012 à 15:01 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 10 de 16 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends qu’un voyage sur 2 jours ne soit pas l’idéal. Mais si tu rates ta correspondance à Washington (ce qui est plus que probable) tu passeras également 1 nuit à Washington et après tout ton circuit sera décalé.
J’avais lu ton message au moment de la réservation de ton billet. J’ai l’impression que tu as accepté ce vol avec escale et changement d'aéroport, en espérant ne jamais avoir à t’en servir :
Le même jour, il existe un vol direct qui part à la même heure opéré par DL. Pensez-vous qu'Air France peut nous proposer ce vol même au dernier moment par exemple. Ce vol nous permettrait d'arriver à 02.30pm au lieu de 08.00pm. De plus, fini l'escale.
FB t’as fait une proposition. A ta place je l’accepterais. Et j'en profiterais pour visiter Washington. | | | À: SLC2012 · 16 février 2012 à 23:10 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 11 de 16 · 2 639 affichages · Partager Que signifie PHG?
Pierre-Henry Gourgeon, ancien PDG d'Air France. | | | À: SLC2012 · 16 février 2012 à 23:16 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 12 de 16 · 2 638 affichages · Partager MCT pour minimum connecting time. Le temps de transit minimum requis entre deux vols. Va dépendre de l'aéroport, du type de vols, des compagnies. Bref, à vérifier. | | | À: SLC2012 · 17 février 2012 à 2:51 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 13 de 16 · 2 617 affichages · Partager si tu loupes ta correspondance ils te mettrons sur un vol suivant et si c'est le lendemain...ils te logeront... gratuitement... miles ou pas miles a ce moment c'est air france qui t'aura fait loupé ton vol donc air france responsable (pas delta), j''ai déjà eu le problème... et af loge ses clients sont en cas de greve (en pratique si pas de guicher air france ca sera delta)... du moment que t dans l'avion ton transporteur est responsable... ils doivent t'acheminer... c'est une obligation de faire et de moyen... donc flying blue est responsable pour l'emisssion de ton billet mais apres c'est af qui sera responsable une fois en vol... si jamais tu loupes ton vol... tu auras droit à des miles si tu réclames (en plus d'un éventuel hébergement si besoin) voir une indemnisation (je ne sais pas trop comment ca se passe en cas de retard lors de vols avec correspondances...) | | | À: Offcm · 17 février 2012 à 8:06 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 14 de 16 · 2 592 affichages · Partager pour ça il faut effectivement que tu ais ce temps minimum '"officiel" pour changer et ensuite il faut qu'il y ait de la place sur le vol suivant et là tu penses bien que les billets primes ne sont pas les prioritaires donc tu peux attendre (et donc souci avec la resa de ton hotel et de ta voiture à l'arrivée) voir partir en separé si tu es plusieurs ce n'est pas la meilleur facon de commencer ses vacances  le plus simple c'est qd meme de partir la veille et de payer un nuit l'hotel (sur un budget vacances ce n'est pas la mer à boire non plus) | | | À: Aerogusz · 17 février 2012 à 14:04 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 15 de 16 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
J'ai finalement trouvé avec beaucoup de difficultés les informations suivantes:
* * EXCEPTIONS EXIST ** DD DI ID II STANDARD: DCA 045 060 060 060 INTER-AIRPORT: DCA TO IAD 180 180 180 180 IAD TO DCA 180 180 180 180 * *END OF DISPLAY**
Si je comprends bien, il faut un minimun de 180mn entre IAD et DCA pour un vol international + vol domestic.
Aujourd'hui, j'ai 3h45mn - Arrivée 12h55 à IAD et départ à 16h40 de DCA - je pense donc que je ne peux donc rien dire sur le changement d'horaire ou le vol initiale partait à 17h30 de DCA.
Enfin, j'ai réservé les rangées 18 pour nos sièges - pont inférieur de l'A380 - pour essayer de sortir dans les premiers. | | | À: SLC2012 · 17 février 2012 à 16:42 Re: Qui est responsable: Flying Blue ou Air France? Message 16 de 16 · 2 501 affichages · Partager 3h45 quand même a priori c'est bon! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |