bonjour martine,
comment dire, je ne me sens mais ABSOLUMENT pas concernée par votre réponse qui m'est pourtant adressée !
jamais, sur ce forum ni ailleurs, je me suis permise, de lancer des accusations gratuites, cherché à humilier, rabaisser, ou critiquer des personnes faisant un commentaires ou un retour négatif... de même que je n'ai jamais cherché à défendre une compagnie coute que coute, au contraire, il suffit de lire mes comptes rendus ou interventions pour voir que j'essaye de rester objective dans les différentes circonstances qu'il m'ait été donné de voyager, et de souligner ce qui à mon sens est négatif.
par contre je trouve insupportable de lire des propos inappropriés, insultants, écrits par des personnes qui sitôt leur venin craché disparaissent pour aller le diffuser ailleurs... (je rappelle qu'il n'a jamais répondu ensuite)
pour mémoire, je rappelle les paroles de cette personne :
"Il y a en effet de quoi être largement "excédé"... par un tel comportement du "petit peuple"
Dur, dur d'être Diamante.... et le petit personnel n'a même plus la conscience professionnelle la plus basique de s'agenouiller devant les seigneurs !!!!
Tout se perd vraiment... et on ose les faire patienter alors qu'ils ont DROIT EUX,
les élus, à venir manger quand ils veulent et sans attendre !!!"
ces paroles, sont à la fois insultantes pour les dits personnels, mais aussi pour l'auteur de ce post, car il essaye de sous entendre que ses paroles étaient insultantes, alors qu elles n'e l'étaient aucunement...
à croire qu'il n'a rien d'autre d'utile à faire de sa journée.
le reste de votre réponse me laisse perplexe...
"dès qu'on critique on passe pour des envieux"... il ne sagit pas de critiques, la, mais de propos insultants... envers une personne qui apportait une information...
"il y a tellement de personnes qui aimeraient faire au moins une croisière dans leur vie et qui ne le pourront jamais".... quel rapport avec le sujet ??? ce n'est pas pour autant qu'elles doivent venir insulter ceux qui en font ??
"restons simples" ??? comment ça ? restons simple restons cachés, chut on ne dit rien pour ne pas faire d'envieux ? je ne vais pas culpabiliser parce que je fais des croisières ! je travaille dur pour cela, et mes vacances je les passe la ou je veux et comment je le peux !!
on ne force personne à lire les posts !!!ni a venir sur ce forum
"cela ne me dérange pas du tout car j'aurais moi aussi beaucoup de critiques à leur adresser. Ils vous attirent avec des prix flash, ils vous promettent la lune et une fois sur le bateau, vous devenez inexistants. Tout juste bons à donner votre empreinte de carte bancaire.."
cette fois ci c'est moi qui souri !!! costa n'a rien d'une oeuvre de charité !! comme tous ces "concurrents !! il est évident qu'en vous attirant avec des semaines à 300 euros, il faudra bien qu'elle essaye de vous prendre un peu plus à bord !! à aucun moment elle ne vous ment, lisez bien votre contrat tout est bien marqué !! en tout cas c'est bizarre, car moi ils ne m'ont jamais promis la lune.....ça doit être u'à certaines personnes alors....
". En ce qui concerne les restaurants "privés" sur les bateaux, qui seraient accessibles aux plus fidèles clients, ça me fait sourire. Je croyais que les croisières se démocratisaient et que tous les passagers pouvaient se mélanger, pour mieux se connaître, échanger... Encore un business juteux pour les compagnies, et que de beaux espaces perdus sur les bateaux..."
alors je comprends encore moins....
Le fait que les croisières se démocratisent, veut dire pour vous que les passagers vont se mélanger, pour mieux se connaitre, échanger...
Ne confondez vous pas démocratisation et convivialité ? l
la démocratisation des croisières permet à plus de personnes de partir, mais cela ne veut pas dire que tout le monde va vouloir se "mélanger "!!
lorsque je pars en vacances, je n'ai pas envie de faire copain/copine avec le reste du bateau !!
au contraire, je recherche la tranquillité !
et le fait d'avoir un espace privé, et surtout plus calme sur le bateau, pour les clients les plus fidèles est pour moi tout à fait normal !! si ils veulent plus de convivialité rien ne les empêche alors de refuser ce privilège !
et pour le "que de beaux espaces perdus sur les bateaux " faut pas exagérer non plus... le restaurant réservé aux diamant est pour l'instant un espace dans le restaurant principal, le même restaurant que tout le monde !! et celui dédié aux suites, est "l'ancien" restaurant club,
qui était d'accès limité jusqu'alors.... on parle donc de salle de restaurant, et non d'oeuvre d'art, des salons et espaces il y en a pleins le bateau !!