|  |  |
 | | | | Eaglefoot · 21 mars 2014 à 15:24 16 messages · 5 participants · 6 673 affichages | | | | 21 mars 2014 à 15:24 Qui fournit le I94? ( Etats-Unis) Message 1 de 16 · 6 642 affichages · Partager Bonjour
Ayant un visa B1B2 valide, je dois remplir un formulaire I94. Mais je n'arrive pas à comprendre qui me le fournit ou si je dois le demander ou m'enregistrer en ligne ?
Les infos trouvées sont peu claires ?
ici, il est écrit qu'il m'est remis à l'arrivée : www.miami-accueil.org/...ons_et_aeroports.htm
ici qu'il faut soit s'enregistrer en ligne sur le site de Customs Borders Protection, mais quand on va sur lien il semble que c'est pour récupérer un n° d'I94 et pas pour s'enregistrer : french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html
on dit aussi que la compagnie aérienne le fournit, mais quand ? à l'enregistrement ? à l'achat des billets ? dans l'avion ? je pars avec British Airways ? Merci | | | Bonjour,
Donc tu renonces à refaire ton passeport et à demander l'ESTA ? Je pense que tu as pris la bonne décision.
Je ne peux pas te répondre pour BA, mais AF te donne le carton blanc (I-94) et la Déclaration de Douane (carton bleu) au moment de l'embarquement. | | | Bonjour, Donc tu renonces à refaire ton passeport et à demander l'ESTA ? Je pense que tu as pris la bonne décision..
eh oui ! tu auras mon expulsion sur la conscience... 
merci pour ta réponse. Il faut le demander ? | | | eh oui ! tu auras mon expulsion sur la conscience... 

Pour AF, c'est le personnel au sol qui distribuent les cartons. Inutile de les demander.
Mais ils en ont également à bord de l'avion (comme il ne faut pas de rature sur le carton et qu'il y a toujours des personnes qui se trompent....) | | | Merci Bruno
Ta réponse diffère de celle donnée plus haut (compagnie aérienne), et, dans le lien que tu donnes je ne comprends pas qui le remplit électroniquement ? | | | Je ne voyage pas avec un visa, je peux donc me tromper. Mais sur le site de l'Ambassade des Etats Unis il est écrit :
Qu’est-ce qu’un formulaire I-94 ou I-94W ?Les ressortissants étrangers qui sollicitent l’entrée aux Etats-Unis doivent remplir :- un formulaire I-94 (blanc) s’ils sont titulaires d’un visa valide, - d’un formulaire I-94 W (vert) n'est plus nécessaire dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.
La procédure est la suivante : - Les voyageurs peuvent s'enregistrer en ligne pour obtenir un numéro de I-94 avec Customs and Border Protection (CBP).- Sinon, le formulaire est remis au voyageur par la compagnie aérienne et doit être présenté à un officier d’immigration..... au poste frontière lors des formalités d’admission sur le territoire. - L’officier détache le coupon et l’agrafe au passeport..............
french.france.usembassy.gov/niv/formulair...
Alors à moins que le site ne soit pas à jour.....
Nous retournons aux Etats Unis début juin. S'ils distribuent toujours le carton blanc, j'en prendrais un et je te dirai ce qu'il en est.
Si tu vas sur le site anglais, c'est la même chose : Travelers can register for an I-94 number online at Customs and Border Protection (CBP). Otherwise, the process is as follows: •The card is received from the airline and must be given to an inspector of the Department of Homeland Security (DHS), Customs and Border Protection (CBP) at the port of entry in the US when applying for admission...... | | | Oui, merci Michèle, c'est sur ces infos que renvoie un des liens que je cite. Mais, quand on va sur le CBP, ça ne dit pas comment obtenir un I94 mais seulement comment le récupérer (retrieve), à moins que l'anglais administratif m'échappe (tout à fait possible) ; ça ne me dit pas non plus à quel moment la compagnie donne ce doc
Pour le moment, c'est ta réponse avec AF qui est la plus explicite (comment connais-tu la procédure si tu ne voyages pas avec un visa ?) | | | (comment connais-tu la procédure si tu ne voyages pas avec un visa ?)
Ils distribuent les cartons pendant que tu attends au moment de l'embarquement et ils te demandent si tu as besoin d'un carton blanc. De temps en temps tu as 1 personne qui répond oui.... C'est tout ce que je connais de la procédure. Donc pas grand chose. | | | Merci Bruno
Ta réponse diffère de celle donnée plus haut (compagnie aérienne), et, dans le lien que tu donnes je ne comprends pas qui le remplit électroniquement ?
Ma réponse est celle des services d'immigration US : les informations auparavant recueillies sur le formulaire i-94 sont maintenant transmises par les cies aériennes. L'I-94 reste utilisé pour les entrées par route et certains bateaux.
Mais bon, parfois on préfère une réponse qui correspond à ses désirs plutôt qu'une réponse qui correspond à la réalité... | | | Merci Bruno
Ta réponse diffère de celle donnée plus haut (compagnie aérienne), et, dans le lien que tu donnes je ne comprends pas qui le remplit électroniquement ?
Ma réponse est celle des services d'immigration US : les informations auparavant recueillies sur le formulaire i-94 sont maintenant transmises par les cies aériennes. L'I-94 reste utilisé pour les entrées par route et certains bateaux.
Merci Bruno
Malheureusement, ta réponse et celle que tu cites des services de l'immigration n'est pas la réponse à ma question ! ma question est "qui fournit le I94". Ton lien répond : "le I94 est maintenant électronique"... ça dit juste que ce n'est plus du papier (contredit par l'ambassade d'ailleurs...) ! mais je ne sais toujours pas ce qui déclenche ce I94 électronique (ou pas...) | | | À: Eaglefoot · 21 mars 2014 à 19:02 · Modifié le 21 mars 2014 à 19:43 Re: Qui fournit le I94? ( Etats-Unis) Message 12 de 16 · 6 460 affichages · Partager Ce lien là a été mis à jour en Novembre 2013 et montre qu'il n'y a plus besoin de formulaire I-94 depuis le printemps 2013. Maintenant ils se contentent d'un tampon sur le passeport: help.cbp.gov/...kw/I-94%20Automation Tu peux récupérer le N° de I-94 si tu en as besoin pour passer le permis aux États-Unis ou obtenir un numéro de sécu. Bref, pour un touriste, il ne sert à rien et, si j'ai bien compris, tu ne peux obtenir ce N° (via le lien que tu as mis plus haut) qu'une fois sur place après avoir passé l'immigration: help.cbp.gov/...Automation/related/1 | | | tu as 2 choix: -soit tu le remplis sur le site des douanes US (CBP), et tu l'imprimes (tu as toutes les infos desssus comme le papier blanc). -soit tu le remplis dans l'avion (ne pas hesiter a le demander aux hostesses avant ou pendant le vol). | | | Merci Bruno
Malheureusement, ta réponse et celle que tu cites des services de l'immigration n'est pas la réponse à ma question ! ma question est "qui fournit le I94". Ton lien répond : "le I94 est maintenant électronique"... ça dit juste que ce n'est plus du papier (contredit par l'ambassade d'ailleurs...) ! mais je ne sais toujours pas ce qui déclenche ce I94 électronique (ou pas...)
Je répète donc "les informations auparavant recueillies sur le formulaire i-94 sont maintenant transmises par les cies aériennes"
Avant de partir tu dois donner des infos à la compagnie, mais bon, visiblement tu tiens énormément à ton papier, tu verras bien quand tu y seras.... | | | tu as 2 choix: -soit tu le remplis sur le site des douanes US (CBP), et tu l'imprimes (tu as toutes les infos desssus comme le papier blanc). -soit tu le remplis dans l'avion (ne pas hesiter a le demander aux hostesses avant ou pendant le vol).
Merci bennyc pour cette réponse claire | | | Ce lien là a été mis à jour en Novembre 2013 et montre qu'il n'y a plus besoin de formulaire I-94 depuis le printemps 2013. Maintenant ils se contentent d'un tampon sur le passeport: help.cbp.gov/...kw/I-94%20Automation Tu peux récupérer le N° de I-94 si tu en as besoin pour passer le permis aux États-Unis ou obtenir un numéro de sécu. Bref, pour un touriste, il ne sert à rien et, si j'ai bien compris, tu ne peux obtenir ce N° (via le lien que tu as mis plus haut) qu'une fois sur place après avoir passé l'immigration: help.cbp.gov/...Automation/related/1
Merci aurore ça c est très clair et complet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |