Bonjour,
Merci pour votre message et vos questions...
Lors de l'arrivée à
Malé, vous descendez de l'avion et vous passez à la douane pour faire contrôler vos passeports (vous aurez au préalable rempli une petite fiche dans l'avion avec vos coordonnées). Là on patiente un peu car il y a deux files et les 300 personnes de l'avion à contrôler. Une fois passée cette barrière, vous récupérez vos bagages sur un tapis roulant. En sortant vous pouvez par exemple échanger de l'argent. Vous allez être acceuillis par un Monsieur et vous allez lui dire que vous allez à l'Hakuraa, il vous dirigera vers un comptoir Kuoni (si c'est votre agence...). Nous avons été acceuillies par une Dame française travaillant par Kuoni, qui vous indiquera comment procéder. Elle vous donnera l'heure du vol (avion ou hydravion). On vous fera patienter (pour nous 30min) en attendant le vol, dans un bar (dans le hall de l'aéroport), et on vous incitera à boire quelque chose (ATTENTION c'est payant, pour nous, 6$ les 2 bouteilles d'eau ou 6€, la conversion est simple là bas !!!).
On viendra vous chercher pour embarquer dans l'hydravion, mais ensuite je ne sais pas comment se passe l'enregistrement des bagages (si c'est pareil que nous, c'est comme dans un avion classique (contrôle de sécurité...) et aussi vous devrez monter sur la balance à valise pour vous peser.... comique ;)
C'est assez rapide tout de même...
Pour le retour, c'était bien XL (à l'aller aussi), je vous conseille donc de laisser vos genoux dans les Yvelines.
Ayant 15min de bateau + 50min d'avion avant
Malé, nous sommes parties très tôt. Réveil à 3h et départ à 4h30 de l'île. A
Malé, arrivée vers 7h. Quand vous sortirez de l'hydravion et que vous aurez récupéré vos bagages, je vous conseille de courir vers le hall "départs" pour avoir des places "côte à côte", de plus la file est immense. Enuite, attente dans l'aéroport (des affaires à faire dans les mags dutee free, je ne sais pas si vous fumez, mais ça vaut vraiment le coup pour les cigarettes). C'est assez long ensuite pour passer la douane + le portail sécurité car il y a plus de 300 personnes à enregistrer.
L'avion a décollé à l'heure, pas de pb.
Pour le "all inclusive", je vous conseille de demander dès le 1er jour un récap' sur papier de ce qui est compris. Car quand on demande la carte des cocktails all inclusive dans l'île, on rame !!! Ils ne l'ont jamais.
Le dernier soir (quand on vous facture ce que vous avez consommé pdt le séjour), nous avions 2 cocktails en plus sur notre facture qui étaient sur la liste des all inclusive. Je leur ai apporté la fiche récpitulative et du coup ils ont enlevé ces 2 cocktails. Ils ne sont vraiment pas bien organisés !!! Il faut tout leur dire. Vous signerez un reçu à chaque fois que vous consommerez une boisson... ne vous inquiétez pas.
Attention, le all inclusive c'est pas valable sur toutes les boissons, demandez bien la liste. Pour le restaurant c'était buffet, donc là tout est à vous !
Oui, il faut un transformateur, prenez un transformateur unniversel (80pays), il me semble que ce sont des prises britanniques (mais l'éléctricité n'est pas mon fort ;)
Point de noix de coco fraiches en vue, mais des fruits extra dans les buffets du restaurant.
La petite laine était la bienvenue dans l'avion surtout (
Paris-
Malé) ils distribuent les couvertures, mais ce n'est vraiment pas le top. Pour l'hydravion, il faisait 30° à
Malé, donc je ne pense pas. Et pour les soirs inutile (sauf quand il pleut).
Pour les astuces, juste profitez un max de la formule all inclusive... Prenez de la crème solaire indice 50 car je n'ai jamais connu un soleil aussi menaçant.. (je pèle !!!) et pour le snorkelling, profitez en aussi c'est magique, ça vaut vraiment le détour.
La clim faisait vraiment du bruit, il faut donc l'éteindre le soir. Les moustiques c'était pour ceux qui étaient en bungalows plage donc si vous êtes en pilotis, pas de pb.
Pour le vol (
Paris-
Malé /
Malé-
Paris), je vous conseille vivement d'emporter de la lecture (les films sont pas top en vol, et pas de TV individuelle sur XL) mais aussi un coussin cervicales car j'ai trouvé le temps long (pas dormi 1 seconde sur 10h de vol). Aussi lors de l'enregistrement à Roissy, arrivez bien 3h avant et précisez que vous voulez être ensemble dans l'avion, les rangées de 3 font que beaucoup de couples étaient séparés.
Je n'ai toujours pas terminé de défaire ma valise alors si je pense à autre chose je vous en ferais part.
Merci pour le liens, c'est magique aussi... peut être pour un prochain voyage, mais avec mon fiancé cette fois et pas ma belle-mère ! Des endroits comme ceux là, on doit les découvrir en couple !
Pour la grisaille elle est bien installée, vous savez ce que c'est ici... nous ne sommes pas loin de Champollion puisque nous habitons juste en face de l'auditorium, quartier Clémenceau, vers la place de la République...
En espérant avoir répondu à vos premières interrogations, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
C'est peut être plus simple par mail :
Au plaisir ;)
PS / Une dame dans l'avion à pleuré en arrivant, tellement le paysage était paradisiaque, elle avait pourtant fait les
Seychelles...