|  |  |
 | | | | Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Madisson · 1 février 2015 à 16:42 · 26 photos 633 messages · 33 participants · 39 374 affichages | | | | À: Domireig · 7 mars 2015 à 18:48 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 101 de 633 · Page 6 de 32 · 1 168 affichages · Partager en novembre on a eu le all domi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lipakar · 7 mars 2015 à 19:23 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 102 de 633 · Page 6 de 32 · 1 157 affichages · Partager bsr ou avez vous trouvez les infos pour florence train ? nous aimerions avoir des infos pour aller a florence merci davance
Bonjour
Sinon j aime bien ce site
www.goeuro.fr/..._livourne_a_florence Cdt Karine
Bonjour Karine, merci pour l'info je ne connaissais pas ce site.  Je vois que vous vous êtes inscrite récemment, ils ont relancé la promo chez Costa ??? | | | À: Fairplay92 · 7 mars 2015 à 20:16 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 103 de 633 · Page 6 de 32 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Alain
Oui coup de chance, depuis février je regardais quasi tous les jours et rien de dispo au super tarif, donc j'avais laissé tombé et jeudi je ne sais pas pourquoi j'essaie encore une fois et je vois que la totalité des cabines sont dispos pour 4 personnes au tarif flash sur le site de costa, j'ai donc sauté dessus c'est le cas de le dire. Vendredi il ne restait déja plus que les cabines balcon et aujourd'hui à nouveau plus rien... | | | À: Lipakar · 7 mars 2015 à 21:09 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 104 de 633 · Page 6 de 32 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Alain
Oui coup de chance, depuis février je regardais quasi tous les jours et rien de dispo au super tarif, donc j'avais laissé tombé et jeudi je ne sais pas pourquoi j'essaie encore une fois et je vois que la totalité des cabines sont dispos pour 4 personnes au tarif flash sur le site de costa, j'ai donc sauté dessus c'est le cas de le dire. Vendredi il ne restait déja plus que les cabines balcon et aujourd'hui à nouveau plus rien...
Bravo pour votre persévérance, elle a payée... Je fais un peu comme vous, et là je viens de craquer pour une croisière Caraïbes chez MSC en cabine balcon ambiance Fantastica pour 825 € vols compris du 29/03 au 05/04. Il y avait encore moins cher, mais plus tôt et nous ne pouvions pas... | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 0:10 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 105 de 633 · Page 6 de 32 · 1 104 affichages · Partager Les Caraïbes et les fjords, c est les prochaines, j attends juste les supers offres... Bonne croisière alors c est bientôt... | | | À: Lipakar · 8 mars 2015 à 9:41 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 106 de 633 · Page 6 de 32 · 1 088 affichages · Partager Les Caraïbes et les fjords, c est les prochaines, j attends juste les supers offres... Bonne croisière alors c est bientôt...
Bonjour Karine, les fjords pas encore fait en croisière mais la baltique oui, voir ici :
voyageforum.com/...-juin-2014-d6599704/
Nous vous raconterons....si nous trouvons le temps car en général nous sommes peu à bord pendant les escales !!! | | | À: Fairplay92 · 8 mars 2015 à 10:16 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 107 de 633 · Page 6 de 32 · 1 085 affichages · Partager Les Caraïbes et les fjords, c est les prochaines, j attends juste les supers offres... Bonne croisière alors c est bientôt...
Bonjour Karine, les fjords pas encore fait en croisière mais la baltique oui, voir ici :
voyageforum.com/...-juin-2014-d6599704/
Nous vous raconterons....si nous trouvons le temps car en général nous sommes peu à bord pendant les escales !!!
Bonjour Alain La baltique je l ai fait aussi en août l année dernière sur le neo romantica et j adoré... Oui au plaisir de se rencontrer, c est pour ça que le mieux c est avant le départ après tout le monde bouge.... | | | À: Lipakar · 8 mars 2015 à 11:34 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 108 de 633 · Page 6 de 32 · 1 075 affichages · Partager pour la rencontre j'avais pensé juste après l'exercice de sécurité, mais chez Costa, c'est juste avant le départ et beaucoup ne veulent pas loupé le départ (moi la 1ère) donc on peut se retrouver juste après le départ du bateau si çà vous convient tous. Au pied de la statue noire (Val faudra rappeler où elle est !!) | | | À: Mamysosso · 8 mars 2015 à 12:30 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 109 de 633 · Page 6 de 32 · 1 068 affichages · Partager La statue noire est devant le bar de l’atrium, elle donne sur les ascenseurs panoramiques Et oui je pense aussi que çà devrait être bon sauf pour ceux du premier service car il sera 18H30
Sinon l'exercice étant à 17H généralement, il est possible de se voir soit 16H30 juste avant l'exercice ou 17H30 juste après, le départ étant à 18H cela permettra d'aller sur le pont pour ceux qui veulent le voir il suffira juste de venir déja avec le gilet si c'est avant (comme çà facile de se reconnaitre  ) | | | À: Mamysosso · 8 mars 2015 à 14:51 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 110 de 633 · Page 6 de 32 · 1 049 affichages · Partager oui on peut faire la rencontre aussitot l exercice de sauvetage la statue noire c facile de la trouver elle est au pont 3 devant la reception le bar principal et les excursions | | | À: Lipakar · 8 mars 2015 à 15:04 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 111 de 633 · Page 6 de 32 · 1 046 affichages · Partager La statue noire est devant le bar de l’atrium, elle donne sur les ascenseurs panoramiques Et oui je pense aussi que çà devrait être bon sauf pour ceux du premier service car il sera 18H30
Sinon l'exercice étant à 17H généralement, il est possible de se voir soit 16H30 juste avant l'exercice ou 17H30 juste après, le départ étant à 18H cela permettra d'aller sur le pont pour ceux qui veulent le voir il suffira juste de venir déja avec le gilet si c'est avant (comme çà facile de se reconnaitre  )
Merci par ces précisions. Je ne sais pas encore à quel service de repas nous serons. Par principe nous demandons toujours le second pour de multiples raisons, mais cette fois nous n'avons pas pu choisir, ça sera la surprise avec j'espère possibilité de changer car il parait que contrairement à MSC la cafétéria n'est pas ouverte le soir chez Costa donc peu de solutions de repli si on rate 18h30 ce qui est plus que probable nous concernant  ..sauf à Toulon !!! | | | À: Madisson · 8 mars 2015 à 17:06 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 112 de 633 · Page 6 de 32 · 1 019 affichages · Partager La statue noire est devant le bar de l’atrium, elle donne sur les ascenseurs panoramiques Et oui je pense aussi que çà devrait être bon sauf pour ceux du premier service car il sera 18H30
Sinon l'exercice étant à 17H généralement, il est possible de se voir soit 16H30 juste avant l'exercice ou 17H30 juste après, le départ étant à 18H cela permettra d'aller sur le pont pour ceux qui veulent le voir il suffira juste de venir déja avec le gilet si c'est avant (comme çà facile de se reconnaitre  )
oui on peut faire la rencontre aussitot l exercice de sauvetage la statue noire c facile de la trouver elle est au pont 3 devant la reception le bar principal et les excursions 
çà me convient bien juste après l'exercice avant le départ à 18h et avant le repas de 18h30, de toutes façons nous ne serons pas tous au 1er, ni tous au 2è. Nous n'avons pas le choix du service, par contre ceux qui ont payé le prix fort l'auront et je doutes fort que beaucoup vont choisir le 2ème service vu que les escales Ajaccio et Livourne sont jusqu'à 22h. OK pour la statue noire, facile à trouver effectivement. | | | À: Ullan33 · 9 mars 2015 à 10:28 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 113 de 633 · Page 6 de 32 · 979 affichages · Partager Bonjour je pars également sur le costa luminosa le 26 avril, je pars de bordeaux en avion jusqu à nice après train jusqu à toulonVs effectuez le même trajet ?! Nat | | | À: Fairplay92 · 9 mars 2015 à 12:02 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 114 de 633 · Page 6 de 32 · 965 affichages · Partager Je viens de réserver cette croisière pour l'anniversaire de ma maman.
Une question : pour ceux qui rejoignent le port en train, il faut s’arrêter à la gare de Toulon ou la seyne sur mer ?
Bonsoir Amandine, il est préférable de ne pas descendre à la gare de La Seyne, car il n'y a qu'un bus pour rejoindre la ville avec des horaires de mémoire peu pratiques et pas de station de taxis. Si on en veut un, il faut le réserver à l'avance, en espérant que le TER soit à l'heure ce qui n'est pas toujours le cas.... 
Voir plus haut mes explications depuis la gare de Toulon où TER et TGV s'arrêtent. De mémoire, le taxi coûte entre 35 et 40 €. Le bus ou le bateau c'est 2 €. Pour 5 jours, à cette saison, les bagages sont légers surtout si comme les nôtres ils sont souples (plus logeables en cabine).... 
Bonjour j arriverais également de la gare de toulon merci pour vos conseilles ça m aide beaucoup :-) A très vite | | | À: Zabou06 · 9 mars 2015 à 12:19 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 116 de 633 · Page 6 de 32 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous arriverons à TOULON en train.
Je vous conseille ce site qui est très bien fait.
www.portdetoulon.com/...ique_du_croisieriste
Bonne journée Merci c très gentil Vs arrivez le samedi ?! Isabelle | | | À: Natluca · 9 mars 2015 à 12:54 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 117 de 633 · Page 6 de 32 · 952 affichages · Partager Non le dimanche, nous sommes de l'arrière pays niçois.
On prendra le train aux alentours de 11h00. | | | À: Zabou06 · 9 mars 2015 à 13:03 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 118 de 633 · Page 6 de 32 · 947 affichages · Partager Non le dimanche, nous sommes de l'arrière pays niçois.
On prendra le train aux alentours de 11h00.
Savez vous a qu elle heure on peux monter sur le bateau ?!
Et également pour le retour savone nice à qu elle arrive t on sur nice ?! | | | À: Natluca · 9 mars 2015 à 13:20 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 119 de 633 · Page 6 de 32 · 941 affichages · Partager Savez vous a qu elle heure on peux monter sur le bateau ?!
Et également pour le retour savone nice à qu elle arrive t on sur nice ?!
Nous aussi nous nous posons la question de l'heure d'accès au bateau car à La Seyne il n'y a vraiment rien à voir ou à faire sauf le pont levant, d'où on a une très belle vue à 360° sur la rade et les environs. Encore faut-il qu'il soit ouvert, et avec les bagages....
Chez MSC, nous y sommes en général pour 13h. j'ai lu que chez Costa c'est moins souple, à vérifier...
Concernant Savone, l'arrivée est prévue à 8h. Il me parait prudent de ne pas prévoir une arrivée à Nice avant la fin de la matinée, même s'il est probable que ce soit vers 11h. | | | À: Fairplay92 · 9 mars 2015 à 13:33 Re: Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015 Message 120 de 633 · Page 6 de 32 · 933 affichages · Partager Savez vous a qu elle heure on peux monter sur le bateau ?!
Et également pour le retour savone nice à qu elle arrive t on sur nice ?!
Nous aussi nous nous posons la question de l'heure d'accès au bateau. Chez MSC, nous y sommes en général pour 13h. j'ai lu que chez Costa c'est moins souple, à vérifier...
Concernant Savone, l'arrivée est prévue à 8h. Il me parait prudent de ne pas prévoir une arrivée à Nice avant la fin de la matinée, même s'il est probable que ce soit vers 11h.
Merci pour vos réponses J ai mon avion à 15h30 donc ça va j aurais dû temps :-) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |