LeTigre · 25 février 2006 à 14:24 · 5 photos 80 messages · 16 participants · 11 151 affichages | | | | magnifique cette photo !!!! | | | À: Thuan · 26 février 2006 à 10:09 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 389 affichages · Partager Jolie la nouvelle photo thuan !  Tjs Sanouk a ce que je vois !  Qu'est ce qu'elle a sur la tête ? Un bonnet?
Les 20 dernière années en ASE ? Les 20 années ou tout à changé... Tu veux pas ecrire un livre ? Ou poster des Trucs sur VF ? Je déconne pas, on raconte tous nos expérience de voyage mais toi tu doit VRAIMENT avoir de la matière...
Pour la France je suis bien d'accord avec toi, il y a aussi de quoi voir, on a tourné pendant 12 an dans le pays sans en faire complètement le tour ! (c'était l'époque ou on se croyait pas assez riche pour aller à l'étranger... avant qu'on ne s'aperçoive qu'en fait ça coutait + cher de voayger en France !!-
Sinon, pour le sujet qui nous occuppe ah bah non alors, si Angkor c'est Disneyland j'y vais pas, j'ai la version Europe à 25 min de chez moi, pas la peine de faire 11 000 pour être au milieu de la foule !
Sérieusement moi la foule ça me gache le plaisir !! Surtout quand il n'y a pas vraiment moyen d'y echapper, j'ai bien vu vos petits chemin latéraux mais inévitablement on retombe sur le troupeau... Après il faut éviter les heures au la lumière est la plus belle pour le visiter en plein midi quand le soleil plombe... Y'aurait "moins de monde" (ce qui n'est pas synonyme de "pas beaucoup de.. ") en été mais Sabaidee qui est digne de confiance y était en juillet et elle dit que c'était blindé...
Il y a des lieux qui sont indissociable de "foule énorme " et Angkor semble en être tant mieux pour les happy few qui ont pu le voir avant tant pis pour les autres mais il semble bien qu'on ne va pas sortir de Thailande... | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 10:19 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager Si, si, si !!! Ce serait très dommage de ne pas visiter le site d' Angkor, tu le regretterais toute ta vie.
Un bon truc (valable partout ailleurs dans le monde, et aussi à Paris) : se lever très tôt et être sur les lieux avant le débarquement des bataillons de visiteurs. C'est ainsi que nous avons vu ces temples pratiquement déserts, dans une douceur et un calme incomparables.
On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt : je confirme  !
voyageforum.com/v.f?post=101558#101558 | | | À: Fabricia · 26 février 2006 à 10:22 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 380 affichages · Partager Je suis d'accord avec Fabricia, moi j'ai bien réussi à voir cet été le Taj Mahal presque désert alors pourquoi pas Angkor, avec un peu de chance.... juste y croire... 
Ce serait dommage de passer à côté.... | | | À: Valou2406 · 26 février 2006 à 10:33 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Arrête valou, on voit bien qu'il y avait cette fille avec sa robe bleue flashy devant le Taj mahal... Probablement une starlette qui se la jouait, non ???  
Je n'ai pas écrit que je n'irais JAMAIS, les choses changent au gré des changement mondiaux mais pour l'instant " les conditions ne me paraissent pas reunis pour pouvoir visiter ce lieu magique dans de bonne conditions !"
Plusieurs membres ont raconté y être arrivés très tôt et avoir été pris dans la foule, les TO font comme à Abu Simbel ils prévoient d'arrriver juste pour le lever du soleil... | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 10:44 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Abu Simbel ils prévoient d'arrriver juste pour le lever du soleil
Pour Abu Simbel et tous les autres sites en Egypte, d'ailleurs, il faut y aller en plein mois de juillet, il faut trop chaud et il n'y a pas un chat (euh.... non, même pas un chat).
Abu Simbel : nous étions en tout et pour tout une vingtaine (dans trois 504 familiales  ) Les pyramides : personne à part notre petit groupe de 12. Il y avait plus de dromadaires que de touristes et une personne par boutique à souvenirs. Mafich Mouchkera !! | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 10:47 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager roooo tu exagères 
Tu sais, le Taj, à 6h il y avait plein de monde mais vers 9h, il s'est vidé, il faut juste trouver le bon créneau, puis le site est grand.... tu ne le voudrais pas pour toi tout seul non plus  | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 10:49 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager Essaie d'y aller avec une robe bleue, tu auras peut-être Angkor Wat pour toi tout seul   | | | Excellent, Serge..... ah ah ah  
Trop drôle.... | | | À: Fabricia · 26 février 2006 à 10:55 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager Si, si, si !!! Ce serait très dommage de ne pas visiter le site d'Angkor, tu le regretterais toute ta vie.
comme fabricia, si il es possible il faut y aller, en Europe il y a l'équivalent c'est venise, la cite est surpeuplée de tourisme, mais ça reste venise et il faut faire abstraction des gens, il est certain que voir des monuments dans la solitude est ce qu'il y a de mieux, (quelque soit le monument,) mais ne pas y aller parce que il y a le car touristes, c'est un peut un gâchis, pour ceux qui veulent voir des restes de cette civilisation, il n'y a pas que angkor, mais bon il est préférable de ce dépêcher un peut, pour les amateurs de photos, ankor est le paradis pour faire de la photo ligth painting, une technique très particulière et extraordinaire, | | | Serge : on a visté Sakarah et les 3 grandes de Gizeh en octobre 2001, soit 1 mois après le 11 septembre 2001 et a Saqarah nous étions reélement les seuls sur le site, quand à Gizeh, a par quelques tout petits groupe de japonais il n'y avait quasi personne non plus.
Istambul, juste au moment d'un somment de l'OTAN fin juin... 2004, tout Istanbul bloqué, pas un autocar et quasi pas un touriste pendant 3 jours !
En fait tu confirme ce que je dis, hormis conditions mondial exceptionnelle pour eviter le monde il faut y aller quand les conditions sont les plus défavorables. A Abu Simbel effecivement en juillet -aout la température doit avoisiner les... 40/45° en journée la bas... Juste une question c'était quand tes 504 familiales ? Parce que maintenant les TO "pas cher" et les CE (comité d'entreprises) envoient des gens aussi à cette époque, forcément c'est moins cher !
Quand a moi c'est simple je n'ai pas envie de voir les choses dans des conditions les plus mauvaises pour eviter la foule... | | | À: Thuan · 26 février 2006 à 10:59 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager  ... Thuan, explique-nous la technique "light painting"... s'il est possible de le faire avec des mots simples (je ne suis pas une pro !). | | | À: Thuan · 26 février 2006 à 11:07 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager Effecivement Venise est LE bon exemple de l'endroit ou je ne veux pas aller quand il y a foule (soit la majeure partie du temps) et ou je ne veux pas aller non plus en plein hiver lorsqu'il y caille et tombe des cordes (soit le reste du temps) donc je n'y vais pas ! 
Mais je comprends bien ce que vous me dites, après c'est la faculté de chacun a positiver pour oublier tout ces désagréments et ne voir que la beauté des choses,  seulement moi le jour de la distribution de positivité je devais être à la piscine parce que j'en ai pas eu !! | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 11:11 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Hé bien je peux dire que j'ai eu le privilège de me promener deux fois sur le site des Temple d' Angkor pratiquement tout seul quelques touristes par çi et là et des Cambodgiens, dont j'ai du attendre 5 minutes que quelqu'un passe par là pour me prendre en photo devant ce Temple majestueux il était 11 heures et personne comme le montre cette photo c'était magique j'y pense encore très très souvent c'est ça aussi la nostalgie | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 11:11 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Juste une question c'était quand tes 504 familiales ?
C'était en juillet 1990, soit un mois avant l'invasion de la station-service de la Bush family et le début de la guerre de le golf N° 1 (désolé, les photos il faudra patienter un peu, je n'ai pas encore pris le temps de scanner mes centaines de diapo de l'époque).
Tu as raison pour 45 °C (à l'ombre), mais c'était le matin à 8H00 !!!! Le chauffeur de la 504 a fortement insisté pour repartir avant 8H30. 300 km de ligne droite dans le désert jusqu'à Assouan. Là, en moyenne 50°C à l'ombre en milieu de journée. | | | À: Fabricia · 26 février 2006 à 11:14 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager explique-nous la technique "light painting"
Ben en général quand on parle de ça, ça consiste à être dans le noir, à mettre l'appareil en pose longue et a éclairer ce qu'on veut faire apparaitre sur la photo avec une lampe torche ou n'importe quel autre source lumineuse... qqchose comme ça : ICI
Mais là, à Angkor je vois pas comment on fait... thuan ? | | | Tu as raison pour 45 °C (à l'ombre), mais c'était le matin à 8H00 !!!!
Et en plus y'a pas d'ombre !!!   | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 11:46 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Mais là, à Angkor je vois pas comment on fait... thuan ?
la technique est simple elle peut s'appliquer dans tout endroit noir, comme les monuments en pleine nuit, pour cela il faut impérativement un bon trépied, et dans le cas de ankor watt, une bonne torche, bien puissante car les monuments sont grands, bien faire son cadrage, puis mettre le boîtier en poses b, puis passer la lampe sur les monuments, come une peinture, une fois fait fermer l'obturateur, et recommencer plus ou mois vite, vous aller bluffer les copains,
ankor a cette particularité d'être très travailler, tout se verra en relief, je ;ai fait pour un magazine de fin de semaine, ils ont ete blufer, et j'ai ete bien payer, pour les amateurs, j'ai fait cela a la chambre 4x5, pour un meilleur piquée, mais on peut le faire avec du 35 mm également, pas besoin de apporter la grosse artillerie, exemple de photo prise sur le net,
| | | À: Thuan · 26 février 2006 à 12:06 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager thuan : le site est accessible la nuit au commun des mortels ?
Encore thuan :
j'ai fait cela a la chambre 4x5
C'est bien toi qui, lorsque je l'avais contacté pour m'extasier devant tes photos en te demandant quel matériel tu avais, m'avais répondu " rien de spécial, la plupart du temps un compact !   Je vois... | | | À: Barbot · 26 février 2006 à 12:08 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Je suis sur que, comme moi tout le monde est persuadé que les photos de Barbot datent de mathusalem (1994) mais ce que Marc à oublié de préciser c'est qu'en fait elles datent de Novembre 2003... ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |