Salut les amis....
J'étais en week end chez ma petite Maman......

Je suis allé deux fois sur le site d'
Angkor.... la première fois comme tout bon touriste, j'ai suivi les conseils des guides et notamment de ceux qui vous disent d'aller voir le coucher du soleil le premier soir, et celà déjà vous coupe les pattes car c'est la vraie foule et la bagarre pour avoir la meilleure place pour pouvoir prendre la photo....... donc, je dirais déjà d'éviter ce fameux coucher de soleil le premier soir, rien que pour ne pas avoir une mauvaise impression pour la suite......
Ensuite c'est vrai que c'est envahi par les touristes Asiatiques principalement.... il ne faut pas le nier, c'est parfois hallucinant le nombre de Coréens, japonais et chinois qui s'y trouvent, et il faut apprendre à jouer avec eux.....
Exemple le temple d'
Angkor Wat..... toujours plein à craquer, et bien la seconde fois que j'y suis allé, je l'ai abordé non pas par l'allée centrale comme tout le monde, mais par le côté ou il y a un petit chemin qui en fait le tour et ou on peut d'ailleurs tomber sur les habitations des moines et sur quelques habitants des lieux, et là c'est tout à fait différent et permet surtout de se rendre compte du moment ou les groupes sont les moins nombreux..... et puis certains temples moins connus sont quasiment déserts au petit matin, et comme déjà lu, souvent à l'heure du déjeuner ou tout le monde casse la croûte et laisse les lieux tranquilles......
Angkor c'est devenu une grosse industrie touristique, c'est certain...... et j'envie des personnes comme Thailsacien ou surtout Parvat qui ont pu connaître ce site avant " l'envahissement "..... mais si j'ai l'occasion d'y retourner une troisième fois, j'y retournerais à coup sûr......