|  |  |
 | | | | LeTigre · 25 février 2006 à 14:24 · 5 photos 80 messages · 16 participants · 11 156 affichages | | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 12:18 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager C'est bien toi qui, lorsque je l'avais contacté pour m'extasier devant tes photos en te demandant quel matériel tu avais, m'avais répondu " rien de spécial, la plupart du temps un compact exact celui que je préfère est le minox 35 mm mais les clients sont roi, alors il faut souffrir de temps en temps, mais helas on me peut pas faire du light painting avec un minox, mais un bon vieux refex du fond du garage fait l'affaire, ( (il y a un tres bon 6x7 a vendre sur vf,)) il y a un toyo 4X5 pas complet a bkk gratuit pour ceux qui aiment la vrai photo, | | | À: LeTigre · 26 février 2006 à 12:20 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Oui exact Patrick j'avais oublier de préciser cela, je n'avais pas régler la date sur mon appareil photo comme je disais hier à Alan dans un autre post c'est fou qu'en trois ans comme cela à pris une ampleur phénoménal peut-être qu'un jour la mode passera les envies des TO d'envoyer leurs clients sur les Temples qui sait. | | | À: Thuan · 27 février 2006 à 10:03 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette technique "manuelle" pour faire du light painting car moi je le fais grace aux outils numériques (il faut passer la photo en couche luminescence et utiliser cette couche comme masque et là avec tout les bons outils d'un très bon soft que je nommerais pas mais que tout les professionnels du numérique utilisent, on peux faire tout ce qu'on désire  ). Je sais les puristes me diront que c'est trichés mais désolé moi je ne connai et ne comprend que le numérique, je n'ai pas de culture photographique dite "classique" car je me suis mis à la photo et à la caméra très tard | | | À: Soho · 27 février 2006 à 10:09 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager Ben l'idée à la base est simple, comme la pellicule (ou la cellule) n'est "impressionné" que par la lumière, tu éclaire ce que tu veux comme tu veux. Le truc basique c'est tu te met devant l'objectif (en ayant reglé auparavant la mise au point a la bonne distance) et tu éclaire ta tronche brièvement à différents endroits.
Ensuite tu as 5 ou 6 Soho sur le cliché (Imagine, déja 1 alors 5 ou 6 !!!   
Mais c'est le plus souvent pratiqué à l'interieur car la + grosse difficulté est d'être dans le noir le + complet possible pour ne pas que ton cliché soit surexposé rapidement, donc pas de pleine lune, ni d'éclairage lointain... | | | À: LeTigre · 27 février 2006 à 10:24 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 877 affichages · Partager Le truc basique c'est tu te met devant l'objectif (en ayant reglé auparavant la mise au point a la bonne distance) et tu éclaire ta tronche brièvement à différents endroits.
Ensuite tu as 5 ou 6 Soho sur le cliché
Donc avec 5 ou 6 fois ma tronche je vais avoir la grosse tête et on ne va plus pouvoir fermer l'album photo  
Avec les retouches numériques on peut vraiment obtenir de superbe photos d' Angkor car par exemple on peut ajouter de la profondeur de champ à une photo ou changer les couleurs ambiantes (comment faire croire qu'on a photographier un superbe coucher de soleil alors que la photo à été prise en pleine journée  ). L'inconvénient du numérique quand on sait très bien manipuler les outils informatiques c'est qu'on ne fait plus gaffe à la prise de vue car comme on sais qu'on va pouvoir bricoler la photo par la suite..... | | | À: Soho · 27 février 2006 à 10:36 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 871 affichages · Partager Avec les retouches numériques on peut vraiment obtenir de superbe photos d' Angkor car par exemple on peut ajouter de la profondeur de champ à une photo ou changer les couleurs ambiantes (comment faire croire qu'on a photographier un superbe coucher de soleil alors que la photo à été prise en pleine journée  ). L'inconvénient du numérique quand on sait très bien manipuler les outils informatiques c'est qu'on ne fait plus gaffe à la prise de vue car comme on sais qu'on va pouvoir bricoler la photo par la suite.....
Oui... mais non !  car justement TOUT n'est pas rattrapable, et sur une photo comme celle d'hervebe plus haut ou comme l'autre je ne sais plus ou avec une énorme file d'attente qui masque tout le bas du temple, c'est grillé tu peux rien faire ! | | | À: LeTigre · 27 février 2006 à 13:28 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager ........ je dois avoir à peu prés les mêmes photos que Barbot, j'y ai été quelques années avant lui, c'était désert, il n' y avait que des militaires (en haillons, mais armés), c'était magique, par contre on ne pouvait pas y aller au coucher du soleil, c'était pas trop conseillé.....bon, mais que ce soit devenu un des endroit les + visités en Asie du SE, c'est parfaitement normal, et on s'en doutait déjà au moment de la réouverture du pays..............et pis le "c'était mieux avant" c'est pas mon truc............. | | | À: LeTigre · 27 février 2006 à 20:06 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager OUI en ballon, nous y étions il y a 4 j. Le ballon est fixe, monte à une centaine de mètres dure 10mn et coute 15 $. belle vue sur Angkor wat. jd | | | À: LeTigre · 27 février 2006 à 20:11 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 086 affichages · Partager Je suis aussi d'avis qu'il faut y aller. Cela vaut vraiment la peine cher Patrick. J'ai vu le site en 1991 (sorry je ne faisais que des dias à l'époque), mais les photos que je vois ne me dépriment pas pour autant et j'y retournerais volontiers. Je suis contente pour tous ces gens. Ils ont pu comme moi réaliser ce rêve. D'ailleurs il faut que j'y retourne si c'est maintenant possible de le voir à partir d'un ballon. Soit dit en passant c'est grâce à un nombre de touristes suffisants qu'on peut rentabiliser un ballon sur place. Quelqu'un a-t-il une photo prise du fameux ballon, juste pour le plaisir des yeux ? C'est mon avis, bien entendu. Véro | | | À: Veroeddy · 27 février 2006 à 21:01 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai enfin retrouver une photo d' Angkor prise d'un avion dans toutes mes photos je ne sais pas de quelle date est cette photo mais elle est vieille à mon avis en noir et blanc ?. Je ne sais plus qui me l'a envoyer. | | | À: Soho · 27 février 2006 à 21:13 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 095 affichages · Partager en général on n peut pas faire de belles photos en ligth painting avec un digital, et ne donne jamais le même rendu, a vos pinceaux, | | | As-tu une photo stp jean-Do ? Véro | | | Merci de ta réponse JeanDominiq, c'est 15 $ par personne ? | | | À: Veroeddy · 28 février 2006 à 7:40 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 2 074 affichages · Partager POUR LES PHOTOS pas de problème si ce n'est qu'elle ontété prises vers 17h et avec le début du coucher du soleil la lumière n'était pas terrible. Merci de m'envoyer un mail sur ma boite perso, car ce sera plus facile pour moi pour t'adresser plusieurs photos. jean-dominique.picard@wanadoo.fr | | | À: LeTigre · 28 février 2006 à 7:41 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 2 073 affichages · Partager POUR LES PHOTOS pas de problème si ce n'est qu'elle ontété prises vers 17h et avec le début du coucher du soleil la lumière n'était pas terrible. Merci de m'envoyer un mail sur ma boite perso, car ce sera plus facile pour moi pour t'adresser plusieurs photos. jean-dominique.picard@wanadoo.fr Pour le survol c'est bien 15$. | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:15 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 2 050 affichages · Partager Pour info, rien de neuf, pas de réponses de "tigrepapier "
A suivre... | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:30 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 2 046 affichages · Partager Merci de nous tenir au courant. C'est sympa. Bon, pour info aussi, je vais bientôt m'offrir un scanner (j'attends la sortie d'un nouveau modèle) et je pourrai vous faire partager mes anciens clichés : une Véro plus jeune dans des ruines moins vieilles :-) A+ Véro | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:44 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager Pour info, rien de neuf, pas de réponses de "tigrepapier "
A suivre...
il ne vient pas souvent sur le Vf il doit avoir beaucoup de boulot, au mois de mai j'irais voir son oncle (je crois mais je sais que c'est de famille) il vit à phuket je le connais bien j'irais lui demander fin mai. | | | À: Barbot · 5 mars 2006 à 1:20 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 2 035 affichages · Partager Merci d'avance Marco | | | À: Barbot · 29 avril 2006 à 13:02 · Modifié le 29 avr. 2006 à 13:48 Re: Qui a survolé Angkor au Cambodge en hélicoptère ou ballon? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 2 015 affichages · Partager Je vous avais promis une photo. La voilà. C'est au même endroit je pense : porte sud. Changement d'objectif sous l'oeil amusé d'un jeune Cambodgien. Vive notre nouveau scanner
A bientôt Véro | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |