Bonjour !
Que je te comprend... Le retour est dur !
Pour notre part, ces parcs fabuleux, ces Américains super gentils, ces villes extra... Tout cela me manque déjà tellement ! ! Quelle première découverte des
Etats Unis ! Ce pays nous a conquis !
Les coups de coeur de notre voyage : (quasi tout en fait !)
-
New-York, une ville magnifique, beaucoup plus agréable qu'on ne le pensait, premier contact avec des Américains super agréables, attentifs et tellement gentils !
-
Grand Teton et sa balade de Taggard Lake tout enneigé, lac quasi totalement gelé, splendide !
-
Yellowstone et ses animaux, ses ours ! La vue en hauteur sur Grand Prismatic, seuls, du pur bonheur ! !
- Five Hole Arch, première découverte des arches, super et seul, le paradis !
-
Moab, une ville qui nous a charmé. Avec le parc des
Arches fabuleux, Aztec Buttes génial et la vue de Green River Overlook a coupé le souffle !
- Rencontre avec Sabine (Porette sur VF) et Guy ! Très bon moment au Brewery !
-
Grand Canyon ! On ne s'attendait pas à cela ! On pensait ne pas aimer... On a adoré, balade le long de la rim et lendemain descente jusqu'à Cedar Ridge, géniale ! Je ne voulais pas descendre... Que va t'on voir de plus ! Faut remonter après... lol Erreur, ce fut fabuleux... Si on retourne, avec de l'entrainement la traversée au fond du canyon me tenterais vraiment ! !
- Coyotes Buttes sud avec Steeve Dodson et Photopolox, belle rencontre ! Et quel site ! incroyable, les photos ne parlent pas assez, s'y rendre est tellement magique ! Innoubliable et indescriptible !
-
Antelope Canyon, réelle surprise ! Lower vraiment sympa et fun, quasi personne dans les pattes ! Upper avec le photographic tour, un guide
navajo d'enfer, qui nous a permis (A Vincent, ma moitié !) d'avoir des photos fabuleuses, pas une personne sur nos clichés malgré la foule dans ce canyon !
- Alstrom Point, vue fabuleuse sur le lac.
- Souper au Ken's avec des membres VF, LeSpartiate, Laurence, Photopolox, Dusty et sa bande ! Très belle soirée, enrichissante et vraiment sympa !
-
Bryce, magnifique ! Que de couleurs... On reviendra c'est sur ! ! Balade de Queen's Garden Trail,
Navajo Loop et Peek a Boo trail, super belle journée encore ! Que de souvenirs qui remonte...
-
Zion, j'avais peur de ne pas apprécié, à nouveau bien surprise, balade d'Angel Landing, chouette randonnée et quelle vue ! Enfin pour ma part, arrêt à Scoot Lockout, énormément de monde et trop peur du vide ! Enfin Vincent est descendu enchanté et avec de splendides photos ;-)
-
Valley of Fire et sa vague de feu, fabuleux... Chaleur de dingue mais on serait bien resté là des heures... (on se serait vite déséché !)
-
Las Vegas ! Waouw le choc... Mais agréable !
Downtown et Freemont Street avec Sabine et Guy (à nouveau), génial, de très bons guides, le lieu où tout est possible, l'extreme ! A voir ! Lendemain, spectacle KA, génial ! Avec nos spectacles en
Belgique, on est loin... Salle, spectacle, son, tellement chouette ! The Cosmopolitan, notre hotel et cette suite avec vue sur les fontaines du
Bellagio, quel rêve ! ! !
-
Death Valley, Zabriskie Point et Artist Palette nous on conquit aussi.
-
Mammoth Lake, village de montagne super agréable !
-
Mono Lake, fascinant.
- Tioga Pass, passé le lendemain de son ouverture, génial, lac gelé, neige dans tous les sens, que des paysages !
-
Yosemite, pas trop emballée SAUF pour cette randonnée fabuleuse de Panorama Trail avec 3 cascades dont le débit était impressionnant ! Passage a coté de la dernière trempés jusqu'aux os ! Fameux dénivelé, jambes dans le cotton mais sensationnel !
-
Sausalito, agréable comme tout ces houses boat et découverte d'un
Golden Gate sans brouillard, journée magnifique !
-
San Francisco, ces fabuleuse maisons, rues vraiment sympa, port agréable, parcs verts partout... Je crois que le m'y sentirais bien...
- Le respect et la gentillesse des Américains
- Ces hamburgers d'exceptions et les bons repas en général mais bien trop copieux !
- 35 jours de voyage et un temps fabuleux ! (2 jour gris à NY et 1/2 jour désagréable au
Yellowstone, pluie gelée sur
Mammoth hot Spring)
Les petites déceptions :- Le survol de
canyonlands ! Un réel regret ! Enormément de vent, un avion qui n'a jamais été stable, 1h épouvantable ! Les vues avaient l'air pas mal les 20 premières minutes mais ensuite ca se gâte !
- Piste très très difficile pour notre part à Schafer Trail et Potash Road, 5h pour faire le trajet ! !
-
Monument Valley, un rien déçue ! Enfin la journée avait été assez bizarre (départ de
Moab, décus de quitter un si chouette endroit, route assez longue et Valley of the God avec un vent épouvantable !), à refaire !
- Balade sur le
lac Powel, reposant et très joli mais un peu frustrant de ne pas pouvoir allez se balader, toucher, trop passif !
Allez on va reprendre courrageusement le boulot, de futures vacances aux
USA sont à la clé !
Cindy.