Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Vnoa · 10 avril 2011 à 15:00 · 15 photos 643 messages · 66 participants · 69 299 affichages | | | | À: Bastinj · 22 juin 2011 à 12:22 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 581 de 643 · Page 30 de 33 · 1 737 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Sachant que, désormais, la piste BLM 431 est fermée
Effectivement, la piste BLM 431 est interdite (Laurence a demandé la confirmation auprès du BLM) mais pas verrouillée.. La BLM 431 est devenue simplement une " Administrative road"... (interdiction de rouler dessus)  pour le quidam Lamda nous avons fait le choix de l'emprunter  en connaissant les risques.. calculés... Je peux te dire que nous n'étions pas les seuls.. un couple d'Américains étaient sur place lorsque nous sommes arrivés.. et nous avons croisé 2 ou 3 voitures au retour
@+ Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 22 juin 2011 à 12:34 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 582 de 643 · Page 30 de 33 · 1 731 affichages · Partager Salut Maxou,
t'es rentré Léonidas ????
ouais  
serait-ce les Perses reconvertis en Mormons qui auraient gagnés 
Impossible ! mais sur la fin du périple, nous avons bien souffert  , il a fallu donner toute notre énergie !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 juin 2011 à 13:30 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 583 de 643 · Page 30 de 33 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Tu dois encore être sur ton petit nuage et avoir la déprime post-voyage... mais moi, je suis bien contente que vs soyez rentrés pour avoir de vos nouvelles   ...et voilà, justement que tu m'annonces qq ch de réconfortant.. même si je ne saisis pas trop la nuance... Avant aussi, il n'était pas conseillé d'emprunter la piste BLM 431 (enfin, ce sont surtout les rangers de Big Water qui étaient assez intransigeants sur ce sujet... car ceux de la Paria Contact Station disaient qu'on pouvait y aller à nos risques et périls... phrase d'ailleurs sibylline... que j'avais du mal à interpréter... ça voulait dire quoi? que si on tombait en panne ds la piste, personne ne viendrait ns dépanner?!?!?...) Et alors maintenant que l'interdiction est vraiment devenue officielle, que se passe-t-il? Ça veut dire quoi " nous avons fait le choix de l'emprunter en connaissant les risques.. calculés... " Qu'est ce qui a changé?... puisque c'était déjà ce que se disaient les touristes qui empruntaient cette piste l'an dernier (qd elle n'était pas encore officiellement fermée) Que veux-tu dire par " pour le quidam Lamda "???... Ne suis-je pas moi aussi un quidam lambda???
Par exemple, risque-t-on une amende sévère? Moi, je comptais finalement braver l'interdiction (car, après avoir bien cherché, je n'ai pas trouvé d'autres solutions raisonnablement acceptables.... je me vois mal marcher 15-20 kms sous un soleil de plomb, tout ça pour aller voir qq hoodoos... si beaux soient-ils....) Alors, pour ne pas éveiller les soupçons des rangers, je comptais justement ne pas aller leur demander quoi que ce soit... et emprunter cette piste 431... Et puis jouer l'innocente au cas où il y aurait un contrôle    ... Et, vs, vs avez osé y aller... alors que Laurence venait d'apprendre de vive voix cette interdiction ?!
Dis.. moi... quel est l'état de la piste? Qu'aviez-vous comme voiture de location cette année?
Si tu savais combien d'heure j'ai cherché une autre solution... à m'abîmer les yeux sur les cartes topo....et à retourner le net ds ts les sens à la recherche d'un nouvel indice.... Maintenant, je suis soulagée d'apprendre que d'autres ont osé encore emprunter cette piste interdite.... (Tu l'as compris... ce n'est pas ds ma nature de braver les interdits...Je suis d'ailleurs surprise d'apprendre que tu as croisé des américains qui d'habitude n'ont pas la mentalité d'enfreindre les lois...)
Bon retour parmi nous... Avez-vous engrangé suffisamment de photos et avez-vous suffisamment de courage pour ns faire à nouveau à 4 mains, un superbe carnet ?
Jacqueline | | | À: Bastinj · 22 juin 2011 à 14:27 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 584 de 643 · Page 30 de 33 · 1 697 affichages · Partager Avant aussi, il n'était pas conseillé d'emprunter la piste BLM 431 (enfin, ce sont surtout les rangers de Big Water qui étaient assez intransigeants sur ce sujet... car ceux de la Paria Contact Station disaient qu'on pouvait y aller à nos risques et périls... phrase d'ailleurs sibylline... que j'avais du mal à interpréter... ça voulait dire quoi? que si on tombait en panne ds la piste, personne ne viendrait ns dépanner?!?!?...)
Maintenant, ce sont les 2 (Big water et Paria station) qui interdisent l'accès.. le motif est impossible à savoir...une affaire administrative ? entre les 2 BLM
Et alors maintenant que l'interdiction est vraiment devenue officielle, que se passe-t-il?
Comme c'est devenu une administrative road.. seuls, ceux qui appartiennent à l'administration (rangers ou autres) peuvent emprunter cette piste.. ce qui implique que c'est interdit pour le quidam lamda (touristes) : le risque sera d'écopper d'une amende  sans doute salée
Et, vs, vs avez osé y aller... alors que Laurence venait d'apprendre de vive voix cette interdiction ?!
Non, Laurence a demandé après que nous ayons emprunté la piste 
Dis.. moi... quel est l'état de la piste? Qu'aviez-vous comme voiture de location cette année?
aucun souci, une bonne piste sans problème nous avions une Mitsubishi Endeavor.. qui ressemble à la Jeep Grand Cherokee mais sans le confort de la Jeep.
Maintenant, je suis soulagée d'apprendre que d'autres ont osé encore emprunter cette piste interdite.... (Tu l'as compris... ce n'est pas ds ma nature de braver les interdits...Je suis d'ailleurs surprise d'apprendre que tu as croisé des américains qui d'habitude n'ont pas la mentalité d'enfreindre les lois...)
On suppose que c'était des américains..  d'ailleurs, il avait connaissance du problème d'accès, car il m'a demandé par quel côté, nous étions venus 
Avez-vous engrangé suffisamment de photos et avez-vous suffisamment de courage pour ns faire à nouveau à 4 mains, un superbe carnet ?
je pense que oui, mais nous verrons si elles valent le coup afin de réaliser un Carnet de voyage 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 22 juin 2011 à 14:52 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 585 de 643 · Page 30 de 33 · 1 690 affichages · Partager hello Patrick et coucou à Laurence 
merci pour les infos, mais question bête : si on n'est pas passé au BLM pour prendre des infos  , est ce qu'il y a un panneau ou qqchose au début ou qq part sur la piste qui indique qu'on n'a pas le droit de s'y trouver ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 juin 2011 à 15:07 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 586 de 643 · Page 30 de 33 · 1 684 affichages · Partager Salut Val,
merci pour les infos, mais question bête : si on n'est pas passé au BLM pour prendre des infos  , est ce qu'il y a un panneau ou qqchose au début ou qq part sur la piste qui indique qu'on n'a pas le droit de s'y trouver
oui, l'indication BLM (petit poteau en bois) que tu trouves à chaque début de piste et qui indique les n° des pistes empruntées. tu peux prendre la 431 sur une petite partie, et tu arrives à un passage où l'indication est "Administrative Road": - à partir de là: c'est interdit et cela donnera aux rangers qui te contrôleraient le motif de l'amende  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 22 juin 2011 à 15:41 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 587 de 643 · Page 30 de 33 · 1 674 affichages · Partager ok merci !
perso, vu que cette année, on s'est fait contrôler à The Wave par les rangers, je ne suis pas sûre que je jouerais avec le feu avec la BLM431...
par contre, c'est fou cette opacité sur la raison de la fermeture  ...
@+ Vnoa | | | À: LeSpartiate · 22 juin 2011 à 17:18 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 588 de 643 · Page 30 de 33 · 1 652 affichages · Partager Merci Patrick pour tes explications Je n'ai plus qu'à choisir le bon moment pour y aller, par exemple 8h30-9h  , moment où les rangers sont occupés à faire autre chose que des contrôles sur le terrain... Ou espérer que les rangers soient compréhensifs la 1ère année où cette interdiction devient officielle...
Petit coucou à Laurence au passage  .... et bisous à vous 2
Jacqueline | | | À: Bastinj · 22 juin 2011 à 17:57 · Modifié le 22 juin 2011 à 19:43 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 589 de 643 · Page 30 de 33 · 1 643 affichages · Partager Je n'ai plus qu'à choisir le bon moment pour y aller, par exemple 8h30-9h  , moment où les rangers sont occupés à faire autre chose que des contrôles sur le terrain... Ou espérer que les rangers soient compréhensifs la 1ère année où cette interdiction devient officielle...
Ils peuvent te contrôler à tous moments de la journée  ... mais les effectifs de rangers ne sont pas pléthoriques, priorité à The Wave... donc un risque calculé... maintenant, il ne faut pas se trouver au mauvais jour  @+ Patrick | | | À: Trois14 · 22 juin 2011 à 18:54 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 590 de 643 · Page 30 de 33 · 1 625 affichages · Partager Bonjour, Ce que vous appelez "Tree Canyons Adventure" comprend Secret, Staircase et Passage. Waterholes Canyons n'est pas du tout situé au même endroit (et coûte effectivement 5$ par personne) et n'a rien à voir ne qualité avec les trois autres, dont aucun n'est plus accessible par ses propres moyens actuellement (et ne l'a en réalité été qu'à condition d'avoir une jeep ou un quad, du moins pour Staircase ou Passage, à l'époque où ils étaient librement visitables). Réduire la visite au seul SECRET CANYON pour des raisons de coût plus élevé (le coût total étant de 160 $) serait une erreur (différence seulement de 60 $), tant Staircase est passionnant. En tout cas, aucun rapport avec l'usine à touristes d'ANTELOPE. Voir partir les "charters" depuis PAGE était à mourrir de rire...... Quant à la réservation, je l'avais faite la veille, mais nous sommes en JUIN. Et je pense que le tour va devenir de plus en plus populaire. De toutes façons rien à craindre, vous ne serez pas plus de 6 dans chaque canyon. Et, je vous rappelle qu'il existe en outre : - à PAGE (sur la route de KANAB) et entre autres (tant la région regorge de merveilles) : WIRE PASS et BUSKIN GULCH qui (sur un mini de 4 à 5 heures) vous feront entrer dans le monde des slots - et sur la HOLE IN THE ROCK ROAD (pas si loin et sur leur route pour ceux qui poursuivent sur MOAB) : PEEK A BOO et SPOOKY GULCH. C'est gratuit et ne vous demandera que de marcher pour y accéder. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 22 juin 2011 à 19:18 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 591 de 643 · Page 30 de 33 · 1 651 affichages · Partager bonsoir,
Upper Waterholes s'appelle aussi "Best slot" par M. Kelsey et "Secret Canyon" par Hummer Slot Canyons tours... il s'agit à présent d'une partie interdite (puisque Hummer Slot Canyon tours s'est arrangé pour en avoir l'exclusivité) et ne correspond pas au Waterholes Canyon (drainage et partie Great Wall) qu'on peut visiter avec un permis à 5$...
by the way, pour info, nous avions réussi à obtenir un permis pour la partie visitable de Waterholes Canyon au "visitor center" de Cameron... la dame navajo présente ce jour là a été très sympa et arrangeante (puisqu'on prenait le permis pour qq jours plus tard)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 juin 2011 à 0:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 592 de 643 · Page 30 de 33 · 1 625 affichages · Partager Hello à tous,
A mon tour de vous transmettre mes impressions de notre voyage qui vient juste de s'achever.. avec ses joies, ses satisfactions, ses déconvenues et ses déceptions
Ses plaisirs et satisfactions
Des randos d'exception puis de plus petites tellement ravissantes qu'elles les détrôneraient presque (par exemple: Taylor Creek et Many Pools)
Des pistes comme la Last Dollar, une magnifique découverte..puis des bouts de piste avec des bouts du monde! 
Une météo plus que clémente ardant ses rais brûlants (petite exception à l'arrivée à Observation Point), des pointes de vent soufflant loin d'être désagréables par endroits
Des rencontres hasardeuses Pitimerguez au détour du Chesler Park sans que nous le sachions, il nous a mis sur la piste à son retour en France, petite discussion avec un couple sympa de prime abord
puis le baroudeur de L'Ouest toujours dans les parages, un Philippe débordant de bonne humeur et de bonnes paroles, paroles, paroles...; intarrissable ce cher Philou
Et que dire de notre Ninou et de son Grand, très Welcome tous les deux, un vrai plaisir de les croiser puis celles anticipées autour d'un bon repas avec Dusty, Spooky, Lanfeust et son père ou de deux ou de trois repas avec Photopolox (bonjour les dégâts au troisième, ah! sacré Paul, que ne ferait-on pas pour une bonne bavette cuite à souhait) et mes amis angevins Serge et Christine non forumeurs retrouvés chez Susan et Steeve
Mes grands instants de bonheur se sont réveillés lors de nos contacts avec les amérindiens Navajos (Thimotey et Glenmore et leur famille respective) dont les révélations de leurs traditions et lourd passé m'ont passionnés- 2 personnages hors du commun, très intéressants- avec des sites Spots
Notre dernière nuit dans le Wilderness sur le rim du trail de Vasey's Paradise..serait-ce possible que l'on ait assister à L'éclipse de Lune dans la nuit du 16 au 17 juin (y'a t-il des connaisseurs sur le sujet) D'une beauté Inoubliable et grand moment unique sur les abords du grand Canyon Nord
Ses déconvenues et déceptions
Du matériel perdu ou défectueux et HS (2 Camelbacks, convertisseur et GPS) Des randos annulées car trop risquées au regard de la T° eau des rivières et leur débit important
Un planning bien trop ample et chargé, une accumulation insidieuse de fatigue physique et psycho pour la dernière rando..
...un fiasco faisant suite à la merveilleuse soirée et montée de la lune toute rougeoyante- le Vasey's Paradise par Short Trail- un échec pour nous, trop difficile- trop long- trop abrupt enfin celle de trop, quoi!!!! 
Mes conclusions
4 années consécutives dans le Southwest !! J'étais moins éblouie dans l'ensemble!! Une trève s'impose et une nouvelle fenêtre s'ouvre déjà à l'horizon..pour moi
Alors South Kaibab Trail or not?????? That's the Question??????
Bonne nuit à tous, Laurence | | | À: Laurence49b · 23 juin 2011 à 0:37 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 593 de 643 · Page 30 de 33 · 1 622 affichages · Partager Hello Dame Laurence,
Contente de vous lire tous els deux. C'est vrai que c'était bien de se rencontrer là-bas. On recommencera pour se raconter tout...
South Kaibab... Sans moi, mais je veux bien vous attendre sur la rim en préparant les margaritas.
Bises à tous les deux fort fort, et bises à tous Ninou
PS L'amende sur la BLM 431, Big Water nous ont annoncé 300$ - confirmé par Paria Station, même si ces derniers disent textuellement "oui, c'est stupid mais maintenant c'est interdit !" | | | À: Ninou98 · 23 juin 2011 à 16:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 594 de 643 · Page 30 de 33 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, Je participe peu au forum car j'ai une toute petite expérience mais je lis beaucoup. Je m'aperçois qu'à trop vouloir en faire... Quand je vous lis ou que je lis Laurence49 ou Vnoa par exemple, il y a quand même une grosse préparation avec des roadbooks au timing hyper serré qui finalement se révèlent trop complet dans leur quantité de randonnées et fatigants. S'il est vrai que le site s'appelle Voyage forum, j'ai l'impression que dans cette course à la "randonnée que personne n'a fait" en fait oublier que pour beaucoup d'entre nous il s'agit de vacances non? Félicitations tout de même aux grands voyageurs et merci de nous faire partager vos photos. Vos efforts ne sont pas inutiles. Marius. | | | À: Marius91 · 23 juin 2011 à 17:03 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 595 de 643 · Page 30 de 33 · 1 547 affichages · Partager Hello,
Quand je vous lis ou que je lis Laurence49 ou Vnoa par exemple, il y a quand même une grosse préparation avec des roadbooks au timing hyper serré qui finalement se révèlent trop complet dans leur quantité de randonnées et fatigants.
euh... ça va bien oui ? 
- roadbook hyper complet et préparation : yes (mais j'aime ça, c'est mon droit, non ? y'en a qui partent avec un bout de papier, d'autres avec un classeur plein... et alors ?)
- timing hyper serré : sur papier peut être, voire sûrement... mais jamais sur place ! on prend son temps, on savoure, si un lieu nous plait, pas question de courir... on a pris 4h pour faire Willis Creek par ex... et s'il y a des "trucs" prévus au roadbook qui doivent sauter et bien ils sautent sans regret ! (on y retournera un jour)... par ex, et entre autres, on a écarté Fairyland Loop à Bryce pour cette année...
- quantité de randonnées : celles prévues ou celles réellement faites ? (que tu ne connais pas car pour l'instant je n'ai pas posté de retour complet sur le forum, mes ami(e)s savent pourquoi  )...
- fatiguant : non, je ne suis pas une immense sportive, donc si moi parfois j'en "chie" à cause de mes bronches d'asthmatique ou de mes genous abîmés, mon mari pourraient en faire aisément 2 fois plus... et au final cette année, 10-15km de marche par jour et pas une fois les genoux coincés, donc bonne gestion de l'effort  ... ce qui m'a fatiguée, c'est principalement une intoxication alimentaire... mais ça ne m'a pas empêché de faire des marches prévues...
donc pas la peine de faire des jugements à l'emporte pièce... on a aimé notre voyage, on en a bien profité, merci ! 
on a vu plein de nouveaux endroits qu'on voulait voir, on s'est parfois éclaté à faire des photos sur un petit spot, et je suis loin très très loin de faire la course à la rando d'exception (mais j'envie ceux qui ont la forme pour en faire comme Laurence et Son Spartiate, Philippe/Sedonax bien sûr dénicheur de sites incroyables et Ninou et Son Grand qui sont descendus au fond du Grand Canyon, etc...)
peut être que cela ne vous conviendrait pas, mais à chacun son voyage... nous, on a adoré le nôtre... et il s'agissait bien de vacances (simplement je ne conçois pas les vacances à la plage en train de buller, ça ça me gonfle profondément... en même temps, j'ai plein d'amis qui le font, je ne les critique pas, je respecte leur choix, même si je ne le partage pas...)
Vnoa | | | À: Vnoa · 23 juin 2011 à 18:04 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 596 de 643 · Page 30 de 33 · 1 535 affichages · Partager Je ne vais pas faire la liste de ce que je peux lire à travers le forum ni comparer ce que fait chacun  . Je me souviens d'un gars, l'été dernier qui s'était fait pourrir car il disait qu'il avait trop chaud, pas de wifi et que son camping car n'avançait pas. Content que votre voyage se soit bien passé. Je n'ai pas fait de jugement de valeur sur la façon de voyager. J'ai juste réflechi à voix haute me suis dit que plusieurs voyageurs semblaient rentrer fatigués de leur voyage. C'est tout. | | | À: Marius91 · 23 juin 2011 à 18:45 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 597 de 643 · Page 30 de 33 · 1 522 affichages · Partager dans ce cas, il faudrait peut être éviter de citer des noms qui ne collent pas avec votre pensée du jour 
je ne suis pas rentrée fatiguée de ce voyage, ni avec des regrets...
Je me souviens d'un gars, l'été dernier qui s'était fait pourrir car il disait qu'il avait trop chaud, pas de wifi et que son camping car n'avançait pas.
oui en fin là on compare un peu n'importe quoi  ... c'était la 32ème dimension le post en question... ou bon gros troll des bois  ...
Vnoa | | | À: Laurence49b · 23 juin 2011 à 19:02 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 598 de 643 · Page 30 de 33 · 1 512 affichages · Partager Hello Lorence  ,
Notre dernière nuit dans le Wilderness sur le rim du trail de Vasey's Paradise..serait-ce possible que l'on ait assister à L'éclipse de Lune dans la nuit du 16 au 17 juin (y'a t-il des connaisseurs sur le sujet) D'une beauté Inoubliable et grand moment unique sur les abords du grand Canyon Nord
Je suis triste de t'annoncer que vous n'avez pas pu voir l'éclipse de Lune du 15 juin (moi non plus d'ailleurs, le ciel était bouché sur Paris  ). Regarde cette carte, elle te donnera une idée:
www.universalb.com/...hor-2011?language=fr
Un autre lien...
www.cidehom.com/...icles&_im_id=729
Bises,
Pascale | | | À: Ninou98 · 23 juin 2011 à 20:46 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 599 de 643 · Page 30 de 33 · 1 495 affichages · Partager " L'amende sur la BLM 431, Big Water nous ont annoncé 300$ "
Merci Ninou pour cette précision... je sais maintenant à quelle sauce je serai mangée si ça tourne mal...
bises à toi Jacqueline | | | À: Kashtin · 23 juin 2011 à 21:45 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 600 de 643 · Page 30 de 33 · 1 480 affichages · Partager Salut Pascale,
Je suis triste de t'annoncer que vous n'avez pas pu voir l'éclipse de Lune du 15 juin (moi non plus d'ailleurs, le ciel était bouché sur Paris  ). Regarde cette carte, elle te donnera une idée:
Ce n'était pas une éclipse de lune, mais simplement un lever de lune éclipsé par une mésa. Nous avons assisté à un coucher de soleil et à un lever de lune à l'horizon  Exceptionnel !
@+ Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |