Bonjour,
Ce petit message pour vous raconter nos aventures.
Cela fait 5 jours que nous sommes aux
USA. Nous avons déjà visiter
Denver, les Rocky Mountains et
Moab. Pour l'instant on a un temps superbe (mais venteux à
Moab... la suite plus loin) et nous voyons des paysages magnifiques. Par contre, je crois que la poisse est venue avec nous en vacances même si heureusement ça se termine bien à chaque fois.
1er jour : correspondance manquée à
Salt Lake City (meme si on s'y attendais car on avait à peine 1h et qu'on était assis au fond de l'avion). Heureusement, on a pu avoir 2 places sur le vol suivant qui partait 1h30 après.
4eme jour : nous décidons de faire Onion Creek Road. J'ai un plan qui dit que c'est une boucle. Nous voici donc parti, c'est magnifique, on picnic au bord d'un ruisseau, la piste n'est pas trop difficile pour des novices tels que nous. On arrive à une intersection, on choisi de continuer tout droit, on arrive face à un ranch. On fait demi-tour et revenons à l'intersection et grosse erreur, on décide d'allumer le gps. Celui-ci nous dit qu'il faut traverser le ranch. Le portail est ouvert, il n'y a pas écrit propriété privé, et on a déjà passé d'autres portails sur Onion Creek Road donc on y va. On traverse le ranch et on continue de suivre les instruction du gps. Mais à un moment la piste devient trop difficile, on fait demi-tour. On revient face au dernier portail passé et il est fermé et y'a écrit propriété privé. Moment de panique. On repart dans l'autre sens, mais la piste est vraiment trop difficile et on a peur de casser un truc sur la voiture. Demi-tour, on ouvre le portail et décidons d'aller voir les gens et s'excuser. Mais on trouve personne. A la sortie du ranch on tombe sur des gens en buggy qui nous dise que pour faire la boucle faut passer par Kokopali Trail. Nous voilà parti, mais là encore ça devient trop difficile pour nous, mais c'est trop étroit pour faire demi-tour. On arrive enfin à un endroit plus large pour faire demi-tour et reprenons notre chemin du matin. Arrivé au panneau d'information de l'entrée, on lit l'explication sur Onion Creek Road (pas lu le matin puisqu'on avait une carte, sommaire certes mais qui semblait suffisante). Le ranch est donc une propriété privée et arrivé à l'intersection faut faire demi-tour car c'est là que se termine Onion Creek Road.
Nous partons de là et il nous tarde d'arriver à l'hotel. Mais j'oublie que j'ai programmer l'itinéraire sur un trajet alternatif et au lieu de passer par la 128 et de mettre 30 min pour arriver, nous passerons par Castle Valley (magnifique mais plus trop d'humeur à apprécier) et mettrons 1h30 à arriver. J'ai pourtant eu un moment de lucidité quand le gps nous a fait tourner vers Castle Valley en me disant que c'était bizarre de ne plus suivre le
Colorado mais on a quand meme suivi le gps.
5eme jour : Il y a moins de 2h, nous sommes à
Arches (sans doute le plus beau parc fait jusqu'à maintenant), il nous reste un point de vue à faire et on s'en va faire un plongeon bien mérité dans la piscine. Il y a du vent, j'ouvre ma porte, un bourrasque la pousse, j'arrive pas à la retenir, elle attérit dans la voiture à coté. Le mec en sort furax (qui a dit que les américains étaient sympa?!!), je m'excuse, il me dit que les excuses de servent à rien. Je peux comprendre qu'il soit un peu en colère mais là il exagère, il a juste une rayure de 2 sur 2, c'est ralant quand on a un véhicule neuf, mais on est assuré et dans peu de temps sa voiture sera comme neuve. Enfin. Il nous fait tout un drame. On n'a pas les papiers d'assurance et il veut qu'on aille tous à notre hotel tout de suite les chercher. Nous on s'en fiche on a fini mais eux ils viennent d'arriver. Sa femme lui dit, il la rembarre. Il appelle son assurance, en rajoute tellement que la femme lui demande s'il peut encore ouvrir sa porte ou si faut qu'elle envoit l'assistance. J'ai beau lui dire qu'il a qu'a prendre mon nom, l'immat de la voiture, le numéro de série et ça suffira. On fera la necessaire on est assuré, il veut rien savoir. Sa compagnie d'assurance lui donne le tél d'Alamo, il appelle puis me passe la femme. Mon anglais est tellement bon qu'elle appelle une traductrice (ce qui est très pratique). Je lui donne mes info, elle confirme au mec qu'on est bien assuré et là il change de comportement, devient tout gentil. On prend ses info d'assurance qu'on remettra à Alamo en rendant la voiture et c'est fini. Ils nous serrent la main nous souhaitent bon voyage et s'en vont. Tout ça pour une petite rayure.
Voilà nos aventures, et j'espère bien que ça va s'arrêter là.
Peut être qu'on aurait du prendre un circuit organisé :-)
Bonnes vacances à tous.
Emilie