Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Vnoa · 10 avril 2011 à 15:00 · 15 photos 643 messages · 66 participants · 69 296 affichages | | | | À: Panisse · 3 juin 2011 à 15:34 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 481 de 643 · Page 25 de 33 · 1 724 affichages · Partager comme tu le dis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 3 juin 2011 à 21:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 482 de 643 · Page 25 de 33 · 1 688 affichages · Partager Salut Val,
on a été contrôlé par les Rangers en patrouille sur le site !
je me demandais justement, ils vérifient quoi ? juste le carton d'invitation ? | | | À: Panisse · 4 juin 2011 à 10:05 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 483 de 643 · Page 25 de 33 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Val, Je vois que tout va bien maintenant et que vous avez pu profiter pleinement de The Wave. Bonne continuation. Liliane | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 10:29 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 484 de 643 · Page 25 de 33 · 1 636 affichages · Partager salut Patrick,
oui dans notre cas, ils n'ont demandé à voir que le permis qu'on avait attaché au sac (mais l'un des 2 rangers se souvenaient de nous puisqu'on s'était vu la veille à la Paria Ranger Station)... pas de vérification d'identité par ex dans notre cas... je ne sais pas s'ils ont demandé quelque chose d'autre à ceux qui avaient eu leur permis sur le net (de couleur différente)...
@+ Vnoa | | | À: Lilevis · 4 juin 2011 à 10:31 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 485 de 643 · Page 25 de 33 · 1 633 affichages · Partager coucou Liliane,
oui c'était une bonne journée même si la Vague se mérite  ! (tant pour la tenacité ou la chance qu'il faut pour décrocher un permis et pour la "petite trotte" pour y aller  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 juin 2011 à 11:09 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 486 de 643 · Page 25 de 33 · 1 629 affichages · Partager dans notre cas, ils n'ont demandé à voir que le permis qu'on avait attaché au sac (mais l'un des 2 rangers se souvenaient de nous puisqu'on s'était vu la veille à la Paria Ranger Station)... pas de vérification d'identité par ex dans notre cas... je ne sais pas s'ils ont demandé quelque chose d'autre à ceux qui avaient eu leur permis sur le net (de couleur différente)...
Tu devais paraitre plus crédible que moi, car, lorsque je me suis fait controlé il y a 2 ou 3 ans, ils ont également vérifié, outre l'étiquette/permis sur le sac, l'identité du leader du groupe. j-pi | | | À: Trois14 · 4 juin 2011 à 11:46 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 487 de 643 · Page 25 de 33 · 1 617 affichages · Partager Salut Pi
Tu devais paraitre plus crédible que moi, car, lorsque je me suis fait controlé il y a 2 ou 3 ans, ils ont également vérifié, outre l'étiquette/permis sur le sac, l'identité du leader du groupe.
C'est à dire qu'ils t'ont demandé le passeport pour vérifier que le permis soit bien établi au nom du porteur ? | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 15:54 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 488 de 643 · Page 25 de 33 · 1 592 affichages · Partager Salut Patrick,
Bravo! Quelle chance, nous on a toujours perdu... 
Plus personne, tu veux dire! 
Et ben ça fait toujours plaisir de lire ça !!!  
Ben oui... je vois que tout le monde fuit Yellowstone ou presque... Donc à la fin il ne restera plus personne!  Ou est-ce que j'ai mal compris quelque chose? 
Pascale | | | À: Kashtin · 4 juin 2011 à 17:37 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 489 de 643 · Page 25 de 33 · 1 574 affichages · Partager Salut Pascale (quelle météo en Auvergne ?)
Bravo! Quelle chance, nous on a toujours perdu... 
Il faut persévérer, un jour ton prince viendr... pardon, un jour tu gagnera à la wave 
Ben oui... je vois que tout le monde fuit Yellowstone ou presque...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais cru comprendre que tu disais que comme tout le monde partait en mai-juin il n'y avait (presque) plus personne sur VF !   | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 19:06 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 490 de 643 · Page 25 de 33 · 1 553 affichages · Partager Salut Pascale (quelle météo en Auvergne ?)
En Auvergne? Pluie si j'en crois la météo. Mais... la Lozère n'est pas en Auvergne, non non non! 
desencyclopedie.wikia.com/wiki/Loz%C3%A8re   
Ma grand-mère t'aurait dit que l' Auvergne c'est le Cantal, le Puy-de-Dôme et l'arrondissement de Brioude en Haute-Loire, point (elle était sûrement la seule à le penser)  . On est rentrés hier à Paris mais quand on a quitté la (haute) Lozère deux jours avant il faisait 2 °C à 4 heures de l'après-midi et il pleuvait, limite neige fondue. Je me souviens qu'en 2000, 48 heures avant de partir pour Phoenix, il faisait aussi 2 °C, un 2 août  . Les vieux disent qu'il y a deux saisons: l'hiver et le 15 août.  C'est pas un coin pour Ninou  ...
Pascale | | | À: Kashtin · 4 juin 2011 à 19:13 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 491 de 643 · Page 25 de 33 · 1 540 affichages · Partager En Auvergne? Pluie si j'en crois la météo. Mais... la Lozère n'est pas en Auvergne, non non non! 
Je sais, je sais !! Mais je croyais que vous étiez remonté un peu (en fait j'ai du tout mélanger tes posts !!  
Ma grand-mère t'aurait dit que l' Auvergne c'est le Cantal, le Puy-de-Dôme et l'arrondissement de Brioude en Haute-Loire, point (elle était sûrement la seule à le penser)  .
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non, j'ai sous les yeux une personne... attends je fais un test : "chérie, c'est quel départements exactement l' Auvergne ? Réponse : le Cantal, le Puy de Dome et... la Haute Loire jusqu'a Brioude !! "    et je te promet que je n'ai pas la faculté de parler à ta grand mère et que même si c'était le cas je ne l'appellerait pas " chérie "   
On est rentrés hier à Paris mais quand on a quitté la (haute) Lozère
Ah, je savais bien que tu était remonté !!! J'avais pas tout - tout faux | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 19:25 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 492 de 643 · Page 25 de 33 · 1 535 affichages · Partager
Ah vouiiii! j'avais oublié que ta femme était auvergnate!!  Bon, alors elles sont deux à le penser  . Nooooon! trois avec mon cousin, hou la laaaa, je l'avais oublié,  auvergnat pur et dur!!! 
Ah, je savais bien que tu était remonté !!! J'avais pas tout - tout faux 
Heu... comment tu le savais? 
Pascale | | | À: Kashtin · 4 juin 2011 à 19:31 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 493 de 643 · Page 25 de 33 · 1 532 affichages · Partager Heu... comment tu le savais? 
Pascale
Ben... parce que tu l'a dit là :    voyageforum.com/...post=4304273#4304273
Et en plus c'est pas MOI qui mélange tout mais bien toi qui dit que vous allez en Auvergne !! :
Ici, en Lozère (mais plus pour longtemps, on part tout à l'heure pour l' Auvergne),
Je suis pas fou, je suis pas fou, je suis pas fou...   | | | À: LeTigre · 4 juin 2011 à 19:36 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 494 de 643 · Page 25 de 33 · 1 527 affichages · Partager   
La chaleur de Paris me monte à la tête, là, t'as raison!! 
Pascale | | | À: Vnoa · 4 juin 2011 à 19:43 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 495 de 643 · Page 25 de 33 · 1 525 affichages · Partager Est ce qu'on sait, grâce à ce topic, quels sont les gens qui vont aller à la Wave ? | | | À: Trois14 · 6 juin 2011 à 5:05 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 496 de 643 · Page 25 de 33 · 1 473 affichages · Partager Bonjour je viens de faire the wave, je voulais faire the wave sud et wite poket avec ma voiture, mais je n'ai pas insisté trop de sable, A pied cela me parerait asseye difficile? 20 a 25 km, si quelqu'un fait le site part lui-même le 7 et 8 juin a un 4X4 je suis partant et je donne 80$ pour la journée.J'ai fait 12 km de piste en partant du sud, ma voiture n'a pas assez de gardes au sol, autrement le sable est dur a 6 cm en dessous, donc avec un 4x4 ça passe. Il il a un terrain de camping gratuit et bien aménage, pas d"eau, a 5 km au sud de wire pass bonne vacances a tous. | | | À: LeTigre · 6 juin 2011 à 6:04 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 497 de 643 · Page 25 de 33 · 1 462 affichages · Partager Salut Moi le 4 je suis parti de bonne heure sur place, j'ai vu pas mal de resquilleurs qui apparemment passe par l'ouest le passage parait difficile, il y avait 4 jeunes et un couple sans permis, ils ont stationner leur voiture sur la piste a 5km au sud de wire pass et sont monte par le col apparement ils ont mis du temps a trouver un passage. Je crois que l'amande est de 160$ si on se faut combien de temps a pied pour faire white poket et wave sud mâme 2 jours j'ai hamax sac de couchage, nourriture, etc... et happement il n'y a pas trop de dénivelé. Mon seul problème est que mon GPS a pris une bonne claque, j'ai une carte topo et un bon sens de l'orientation, mais je préfère être prudent et attendre vos conseils avisés
Amicalement Gilles | | | À: LeTigre · 6 juin 2011 à 6:09 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 498 de 643 · Page 25 de 33 · 1 461 affichages · Partager Pou Sud wave il y a de la place tous les jours a Paria Station 6$ et pas besoins d'autorisation pour white Poket ont peux rester le temps que l'ont veux. Le Outpost outfider a coté de paria station me propose de le faire les deux sites en une journée pour 175$ cela me parait chere la balade. Si quelq'un a a meilleur plan je suis preneur A+ | | | À: Gilou02 · 6 juin 2011 à 17:09 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 499 de 643 · Page 25 de 33 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Il faut un permis pour CBS et donc White Pocket... Il en fallait déjà un en 2007 quand on y a été à deux 4 x 4 avec deux copains américains et qu'à l'époque personne n'y allait encore. Alors d'autant plus aujourd'hui, vu que c'est la ruée  . Nous on y avait dormi, mais ce n'était pas prévu sur le permis...
Pascale | | | À: Kashtin · 7 juin 2011 à 1:23 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 500 de 643 · Page 25 de 33 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
Ce petit message pour vous raconter nos aventures. Cela fait 5 jours que nous sommes aux USA. Nous avons déjà visiter Denver, les Rocky Mountains et Moab. Pour l'instant on a un temps superbe (mais venteux à Moab... la suite plus loin) et nous voyons des paysages magnifiques. Par contre, je crois que la poisse est venue avec nous en vacances même si heureusement ça se termine bien à chaque fois.
1er jour : correspondance manquée à Salt Lake City (meme si on s'y attendais car on avait à peine 1h et qu'on était assis au fond de l'avion). Heureusement, on a pu avoir 2 places sur le vol suivant qui partait 1h30 après.
4eme jour : nous décidons de faire Onion Creek Road. J'ai un plan qui dit que c'est une boucle. Nous voici donc parti, c'est magnifique, on picnic au bord d'un ruisseau, la piste n'est pas trop difficile pour des novices tels que nous. On arrive à une intersection, on choisi de continuer tout droit, on arrive face à un ranch. On fait demi-tour et revenons à l'intersection et grosse erreur, on décide d'allumer le gps. Celui-ci nous dit qu'il faut traverser le ranch. Le portail est ouvert, il n'y a pas écrit propriété privé, et on a déjà passé d'autres portails sur Onion Creek Road donc on y va. On traverse le ranch et on continue de suivre les instruction du gps. Mais à un moment la piste devient trop difficile, on fait demi-tour. On revient face au dernier portail passé et il est fermé et y'a écrit propriété privé. Moment de panique. On repart dans l'autre sens, mais la piste est vraiment trop difficile et on a peur de casser un truc sur la voiture. Demi-tour, on ouvre le portail et décidons d'aller voir les gens et s'excuser. Mais on trouve personne. A la sortie du ranch on tombe sur des gens en buggy qui nous dise que pour faire la boucle faut passer par Kokopali Trail. Nous voilà parti, mais là encore ça devient trop difficile pour nous, mais c'est trop étroit pour faire demi-tour. On arrive enfin à un endroit plus large pour faire demi-tour et reprenons notre chemin du matin. Arrivé au panneau d'information de l'entrée, on lit l'explication sur Onion Creek Road (pas lu le matin puisqu'on avait une carte, sommaire certes mais qui semblait suffisante). Le ranch est donc une propriété privée et arrivé à l'intersection faut faire demi-tour car c'est là que se termine Onion Creek Road. Nous partons de là et il nous tarde d'arriver à l'hotel. Mais j'oublie que j'ai programmer l'itinéraire sur un trajet alternatif et au lieu de passer par la 128 et de mettre 30 min pour arriver, nous passerons par Castle Valley (magnifique mais plus trop d'humeur à apprécier) et mettrons 1h30 à arriver. J'ai pourtant eu un moment de lucidité quand le gps nous a fait tourner vers Castle Valley en me disant que c'était bizarre de ne plus suivre le Colorado mais on a quand meme suivi le gps.
5eme jour : Il y a moins de 2h, nous sommes à Arches (sans doute le plus beau parc fait jusqu'à maintenant), il nous reste un point de vue à faire et on s'en va faire un plongeon bien mérité dans la piscine. Il y a du vent, j'ouvre ma porte, un bourrasque la pousse, j'arrive pas à la retenir, elle attérit dans la voiture à coté. Le mec en sort furax (qui a dit que les américains étaient sympa?!!), je m'excuse, il me dit que les excuses de servent à rien. Je peux comprendre qu'il soit un peu en colère mais là il exagère, il a juste une rayure de 2 sur 2, c'est ralant quand on a un véhicule neuf, mais on est assuré et dans peu de temps sa voiture sera comme neuve. Enfin. Il nous fait tout un drame. On n'a pas les papiers d'assurance et il veut qu'on aille tous à notre hotel tout de suite les chercher. Nous on s'en fiche on a fini mais eux ils viennent d'arriver. Sa femme lui dit, il la rembarre. Il appelle son assurance, en rajoute tellement que la femme lui demande s'il peut encore ouvrir sa porte ou si faut qu'elle envoit l'assistance. J'ai beau lui dire qu'il a qu'a prendre mon nom, l'immat de la voiture, le numéro de série et ça suffira. On fera la necessaire on est assuré, il veut rien savoir. Sa compagnie d'assurance lui donne le tél d'Alamo, il appelle puis me passe la femme. Mon anglais est tellement bon qu'elle appelle une traductrice (ce qui est très pratique). Je lui donne mes info, elle confirme au mec qu'on est bien assuré et là il change de comportement, devient tout gentil. On prend ses info d'assurance qu'on remettra à Alamo en rendant la voiture et c'est fini. Ils nous serrent la main nous souhaitent bon voyage et s'en vont. Tout ça pour une petite rayure.
Voilà nos aventures, et j'espère bien que ça va s'arrêter là. Peut être qu'on aurait du prendre un circuit organisé :-)
Bonnes vacances à tous. Emilie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |