Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Vnoa · 10 avril 2011 à 15:00 · 15 photos 643 messages · 66 participants · 69 294 affichages | | | | À: Gilou02 · 7 juin 2011 à 1:57 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 501 de 643 · Page 26 de 33 · 3 252 affichages · Partager Salut Gillou
Pour CBS, les permis par internet partent en principe très vite dès le 1er jour et sont maintenent difficiles à obtenir.
Par contre, jusqu'à l'an dernier, on en trouvait facilement la veille et même le matin même directement sur place à la Paria Contact Station. Mais cette année, comme ça aussi c'est plus difficile. Il y a une quinzaine de jours, ma femme et mon fils ont rencontré par hasard Steve Dodson qui les a reconnus au tirage (raté) de CBN. A la fin, qd ils quittaient la station du BLM, Steve est venu les revoir à leur voiture, pour leur proposer de les prendre à nouveau avec lui gratuitement pour la journée à CBS (il avait dû avoir des défections). Mais pb, à 9h, il ne restait plus de permis disponibles. Cela n'a donc pas été possible.
Pour tes pbs de voitures, je ne suis pas trop surpris. Ils ont dû avoir vent de ce que tu fait habituellement subir à leur petites berlines de ville (elles doivent voir avec toi plus de pistes qu'elles n'en voient tout le restant de leur carrière). On peut comprendre qu'ils pensent que cela vaut bien double assurance. Et encore, ce n'est pas cher payé !
J-Pi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EmilieFromBx · 7 juin 2011 à 6:09 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 502 de 643 · Page 26 de 33 · 3 239 affichages · Partager "J'ai beau lui dire qu'il a qu'a prendre mon nom, l'immat de la voiture, le numéro de série et ça suffira. On fera la necessaire on est assuré, il veut rien savoir. "
Emilie,
Je vois que tu n'as pas l'habitude de savoir comment ça marche avec les compagnies d'assurances américaines. Il faut avoir toute la documentation possible et c'est très facile de se faire rouler par des gens qui n'ont pas d'assurance et/ou qui racontent des mensonges le lendemain de l'accident.
Si j'ai un accident de voiture, je demande tous les papiers necessaires au conducteur, y compris le numero de leur permis de conduire, sa carte qui prouve qu'il est bien assuré, le nom de la compagnie et sa "policy number". Je prends aussi des photos de l'accident. Il faut prouver que c'est la faute de l'autre conducteur pour récuperer tous les frais de réparation.
Bref, je comprends l'attitude de cet homme. J'espère que ton voyage se passera bien sans autres incidents. Have a great trip. Kristen | | | À: Trois14 · 7 juin 2011 à 7:06 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 503 de 643 · Page 26 de 33 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, aujourd'hui Upper Anthelope Canyon, il avait beaucoup de vent et de monde.Prking 6$ +25$ pour Upper 12h Résultat ont se marchais littéralement dessus 250 personnes sur 200m que fait le canyon, franchement je n'ai pas apprécié du tout la visite, en plus avec le vent une pluie de sable continuel, les photographes crient après les personnes qui passe devant leur objectif avec des temps de pose longue.Le guide nous a fait la visite au pas de course et impossible de rester un peu en arrière. Résultat NUL, je vous déconseille franchement la visite. En plus, plusieurs personnes ont vu leur appareil photo endommagé voir hs par le sable, dont le mien, je ne pense pas que la garantie marche ? J'ai passé é heures a essayer de le nettoyer rein a faire HS. Je suis donc allé au Wal mart du coin me racheter un SONY W9 219$, la poisse après avoir cassé mon GPS de rando l'appareil photo. Demain Alstrom Point ou Monument Valley ?
Amicalement Gilles | | | À: Gilou02 · 7 juin 2011 à 8:49 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 504 de 643 · Page 26 de 33 · 3 205 affichages · Partager Bonjour Gilou,
Juste une petite précision sur un point qui m'avait échappé hier. Quand tu dis:
autrement le sable est dur a 6 cm en dessous
Ça c'était le jour où tu es passé par là. Mais tout dépend s'il a plu la veille ou depuis peu, ou pas depuis des mois  . Par exemple quand on y était il n'avait pas plu depuis longtemps et je peux t'assurer qu'à 6 cm au-dessous c'était très très mou...
Bonne continuation! 
Pascale | | | À: EmilieFromBx · 7 juin 2011 à 9:19 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 505 de 643 · Page 26 de 33 · 3 590 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Pour Onion Creek, je crois que ce qu'il faut retenir c'est de se servir le moins possible du GPS lorsqu'on conduit sur des pistes parfaitement balisées. Chacun sait que ces petites boîtes peuvent nous envoyer n'importe où. J'ai personnellement un souvenir mitigé du plein centre (piétonnier) de Montpellier où m'avait envoyée le mien.  Il me semble que l'on peut parfaitement se passer de GPS dans l'Ouest – je ne parle pas des villes –, lorsqu'on ne s'aventure pas à pied en plein wilderness où, là, il est indispensable pour retrouver sa voiture au cas où...
Sans doute connais-tu le site www.ouestusa.fr/ . Sur la page d'Onion Creek tu vois que la piste conseillée ne fait pas de boucle: www.ouestusa.fr/...on%20creek/onion.php
Sinon il y a aussi des guides très bien faits que tu connais peut-être également, les Photographing the Southwest ( Arizona, Utah, etc.,) de Laurent Martres, où cette piste par exemple est parfaitement décrite. Pour de prochains voyages  .
(qui a dit que les américains étaient sympa?!!)
Entre autres, moi!  Mais je n'ai jamais eu de problèmes comme le tien...
Bonne continuation !
Pascale | | | À: Kashtin · 9 juin 2011 à 5:56 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 506 de 643 · Page 26 de 33 · 3 536 affichages · Partager Hier j'ai fait Alstom Point a Page, piste impecable fait avec une ford focus, aucun problème, j'etait seule sur la piste de 40 km, arrivé sur place un 4x4 avec une caravane une jeune couple de Baroudeur de 84 ans était la pour 2 jours et venais de faire 20 km de rando, Ont a passer la soiré ensemble en buvent un bierre, siuper sympat.Il faut y aller vers 16h-17h et couche sur place, super imprécionnant et fantastique Ca mérite vraiment le detour, meci a Philippe et Thierry pour leur site www.ouestusa.fr | | | À: Gilou02 · 9 juin 2011 à 9:46 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 507 de 643 · Page 26 de 33 · 3 509 affichages · Partager Bonjour Gilou,
Hier j'ai fait Alstom Point a Page, piste impecable fait avec une ford focus, aucun problème
Tu as passé la zone rocheuse puis sableuse avec une Ford Focus?
arrivé sur place un 4x4 avec une caravane une jeune couple de Baroudeur de 84 ans était la pour 2 jours
La caravane a aussi passé les rochers? Ou bien étiez-vous juste avant, c'est-à-dire à ce point de vue:[/img]
Pascale | | | À: Pitimerguez · 10 juin 2011 à 11:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 508 de 643 · Page 26 de 33 · 3 465 affichages · Partager Salut à tous,
Bon bein voilà, déjà de retour... Finalement, ce voyage aura été aussi agréable bien qu'assez différent que celui de l'année passée ou nous découvrions le southwest. On est un peu plus sorti des sentiers battus, même si ça reste assez classique par rapport à ce que peuvent faire certains membres du forum.
Parmi nos coups de coeur : évidemment " The Wave", mais sinon Canyonlands en général et Chesler park particulièrement (et je me demande d'ailleurs après coup si ce n'est pas avec Laurence et le Spartiate que l'on a discuté un moment sur le trail, je viens de remarquer qu'ils y étaient à peu près en même temps que nous...).
Sinon, d'autres coins comme les Bisti Badlands ou le Volcano nous ont particulièrement plu.
Quelques petits trucs sympas dont on n'attendait pourtant pas grand chose : Onion Creek, Factory buttes, la partie Klondike bluffs de Arches entre autres...
La grosse déception aura été le mauvais temps à Capitol reef qui nous aura fait écourter le séjour là-bas et rater Cathedral Valley. Mais ça nous à fait gagner un jour à Moab, ce qui finalement n'a pas été si mal. Mais la météo a dans l'ensemble été plutôt clémente...
Bonne continuation à ceux qui y sont encore et bon voyage à ceux qui vont partir ! | | | À: Pitimerguez · 10 juin 2011 à 13:02 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 509 de 643 · Page 26 de 33 · 3 442 affichages · Partager Hello tout seul  ,
merci pour le retour, c'est toujours intéressant de connaitre les coup de coeur.  Par exemple Chelser Park faisait parti de mes hésitations à cause de la chaleur et la longueur du Trail. J'envisageais une version "raccourcie", jusqu'à l'Overlook à l'entrée de Chelser Park. Le fait que tu es apprécié ce parc me motive un peu plus   . Penses-tu que la version "raccourcie" est tout de même intéressante. En fait je voudrais quelque chose qui tient dans 4 heures (on sera en août entre 12h et 16 h  )
bon retour parmi nous, cordialement
Max | | | À: Kashtin · 10 juin 2011 à 14:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 510 de 643 · Page 26 de 33 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, Je suis également surpris de lire "l'état impeccable de la piste" vers Alstrom Point ! Il y a trois semaines, cette piste m'a semblé être la plus difficile de mon séjour, qui incluait pourtant la Cottonwood road, la Hole in the rock road et Cathedral Valley... Même en 4x4 je n'étais vraiment pas rassuré, et malgré la garde au sol j'ai "frotté" plusieurs fois ! Je me suis même arrêté au premier point de vue, sans pousser au point de vue final, tellement j'étais déjà stressé à l'idée du chemin retour... J'étais quasiment à la fin du séjour, et après les divers endroits visités, c'est le seul où je me suis dis que les "risques" de la route, à mon sens, ne valaient pas le point de vue (pourtant très beau). | | | À: Max68 · 10 juin 2011 à 15:01 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 511 de 643 · Page 26 de 33 · 3 404 affichages · Partager Penses-tu que la version "raccourcie" est tout de même intéressante. En fait je voudrais quelque chose qui tient dans 4 heures (on sera en août entre 12h et 16 h  )
Oui la version raccourcie vaut le coup, même si c'est dommage de ne pas traverser le parc et passer par le joint trail (très rafraîchissant). Mais en 4h ça devrait le faire. Par contre, en Août en pleine après-midi, il risque d'y faire très chaud. Il faisait 94°F l'après-midi du jour ou on a fait la boucle complète. Mais on a randonné de 6h30 à 12h... | | | À: Pitimerguez · 10 juin 2011 à 15:15 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 512 de 643 · Page 26 de 33 · 3 394 affichages · Partager salut Pitimerguez,
C'était vous.. les 2 jeunots sur la piste de Chesler ?  Chesler Park et Joint Trail sont à faire.. nous avons bien aimé.. rando de 9h à 16 h sous le cagnard ! 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 juin 2011 à 15:26 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 513 de 643 · Page 26 de 33 · 3 388 affichages · Partager Salut l'homme à l'armure étincelante  
Alors le rythme dans la peau ?
Tout ce passe merveilleusement bien.
Pour Chelser Park faut vous mettre d'accord Petitmerguez 4h30, vous 7h 
Que vos yeux brillent et pour les mollets ils sont déjà gonflés
amicalement à vous deux
Maxou | | | À: Max68 · 10 juin 2011 à 15:42 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 514 de 643 · Page 26 de 33 · 3 375 affichages · Partager Salut Maxou,
Hier Royal Arch..... Royal au sunset  Aujourd'hui direction Bluff
continue à bien t'entraîner pour Chesler Park et Joint Trail  @+ le spartiate | | | À: Max68 · 10 juin 2011 à 15:51 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 515 de 643 · Page 26 de 33 · 3 370 affichages · Partager Hello Max,
Salut l'homme à l'armure étincelante  
Non, regarde bien la photo  , c'est pas l'armure qui est étincelante, mais les pectoraux! 
Pascale | | | À: LeSpartiate · 10 juin 2011 à 18:06 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 516 de 643 · Page 26 de 33 · 3 350 affichages · Partager C'était vous.. les 2 jeunots sur la piste de Chesler ? 
Et oui c'était nous !...avec nos bonnes têtes de français (dixit Laurence) !  (c'est marrant d'ailleurs parce que ma femme n'est pas française...ça l'a amusé) Bonne continuation en tous cas !
@Max : Nous n'avons pas mis 4h30, mais plutôt 5h30...et à la fraîche. | | | À: Pitimerguez · 10 juin 2011 à 19:21 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 517 de 643 · Page 26 de 33 · 3 336 affichages · Partager Hello,
Déjà de retour  ... je dis ça parce que je pars bientôt, et pour le même nombre de jours que toi.... Je me dis donc que le temps va filer une fois sur place 
Merci pour tes impressions... tjs très utiles pour les futurs partants  Je suis épatée par le "5h30" mis pour faire tte la boucle de Chesler Park... Sur ce coup-là, vs avez dépassé les super-entraînés et sportifs que sont LeSpartiate et sa Lolo 
Bonne ré-acclimatation chez nous
Jacqueline | | | À: Bastinj · 10 juin 2011 à 19:28 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 518 de 643 · Page 26 de 33 · 3 334 affichages · Partager Je suis épatée par le "5h30" mis pour faire tte la boucle de Chesler Park... Sur ce coup-là, vs avez dépassé les super-entraînés et sportifs que sont LeSpartiate et sa Lolo 
Ça c'est quand on habite dans les Alpes ! A force de marcher en montée, dès que ça devient plat, on va plus vite ! 
(je suis pas certain qu'on serait aller plus vite qu'eux si on avait fait la rando en pleine après-midi comme eux...je les ai trouvé bien courageux  ) | | | À: Pitimerguez · 10 juin 2011 à 19:39 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 519 de 643 · Page 26 de 33 · 3 326 affichages · Partager Salut à tous,
Bon bein voilà, déjà de retour...
Salut Pitim'
Bon retour parmi nous 
Allez, fais-nous baver, mets-nous une ou deux photos | | | À: Panisse · 10 juin 2011 à 21:17 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 520 de 643 · Page 26 de 33 · 3 310 affichages · Partager Ah non pitié !! pas les photos !! je ne pars que dans trois semaines... vous allez me tuer     
Allez, fais-nous baver, mets-nous une ou deux photos  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |