Bonjour
Non, je n'ai pas de renseignements pour toutes ces escales (je dois aussi trouver des infos pour
Alicante mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher) mais, de façon générale, il est souvent possible de s'organiser pour faire les excursions par soi-même (en cherchant des infos avant de partir, sur les forums et autres sites car, sur place, vous n'aurez pas beaucoup d'infos sur le bateau) et cela coute nettement moins cher
Pour
Barcelone, je peux néanmoins vous aider un peu : l'an dernier j'ai fait une croisière avec Carnival, escale à
Barcelone : quand vous sortez du bateau, le port est très loin du centre --> prendre le bus proposé par le croisiériste, qui vous déposera plus au centre (avec Carnival, on nous avait déposé tout près de la statue de Christophe Colomb : au fond de "Las Ramblas". Là, vous pouvez prendre le bus touristique (hop on hop off) : il y a un kioske pour acheter les billets ou bien, pas loin, prendre un métro pour vous rendre ailleurs (nous étions allés voir la "
Sagrada Familia", entre autres (vous trouverez les infos sur ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le site de l'office du tourisme)
Pour le prix des excursions proposées par MSC aux différentes escales, je peux vous aider: je les ai tous, avec le descriptif (je les ai demandés à mon agent de voyage)
Exemple : (pour que vous ayez une petite idée des prix)
Alicante:
Tour de ville : 36 euro adulte / 25 euro enfant
Elche & Huerto Del Cura : 41 euro adulte / 29 euro enfant
Les villages autour d'
alicante :
altea & Jalon : adulte 40 euro / enfant 28 euro
Guadalest : adulte 41 euro/ enfant 29 euro
Bonne journée !