Babahblue · 23 juillet 2009 à 13:39 19 messages · 6 participants · 2 284 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 13:39 Message 1 de 19 · 2 234 affichages · Partager hello, je finis mon sejour en asie et bil me reste environ 15 a 20 jrs en septembre.Je souhaiterai aller en birmanie, pour visiter les temples, il parait que c est quand meme un haut lieu du boudhisme> Alors voila, quel budget je dois prevoir, je suis seule, pas tres exigeante, et disonsue je ne serais certainement plus tres fortuner en septembre>Quel parcours?, si je peux y inclure 2 jrs au bord de la mer c cool, ms c est pas ma priorite. Il me faut prevoir des dollars? si vous avez des bonnes adresses, des bons conseils et tout et tout, je suis preneuse........... merci | | |  Bonjour, je t'invite a regarder le blog : bzhjean.skyblog.com ou tu trouveras des infos pratiques. Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir jeannôt | | | merci pr ces renseignements, c est ce que j escomptais comme budget.Est il possible de ne prendre que l aller en avion?, je me dis que je pourrais atterrir a yangon et apres remonter par la route et passer une frontiere au nord pour rejoindre la Thaillande.c est possible?.des adresses a me donner?, dois je prendre un guide?, est qu on marchande?ou aller sur la cote?on peut louer des velos des mobilettes?. Hum, quoi d autre?... si quelqu un se trouve debut septembre la bas, je ne suis pas contre l idee de voyager avec quelqu un. | | | salut, pour le passage en thailande, je ne sais pas il faut que tu regardes il y a eu des post avec ce type d'itinéraire. sur place tu peux louer des vélos sans problème. Tu trouveras également des gens pour te servir de guide sur place si tu le souhaites. Un tour en bateau sur le lac inle est indispensable.
bonne préparation rafa | | | dis moi ds ton budget de 400/500e tu comptes le transport et les entrees ds les temples aussi?.KLk adresses de guest a me donner?. | | | salut, oui cela comprend le déplacement en bus et bateau de mandalay à Bagan, les guethouses et les entrées des temples, la pluspart du temps c'est gratuit. Pour les adresses, nous avions le lonely planet, c'est très bien pour ce type de renseignement.
à + rafa | | | Hello babahblue ! Je voyage seule en birmanie très bientôt ! Je pars le 23 aout pour Bombay ou je passe 5 jours et je devrais être vers le 27 aout à Rangoon pour 15 jrs environ en Birmanie avec un trajet non finalisé, mais j'ai déjà une ptite idée... Mandalay, bagan, le rocher d'or, lac inlé... Traditionnel quoi ! Peut être que l'on peut se croiser et debriefer !!!!  Même si pas trajet global, ça pourrait être sympa de retrouver une française et passer une journée ou 2 à partager des bons moments à l'autre bout du monde ! As tu l'habitude de voyager seule ? Moi c'est la seconde fois après le vietnam l'an dernier. Sinon, j'ai fait accompagné l' indonésie...
A+++ | | | À: Clya · 29 juillet 2009 à 13:55 Re: Quinze jours en Birmanie Message 10 de 19 · 1 971 affichages · Partager bien sur c sans probleme, mais je sais pas si on va arriver a ce qcroiser, je devrais arriver a rangoon vers le 2 ou 3 tout depend combien de temps ca va me prendre de faire le visa a bangkok. Cette annee c est la premiere fois que je voyage seule, mais ca ne me pose aucun probleme, mais je serais ravie de croiser une francaise, surtout que ca fait bientot deux mois que je suis en thailande et j avoue que par moment parler francais me manque..., surtout quand je me retrouve entouree par des americains, je comprends plus rien.... On se tiend au courant, racontes moi ou tu vas et ce que tu fais... bon voyage | | | ok je suis allee voir ton post, dc je suis interessee par ton guide sur inle tu peux me faire passer les coordonnees?, pour les hotels, je n aurais malheureusement pas les mme moyens, ms ca c pas bien grave>autre question sais tu combien de temps pr faire le visa a bangkok?. Voili-voilou, j ai hate..... | | | Comme je te l'ai dit, je vais faire les sites assez traditionnel, car je n'ai pas bcp le tps. A priori 4 jrs à Rangoon pour l'arrivée. Puis départ ds le nord ! pas de réservation d'avions ou d'hotel, je verrai fonction des envies du moment ;-).
C'est vrai pas facile de savoir comment se trouver là bas ! Je sais qu'internet est difficile hors de la capitale. Eventuellement, on jette un oeil sur le forum sur place et on voit si nos chemins se croisent... ! | | | À: Clya · 3 août 2009 à 20:59 Re: Quinze jours en Birmanie Message 13 de 19 · 1 857 affichages · Partager 
Bonjour Clya,
4 jours à Rangoon, ça va faire long.... Je pense que 3 j, c'est un max...
Beau voyage !
Rangoon | | | Merci de ton conseil ! Effectivement, je verrai, peut être que ce sera moins ! J'incluerai aussi le rocher d'or. Cbien de tps faut il prévoir pour y aller de rangoon ? une nuit là bas suffit ?
J'ai hâte de partir, et également un peu d'appréhension du départ en solo ;-) | | | À: Clya · 3 août 2009 à 23:09 Re: Quinze jours en Birmanie Message 15 de 19 · 1 839 affichages · Partager  Oh mais tu vas voir, le voyage en solo, c'est enrichissant, si comme moi tu parles avec un chien avec un chapeau ou une poule avec un tu-tu (expression bien belge !!!)
J'ai voyagé seule de nombreuses fois, et avec le recul j'ai un brin de nostalgie pour cette façon de découvrir le monde... Ceci - dit, avec un compagnon c'est super aussi  ça doit être l' âge, ça 
Je me souviens être partie de bonne heure de Yangon en bus vers le rocher et la soirée au Rocher d'Or reste comme un moment empreint d ' humilité... J'avais logé tt là - haut, et si le prix est un peu élevé, ça en vaut la peine... Attention, la partie qu'il faut faire à pied pour y arriver, c'est pas pour les fillettes   Je pense mme qu'arrivée là-haut, j'ai décidé d'arrêter de fumer.... 
N'hésites pas si tu as des questions, sauf que ns partons mercredi et serons à Yangon, vendredi... YES !!! 
Cordialement Rangoon | | | Merci :-)
j'ai fait le vietnam l'an dernier toute seule, et j'ai trouvé ça super ! J'ai fêté mes 30 avec de parfaits inconnus sur un bateau ds la baie d'halong. Et bien ce sera l'anniversaire dont je me souviendrai toute ma vie ! peut être le seul, les autres je les ai oublié ! J'alterne les vacances accompagnés, voir en groupe pour des randos style club aventure ou autre. C'est très différent mais aussi enrichissant les uns que les autres !!!
Le vietnam est + simple pour les touristes je pense d'ou ma ptite appréhension. Notamment car les moyens de communications sont compliqués (tel/ internet) + les banques en birmanie etc... le côté pratique ! Disons que je me dis qu'il faut pas qu'y ai trop de pépin ds les rouages !!
Tu pars demain donc ? Génial !! Tu y retournes, c'est que ça te plait bcp alors... Si tu as des adresses sympa : resto, hotel ou autre n'hésites pas à me les donner !
Pour l'argent, je pars avec des dollars. Tu confirmes qu'il est difficile de faire des retraits là bas ? Je ne réserve rien non plus, ni avion, ni hotel, je ne pense pas que ça pose de pb.
Cbien de tps restes tu en birmanie cette fois ci ? Tu visites quoi ? | | | À: Clya · 4 août 2009 à 9:47 Re: Quinze jours en Birmanie Message 17 de 19 · 1 807 affichages · Partager Coucou Clya,
Nous ne restons pas longtemps en Birmanie, je vais rendre visite à 2 gamins à Bagan pendant une semaine et ensuite on file sur le Cambodge pour une dizaine de jours, et on termine par quelques jours de mer turquoise aux Perhentians.
C'est un parcours un peu à la bourre, mais mon compagnon désirait voir 'mes' coups de coeur en ASE.
J'ai une adresse très sympa à Bagan, un resto à l'entrée Nord de la Ananda Pagoda, The Moon. Question adresses de logements, j"aime bcp le Thande à Bagan.Et à Yangon, la Three Season's Guesthouse et le Savoy. Ne t'inquiètes pas pour les sous, des dollars c'est parfait et tu changes à Yangon la somme qui te permettra d'avoir des Kyats pour les dépenses courantes. Essaies de faire le change au Bogyoke Market, les vendeurs te le proposeront d'eux-mmes. Attention cependant, le marché est fermé le lundi. Sinon autour de la Sule Pagoda, on te le proposera aussi. Par contre, là tu recomptes les Kyats, car il y a quelques filous dans le coin !!! 
Je vais boucler mon sac, moment que j'adooore 
Cordialement Rangoon | | | C'est vrai que les préparatifs c'est vraiment le bonheur !!! Le "avant" départ est tjrs plein d'excitation, c'est chouette...
Merci pour toutes ces adresses que je ne vais pas manquer de noter ! Tu as de la chance d'avoir trouvé un compagnon qui désire connaitre tes coups de coeur asiatiques !!! Mes coups de coeur et périple font plutôt peur quand j'en parle. Du style : mais tu es folle, la birmanie, toute seule.... Mais non, ils n'ont rien compris ! Pour moi, ça c'est la vraie vie 
As tu réussi à faire des rencontres en birmanie ? Des locaux ou autres voyageurs ? Est ce que comme ds certains pays, il est bon d'amener des choses pour les aider ? J'avoue ne jamais le faire, je trouve ça plus complexe qu'il n'y parait. Disons que j'aimerai que mon voyage puisse aider utilement (à sa mesure biensur) la population. Je sais qu'il faut éviter les hotels d'état ou autres choses qui entrent ds les poches du gvt. | | | À: Clya · 4 août 2009 à 16:29 Re: Quinze jours en Birmanie Message 19 de 19 · 1 795 affichages · Partager hello clya, ok on va peut etre se suivre en fait, laisse donc des petits cailloux blancs sur ta route... si tu croises internet envoies moi des mails si tu trouves des adresses de guest pas trop cheres, j'aimerai assez faire le treck sur le lac inle, si on pouvait se retrouver et partager le guide... je suis en fin de parcourt et donc je serre un peu mon budget alors tous les bons plans sont les bienvenus. je voyage sans guide (lonely ou autre), alors j avoue que je sais pas trop ou je vais mais j ai 15 jrs environ pour visiter un peu la birmanie.Voili_voilou, les prix et les temps de trajets en bateaux??. a bientot......... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |