|  |  |
 | | | | Quinze jours en camping-car en Italie Cariste · 17 juin 2008 à 17:47 17 messages · 7 participants · 4 446 affichages | | | | 17 juin 2008 à 17:47 Quinze jours en camping-car en Italie Message 1 de 17 · 4 402 affichages · Partager BONJOUR A TOUS JE RECHERCHE UN ITINERAIRE QUI LONGE LA COTE EN CAMPING CAR OU ALLER, ???les campings car sont t ils autoriser les acces sont t ils faciles, ??? JE RECHERCHE LES MEILLEURS COINS A VISITER SUR 10 JOURS AU DEPART DE MENTON? MERCI POUR L INFO A+ | | | À: Cariste · 19 juin 2008 à 18:15 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 2 de 17 · 4 296 affichages · Partager bonjour, quelques renseignements sur mon site voyageurs61.new.fr/
si vous avez besoin d'autres renseignement vous avez un contact mail sur mon site bon voyage a+ | | | À: Manouche61 · 19 juin 2008 à 19:41 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 3 de 17 · 4 284 affichages · Partager merçie beaucoup je trouve ton cite tres interessant noua allons je pense bien nous debrouller nous somme nouveaux en c car jamais prix de vacances notre tavail nous prener trop de temps merçie encore | | | À: Cariste · 7 juillet 2008 à 15:51 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 4 de 17 · 4 077 affichages · Partager Bonjour,
Je me raccroche à ce post pour poser une question sur une précision pour un itinéraire France Italie sans surcharger le forum. En bref notre camping car a 20 ans et est poussif..quel est l'itinéraire à privilégier pour aller en italie du nord ? Nous somme de Franche comté et on a 4 semaines donc on peut y aller tout tranquillou..:d Sinon je vais lire les autres posts pour les autres besoins d'infos qui ne manquent pas.. Merci d'avance et merci de m'accueillir sur ce post ! :d | | | À: Yaka70 · 9 juillet 2008 à 11:59 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 5 de 17 · 4 033 affichages · Partager Personne pour nous conseiller un itinéraire soft ? :d | | | À: Cariste · 10 juillet 2008 à 10:53 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 6 de 17 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous dire sans hésiter : ne loupez pas Pise et Florence car les aires pour campingcar sont très près du centre ville, elles sont payantes (12 et 23 €) mais sécurisées et en Italie c'est énorme... pour les vidanges il y en a fréquemment sur les stations d'autoroute... avec la surprise de vider les cassettes dans la grille des eaux grises (?)... pas terrible... méfi pour les autoroutes... souvent il y a des voies de dégagement très très courtes... et avec le CC !!!... après il y a Sienne mais en 8 jours ? attention à Florence... sans réservation il y a des heures de queue au musée des Offices ! pour le reste de l' Italie je n'en sais pas assez... bon voyage ! JG | | | À: Jeangilbert · 10 juillet 2008 à 12:37 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 7 de 17 · 4 003 affichages · Partager bonjour, tout à fait d'accord avec toi, pise, florence incontournable, mais sienne aussi j'ai adoré et il y a des aires de camping car pas loin; il y a aussi rome avec une aire de cc près d'une gare qui vous emmène en 10mn au centre ville et puis ily a pompéi, mais çà commence à faire loin; bon voyage | | | J'ai tout bien noté ! :d Merci j'ai hâte !! en 4 semaines on descendra à Pompéi ! Cela parle aux gamins pompéi !! Et pour un passage de France en Italie avec un camping car poussif, vous conseillez par Menton ? | | | À: Yaka70 · 10 juillet 2008 à 21:00 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 9 de 17 · 3 987 affichages · Partager bonsoir, j'étais passé par Aoste, mais j'ai pris mon temps et çà monte;
par Menton çà doit aller mieux, j'y suis allé, mais il y a 20 ans;
avant Pompéi, il y a un site identique à Pompéi, plus petit, mais mieux conservé et moins brûlé, c'est ERrcolano ( herculanum), c'est très joli; et puis, il y a le Vésuve pas loin, pas grand chose à voir !! bon voyage | | | À: Coulonneux42 · 10 juillet 2008 à 21:17 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 10 de 17 · 3 986 affichages · Partager merci merci pour toutes ces infos ! je vais me faire une doc pour les rassembler ! On va passer par Menton alors. On m'avait dit par le tunnel du gothard cela ne montait pas trop mais c'était des gens qui l'avaient fait en voiture.. On n'a pas eu de pb en Auvergne mais ce n'est pas une référence !! Si vous avez d'autres conseils ! J'absorbe :d A bientôt. | | | À: Yaka70 · 10 juillet 2008 à 21:42 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 11 de 17 · 3 932 affichages · Partager Par Bâle, Lucerne et le Gothard, c'est moins cher (uniquement la vignette suisse), la vitesse maxi limitée à 120 et souvent moins, et la montée du tunnel pas trop raide. Mais il peut y avoir des temps d'attente assez long. La circulation est régulée par des feux tricolores à l'entrée du tunnel pour limiter le trafic. Les bouchons peuvent durer une heure ou plus aux heures de pointes des grands départs. Arrivée en Italie souvent saturée jusqu'à Milan. | | | À: Oldcruiser · 10 juillet 2008 à 21:57 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 12 de 17 · 3 927 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles infos, on pense descendre tranquillement de franche comté donc pas forcément par l'autoroute en France. Mais je crois surtout que par le Gothard c'est plus court ? Le camion roule au GPL, roule à maxi 100 km /h c'est un moindre mal de faire un peu plus de route..mais on voudrait une route tranquillou où on ne bloque personne de plus pressé ! :d Je vais étudier la carte et voir s'il y a indication des reliefs.. Une fois en Italie j'ai déjà retenu toutes vos étapes ! On se régale d'avance..Ces quelques étapes c'est déjà pas mal :d on descendrait la cote Adriatique, de Venise jusqu'à Gargano, et on traverserait pour aller vers Pompéi et ses alentours pour remonter de ce coté. Je vais creuser tout cela, les lieux à ne pas louper, les aires que vous recommandez sachant qu'on fera des haltes de quelques jours dés qu'on se sentira bien. C'est le passage France Italie qui me pose question car il n'aime pas les montées notre vieil Hymer ! :d Mais bon il en est pas encore à reculer..:d A plus tard..le projet se monte. En fait quelques points de chutes et après comme on le sent ! Et vos conseils sont précieux !! | | | Salut, Nous comptons aller à ROME, qu'on ne connait pas du tout, fin Mars 2009 pour visiter et aller au match de Rugby des 6 Nations... je crois que tu connais un bon plan pour camper et garer le CC... peux-tu m'en dire davantage ?... nous continuerons ensuite sur Pompéi... toutes les infos sont les bienvenues !... merci | | | À: Yaka70 · 11 juillet 2008 à 11:37 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 14 de 17 · 3 910 affichages · Partager je te conseille le tunnel du frejus; la rampe d'accès au tunnel n'est pas plus i mportante que celles que tu trouveras sur la cote, dès le massif de l'esterel, et il faut avoir conscience que par menton, outre que tu vas prebdre les 2 côtés du triangle au lieu de prendre l'hypotènuse, tu vas descendre à aix en provence pour ensuite remonter à gênes, c'est à dire à la lattitude de montelimar | | | À: Giorgio13 · 11 juillet 2008 à 12:02 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 15 de 17 · 3 909 affichages · Partager évidemment ! :d Je vais fouiller la carte et je regarde aussi par le tunnel de Fréjus ! Par la Suisse et le gotthard cela fait moins de 700 km en tout de chez moi, pour aller à Venise, c'est tentant..Je regarde les reliefs.. Là je cherche l'info sur une éventuelle restriction pour les véhicules au gpl..Apparemment que le tunnel sous la manche, mais comme ce n'est pas du tout la direction !! :d à l'opposé ! Bon je vais voir ce que me disent mappy et Michelin pour l'itinéraire Fréjus ! A plus tard. | | | À: Jeangilbert · 11 juillet 2008 à 16:24 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 16 de 17 · 3 895 affichages · Partager Salut, Nous comptons aller à ROME, nous continuerons ensuite sur Pompéi... toutes les infos sont les bienvenues !... merci
bonjour, je pense que tu as le guide des aires de services camping car en France et en Europe!!! dessus, tu vas à Italie et tu trouveras ton bonheur;
pour ROME, l'idéal c'est de se garer sur l'aire de cc à:
Rimessagio Tor di Valle ; tél: 06/5204899, il y a tout pour le cc et le métro à 400m pour aller au centre ville;
pour POMPEI: il y a un parking aménagé et aire à 30 m du site archéologique ; tél: 081/8588805
sinon une aire privée chez la famille Ametrano au 23 via A. Segni tél: 081/8634160 ou 333/9322467 c'est là que je suis allé, tous les services; email : tommaso.ametrano@virgilio.it
voilà et visite bien, l' Italie c'est très joli, j'avais des aprioris, j'en suis revenu; | | | À: Coulonneux42 · 11 juillet 2008 à 17:07 Re: Quinze jours en camping-car en Italie Message 17 de 17 · 3 892 affichages · Partager merci beaucoup pour tes infos ! bonnes vacances jg | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |