Tout le monde n'est pas forcément sensible au décalage horaire (perso, je prends de la mélatonine et je suis calé dès mon arrivée).
En revanche, attention aux temps de parcours : si c'est par autoroute, c'est éventuellement fiable (et encore...), mais il est dommage du coup d'effectuer ces trajets par l'autoroute. Mieux vaux découvrir les très belles petites routes japonaises presque désertes. Dans ce cas, le temps de parcours peut-être très long, mais ça vaut franchement le coup car c'est l'occasion de découvrir de superbes coins que ne permettra pas l'autoroute.
En ce qui me concerne, au
Japon, je ne prends l'autoroute que très rarement, uniquement lorsque je sens les heures passer et que je me dis que, vu la distance qu'il me reste à parcourir, il faut que je me magne un peu. Mais sinon, les petites routes de montagne sont vraiment à privilégier, elles sont formidables et on découvre bien mieux le pays, les petits villages, les belles forêts. C'est parfois l'occasion de voir des singes et aussi de s'arrêter faire un pique-nique dans des coins paumés, c'est bien plus agréable que de s'arrêter sur une aire d'autoroute...