nous serons à l aéroport de haneda.
sur mon programme j avais prévu de faire
tokyo-
hakone en 2h30/3h; la voiture je la récupère vers shinjuku (google maps prévoit 1h34)
Dans ce cas, c'est plus logique... Mais de Shinjuku pour aller à
Hakone, là, du coup, c'est dommage de ne pas prendre les petites routes, souvent magnifiques avec rapidement un point de vue sur le
Fuji... L'autoroute est vraiment peu intéressant.
Attention à ton jour de départ : si tu pars un samedi matin, tu peux multiplier par deux le temps qu'il te faudra pour rejoindre
Hakone (idem si tu reviens sur
Tokyo un dimanche en fin de journée !).
Sinon, compte quand même déjà 1 h 30 pour entre le moment où tu atterris (contrôles, immigration, récupération des bagages, monorail à rejoindre puis changement une fois arrivé sur
Tokyo) et le moment où tu arrives à Shinjuku (même Haneda, ce n'est pas juste à côté, c'est un peu comme Orly par rapport à
Paris)... Ensuite, la gare de Shinjuku est vraiment immense (la plus peuplée du monde, au passage...) repère bien à l'avance car tu peux devenir dingue avant de trouver la bonne sortie ! Il faut bien avoir en tête à l'avance que les stations sont souvent immenses et que l'on met beaucoup de temps pour rejoindre un lieu précis, comme une agence de location... à moins que celle-ci ne soit à la gare (dans ce cas, coup de bol

!). Pense aussi au fait que tu vas te trimballer avec tes valises...
Le plus simple à mon avis aussi est de louer directement à Haneda puis, au retour, déposer tout le monde avec les bagages à l'hôtel et ramener "léger" la voiture à Haneda... voire dans une agence en ville si tu as réussi à négocié ça au départ.
Pense aussi (très important !) à demander à chaque étape que l'on te rentre les coordonnées de ta destination sur le GPS, ça te simplifiera beaucoup ton itinéraire !