Bonsoir Myriam,
Comme vous j’ai voyagé jeune en
Thailande en mode solo puis en famille avec ma femme et mes deux enfants qui ont aujourd’hui 8 et 10 ans.
Depuis qu’ils sont nés, nous venons tous les ans. Cela pour vous dire que nous avons de l’expérience en la matière.
Tout d’abord, ayant adorés
Bangkok, je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez n’y rester que 2 jours. Vous pouvez y passer du bon temps même avec vos enfants !! A chaque séjour nous passons au minimum une semaine à
Bangkok avant de séjourner dans une autre région.
Nous avons nos habitudes sur Silom Road, en bas prés du temple hindou.
Avantages : quartier relativement calme pour
BKK, trottoirs larges, accés river boats et trains faciles, et surtout proximité Lumpini Park pour la fin de journée. Un coup de tuk tuk pour le fun, des jeux, une ballade en canard-pedalo sur le lac au coucher du soleil, : le pied avec les enfants !!
L’idéal est de résider dans un hôtel avec piscine et bien sûr clim, pour les heures les plus chaudes de la journée.
Le soir, un dîner dans Silom soi 20 et ses restos de rue, une petite Singha (ou deux) et tout le monde au lit.
Avec des enfants si petits, on prenait une chambre double avec lits King Size (genre 220) et on dormait tous ensemble.