Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Emgui · 13 juillet 2009 à 19:36 · 6 photos 28 messages · 9 participants · 14 731 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 19:36 Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 312 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons le 19 Aout en Thailande jusqu'au 5 septembre 2009. Nous arrivons à Bangkok mais pour le déroulement du séjour nous sommes compltement PERDUS !!!! nous voudrions voir le paysage paradisiaque du sud sans tomber dans le trop touristique, ni le tout aventure !!!... mais également la région de Chiang Mai qui a l'air fantastique pour son côté authentique...seulement 15 jours c'est court, je me perds dans les diverses discussions sur les forums ainsi que dans le lonely planet qui est complet sans l'être.... la météo me limite aussi dans mes choix, mousson oblige.... bref, je lis je lis, mais le temps passe et nous allons bientot partir ===== Pouvez vous nous aider ??? 
merci :::: EMGUI ! | | | À: Emgui · 13 juillet 2009 à 20:01 · Modifié le 13 juil. 2009 à 20:17 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 213 affichages · Partager Bjr, 1 semaine dans le nord, une semaine dans le sud! (côté est) Bonnes infrastructures sur les îles, et pas trop de monde en cette période. Sauf fullmoon party!! | | | À: Emgui · 13 juillet 2009 à 20:38 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 152 affichages · Partager comment faire le Nord et le Sud en 15 jours => lire mon blog 
On a fait en 15 jours en novembre dernier : Chiang Mai, Sukhotai, BKK et Krabi, sans avoir l'impression de cavaler.
De quoi te donner une première idée | | | À: Farang61 · 14 juillet 2009 à 10:30 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 13 087 affichages · Partager hihi merci je vais travailler en ce sens !!!! | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 10:33 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 062 affichages · Partager hihi bien ça m'interesse, suis pas encore très pro, peux tu me donner le lien de ton blog, je suis curieuse !!!
merci pour tout ! | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 11:03 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 049 affichages · Partager Arf j'ai laiassé le lien dans mon message (clique sur "blog).
Sinon, c'est : www.mikasandra08.blogspot.com
A+ | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 11:05 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 036 affichages · Partager tu cliques juste sur le mot "blog" du message précédent, très beau blog d'ailleurs, çà fait réver, merci | | | À: Avril1904 · 14 juillet 2009 à 16:21 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 990 affichages · Partager merci à tous, j'ai reussi à trouver ton blog par un autre moyen (en regardant ton profil), je n'etais pas très réveillée, j'ai pas vu que je pouvais cliquer sur "blog" !...bref... je viens de le regarder, effectivement ça fait réver !!! j'ai bien pris note de l'itinéraire, mais on avait pensé faire ça à l'envers, je m'explique :
19/08 = 20/08 ; aller Paris Bangkok20/08 = 21/08 ; Bangkok dodo, histoire de se remettre un peu 21/08 = 24/08 ; direction Koh Samui via Thai airways (temps plus clément à cette époque, mais ce que j'ai lu dans les guides ne me branche pas trop... j'ai peur de trouver des baraques à frites... et de gros hotels....) 24/08 = 27/08 ; Ko Pha Ngan27/08 = 31/08 ; Chiang Mai en avion via Thai airways 31/08 = 2/09 ; Sukhotai2/09 = 5/09 ; Bangkok5/09 ; Retour Paris : (
Ma grosse angoisse reste le sud... je n'arrive pas à savoir ou aller, si ça vaut le coup... Est ce que je ferais mieux d'aller sur Krabi, alors que tout le monde dit, qu'il y fait moins beau à cette époque... ou mieux vaut-il que nous visitions d'autres endroits dans le sud que les iles de Koh Samui et Ko Pha Ngan...
Autre souci, l'avion j'ai fait des simulation via le site Thai airways, je n'ai pas compris malgré les explications, ce que signifiait: " flex saver plus", "royal silk full flex", "royal silk flexible"... Pouvez vous m'aider aussi à ce sujet !
merci par avance pour vos réponses ! | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 16:48 · Modifié le 14 juil. 2009 à 17:23 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 977 affichages · Partager Bonjour, koh Samui est une île agréable et realtivement peu fréquentée, mais c'est sûr que c'est un île "balnéaire", avec tout ce qui s'ensuit. Bien pour le farniente et décompresser.
Pour les billets de la Thaï, tu as divers prix, en fonction de tes dates, en fonction de la classe (touriste, royal silk, etc...) mais aussi de la flexibilité et des possibilités d'échange ou d'annulation de tes vols. C'est vrai que c'est le marécage, aussi bien que chez les voyagistes, et à mon avis on ne doit pas être nombreux à voyager sur le même vol, aux mêmes conditions, avec le même tarif! | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 17:05 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 970 affichages · Partager je ne connais pas Koh Samui, j'y vais en janvier... mais je pense que comme de partout tu trouveras des plages moins fréquentées en sortant des sentiers battus et en t'en donnant un peu la peine. J'ai comme exemple Phuket que certains décrient tant et pourtant nous y avons trouvé des endroits paradisiaques et vraiment peu fréquentés (genre 20 touristes sur une belle plage...) | | | À: Farang61 · 14 juillet 2009 à 17:21 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 576 affichages · Partager ok, bon, je viens de regarder des photos sur google image et ça me fait qd meme rêver, de toute façon, on ne peut pas aller de l'autre côté de la côte, et j'ai bien peur que ce soit encore plus peuplé ! pour les billets je crois que je vais me lancer, on verra bien, j'espere que je pourrais monter dans l'avion c'est tout ce qui m'interesse !!!hihi bon je vais creuser encore un peu mais je crois que pour l'itinéraire, ça devrait rester comme ça ! merci ! | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 17:30 · Modifié le 14 juil. 2009 à 19:12 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 12 573 affichages · Partager Bsr, je t'envoie une photo de BoPhut beach en plein mois de juillet...On est quand même assez tranquille!...autres images: Smile house bungalow, Bophut beach. (belle plage, fonds un peu vaseux mais propre). Images attachées: | | | À: Farang61 · 14 juillet 2009 à 17:46 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 12 569 affichages · Partager a ok, oui, bon... mais là ça va plus du tout, parce que j'ai trop hate !!!! super ! connaitrais tu des adresses ou dormir à Koh Samui ? j'ai déjà pioché dans le blog pour Chiang mai, Bangkok et Sukhothai !! c'est trop cool ce forum ! on gagne un temps fou ! merci pour tout encore ! | | | À: Farang61 · 14 juillet 2009 à 17:54 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 12 563 affichages · Partager Génial !! ça me va bien !! je vais continuer d'abuser... tu es déjà allé à Ko Pha Ngan ? hihi si oui, tes bons plans m'interesse ! haha | | | À: Emgui · 14 juillet 2009 à 17:55 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Non, les poissons, je les regarde dans l'assiette... | | | À: Avril1904 · 14 juillet 2009 à 21:33 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 12 512 affichages · Partager tu cliques juste sur le mot "blog" du message précédent, très beau blog d'ailleurs, çà fait réver, merci 
De rien  Moi aussi il me fait réver ce blog, pourtant c'est moi qui l'ai fait... | | | À: Emgui · 15 juillet 2009 à 16:56 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 12 475 affichages · Partager je rentre tout juste et on est resté 7 jours dans les iles 3 jours a Ko samui4 jours Ko phanganPour resumer Ko samui tres belles plages grand choix d'hotel beaucoup d'animation mais on se croirait un peu sur la cote d'azur version thai j'ai assez peu aimé ! en plus impossible de louer un scoot ils roulent comme des fous et voiture ou taxi reviennent vite cher ! en revanche j'ai adoré seconde ile beaucoup plus sauvage en particulier le nord est haad mae haad encore preservé petit coin de paradis facile de louer scoot faut juste faire attention a l etat des routes ! tres sympa de faire le tour de l'ile nous n'avons pas eu le temps mais il parait aussi que ko tao est une merveille ! derniere chose passer une journée dans le parc maritime d' ang thong en excursion organisé vraiment tres beau | | | À: Brodiaea · 15 juillet 2009 à 17:12 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 12 475 affichages · Partager coucou,
je prends note de tout ce que tu viens de me dire ! étant au travail, je n'ai pas le temps de situer géographiquement toutes les infos que tu viens de me donner mais je prends bien note ! je vais regarder ça ce soir à tête reposée ! merci ! mais effectivement ce que tu me dis confirme ce que j'ai lu ça et la, nous avions lu aussi qq part que ko tao etait merveilleuse ! il est donc fortement probable que nous ne soyons que de passage sur ko samui pour prendre l'avion.. et que nous allions trainer nos tong du coté de ces 2 iles !!! merci merci ! | | | À: Emgui · 16 juillet 2009 à 20:21 Re: Quinze jours en Thaïlande: visiter le sud ou le nord, ou les deux? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 12 450 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |