Bonjour, Je suis à l'AI à 100% et désire quitter la Suisse, je pense pour l'Espagne. Comment cela se passe-t-il ? Ai-je droit à ma rente entière ? quelles formalités ? Merci de vos conseils et aide.
Désirant, résider de long mois en Ecosses et en Allemagne. Je cherche un moyens pour ne pas payé ma Lamal. La seul solution trouvée et de quitter la suisse en sortant mes papier du pays. Y'aurait il des personnes qui aurait une solution miracle? Ou quitter...
Nanounimo · 18 janvier 2017 à 5:33 · 5 participants · 1 611 affichages
Je trouve de nombreux témoignages de personnes qui quittent la France pour immigrer en Suisse, mais peu qui quittent le Québec pour immigrer en Suisse. Nous avons le projet de quitter le Québec pour aller en Suisse, avec nos 2 jeunes enfants (18 mois...
Nanie2030 · 18 février 2013 à 8:24 · 4 participants · 2 552 affichages
Mon mari est plombier chauffagiste (soudeur également). Moi je suis actuellement en congé maternité. Nous avons deux enfants de 4 et 1 an. Mon mari voudrait trouver du travail en Suisse pour deux raisons. D'abord le salaire est attractif c'est sur et...
Nous sommes deux Québécois de 26 ans. Récemment mon mari a obtenu une offre d'emploi/étude au HEP de Lausanne pour une durée de 1 an renouvelable 2 fois 2 ans. Nous songeons sérieusement à accepter (ou à refuser, c'est 50/50) cette offre qui débuterait...
Je vais peut-être avoir une proposition d'ici quelques jours pour un job à Lausanne. Le salaire proposé est de 95 000 francs, ce qui est plus ou moins le double de ce que je gagne aujourd'hui. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne opportunité...