A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 222 affichages | | | | À: Bastinj · 14 mars 2012 à 15:47 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 261 de 298 · Page 14 de 15 · 1 703 affichages · Partager bonjour, je déterre cette discussion oh combien intéressante...
A ceux qui utilisent des classeurs : pas de problème pour l'emmener dans ses bagages à main dans l'avion ? j'ai peur que des agents de sécurité paranos n'imaginent qu'on pourrait déplier les anneaux en métal et s'en servir comme arme... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chouke05 · 14 mars 2012 à 15:52 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 262 de 298 · Page 14 de 15 · 1 700 affichages · Partager Déjà, pourquoi le prendre en cabine ?
Mieux vaut garder les appareils photos, PC etc... ça fait déjà pas mal | | | À: Vazyvite · 14 mars 2012 à 16:00 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 263 de 298 · Page 14 de 15 · 1 692 affichages · Partager hello,
ouep mais imagine que ta valise n'arrive jamais  ... perso, pas grave si mes slips n'arrivent pas, on peut toujours en racheter, mais le précieux roadbook ça me ferait suer qu'il n'arrive pas, donc il voyage avec moi et les appareils photos 
par contre, ce n'est pas un classeur avec des anneaux métalliques...
@+ Vnoa | | | À: Chouke05 · 14 mars 2012 à 16:36 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 264 de 298 · Page 14 de 15 · 1 675 affichages · Partager Salut Chouke,
bonjour, je déterre cette discussion oh combien intéressante...
A ceux qui utilisent des classeurs : pas de problème pour l'emmener dans ses bagages à main dans l'avion ? j'ai peur que des agents de sécurité paranos n'imaginent qu'on pourrait déplier les anneaux en métal et s'en servir comme arme... 
Ah oui ! J'imagine bien un terroriste armé d'un anneau de 2 cm de long bien aiguisé  bouh! Ça fait peur  Je savais qu'un roadbook était dangereux  Je n'arrête pas de le répéter à longueur de temps  J'ai un ami au GIGN: voici la recette pour désarmer un méchant terroriste armé d'un anneau aiguisé Retire ton ceinturon et frappe le méchant terroriste avec...De préférence, le coté boucle dans le visage  Tu vas me dire, si on n'a pas de ceinturon...alors enroule un magazine (celui de la vente des marchandises en free tax) et enfonce le lui dans la gorge. Ça devrait lui faire passer l'envie de s'amuser avec des objets prohibés dans la cabine.  Pendant qu'il essaie de reprendre sa respiration, un léger coup dans son service 3 pièces, pour l'aider à expulser le magazine planté dans la gorge. C'était un conseil de survie en territoire hostile.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 mars 2012 à 16:42 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 265 de 298 · Page 14 de 15 · 1 666 affichages · Partager salut Spartiate !
tu sais qu'un trépied d'appareil photo est considéré comme une arme, idem avec une pince à charbon pour un narguilé, alors perso plus rien ne m'étonnerait au niveau de la sécurité...
enfin, en même temps, je suis déjà passé devant un agent de sécurité avec une bouteille d'eau à la main (je pensais me faire vertement rattrapée mais non)... ou avec dans les cheveux un grand pic à chignon hyper pointu...
@+ Vnoa | | | À: Chouke05 · 14 mars 2012 à 17:11 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 266 de 298 · Page 14 de 15 · 1 649 affichages · Partager Salut Chouke,
Ah, mon road book, je l'ai gardé intact ou presque car il les a vu passer les 3 semaines de voyages!!
Pour ma part, pas de classeur mais un livre à pochette, tout en plastique souple, bon il était bien rempli et devait bien pesé 3-4 kg.... Mais tout y était, plans, réservations, activités....
Pour rien au monde je l'aurais laissé dans mes bagages!! | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 17:33 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 267 de 298 · Page 14 de 15 · 1 638 affichages · Partager pas grave si mes slips n'arrivent pas
Ben moi, le souci c'est que mon roadbook est écrit sur un slip par jour 
Ok, c'est pas toujours pratique pour retrouver son chemin quand y'a du monde | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 17:33 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 268 de 298 · Page 14 de 15 · 1 638 affichages · Partager Salut Vnoa,
salut Spartiate !
tu sais qu'un trépied d'appareil photo est considéré comme une arme, idem avec une pince à charbon pour un narguilé, alors perso plus rien ne m'étonnerait au niveau de la sécurité...
enfin, en même temps, je suis déjà passé devant un agent de sécurité avec une bouteille d'eau à la main (je pensais me faire vertement rattrapée mais non)... ou avec dans les cheveux un grand pic à chignon hyper pointu...
@+ Vnoa
Toujours dans le manuel de survie en territoire hostile du GIGN (3ième édition) comme on a faire à un méchant terroriste photographe puisqu'il possède un trépied, alors solution... Il faut s'y mettre à plusieurs: sortez vos appareils de photo et éblouissez le méchant terroriste à coup de flash... (Il sera surpris qu'il y ait d'autres confrères photographes)  Ensuite procédez comme écrit précédemment pour neutraliser un méchant terroriste armé d'un anneau aiguisé C'était le deuxième conseil de survie en territoire hostile. @+ le spartiate | | | À: Vazyvite · 14 mars 2012 à 17:35 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 269 de 298 · Page 14 de 15 · 1 637 affichages · Partager  Bon alors pour être sûr de ne pas le perdre, dans le style "Prison Break",  tatoué sur le corps ! mais le plus difficile, c'est de le prévoir à l'envers pour le lire dans une glace... | | | À: Pong · 14 mars 2012 à 17:55 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 270 de 298 · Page 14 de 15 · 1 628 affichages · Partager tatoué sur le corps !
J'ai plus de place libre depuis le temps  | | | À: Pong · 14 mars 2012 à 18:04 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 271 de 298 · Page 14 de 15 · 1 609 affichages · Partager    Les préparatifs/questions/demandes d'info que je vois ici me font bien rire..... La planif d'un voyage pour nous est toujours très simple: 1) Destination: Exemple: Espagne. 2) déterminer le point de chute: Exemple Madid, 3) Billet d'avions en main, réservation d'une chambre d'hotel pour le premier soir lors de l'arrivée..... et le dernier soir avant le départ. 4)... puis l'aventure. c'est à dire décision sur place de la direction (sud-nord-est ou ouest) Jamais réservé d'auto ou d'hotel avant le départ (sauf 1er et dernier soir et sauf si voyage d'affaires). Nous faisons 2 ou 3 voyages depuis les 20-25 dernières années. (Europe, Amerique du sud, nord de l'affrique, Asie, toutes les provinces Canadiennes et 49 des 50 États Unis... Ca me fait bien rire de voir des planifications détaillées sur un mois (à la Japonaise) ou chaque déplacement, chaque journée est planifiée à la seconde. Bon voyage tout de même. | | | À: Chouke05 · 14 mars 2012 à 18:12 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 272 de 298 · Page 14 de 15 · 1 605 affichages · Partager Comme Vnoa, pour être sûr qu'il ne reste pas en rade ds une autre ville que celle où j'atterris, mon road book (souvent de 4kg!!, constitué d'une grosse farde à 2 anneaux métalliques) voyage chaque fois avec moi ds la cabine ds une petite valise à roulettes (bien oui... 4kg, c'est lourd à trimbaler lors de l'escale...) avec une tenue de rechange (des fois que ma valise n'arrive pas)... et jamais eu de problème à la sécurité | | | À: Jackdps · 14 mars 2012 à 18:29 · Modifié le 14 mars 2012 à 18:51 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 273 de 298 · Page 14 de 15 · 1 590 affichages · Partager C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis! Forcément, qd financièrement, on peut se permettre de voyager 3-4 fois par an et retourner plusieurs fois au même endroit, on peut "perdre" du temps à planifier sur place ses jours de vacances.
Mais les personnes qui ne voyagent qu'occasionnellement, préfèrent "rentabiliser" au maximum leurs journées sur place plutôt que de perdre 2 heures ts les matins enfermés ds une chambre d'hôtel à bouquiner les guides pour décider de quoi sera fait la journée... sans compter que cela obligera certainement à faire des km inutiles  dont on se passe qd on prévoit un planning ds sa globalité et pas au jour le jour
Et puis vs oubliez un élément essentiel: personnellement, je prends autant de plaisir à préparer mon voyage qu'à voyager. Préparer pdt des mois, c'est déjà voyager depuis son bureau.. et ça ne coûte rien  Et tout organiser au dernier moment, vs empêche d'échanger vos projets avec d'autres et de profiter de leurs expériences 
EDIT Et puis je me vois mal encoder ds mon GPS, les x points de la journée, juste entre le ptit déj et le moteur de la voiture qui tourne.... sous peine de prendre le risque d'aller me perdre ds le wilderness. Il est évident que pour visiter Madrid, il y a moins de risques  ... quoique j'ai souvent vu des personnes lisant une page de leur guide sensée décrire le monument devant lequel elles sont arrêtées... sauf qu'elles racontent n'importe quoi parce que, vu le manque de préparation, elles se sont trompées de page, sans même s'en rendre compte.. | | | À: Jackdps · 14 mars 2012 à 18:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 274 de 298 · Page 14 de 15 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Les préparatifs/questions/demandes d'info que je vois ici me font bien rire.....
Cela a au moins le mérite  .
La planif d'un voyage pour nous est toujours très simple
Tant mieux pour vous, mais j'ai comme l'impression (je ne sais pas pourquoi, hein  ) que je n'aimerais pas voyager avec vous.
Ca me fait bien rire de voir des planifications détaillées sur un mois
Cette fois-ci, ce sera même 60 jours.
Et moi je suis sûr que je vais voir des sites dont tu n'auras jamais connaissance. Ce n'est pas le nombre qui m'intéresse, mais la qualité.
Bon voyage tout de même
Toutou youtou     . | | | À: Jackdps · 14 mars 2012 à 19:00 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 275 de 298 · Page 14 de 15 · 1 562 affichages · Partager aaaaahhh je me disais bien que c'était trop calme ce topic et qu'on aurait bien qq'un pour venir nous faire la "leçon" 
merci à bastinj et Isap29 qui ont si bien résumé la situation ! 
Et moi je suis sûr que je vais voir des sites dont tu n'auras jamais connaissance. Ce n'est pas le nombre qui m'intéresse, mais la qualité
Tant mieux pour vous, mais j'ai comme l'impression (je ne sais pas pourquoi, hein  ) que je n'aimerais pas voyager avec vous. | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 19:24 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 276 de 298 · Page 14 de 15 · 1 545 affichages · Partager 1) Destination: Exemple: Little Finland (ça marche ausi avec Neon Canyon, Five Hole Arch et plein d'autres sites...)  . 2) déterminer le point de chute: Exemple : ah ben zut y'a pas d'hôtel à côté  , 4)... puis l'aventure. c'est à dire décision sur place de la direction (sud-nord-est ou ouest) : ah ben crotte on s'est paumé  Jamais réservé d'auto : ah ben merde on nous a refilé une Impala (qu'on a payé + cher) et on est coincé sur la piste 

moi aussi ce topic me fait bien rire, comme quoi ! 
par contre, le gars qu'on a réellement trouvé coincé avec sa voiture (berline) posée sur une pierre sur la piste pour aller à Black Dragon Wash, lui il rigolait moins... je n'ose pas imaginer ce qu'il a dû payer pour faire sortir sa voiture de là  (une fois qu'on l'a conduit à une station service à Green River... on a tout essayé pour l'aider à se sortir de là mais impossible même avec des pierres et des crics)... alors que nous, on avait bien eu les infos sur le net avant d'y aller qu'il fallait faire gaffe après le virage et se garer si ça ne passait pas... lui vraisemblablement était un adepte de l'aventure (mais on se demande toujours comment il a fait son compte !)...
Vnoa | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 19:37 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 277 de 298 · Page 14 de 15 · 1 525 affichages · Partager Je sais pas si j'ai deja repondu a ce post mais je vais vous parlez du mien qui est je pense classique.
Classeur souple sans anneau avec des feuilles transparentes pour y mettre mes feuilles. Dedans : - Reservation billets d'avion - Reservation de la voiture - Voucher de tout les hotels - Achat diverse sur le net comme billet match baseball et NY pass - Guide des differents site visiter chopper sur roadtripp in (merci au webmaster) + les maps des parcs - recapitulatif total du voyage jour par jour (durer visites+ km....) - Bonnes adresses, info utile (laverie, resto, market)
Voila classique | | | À: Vnoa · 14 mars 2012 à 19:48 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 278 de 298 · Page 14 de 15 · 1 513 affichages · Partager aaaaahhh je me disais bien que c'était trop calme ce topic et qu'on aurait bien qq'un pour venir nous faire la "leçon" 
Bien non, je ne veux faire de leçon à personne....  1) je ne suis pas et n'ai jamais été professeur et 2) je sais très bien que certains aiment le chocolat, et d'autres..non Nous sommes des aventuriers généralement à la recherche d'évasion, d'aventures, de surprises, d'où notre réticence à planifier et à savoir exactement notre étinéraire, ce que nous allons faire, ce que nous allons sentir, ce que nous allons voir, et ce, conjointement avec des douzaines d'autres touristes voulant tous photographier la même roche de même angle. 
Notre première escapade à l'étranger (hors U.S.) date de 1968 alors que nous avons arpenté les petites route entre Paris, Bruxelles, Bruges, couché à la prison locale de Zeebruges, décente vers Dunkerque et retour à Paris, et sur sur 4 semaines. Train, bus, auto stop, et marche ont été nos moyen de transport, étant trop pauvre à ce moment là pour même penser à louer une voiture. L'an dernier, 412km de chemin de Compostelle, mi à pied, mi à vélo, et ce sans aucune réservation, est un exemple de notre indicipline. Félicitations aux planificateurs, et vive les insouciants.
Et moi je suis sûr que je vais voir des sites dont tu n'auras jamais connaissance. Ce n'est pas le nombre qui m'intéresse, mais la qualité
je dis cela pour ceux qui planifient 5,000km de route en 10 jours..... bravo pour le bitume. | | | À: Seb6210 · 14 mars 2012 à 20:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 279 de 298 · Page 14 de 15 · 1 491 affichages · Partager Pour moi, c'est - Lutin avec les réservations, billets d'avion et itinéraire g** - fichier pdf avec sur chaque page itinéraire du jour, ce que l'on veut voir absolument, ce qu'on peut faire en plus si on a le temps, pts de chute,... sur ma kindle - guides soit papier soit format kindle - Carte routière (papier) - Stylo bille et cahier moleskin ou avant de faire de dodo, je raconte la journée | | | À: Chouke05 · 14 mars 2012 à 20:12 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 280 de 298 · Page 14 de 15 · 1 490 affichages · Partager bonjour, je déterre cette discussion oh combien intéressante...
mais effectivement qui date d'il y a quelques mois 
A ceux qui utilisent des classeurs : pas de problème pour l'emmener dans ses bagages à main dans l'avion ?
Non, j'avais ça en septembre et c'est passé sans soucis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 442 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | |