A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 215 affichages | | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 22:38 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 221 de 298 · Page 12 de 15 · 1 285 affichages · Partager Hi Patrick,
Même système que Maxou: une grosse farde à anneaux, avec mes +/- 180 pages imprimées recto-verso (format A4) (pour ce voyage... car il y en a déjà eu bcp plus pour d'autres voyages  ...) séparées par des intercalaires (un pour chaque jour!) Sur mes feuilles, y a même des sites ou randos pas vraiment inscrits au planning... mais on ne sait jamais que je resterais plus longtemps que prévu sur le sol américain... (Si... si... c'est possible... ça m'est arrivé l'an dernier avec le volcan islandais...) Bien sûr, cette farde est avec moi ds la cabine de l'avion (Pour rien au monde, je ne la mettrais ds la soute... T'imagines si la valise s'égare  ) Et sur place, chaque soir, je transfère le dossier du lendemain ds une attache à 2 très petits anneaux (éventuellement, je glisse qq feuilles ds des chemises plastiques pour ne pas qu'elles s'abîment... surtout celles que j'emmène en balade ds mon sac à dos...). C'est vrai qu'avec ce système, il faut chaque fois monter en chambre ma grosse farde en même temps que les valises  Et chaque soir, il faut passer qq minutes à intervertir les dossiers... mais je fais ça plutôt que de regarder la TV, en attendant mon tour pour passer ds la salle de bain... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 17 mai 2011 à 22:56 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 222 de 298 · Page 12 de 15 · 1 269 affichages · Partager Salut Leonidas !
A mon avis, rabat-toi tout de suite... la dessus.. tu gagneras du temps  et t'auras moins mal à la tête  
T'es encore là, toi ??? | | | À: Bastinj · 17 mai 2011 à 22:59 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 223 de 298 · Page 12 de 15 · 1 266 affichages · Partager Salut Jacqueline,
+/- 180 pages imprimées recto-verso (format A4) (pour ce voyage... car il y en a déjà eu bcp plus pour d'autres voyages  ...) séparées par des intercalaires (un pour chaque jour!)
Mais ça doit peser le poids d'un ane mort !!!! ???
Et chaque soir, il faut passer qq minutes à intervertir les dossiers... mais je fais ça plutôt que de regarder la TV, en attendant mon tour pour passer ds la salle de bain...
Mais je regarde pas la télé !! Et je passe en premier dans la SdB ! | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 23:04 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 224 de 298 · Page 12 de 15 · 1 261 affichages · Partager T'es encore là, toi ??? 
demain soir... Roissy jeudi matin.. direction USA
bon courage.. ton tour viendra 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 23:04 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 225 de 298 · Page 12 de 15 · 1 261 affichages · Partager J'ai un problème. J'ai un road book de... 140 pages !! Il contient tout, résa d'avion, de voiture, d'hotel etc... mais 140 pages !!!   
Quelqu'un a une idée pour que ce fichier word soit utilisable au quotidien ???
Tu l'imprimes en police taille 2 et tu emmènes une loupe. 
Didiou.. 140 pages !  C'est dingue ! | | | À: LeSpartiate · 17 mai 2011 à 23:06 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 226 de 298 · Page 12 de 15 · 1 257 affichages · Partager bon courage.. ton tour viendra 
@+ le spartiate
Later, quand vous serez tous rentrés ! | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 23:07 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 227 de 298 · Page 12 de 15 · 1 253 affichages · Partager Later, quand vous serez tous rentrés ! 
Arrrrrghhhh !! dure.. dure | | | À: Virginath · 17 mai 2011 à 23:08 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 228 de 298 · Page 12 de 15 · 1 252 affichages · Partager Tu l'imprimes en police taille 2 et tu emmènes une loupe. 

Didiou.. 140 pages !  C'est dingue !
Ben ouais, ça m'a fait ça aussi !!! | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 23:15 · Modifié le 17 mai 2011 à 23:33 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 229 de 298 · Page 12 de 15 · 1 249 affichages · Partager "+/- 180 pages imprimées recto-verso Mais ça doit peser le poids d'un ane mort !!!! ??? "
J'imprime sur des feuilles les plus légères possibles... ça m'arrange... ce sont les moins chères  Et sur place, je ne trimballe que qq feuilles/jour... sauf qd on change d'hôtel et qu'il faut monter cette farde en chambre... mais ce n'est qu'un truc en plus des valises, de la glacière, du sac de nourriture, des souliers trempés à faire sécher....
Je déteste tout stocker uniquement sur un GPS (on n'a pas de vue d'ensemble d'une carte... ou alors c'est tellement petit que je peux rien lire... Et puis, si tu perds l'engin  ...) Et c'est pas mieux sur un ordi dont l'écran est illisible au soleil...
PS: Je rajoute que mes dossiers sont hyper complets avec par exemple l' historique et la géologie du coin... de quoi, ne jamais ouvrir un autre guide pour des explications supplémentaires...Je sais que sur place, on ne prendra pas le temps de faire des fouilles ds des livres... | | | À: LeSpartiate · 18 mai 2011 à 7:58 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 230 de 298 · Page 12 de 15 · 1 225 affichages · Partager T'es encore là, toi ??? 
demain soir... Roissy jeudi matin.. direction USA
bon courage.. ton tour viendra 
@+ le spartiate
Salut Spartiate
J'espère que tu emmènes le soleil (sans vent) dans tes valises 
@++ | | | À: Bastinj · 18 mai 2011 à 8:11 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 231 de 298 · Page 12 de 15 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Jacqueline et Patrick,
j'avais déjà expliqué (page 2) comment je procédais. Comme Jacqueline, je me documente un peu  et apporte beaucoup.
Le tout, stocké dans des Lutins (je crois bien qu'il s'agit d'un nom propre). Comme le signale Val, les pochettes sont fixes, mais vu que c'est uniquement pour du stockage...
Pour la journée, ce qui peut être utile est sorti des Lutins et pincée sur une planchette rigide (voir photo). L'intérêt de sa rigidité c'est que la consultation en voiture par le copilote est très facile et que, de format A4, elle tient bien dans le sac à dos pour les randos.
mes dossiers sont hyper complets avec par exemple l' historique et la géologie du coin... de quoi, ne jamais ouvrir un autre guide pour des explications supplémentaires.
Idem, mais j'apporte quand même les PTS, même en rando (je ne les ai pas scannés tout de même.    
Vu la quantité de docs, il y a plusieurs Lutins  . Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: LeTigre · 18 mai 2011 à 8:54 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 232 de 298 · Page 12 de 15 · 1 214 affichages · Partager Salut Patrick,
En ce qui me concerne, un très gros fichier RoadTrip sur le Mac, le même dans le GPS
Dans le GPS tu as les points GPS, rien d'autre, n'est ce pas ?
Des points et des itinéraires, le tout avec des noms très descriptifs.
+ Un dossier avec toutes les sorties papiers de toutes les résas dans l'ordre chronologique.
Dans une chemise cartonné avec élastique ? Tu vas les laisser la dedans ?
Ben oui... J'ai toujours fait comme ça depuis que je prépare mes voyages moi-même (plus de 10 ans).
Et un cerveau bien imbibé.
J'oublie tout ! 
J'ai la chance d'une bonne mémoire.  Je crois aussi que je prépare moins que toi : je ne sais pas où je vais manger au resto chaque soir par exemple. | | | À: Bastinj · 18 mai 2011 à 8:59 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 233 de 298 · Page 12 de 15 · 1 211 affichages · Partager Je déteste tout stocker uniquement sur un GPS (on n'a pas de vue d'ensemble d'une carte... ou alors c'est tellement petit que je peux rien lire... Et puis, si tu perds l'engin  ...)
Ça ne m'empêche pas d'emmener aussi des cartes papier ! Et souvent j'emmène 2 GPS en cas de panne.
Et c'est pas mieux sur un ordi dont l'écran est illisible au soleil...
Je ne m'en sers pas dans la journée. En général le soir, je sauvegarde les photos du jour, je vérifie certaines choses qui ont pu m'intriguer sur la journée écoulée et je révise le lendemain. 
PS: Je rajoute que mes dossiers sont hyper complets avec par exemple l' historique et la géologie du coin... de quoi, ne jamais ouvrir un autre guide pour des explications supplémentaires...Je sais que sur place, on ne prendra pas le temps de faire des fouilles ds des livres...
J'avoue que ma préparation est loin d'être aussi pointue, mais je n'ouvre pas non plus de guide une fois sur place ou très rarement. | | | À: LeTigre · 18 mai 2011 à 12:31 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 234 de 298 · Page 12 de 15 · 1 173 affichages · Partager 140 pages  T'as besoin de tout ça ? En synthèse sur 1 recto-verso, j'ai ma journée en gros + 1 ou 2 plans éventuels.
Sinon, mon organisation est basé sur les fameux lutins que je traîne depuis 15 ans  J'en ai un pour tout l'administratif (avion, tuture, hôtels, assurances, copie passeport) et ensuite plusieurs en chronologique, je remplis mon lutin de 20 pochettes et ainsi de suite en laissant le ou les derniers dans la valise en attendant. Chaque pochette plastique me sert aussi pour y ramener les factures, tickets CB, etc... de la journée comme çà je retrouve mes petits au retour quand je fais mon livre souvenir  Et je détruis tout ce qui ne servira plus, au fur et à mesure, en sachant que j'ai l'original dans mon PC à la maison.
Je reviens à vide pratiquement | | | À: Vazyvite · 18 mai 2011 à 13:09 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 235 de 298 · Page 12 de 15 · 1 156 affichages · Partager Copieur......
Moi je fais pareil et idem pour mes déplacements pro  je classe tout par journée dans un lutin avion, ESTA + passeport, vloc et hotels itinéraire par journée et temps de route ect.... j'avais pensé un moment à prendre mon petit pocket mais je reste toujours à la version papier | | | À: Bastinj · 18 mai 2011 à 19:35 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 236 de 298 · Page 12 de 15 · 1 119 affichages · Partager mais ce n'est qu'un truc en plus des valises, de la glacière, du sac de nourriture, des souliers trempés à faire sécher....
Oh My God !! Mais je n'ai rien de tout ça !!  C'est grave ?
PS: Je rajoute que mes dossiers sont hyper complets avec par exemple l' historique et la géologie du coin... de quoi, ne jamais ouvrir un autre guide pour des explications supplémentaires...Je sais que sur place, on ne prendra pas le temps de faire des fouilles ds des livres...
La par contre " moi pareil" je n'emmène aucun autre bouquin/guide !! | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 19:37 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 237 de 298 · Page 12 de 15 · 1 118 affichages · Partager Salut Pierre,
je ne sais pas où je vais manger au resto chaque soir par exemple. 
Mais je ne le sais pas non plus ! Par contre, je sais ou éventuellement je PEUX manger ! | | | À: Vazyvite · 18 mai 2011 à 20:02 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 238 de 298 · Page 12 de 15 · 1 112 affichages · Partager 140 pages  T'as besoin de tout ça ?
Probablement pas ! 
En synthèse sur 1 recto-verso, j'ai ma journée en gros + 1 ou 2 plans éventuels.
Ceci dit, je ne suis pas loin de ca puisque 4 pages/jour sur 24 jours ça fait une centaine de pages... Par contre je suis surpris que personne n'ai jamais relié tout ça (vous savez avec la machine à relier du boulot !  ) | | | À: LeTigre · 18 mai 2011 à 20:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 239 de 298 · Page 12 de 15 · 1 107 affichages · Partager hello,
j'y avais pensé à un moment, avec des reliures spirale (1 par semaine, histoire de ne pas avoir un truc trop gros) mais je n'aime pas le fait que du coup, ça devienne inamovible... (ou alors faut sortir les feuilles des pochettes)...
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 18 mai 2011 à 20:58 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 240 de 298 · Page 12 de 15 · 1 093 affichages · Partager Par contre je suis surpris que personne n'ai jamais relié tout ça (vous savez avec la machine à relier du boulot !  )
J'ai fait ça l'année dernière...résultat le truc restait dans la bagnole car trop gênant dans le sac à dos. Cette année, je prend un classeur souple pour pouvoir prendre au moment la page qui m'intéresse.
De mon côté, je dois avoir une quarantaine de page dont la moitié doit être des cartes ou des plans. Ça plus le PTS vol 1 et le Lonely planet " Zion & Bryce". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |