A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 224 affichages | | | | À: Max68 · 12 février 2011 à 18:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 141 de 298 · Page 8 de 15 · 1 625 affichages · Partager Sur place, tu ne crois tout de même pasz que je vais me ballader avec une ramette de papier  MDR
Une ramette " vierge" peut être pas mais... tu te ballade avc la sus-nommée ramette imprimé, non ?  Donc tu pars avec un carton de feuilles ensuite tous les qques jours tu enfourne ça dans le lutin, right ??  
Si seulement j'avais tes dons en informatique je t'aurais bien mis un extrait de mon fichier excel ou d'une fiche journalière.
Envoie moi le en PJ d'un mail !!
Ah!, j'avais oublié j'avais fais aussi un tableau synoptique avec couleur et tout et tout pour présenter d'une façon synthétique le projet au reste de la tribu 
OUa l'autre hey !! Mais quelle langue tu causes toi ? j'entrave que dalle a qu'est ce que tu dis !! Pis d'abord synoptique toi même !!!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 12 février 2011 à 23:06 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 142 de 298 · Page 8 de 15 · 1 592 affichages · Partager Sur place, tu ne crois tout de même pasz que je vais me ballader avec une ramette de papier  MDR
Une ramette " vierge" peut être pas mais... tu te ballade avc la sus-nommée ramette imprimé, non ?  Donc tu pars avec un carton de feuilles ensuite tous les qques jours tu enfourne ça dans le lutin, right ??  
Si seulement j'avais tes dons en informatique je t'aurais bien mis un extrait de mon fichier excel ou d'une fiche journalière.
Envoie moi le en PJ d'un mail !!
Ah!, j'avais oublié j'avais fais aussi un tableau synoptique avec couleur et tout et tout pour présenter d'une façon synthétique le projet au reste de la tribu 
OUa l'autre hey !! Mais quelle langue tu causes toi ? j'entrave que dalle a qu'est ce que tu dis !! Pis d'abord synoptique toi même !!!  
Il est super son synoptique, mais celui là je ne l'ai pas copié. Pas assez de couleurs sur mon micro LOL ! Mais le tableau qui reprend les km/mil aussi bien voiture que pour les randonnées est génial. Le mien n'est pas encore tour à fait au poitn mais j'ai encore une cinquantaine de jours...
Bises et Beaux rêves d'Ouest à Tous Ninou | | | À: Max68 · 13 février 2011 à 7:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 143 de 298 · Page 8 de 15 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Les fiches journalières sous Word avec:
Itou (en fait, c'était avec OpenOffice  ).
Et tout les deux, trois jours je transfert dans le lutrin souple (20 feuilles) les jours concernés
J'avais tout de prêt (3 énormes lutrins, tout gonflés) et une planchette (rigide) à pince sur laquelle nous pincions la fiches et les docs et cartes de la journée.
On l'aperçoit d'ailleurs à : isap29.free.fr/...m/04_losangeles.html dernière galerie (bas de page) Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 13 février 2011 à 8:08 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 144 de 298 · Page 8 de 15 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Avant de partir j'avait aussi tout dans des lutrins (cela faisait environ 8 à 10 cm d'épaisseur). Mais je trrouvais ça trop conséquent, c'est pour cela que j'ai tout tranferé dans une chemise et que je n'ai travaillé qu'avec un seul lutrin
comment as-tu fait pour la pièce jointe ?  
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 13 février 2011 à 9:00 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 145 de 298 · Page 8 de 15 · 1 904 affichages · Partager j'avait aussi tout dans des lutrins
Au nom du Syndicat de la Papéterie, nous vous signalons que le LUTRIN est un pupitre et que le LUTIN est un classeur. Merci d'en tenir compte dorénavant, sous peine de poursuites judiciaires | | | À: Vazyvite · 13 février 2011 à 10:14 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 146 de 298 · Page 8 de 15 · 1 884 affichages · Partager Ouais mais justement, vu la taille du lutin de ISAP je ne suis pas sur qu'on ne puisse pas lui mettre un R et le transformer en lutrin     
Photo de l'interieur de la caisse de ISAP :
| | | À: Isap29 · 13 février 2011 à 10:15 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 147 de 298 · Page 8 de 15 · 1 883 affichages · Partager J'avais tout de prêt (3 énormes lutrins, tout gonflés) et une planchette (rigide) à pince sur laquelle nous pincions la fiches et les docs et cartes de la journée.
Et ce n'était pas un peu emcombrant tout ça ? | | | À: PapJ59 · 13 février 2011 à 10:29 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 148 de 298 · Page 8 de 15 · 1 879 affichages · Partager Bonjour Jean, c'est un outil qui me parait sympa, je vais essayer mon tableau excel ressemblait à cela, mais en en beau, moins bien, et moins complet! Merci pour l'info Chloé | | | À: Max68 · 13 février 2011 à 11:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 149 de 298 · Page 8 de 15 · 1 864 affichages · Partager Rebonjour,
e trrouvais ça trop conséquent,
C'est vrai que c'est épais !
comment as-tu fait pour la pièce jointe ?
Simple copie d'écran puis insertion d'image. | | | À: LeTigre · 13 février 2011 à 21:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 150 de 298 · Page 8 de 15 · 1 811 affichages · Partager Pour ma partie préparation, j'utilise DhtmlxScheduler quelque peu modifié, sur mon site/blog (qui est en cours de développement... depuis longtemps  ). C'est vraiment pratique car je peux y intégrer les prix (ceux indiqués sont pour 6 adultes), je peux déplacer et modifier chaque évènement (horaire, durée, etc.) par des simples "glisser-déposer". De plus, au survol des miniatures, les images apparaissent en infobulles. Pour le voyage, je pense imprimer une semaine par page A4 en plus d'avoir le contenu sur mon netbook. En ce moment, je complète le contenu des journées
PS: Mon site n'est pas référencé sur le net (usage perso et familial uniquement). Les images utilisées sont des images trouvées sur le net.
La page sur mon site ICI | | | À: Dusty35 · 13 février 2011 à 21:37 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 151 de 298 · Page 8 de 15 · 1 798 affichages · Partager Bon Dusty t'es trop fort, VF me prévient que le message auquel je répond à été posté il y a plus de... 41 ans !!   
Bref, c'est sympa ton tableau... mais c'est ce tableau que tu imprimes pour partir ?? | | | À: LeTigre · 13 février 2011 à 21:52 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 152 de 298 · Page 8 de 15 · 1 787 affichages · Partager
C'est normal Doc Brown, j'ai fais un petit saut dans le temps et me voilà "Back to the future" 
Mais même message pour moi  .
Bref, c'est sympa ton tableau... mais c'est ce tableau que tu imprimes pour partir ??
En fait c'est le tableau que j'utilise pour préparer mes journée et c'est très facilement éditable (2 secondes pour modifier une durée ou une image). Et c'est celui que je sortirais en papier, sous une forme plus "simple" pour le trip une fois le contenu terminé. En gros, ça ressemble beaucoup aux pages Outlook de PapJ59 (mais moins détaillé, je laisse un peu plus place à l'aventure  ) avec un contenu consultable par tout le monde et depuis n'importe quel ordinateur sans compte particulier. (Ça permet aux proches de savoir où nous en sommes) | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 1:09 · Modifié le 14 fév. 2011 à 1:26 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 153 de 298 · Page 8 de 15 · 1 764 affichages · Partager A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis ?
Je ne fais jamais de carnet de route précis, car je suis souvent mon instinct durant le voyage. Je me contente d'avoir des idées des "possibles". Néanmoins je fais beaucoup de réservations à l'avance (auto, hotels, excursions,...), certaines modifiables à volonté, d'autres non.
Aussi je pars toujours avec une feuille XLS, répertoriant toutes mes résas, avec date, conditions, N° de résa, adresses, téléphones. Et quand je fais des modif en route, j'y reporte à la main les n° de modifications ou d'annulation. Je suis en train de préparer la feuille concernant mon trip en Alaska, en Juin prochain, qui est déjà bien avancée.
Je fais souvent suivre également une (ou plusieurs quand c'est trop épais) liasse de photocopies ou impressions, détaillant les endroits remarquables : copie-collé de passages de VF, photocopie de pages de PTS (ah, c'est interdit ? ) ou autres, articles ou plans de randonnées obtenus via internet, coordonnés GPS, adresses particulières (magasins, restau tentant, amis à rencontrer,...), vouchers de réservation,... Je classe ces feuilles par ordre chronologique prévisible. Puis j'agraphe le tout. Pendant le voyage, j'arrache les pages au fur et à mesure. Ainsi à la fin, je voyage très léger  .
Sur mon laptop, je conserve la trace des mails de réservation ou un double des vouchers (et bien sûr de ma feuille XLS).
Ah, j'oublie : je mémorise aussi avant de partir, sur mon GPS, de nombreux points remarquables (départ de rando, way points, adresses hotels ou magasins ou restau pour les zones que je ne connais pas... Et je les efface également au fur et à mesure. | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 8:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 154 de 298 · Page 8 de 15 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Et ce n'était pas un peu emcombrant tout ça ?
Désolé, zappé ton message hier.
Encombrant ? Je préférais avoir tout (ou presque sous la main, au cas où, même si sur le portable il y en avait encore d'autres  . Quand tu dois changer ton trip d'un jour à l'autre comme ce fût le cas à Fruita, tu apprécies d'avoir de la doc avec toi.
Mais, au quotidien, nous n'avions que la planchette et quelques feuilles de papier. Le reste, dans le lutin, bien au chaud.    | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 12:48 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 155 de 298 · Page 8 de 15 · 1 709 affichages · Partager RE salut
Pour compléter mon post d'hier ci-dessus sur les pq à prendre en voyage, je fais également une sauvegarde informatique des documents importants, disponible et imprimable en voyage à partir de n'importe quel ordi. Pour le cas où tous mes bageges, yc mon ordinateur, seraient volés (toujours ce risque dans les SUV, que contrairement à presque tout le monde, je ne trouve pas insignifiant. Et mon retour d'expérience me donne malheureusement raison).
Cette sauvegarde prend habituellement la forme de emails envoyés à moi-même (et donc que je peux retrouver depuis partout), avec en pj les docs principaux :
- copie des passeport et ESTA
- copie des billets d'avion electroniques
- copie des vouchers ou lettre de résa importantes
- copie de ma feuille XLS, avec détail des résas.
@+ | | | À: Trois14 · 14 février 2011 à 13:03 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 156 de 298 · Page 8 de 15 · 1 700 affichages · Partager Hello JP,
Yes!
Cette sauvegarde prend habituellement la forme de emails envoyés à moi-même (et donc que je peux retrouver depuis partout), avec en pj les docs principaux
Excellente méthode...A prendre en considération et je-nous- allons nous y appliquer !
Merci à toi  et bonjour au passage à mon Tigrou et à vous tous  ,
Laurence | | | À: Trois14 · 14 février 2011 à 13:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 157 de 298 · Page 8 de 15 · 1 690 affichages · Partager Bonjour JP,
Perso je mets tout "ça" sur une clé USB toujours sur moi (enfin, dans mon porte monnaie) !
à + Jean. | | | À: Trois14 · 14 février 2011 à 13:15 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 158 de 298 · Page 8 de 15 · 1 686 affichages · Partager RE salut
Pour compléter mon post d'hier ci-dessus sur les pq à prendre en voyage, je fais également une sauvegarde informatique des documents importants, disponible et imprimable en voyage à partir de n'importe quel ordi. Pour le cas où tous mes bageges, yc mon ordinateur, seraient volés (toujours ce risque dans les SUV, que contrairement à presque tout le monde, je ne trouve pas insignifiant. Et mon retour d'expérience me donne malheureusement raison).
Cette sauvegarde prend habituellement la forme de emails envoyés à moi-même (et donc que je peux retrouver depuis partout), avec en pj les docs principaux :
- copie des passeport et ESTA
- copie des billets d'avion electroniques
- copie des vouchers ou lettre de résa importantes
- copie de ma feuille XLS, avec détail des résas.
@+
Yes ! Ca aussi je le fais même si ça fait bizarre de s'envoyer des mails à soi même ! Donc je les envoie au Grand LOL
C'est vrai que c'est très pratique. Même si on perd le note book ou le road book on a toujours tout sous la main. D'autant que le Wifi est partout maintenant. En 2005 on n'avait pas trouvé beaucoup d'hôtel avec du Wifi et 1 seul camping à Moab. Aujourd'hui ils en ont tous !
Bises Ninou | | | À: Laurence49b · 14 février 2011 à 13:20 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 159 de 298 · Page 8 de 15 · 1 681 affichages · Partager Et la musique ? Est-ce que vous emportez de la musique ? Parce que la country... au bout de quelques miles, je ne sais pas pour vous, mais moi je sature un peu.
On s'est préparé une compil de toutes nos chansons préférées. Le Grand n'arrête pas de faire des A/R entre la bibliothèque et son micro pour enregistrer à tout va. Je crois qu'il dépasse les 10 heures d'enregistrement LOL !
Et qu'est-ce que vous emportez d'autre ?
Ninou | | | À: Ninou98 · 14 février 2011 à 13:29 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 160 de 298 · Page 8 de 15 · 1 672 affichages · Partager Et qu'est-ce que vous emportez d'autre ?
Ma femme  Ca se recharge tout seul et ça fonctionne même sans émetteur dans le désert | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |