|  |  |
 | | | | A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 223 affichages | | | | À: Ninou98 · 14 février 2011 à 18:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 181 de 298 · Page 10 de 15 · 1 510 affichages · Partager Roue de secours Position du crick
Ok
Nbre de KM avant prochain entretien Carnet de la voiture
Pas sur que la personne qui te donne la voiture soit au courant de ça. Et même si la prochaine vidange est dans 1000 miles, je ne suis pas sur qu'ils acceptent de te donner une autre voiture... si tant est qu'il y en ai une autre...
Double des clefs
Je n'ai jamais eu, quelque soit le pays/modele de location de double des clés
Vérifier 4Hi ou 4Lo
Ce qui sous entends ici aussi que tu ai le choix... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 18:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 182 de 298 · Page 10 de 15 · 1 504 affichages · Partager Nbre de KM avant prochain entretien Carnet de la voiture
Pas sur que la personne qui te donne la voiture soit au courant de ça. Et même si la prochaine vidange est dans 1000 miles, je ne suis pas sur qu'ils acceptent de te donner une autre voiture... si tant est qu'il y en ai une autre...
Pas tellement pour faire changer la voiture (On sera obligés de faire une révision - au moins - sur les 74 jours et le nombre de miles qu'on va avaler même si j'ai essayé de réduire au maximun, le téléportage ne fonctionne pas bien dans certains endroits...) mais pour qu'on puisse l'anticiper.
Double des clefs
Je n'ai jamais eu, quelque soit le pays/modele de location de double des clés
On les demande toujours, ca marche 1 fois sur 2. On préfère les avoir si on peut...
Vérifier 4Hi ou 4Lo
Ce qui sous entends ici aussi que tu ai le choix...
J'espère qu'on aura le choix. J'espère aussi que Le Grand se souvient de ce qu'il faut choisir parce que moi j'ai oublié. C'est notre Philou qui nous a indiqué le truc mais comme le Grand était là quand il nous l'a dit...
Carresses Tigrou, pas mordre avec tes grandes dents acérées Ninou | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 18:49 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 183 de 298 · Page 10 de 15 · 1 494 affichages · Partager Hello Patrick,
Chez Hertz on a eu 2 clés   et on en a trouvé une troisième dans le coffre...
Dans le genre j'avais aussi téléchargé le manuel d'emploi des deux modèles qu'on avait le plus de change d'avoir | | | À: Max68 · 14 février 2011 à 19:31 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 184 de 298 · Page 10 de 15 · 1 483 affichages · Partager Salut Jef, (voila une bonne raison de payer 30% plus cher chez Hertz : un double voir un triple de clés !    )
sinon j'ai mieux regardé tes fiches de voyage tout ça est beaucoup trop compliqué pour moi !!  
En fait... je ne sais pas, c'est peut être déjà parce que j'ai déjà tout le bo**el photographique à gérer mais je vous avoue que je ne me vois pas avec des fiches aussi précises que les vôtres ni avec autant de documentation... mais je randonne moins aussi c'est peut être ça !! | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 19:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 185 de 298 · Page 10 de 15 · 1 481 affichages · Partager Hello Patrick,
Mais le synoptique est simple et on visualise tout de suite.... enfin je crois En plus cela tient sur un A4 
JeF | | | À: Max68 · 14 février 2011 à 20:23 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 186 de 298 · Page 10 de 15 · 1 463 affichages · Partager Mais le synoptique est simple et on visualise tout de suite.... enfin je crois
Oui oui le tableau de résumé du voyage  est simple (mais pourquoi toutes ces couleurs ??) c'est tout le reste... | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 20:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 187 de 298 · Page 10 de 15 · 1 455 affichages · Partager Hello
quelqu'un a mis au point une check list pour la prise en charge d'une voiture de location ???
Quand il s'agit d'une voiture que je connais pas, avant de rouler je regarde 3 choses :
- existance de roue de secours (on m'a déjà proposé des voiture sans R.d.Sec !), et emplacement/procédure pour la libérer.
- id pour le cric.
- comment éclairer l'habitacle (c'est tout bête, mais pas toujours évident de trouver le coup -pour lire un papier en catastrophe par ex.- après beaucoup d'heures de vol et de fatigue, si on ne l'a pas vérifié avant). Très souvent utile.
Maintenant si pas mal de piste est au programme, je regarde le type de traction, et essaye de changer si nécessaire. Et si je trouvais un SUV avec cache bagage ce serait super, mais ce n'est jamais le cas. | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 20:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 188 de 298 · Page 10 de 15 · 1 453 affichages · Partager Mais le synoptique est simple et on visualise tout de suite.... enfin je crois
Oui oui le tableau de résumé du voyage  est simple (mais pourquoi toutes ces couleurs ??) c'est tout le reste...
Hello Tigrou, pour avoir fait les 2 types de voyages
- les mains dans les poches - plein de documentation
J'avoue que je prends goût à la seconde manière. Je me suis bien amusée en septembre en Egypte quand je n'avais pas trop besoin d'écouter les guides parce que j'avais préparé le voyage. Je vais sans doute bien m'amuser dans 46 jours  quand je me souviendrai de tout ce que j'ai pu lire et écrire, sur les anazasies, sur la géologie du Grand Canyon ou sur le Kokopelli gâce à Laurence et Son Spartiate. Et quand j'aurai un oubli il me suffira de fouiner dans mes notes, un peu lourdes certes mais si riches. Par contre, je ne me sens pas de faire tout ces recherches uniquement pour les trails. Pour moi c'est un tout.
La seule chose qui m'effraie : le prochain voyage en Asie ou à Madagascar si j'en crois le Grand ! Avant d'avoir amasser autant de doc...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 14 février 2011 à 21:09 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 189 de 298 · Page 10 de 15 · 1 435 affichages · Partager [ le prochain voyage en Asie ou à Madagascar si j'en crois le Grand ! Avant d'avoir amasser autant de doc...
Madagascar je ne sais pas mais pour l'Asie, si c'est celle du Sud Est, pour y avoir passé pas mal de temps, je SAIS que tu trouveras autant de " matériel " | | | À: LeTigre · 14 février 2011 à 21:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 190 de 298 · Page 10 de 15 · 1 428 affichages · Partager Wouaaaa,
Là tu es passible de non lecture de mail 
Les couleurs correspondent au niveau de charge du planning journalier. C'était pour montrer à mes troupes quels seraient les jours "tendus" et pour voir leur répartition dans le temps par rapport à l'ensemble du périple   ... suis-je clair...euh je n'en suis pas si sûr MDR | | | À: Max68 · 14 février 2011 à 21:30 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 191 de 298 · Page 10 de 15 · 1 454 affichages · Partager Les couleurs correspondent au niveau de charge du planning journalier.
Ahhhhhhhhhhh cette charge LA !!  
En fait non, il me faut juste le lexique " Perfect translation Max-Tiger" ! J'avais bien lu (je viens de rererelire) mais je m'étais bloqué sur les couleurs ! Pour tout te dire j'étais parti sur " vert quand y'avait de la foret ", " bleu quand y'a de la flotte " et jaune-orange pour les cailloux - désertique" mais ça collait pas !!!!!!!     
.. suis-je clair...euh je n'en suis pas si sûr MDR
Oui oui maintenant oui !!! MdR | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 19:49 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 192 de 298 · Page 10 de 15 · 1 338 affichages · Partager J'ai un problème. J'ai un road book de... 140 pages !! Il contient tout, résa d'avion, de voiture, d'hotel etc... mais 140 pages !!!   
Quelqu'un a une idée pour que ce fichier word soit utilisable au quotidien ??? | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 19:55 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 193 de 298 · Page 10 de 15 · 1 451 affichages · Partager hello,
faire un print façon "booklet" ? du coup, en recto verso, tu as 4 pages par feuille (donc tu n'aurais que 35 pages)... mais bien sûr, ça donne qq chose d'assez petit, alors faut pas être miro 
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 21:00 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 194 de 298 · Page 10 de 15 · 1 437 affichages · Partager Hello Patrick,
Comme Vnoa, road bokk imprimé en recto verso, mais pas la version micro (j'ai pas de loupe  ). Après tu n'es pas obligé d'avoir les 140 pages sur toi. Nous avions un porte document souple de 10 ou 20 pages que j'alimentais au fur et à mesure.
a+
JeF
PS au fait c'est pour quand le tableau excel avec tous les restaurants  | | | À: Max68 · 17 mai 2011 à 21:08 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 195 de 298 · Page 10 de 15 · 1 430 affichages · Partager - Merci des réponses
Val, c'est quoi un booklet ? Google est ne panne ce soir 
Jef, je te dis pas le boxon si j'ai d'un coté un dossier avec X pages et de l'autre un lutrin ou il faut changer les pages !! Et je n'ai pas l'intention d'emmener une imprimante !  
Pour les resto j'avais posté une liste je crois bien ?!! Il suffit de la copier et de la coller dans word, tu sais je suis plus litteraire que matheux moi, je préfère Word à Excel !! | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 21:17 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 196 de 298 · Page 10 de 15 · 1 424 affichages · Partager je te dis pas le boxon
je ne vois pas pourquoi ce serait le boxon; D'un côté une chemise dossier cartonnée avec les petits élastiques là !. Tu prend les 20 premières pages et tu les glissent dans le lutrin. Les précédentes tu les remets dessous. Tu as tout déjà pré-trié donc tu prend les résa en même temps. Le lutrin est souple il peut très bien t'accompagner lors de tes ballades. Surtout pour moi puisque mon sac à dos à une poche pour ordi portable dans laquelle tu peux glisser le lutrin.
L'autre intérêt de cette solution est le poids et l'encombrement pour le voyage.
Après tu peux te la jouer high tech en mettant tes fichiers sur ton Ipad ou Smartphone. Il suffit de les mettrent en PDF 
a+
JeF | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 21:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 197 de 298 · Page 10 de 15 · 1 423 affichages · Partager Pourquoi pas 3 carnets? (50+50+40)?
T'a re-réfléchis à une tablette? L'indispensable en papier, et les cartes et infos dedans?
Sinon, ça tombe bien que ton sujet revienne, je viens juste de terminer de préparer les nôtres: portes (80) vues format A5 avec planning à gauche et resa/infos à droite. | | | À: LeTigre · 17 mai 2011 à 21:25 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 198 de 298 · Page 10 de 15 · 1 419 affichages · Partager salut Patrick,
A booklet is a small book or group of pages 
sorry, je ne trouve pas la traduction exacte (petit livre ?)... c'est en fait une option d'impression (enfin si ton imprimante le permet ?) qui permet à partir de toutes tes pages (en portrait) de faire un petit livre (feuilles en format paysage, mais en fait une fois repliées, tu as en fait un petit livre en A5... pas facile à expliquer  , alors petites images (ne tiens pas compte du fait que ce soit pour un pdf) :
@+ Vnoa | | | À: Max68 · 17 mai 2011 à 21:33 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 199 de 298 · Page 10 de 15 · 1 408 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi ce serait le boxon
Parce que pas pratique. J'en arriverais peut être là mais en dernier ressort. Dans l'idéal si ça coutait pas si cher je voudrais un "book" genre livre photo
Après tu peux te la jouer high tech en mettant tes fichiers sur ton Ipad
Je suis anti Big Apple : pas d'i quoi que ce soit. Et en + globalement... t'as déja essayé de regarder une carte de SFO sur un écran de GSM ??  | | | À: Dusty35 · 17 mai 2011 à 21:35 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 200 de 298 · Page 10 de 15 · 1 404 affichages · Partager Pourquoi pas 3 carnets? (50+50+40)?
Mettons mais : sous quelle forme ces 3 carnets
T'a re-réfléchis à une tablette?
Trop cher, trop fragile, et très probablement comme tout écran de matériel électronique : totalement illisible en pleine lumière ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |