Hello Tigrou,
Tu veux savoir comment sont nos road books. Ben tu vas pas être déçu.
D'hab, on part les mains dans les poches. Le Grand regarde un peu le Routard juste avant d'atterrir à destination, moi je suis plus sérieuse j'ouvre le Guide vert au moment du décollage... J'ai toujours été un peu plus snob que lui

!
Et puis un jour je suis arrivée sur Voyage Forum. Je cherchais des infos sur l'
Egypte. J'ai fait une recherche je ne sais plus trop comment et je suis arrivée sur les Carnets. Le premier de la file, c'était celui d'Aurélien. Son deuxième, celui du voyage qu'il a fait avec son p'tit père. J'ai "juste jeté un oeil" et j'ai oublié l'
Egypte. J'étais fascinée. J'aimais ses dialogues avec Thibaud et ses joutes "@verbales" avec le Spartiate. Je craquais pour ses photos et ses commentaires.
En attendant la suite, parce qu'il nous a fait languir le bougre, j'ai lu le carnet de Thibaud. Et là, ca y est, j'étais devenue accro

. J'ai décidé de créer "notre carnet de voyage" et j'ai très vite eu des lecteurs sympa et encourageants : Thibaud et JC33, puis d'autres... Et j'ai adoré raconter notre beau voyage.
Lorsque j'ai fini "notre" carnet j'ai lu... j'ai lu... j'ai du lire tous les carnets - ou presque à partir du moment où ils parlaient de l'Ouest. J'ai pris des tonnes de notes. Ah !!! la fonction copier/coller, c'est ma préférée.
J'ai découvert ainsi quelques pépites : la diversité des carnets de Krikri et Hervé, la beauté des photos de Kashtin, l'humour de Maxou, le puits de connaissances sur pattes qu'est "notre Philou" - qui non seulement connait bien le coin mais en plus le photographie si joliment, l'intrépidité de la famille Lefevre, la tendresse et la gentillesse de Jbastin, les merveilleuses photos de Vnoa, la gaieté de Nadette, etc. Je pourrais encore citer plein de monde comme ça mais ca va finir pas être un peu long

Puis Laurence et Le Spartiate ont posté leur carnet et j'ai découvert Golden Cathedral. J'ai montré les photos au Grand et nous avons décidé de repartir.
Dans le même temps j'ai acheté les 3 tomes de PTS et j'ai écrit à Laurence pour lui demander deux ou trois info. J'en profite pour la remercier encore ici. Si elle n'avait pas eu la gentillesse de m'envoyer des extraits de son book de l'année dernière... c'est elle qui m'a donné l'idée de faire un Road Book, d'y intégrer quelques photos et surtout c'est elle qui m'a appris à faire des captures d'écran. Ca simplifie bien la vie pour mettre des photos.
Et aujourd'hui mon Road Book est comme ça :
- sur micro
1 - la description des sites (mélange de traduction de PTS, des fiches que Jacqueline m'a envoyées et de quelques anecdotes drôles ou intéressantes glanées dans les carnets). J'ai essayé d'illustrer chaque section par une photo qui m'a particulièrement séduite au moment où je lisais les carnets. Donc quand je serai là-bas je saurai toujours grâce à qui j'y suis. Parfois j'ai beaucoup pesté après le temps qui passait trop vite et qui ne me permettait pas de rechercher "la" photo, je me dépannais dans ces cas là sur internet

2 - un fichier excel avec
- l'itinéraire
- la liste des randonnées
- les waypoints
- le budget
- les hôtels, les restaurants et les campings (avec les commentaires des uns et des autres)
- quelques conseils photos
etc
- sur papier, dans des pochettes plastique réunies dans un beau classeur
1 - la description des sites + les cartes google par étapes + les plans des sites (un peu trop long 300 pages

)
2 - un tableau excel sur feuille A4 recto verso avec l'itinéraire et les km entre chaque étapes
3 - un tableau excel sur feuille A4 recto verso avec la longueur des randonnées (tableau piqué à Maxou The Best

!)
4 - un tableau excel sur feuille A4 recto verso avec les hôtels restaurants campings dont vous parlez dans les carnets avec vos commentaires
Je crois que cette fois-ci on n'aura pas besoin du Routard ou du Guide vert

Bises
Ninou