|  |  |
 | | | | A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 212 affichages | | | | 25 avril 2009 à 16:09 A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 298 · Page 1 de 15 · 8 479 affichages · Partager La plupart d'entre nous font des road book regroupant tous les renseignements glanés avant le voyage, je serais curieux de savoir comment est le votre ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 16:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 298 · Page 1 de 15 · 8 458 affichages · Partager un GPS deux hémisphères cérébraux 3 feuilles A4 4 guides.. 5jours avant d'y être | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 16:52 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 298 · Page 1 de 15 · 8 441 affichages · Partager Nous lors du premier séjour en septembre on avait fait avec un cahier classique d'écolier en réservant 3 ou 4 feuilles par jour, en y recopiant tout ce qui est numéro de réservation, adresse, téléphone des hôtels par exemple + l'impression du mail de confirmation + quelques infos notées dans le cahier, comme par exemple le nom d'un resto, d'un point d'arrêt etc...
et ensuite au jour le jour on y a noter les impressions et ce qu'on a fait, pour pouvoir faire le blog au retour en brodant autour de ce qui a été noté, car si tu notes pas sur le moment au retour, pour peu que tu te mette à faire un blog de voyage seulement quelques semaines après, certains détails sont oubliés! | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 16:59 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 298 · Page 1 de 15 · 8 427 affichages · Partager - un guide un classeur avec feuille de route pour chaque étape GPS compris dans la location de voiture. | | | À: Feefee · 25 avril 2009 à 17:12 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 298 · Page 1 de 15 · 8 429 affichages · Partager deux hémisphères cérébraux
Ah nan, ça j'en ai pas l'utilité je sais même pas ou je les ai rangés !!  | | | À: Sixiemesens · 25 avril 2009 à 17:19 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 298 · Page 1 de 15 · 8 401 affichages · Partager Nous lors du premier séjour en septembre on avait fait avec un cahier classique d'écolier
 C'est galère, tu est obligé de noter à la main tout ce que tu veux y faire figurer... | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:23 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 298 · Page 1 de 15 · 8 373 affichages · Partager Je sais pas trop comment ça s'appelle  J'ai 2 "protége-document" avec 40 pochettes ou "vues" en plastique. Bref, au départ, je glisse dedans mes documents préparés par jour, résa, trajet Google Maps, etc.... L'avantage de ces vues plastiques c'est que je peux y glisser ensuite, pendant le séjour, les tickets, reçus de CB, factures, doc récupérée sur place, cartes locales, etc. Enfin tout le B...... qu'on ramène en général !
Ainsi au retour, tout est classé au bon endroit et je retrouve tous mes petits souvenirs sur chaque jour | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:28 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 298 · Page 1 de 15 · 8 368 affichages · Partager Je n'ai repris que les infos ESSENTIELLES, car si tu fais des impressions de tout ce que tu as (les guides du Gd Canyon par exemple, que tu retrouveras sur place, c'est juste un exemple!) et ben trop d'info tue l'info  Au niveau route, j'avais prévu à l'avance sur le tomtom les étapes et les points d'intérêt, depuis j'ai découvert un petit soft qui permet de faciliter les choses : je t'envoie le lien par MP | | | À: Vazyvite · 25 avril 2009 à 17:28 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 298 · Page 1 de 15 · 8 368 affichages · Partager Un lutin 
J'avais écrit "classeur" mais bon puisque tu cherches le vrai nom. | | | À: Laksmi · 25 avril 2009 à 17:32 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 298 · Page 1 de 15 · 8 365 affichages · Partager Un lutin 
J'avais écrit "classeur" mais bon puisque tu cherches le vrai nom.
Ah ouais mais ça change tout !! J'allais justement te répondre qu'un classeur c'était ch***t car les feuilles finissaient tjs par s'arracher et après faut coller des oeillets comme dans l'temps à l'école  
Un lutin, ça le fait ! (faut juste faire gaffe à ce qu'il se barre pas quand on traverse Goblin valley   ) | | | À: Vazyvite · 25 avril 2009 à 17:37 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 298 · Page 1 de 15 · 8 313 affichages · Partager Je sais pas trop comment ça s'appelle J'ai 2 "protége-document" avec 40 pochettes ou "vues" en plastique.
Quelle taille il fait le tien ? On parle de lutin, bien sur, hein !!!   
parce que j'avais fais ça en Turquie mais en A5  (une demi feuille A4) sauf que là, la totalité de mon carnet format A5 fait... 71 pages    donc faudrait que je passe en A4 mais c'est plus ennuyeux à caser    dans un sakado | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:39 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 298 · Page 1 de 15 · 8 311 affichages · Partager Petite rectif : la moitié du A4 c'est du A5! je t'imagine dans le grand canyon avec un classeur A3 (42x29, 7cm)!! | | | À: Sixiemesens · 25 avril 2009 à 17:41 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 298 · Page 1 de 15 · 8 310 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:44 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 298 · Page 1 de 15 · 8 301 affichages · Partager Très bonne initiative LeTigre. J'hesitais à créer un sujet la dessus.
Moi j'aime bien les trucs compliqués, pour notre futur voyage en 2010 (voir 2011 si pas de vacances avant  )je suis en train de faire un calendrier mais je suis encore indécis sur la forme:
- J'ai commencé un fichier assez simple sous excel avec les durées de voyages, les prix, etc.. mais je trouve que je n'ai pas assez de place pour les détails. (image 1)
- J'ai également commancé une page html/php/sql un peu plus élaborée, mais ça me prend du temps (je l'ai), c'est un plaisir de le faire mais je débute. A noter que dans celui-ci, je peux déplacer les "étapes" avec un drag & drop, ça me permets de changer facilement l'ordre de mes étapes, dans la version finie, je devrait pouvoir calculer les distances en fonction de mes étapes. Pour l'instant, tout ce remet à jour automatiquement: prix, total, taux de change, etc. (image 2)
Ne faites pas attention aux infos notées dedans, c'est juste pour mes tests. Je pense que j'imprimerais ces/cette page avant le départ, comme un planning. En plus de ça, j'aurais certainement un pocket PC ou mon iphone avec toutes les infos nécessaires par jour et par étape (nom, confirmation, etc...)
Voilà pour moi! Images attachées: Photo postée par le membre Dusty35. Photo postée par le membre Dusty35. | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:44 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 298 · Page 1 de 15 · 8 300 affichages · Partager
Un lutin, ça le fait ! (faut juste faire gaffe à ce qu'il se barre pas quand on traverse Goblin valley  )
On le retrouve toujours car Lutin sifflera 3 fois   | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 17:46 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 16 de 298 · Page 1 de 15 · 8 286 affichages · Partager N'empêche cela pourraît être de drôles souvenirs...
Imagines deux filles dans le Death valley en train de râler pour retrouver ces feuilles de route ! | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 18:01 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 17 de 298 · Page 1 de 15 · 8 267 affichages · Partager C'est pour ça que j'en prends 2 de 30 pochettes chacun. Déjà, une fois la 1ère moitiè du séjour passée (3 semaines souvent), je range le 1er dans le coffre, j'y touche plus et je sors le 2ème. Quand je visite un lieu, je prends juste les 2 ou 3 feuilles nécessaires et tout reste dans la bagnole. Ca évite aussi de se tartiner des books de 3 kilos à chaque fois pour la moindre info  surtout qu'il se remplit en plus au fur et à mesure 
C'est souple donc ça se range facilement ! | | | À: Vazyvite · 25 avril 2009 à 18:05 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 18 de 298 · Page 1 de 15 · 8 257 affichages · Partager Le seul truc c'est que ça ferme pas en haut et si tu l'ouvre à l'envers quand tu l'as bien bourré... Ben la loi de l'apesanteur qui dit que tout objet mis en hauteur va tout faire pour avoir un mouvement rapide vers le bas se rappel à toi | | | À: Dusty35 · 25 avril 2009 à 18:07 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 19 de 298 · Page 1 de 15 · 8 253 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 25 avril 2009 à 18:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 20 de 298 · Page 1 de 15 · 8 249 affichages · Partager Hello,
Je fais comme Vazyvite ! 
Sauf que j'ai 3 "protège-documents souples à pochettes amovibles" (où je glisse des pochettes transparentes au format A4 et on ne prend chaque jour que les pages qui nous intéressent, on peut les plier en 2 et les glisser dans le sac à dos): 1 avec les résas d'hôtels, qq photos de l'hôtel pour le trouver facilement, et la route pour y aller (gros plan du secteur sous Google Map); 2 avec les visites et balades possibles au jour le jour... avec des infos glanées deçi delà sur le net... + les photocopies "stabylotées" issues des 3 livres indispensables que sont Photographing The Southwest vol 1, 2 et 3 !
Pour avoir eu le privilège de voir le "roadbook" de Laurence sur Dinosaur NM, je dois te dire que je suis une "touriste" à côté ! Cartes, photos, texte, tout était super bien fait... j'en suis restée baba !  D'autres partiront sans doute avec moins de "détails" et de "finitions", mais chacun fera un beau voyage ! 
@+ Vnoa (J-6 avant le départ !  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |