| À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Ellbi · 15 septembre 2009 à 16:37 · 4 photos 31 messages · 11 participants · 4 454 affichages | | | | À: Mmontpellier · 19 septembre 2009 à 16:25 · Modifié le 19 sep. 2009 à 17:22 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Re-bonjour Montpellier et Kristopher,
J'avoue que depuis quelques jours, j'hésite constamment entre Burlington et Montréal. Dans notre cas, la grosse différence, c'est nous devrions ajouter une nuit à l'hôtel, car je préférerais arriver la veille. (Dans ce cas, je crois que certains hôtels offrent le stationnement gratuit pour la semaine, plus la navette.) C'est sûr que l'économie est moins intéressante.
Mais c'est certain que j'aimerais mieux partir le jour même de Montréal (mon conjoint aussi, car il pourrait jouer sa game de hockey du vendredi soir,  ) Le vol de Burlington me coûterait environ 650$CAD/p avec Jetblue, x 5, plus la nuit d'hôtel, le petit déjeuner et l'essence. (+ ou - 3500 $ CAD).
Donc, si je trouvais un vol de Montréal à environ 700$ ou même 800$, j'opterais sans doute pour Mtl. Même si je dois ajouter le stationnement à Dorval. Et aussi les frais de bagages (que Jetblue n, a pas).
Le hic, c'est que les heures ne sont vraiment pas terribles quand je trouve des vols de Mtl moins chers. Ça ne me tente pas vraiment d'arriver à San Juan à 1 heure du matin, ni de décoller à 6 heures (dur dur de se lever à 2-3 heures la nuit). Et le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant avec des heures potables a une escale à Chicago...
En tout cas, je continue à réfléchir et à regarder les prix.
Ellbi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristopher · 19 septembre 2009 à 17:27 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Kristopher ! Je comprends votre opinion, mais il y a une différence entre votre situation et la mienne, car je demeure à 20 minutes de Dorval, donc je ne débourse pas d' essence ou de parking (on a des lifts de la famille et amis et on donne aussi des lifts  ).
Tout simplement, ce que j'ai vu à date, ne m'impressionne pas beaucoup côté économique et pratique.
Pour la relache scolaire 488.00 CAD de MTL à San Juan, un arrêt à Philadelphie pour 4, je ne trouve pas ça cher. On payer plus cher l'an passé.
Celui de novembre MTL- Orlando sans escale à 403.00 CAD...je le trouve cher, mais jetblue était à 304.00 US, pas une aubaine et Allegiant dans les mêmes prix. | | | À: Ellbi · 19 septembre 2009 à 22:28 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Elbi,
Vous faites très bien de partir la veille, un soucis de moins et pas de risque de manquer le navire.
Reste à savoir de quels aéroports vous partirez??? Habitant Montréal, je vérifie toujours ce qui est offert de Pierre-Elliot Trudeau (Dorval) versus Burlington. Nous partons de Burlington que si la différence de prix est de moitié par rapport à Montréal car il faut effectivement tenir compte de l'essence, du statitionnement ou de l'hôtel, plusieurs offrent d'ailleurs de garder votre voiture gratuitement pour la durée de votre voyage.
Il est vrai que les heures de vols proposés au départ de Montréal sont moins intéressantes qu'ailleurs et comprennent souvent un escale mais si le fait d'avoir à se lever très tôt et d'avoir une correspondance intéressante vous fait sauver de l'argent sur le prix du vol et que vous n'avez pas de route à faire pour aller à Burlington, je pense que ça peux vraiment valoir la peine de faire ce petit sacrifice. Et en arrivant la veille, vous aurez une bonne nuit de sommeil pour vous en remettre 
Avez-vous jeté un coup d'oeil sur le site de Kayak.com (prix U.S.) pour voir tout les vols disponible ou expédia.ca??? De bons outils de recherches. Avez-vous regardé ce qui est offert en one-way. C'est à dire, une compagnie pour aller et une différente pour revenir. Vous seriez surprise de constater les prix proposés de cette façon, souvent moins cher qu'un aller-retour avec la même compagnie.
En passant, quelles sont vos dates exactes pour le départ et le retour? | | | À: Ellbi · 20 septembre 2009 à 0:37 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager  je me permets de m'incruster dans votre conversation ! bon j'habite en france, et je voyage sur costa. Aparament l'organisation semble différente, car nous quand on achette une croisière on nous fait un package complet, c'est à dire vols compris par exemple nous habitons en dessous de lyon et mon voyage commence donc de lyon, quand j'ai réservé, mon agence a tout inclus dans le prix; je pars donc de lyon, via paris via point à pitre via le bateau! pour le retour idem! je ne m'inquiete pas de savoir pour le vol, car je ferais parti d'un bon groupe dans mon cas (du moins je le pense), et si il y a un probleme de vol, le bateau avisera! bref ceci etant je voulais vous faire pars pour les cabines, aparament depuis peu, costa fait des formules pour les familles: nous partons à 4 mon mari et moi et nos enfants de 15 ET 18 ans nous avons pris une cabine avec balcon pour nous et une cabine interiure pour nos enfants, mon fils etant majeur, il est considéré comme adulte voyageant seul avec un enfant et donc j'ai des tarifs avec ma fille, alors que sans l'offre, elle aurait du payer plein tarif concretement, moi et mon mari on paye 2072€ par personne donc 4144€ notre cabine avec balcon, mon fils (majeur) paye 1780€ sa cabine interieure (meme pont trois cabines plus loin que la notre) et ma fille paye 1370€ je rappelle que les billets d'avions et transferts sont compris, et les mineurs ne bénéficie pas de reduction sur ça, ni sur les taxes portuaires!! je sais aussi qu' ils font aussi une formule "enfants mineurs voyageant dans une autre cabine" ou la l'offre est plus interessante donc concretement pour vous vous pouvez voyager seul en couple, et prendre une cabine à part pour vos enfants le majeur paiera plein tarif, le deuxième aura une réduction (400 €) pour notre cas, et normalement le troisieme ne paiera que les taxes portuaires (et le trjet eventuel) bon j'espere que j'ai été assez claire, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous le souhaitez sinon quand au fait d'avoir une escale par jour, cela ne nous pose pas de probleme les escursions durent entre 3ET4h sur une escale de 9heures donc aprés on peu soit remonter sur le bateau, ou nous poser sur une plage ou nous promener bref comme on dit chez nous "buller"!!! j'espère avoir été de bon conseil, et je vous souhaite une bonne croisière, et comme on dit "essayer c'est l'adopter", donc méfiez vous première croisière signifie rarement dernière croisière!! | | | À: Mmontpellier · 20 septembre 2009 à 17:03 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour mmontpellier,
Puis-je vous demander où vous avez trouvé le vol Mtl/SJU avec escale à Philadelphie à 488$ CAD? J'épluche Expédia et Kayak chaque jour et je n'ai pas vu ce vol. Le prix est extrêmement intéressant!
Merci.
Ellbi | | | À: Frami · 20 septembre 2009 à 17:19 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Frami,
Ça y est, j'ai presque éliminé complètement la possibilité de partir de Burlington. Par contre, j'avoue que je considérerais sérieusement cette option si ce n'était pas l'hiver (nous n'aurions pas à coucher à Burlington la veille du départ, ce qui rendrait l'économie plus intéressante). Peut-être pour un prochain voyage?
J'épluche déjà Expédia et Kayak quotidiennement depuis environ une semaine. J'ai tenté une recherche aller et retour séparément, mais ça me revenait plus cher. Jusqu'à maintenant, ce que j'ai trouvé de mieux comme vol est à 655$ CAD sur Expédia (mais ce matin, il est monté à 702$... j'espère qu'il va redescendre!) Je suis très tentée de le prendre à ce prix-là, d'autant plus que les heures me plaisent vraiment. Il faudrait ajouter 15$ par valise avec AA plus le stationnement à Dorval, mais nous aurions l'avantage de partir de Montréal (à environ 1 heure de chez nous).
Les dates de la croisière sont du 28 fév. au 7 mars 2010. Nous arriverions à San Juan le samedi 27, et repartirions le lundi 8 mars. Moins de stress pour le débarquement, et nous pourrions aussi profiter un peu de San Juan, ce que nous ne pourrions probablement pas faire le 27 puisque nous arriverions en soirée. De plus, les vols du dim. 7 sont beaucoup plus chers. Le moins cher que j'ai trouvé repart de San Juan à 15h30 et me coûterait rien de moins que 513$CAD (!!) de plus par billet! Ouch!
Vous avez raison pour les heures de vol, je crois que j'étais un peu trop difficile. Si l'économie en vaut la peine, je me lèverai plus tôt... ou me coucherai plus tard! Quelques dizaines de dollars par billet, à 5, ça fait vraiment une grosse différence.
Merci de votre réponse!
Ellbi | | | À: Momoteo · 20 septembre 2009 à 17:34 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour momoteo,
Je vous remercie pour ces précisions concernant la politique de Costa. J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de recherches avec eux puisque je souhaite utiliser mes AirMiles pour payer la croisière, et que Costa ne fait pas partie des compagnies qu'offre AirMiles. Mais ça semble intéressant comme prix pour une famille. Avec Carnival, il faut avoir 21 ans pour être dans une cabine sans adulte. On m'a dit lorsque j'ai appelé Carnival que je ne pouvais pas prendre une cabine au nom des trois enfants, que chaque cabine devait être au nom d'un des parents, mais que nous pourrions faire à notre guise pour déterminer qui dort où une fois sur le bateau.
Au début, quand je croyais pouvoir choisir n'importe quelle ligne de croisière et utiliser mes AirMiles pour le vol (il n'y a plus de vol disponible pour San Juan à nos dates, donc je passerai les AirMiles sur la croisière), j'avais regardé le MSC Poesia qui fait voyager les enfants de 17 ans et moins gratuitement, s'ils sont 3e et 4e passagers d'une cabine. Le hic, c'est qu'ils n'ont pas de cabine pour 5, donc finalement un seul des enfants voyageait gratuitement.
Quant au vol offert en package avec la croisière, c'est le cas ici aussi. Seulement, je ne veux pas prendre de risque puisque ce sera l'hiver, et je préfère arriver à San Juan la veille du départ de la croisière. On m'a dit aussi que je trouverais peut-être mieux comme prix que le vol offert par Carnival (669$). De plus, j'avoue que les vols fournis avec la croisière me font un peu peur... (horaire, correspondances, etc). Un peu trop d'inconnus pour moi, pour une première croisière, du moins!
Merci beaucoup pour votre réponse, et bonne croisière!
Ellbi | | | À: Ellbi · 20 septembre 2009 à 22:57 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Ellbi, je l'ai acheté au mois de juillet. La Compagnie est USAirways.
Je ne suis pas passé par la Cie directement mais par une agence | | | À: Mmontpellier · 21 septembre 2009 à 22:12 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en mars 2009. En effet c'est une super belle croisière, les îles sont superbes, particulièrement Barbados et Antigua. Nous avons tout fait par nous même, sauf à Dominica et on ne l'a pas regretté, si vous désirez des idées à bas prix faites moi signe.
Les vols pour se rendre à San Juan sont en effet rare et dispendieux, nous avions trouvé le meilleur prix sur US Airways, mais attention aux surplus des bagages, faites bien vos calculs 
Vous pourriez aller voir aussi sur hotwire.com pour le prix des vols.
Je vous déconseille de booker le vol avec Carnival, pour l'avoir vécu avec Disney Cruise Line c'est pas agréable de ne pas avoir le contrôle! Et partir la veille est excellent, je dirais même obligatoire en hiver!
Le Victory est un super beau navire!
Nous sommes aussi une famille de 5, et en effet si vous avez la chance de prendre soit une suite ou deux cabines ce serait mieux qu'une seule cabine, car en effet l'espace est très très restreint a 5 dans une même cabine......... | | | À: Ellbi · 22 septembre 2009 à 5:06 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir Elbi
en décembre dernier nous avons fait une croisiere au départ de San Juan et on a acheté nos billet d'avion avec Usairways, avec transfert. Tout c'est bien passé, on est parti le jour meme, le bateau partait à 11hrespm et sommes arrivés à 7hrespm sur le bateau. C'est une chance à prendre en hiver mais dans le fond c'est toujours une chance à prendre si on prend un vol autre qu'avec la compagnie de croisiere, sauf si on part un jour d'avance.
Nous aussi, on avait une escale tout les jours et ça se fait tres bien. Ma plus belle croisiere pour les escales !
J'aime beaucoup la Compagnie Carnival et je suis sur que vos enfants vont adorés, la nourriture est extra, tout est impéccable sur le navire et les spectacle grandiose.
Je vous souhaite une super de belle croisiere
Céline257 | | | À: Kristopher · 8 octobre 2009 à 23:33 Re: À quoi s'attendre si on prend le vol offert par Carnival Cruise Lines? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour je suis aller sur le carnival victory en février 2007 si tu veux plus de détail demande-moi ce que tu veux avec des enfants se serait génial. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |