|  |  |
 | | | | Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Devedas · 23 janvier 2008 à 12:36 68 messages · 25 participants · 12 557 affichages | | | | À: Enzo0511 · 24 janvier 2008 à 19:18 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager En afrique aussi c'est la meme, en Tunisie j'ai des amies qui ne sortent au soleil qu'en combinaison integrale    !!! Hors de question qu'elles bronzent au soleil...Pareil pour les copines zaïroises (...ou congolaises), entres les cremes "Skinlighter" et les recits de personnes au pays qui se "javelisaient" la peau pour blanchir    Ca craint d'en arriver la Aykel | | | À: Aykel · 24 janvier 2008 à 19:39 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 786 affichages · Partager Je sais pas si ça craint, c'est pas beaucoup mieux de voir les gens s'enduire d'autobronzant, de prendre des pilules pour bronzer, de rester 5 heures en plein soleil avec tous les risques que ca comporte, de voir des gens rouges vifs voir violets, d'aller dans des cabines de bronzage pour se faire peindre la peau, etc....
A mon avis bronzer ou blanchir, même combat.... 
Ce qui m'inquiete un peu plus en Thailande c'est le recours à la chirurgie ethetique tès jeune, pour avoir le nez fin ou une plus grosse poitrine (homme et femmes d'ailleurs...). Je ne compte plus le nombre d'amies Thaies avec un faux nez.... | | | À: Enzo0511 · 24 janvier 2008 à 21:26 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager  C'est comique les sujets de la nouvelle année: Aéroflot, Crimes et mensonges en Thaïlande.... Cela va devenir lassant 
oui c'est clair
ceux qui se sentent opprimes devraient pas voyager dans certains pays et rentrer ensuite se lamenter
tu veux dire par ex. 12 fois et par conséquent être une victime consentante du racisme  . Si on devait mesurer le racisme au fait qu'on est considéré comme une banque à 2 pieds, que devrait on dire dans d'autres pays où on est suivi à la trace par 3-4 lascars qui veulent vous vendre tam-tam et statuettes, rien de tout cela en Thailande...on peut voyager tranquillement. | | | À: Salsa3 · 24 janvier 2008 à 21:33 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 772 affichages · Partager proverbe thai, << si tu as un indien en face et un serpent, tape sur l'indien avant, >>
un mot simple, est simplement farang , qui est un mot dégradant, | | | À: Thuan · 24 janvier 2008 à 21:35 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager proverbe thai, << si tu as un indien en face et un serpent, tape sur l'indien avant, >>
un mot simple, est simplement farang , qui est un mot dégradant,
et tellement utilisé sur VF | | | À: Salsa3 · 24 janvier 2008 à 21:41 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Mais comment faire autrement ? Ce mot est tellement utilisé, et quel serait le mot en Thai qui pourrait le remplacer ? | | | À: Salsa3 · 24 janvier 2008 à 21:43 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager et tellement utilisé sur VF 
bien vrai, le vrai mot est << chao tang chart>>> qui la entendu?? | | | À: Thuan · 24 janvier 2008 à 21:59 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager proverbe thai, << si tu as un indien en face et un serpent, tape sur l'indien avant, >>
oui parce que le serpent tue
alors que l'indien tue.... et se barre avec ton portefeuille
   | | | À: Enzo0511 · 24 janvier 2008 à 22:17 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 821 affichages · Partager alors que l'indien tue.... et se barre avec ton portefeuille
bonne analyse a la thaïe......... | | | À: Thuan · 25 janvier 2008 à 4:29 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager alors que l'indien tue.... et se barre avec ton portefeuille
bonne analyse a la thaïe.........
bravo     ...amen | | | À: Devedas · 25 janvier 2008 à 5:02 · Modifié le 25 jan. 2008 à 5:37 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager Je suis profondément écoeuré par le racisme et discrimination pratiqué contre les indiens en thailande
certains hôtel, bar, restaurant refuse l’entré aux indiens..j’ai eu beaucoup probleme pendant mes vacances, j'ai cru comprendre que les thais pensent qu'on est tous des voleurs, sale et avec des mauvais odeurs, comme pour les noirs..ils ont plutot une préférence pour les touristes blanc
tandis que nous indiens et même les noirs sont est jugé comme indésirable dans leur pays, bon je remettrais jamais plus les pieds dans ce pays pour mes futur vacances...
comme j'avais dit ma mère est indienne....il y a du sang indien qui coule dans mon corps et celui mon fils qui est...créole/indien/thai = créole-reunnionais... on va pas faire ou déclaré la guerre aux thailandais..je me sentirais mal dans ma peau vue que ma femme est un enfant de pays toute sa famille y habite..
Mais je suis pas certain que ce topic puisse aider en quoi que ce soit et surtout tout le monde peut en faire autant car le racisme existe dans toutes les communautes tous les pays et toutes les races aucun pays n'a l'exclusivite de ce genre de reaction stupide, tout comme chacun sera toujours le meprisé d'un autre juste pour sa couleur de peau... ce qui est vrai pour les uns est malheureusment vrai aussi pour les autres...
tu dois être fière d'être indien et avoir aucun complexe face au thailandais...le peuple indien n'a pas baissé sa culotte devant la menace de l'Envahisseurs japonnais et a lutté pour son indépendance contre les anglais qui traitait les gens comme comme de la M***...la mère patrie est entrain doucement monté puissance avec sont millards d'habitant..pour finir la thailande est un nain face a l' inde...  ...bon dernier participation a topic..rompez les rang..fermé le banc !! | | | À: Enzo0511 · 25 janvier 2008 à 7:22 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager proverbe thai, << si tu as un indien en face et un serpent, tape sur l'indien avant, >>
oui parce que le serpent tue
alors que l'indien tue.... et se barre avec ton portefeuille

insultant et raciste     | | | À: Devedas · 25 janvier 2008 à 11:06 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager | | | À: Youpi88 · 25 janvier 2008 à 11:20 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Le problème, Youpi, c'est qu"ils ne connaissent pas la différence entre nationalisme et rascisme -ou plutot, ça les arrange bien d"utiliser l"un pour l'autre! Alors, allons-y! : Nationalisme : croyance que son pays est le meilleur Rascisme : croyance en la supériorité de sa race sur les autres Le problème, c'est que les Thais sont les deux! Ceci dit, comme signalé déjà, on les aime bien quand meme | | | À: Larsay · 25 janvier 2008 à 11:27 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager moi je les aime de moins en moins je crois que je vais aller voir ailleurs | | | À: Pierrebuc · 25 janvier 2008 à 11:38 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager un farang restera toujours un farang et ne sera jamais vraiment integre dans ce pays quoil qu il fasse (essayez de vous faire des amis thais dur dur)
Perso je vis depuis plusieurs années en Thaïlande et je m'y sent bien intégré même si, bien sur, je resterai toujours un farang. Il m'a été assez facile de me faire des amis Thaïs et aujourd'hui ils sont bien plus nombreux que mes amis farangs. Je pense que c'est aussi une question de caractère et d'attitude.
Pour en revenir au racisme, lorsque je demande à mes amis Thaïs s'ils aiment les personnes de couleurs, ils me répondent quasiment tous que non. Mais lorsque je leur demande pourquoi là j'ai nettement moins de réponses! La plupart du temps ils se contentent de me dire qu'ils en ont peur mais sans pouvoir m'expliquer pourquoi. | | | À: Similan · 25 janvier 2008 à 11:43 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager jusqu au jour ou ils te planteront un couteau dans le dos pour du fric ils sont pret a aller tres loin
ps je te souhaite bien sur que ca t arrives pas mais moi je parle en connaissance meme si vous etes "amis" ils seraient capable de vous b....r apres 15 ans d amitié je parle du vecu | | | À: Pierrebuc · 25 janvier 2008 à 11:57 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager pour du fric ils sont pret a aller tres loin... meme si vous etes "amis" ils seraient capable de vous b....r apres 15 ans d amitié
Comme beaucoup de Français que je connais... | | | À: Similan · 25 janvier 2008 à 12:05 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager certes  mais - la FRANCE N EST PAS QUALIFIEE DE PAYS DU SOURIRE ETERNEL DE LA DOUCEUR DE VIVRE DE LA GENTILLESSE INNEE DE LA COURTOISIE INFINIE DE LA DELICATESSE EXCQUISE et tout le baratin (guide du routard)  ET N EST PAS DEFENDUE MATIN ET SOIR PAR DES ESCOUADES DE MAITRES CENSEURS QUI SURREAGIRAIENT A CHAQUE FOIS QU ON L ATTAQUE a la difference de la thailande lorsqu on ose emettre une critique on est systematiquement agressé censuré par les idolatres du pays du " sourire" on est ici sur le forum thailande pas sur celui de la france donc ta reponse n a pas lieu d etre amigo.... | | | À: Pierrebuc · 25 janvier 2008 à 12:11 Re: Racisme et discrimination contre les indiens en Thaïlande Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 675 affichages · Partager J'ai rien compris ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |