Guilom · 2 mars 2009 à 11:00 · 2 photos 62 messages · 27 participants · 14 113 affichages | | | | À: Lukmee · 2 mars 2009 à 15:32 Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 3 749 affichages · Partager Je ne connais pas guilom mais quand on parle d'un pays où on n'est jamais allé, on a tendance à s'exprimer ainsi sans pour cela être xénophobe.
Je suis bien certain qu'un thaïlandais s'apprêtant à mettre pour la première fois les pieds en Thaïlande parlera des français, sans savoir que les français sont un ensemble de communautés diverses et variées, comme c'est le cas dans pratiquement tous les pays du monde. Ne crois-tu pas ? | | | À: Guilom · 2 mars 2009 à 15:57 Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 3 725 affichages · Partager Tiger Woods est très populaire en Thaïlande, de même que Ronaldinho, thierry Henri, Etoo, ou Drogba.... | | | À: Guilom · 2 mars 2009 à 16:06 Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 3 714 affichages · Partager Du racisme: c'est un ensemble de tout:des exemples que j'ai constaté sur le forum Thaïlande: des petits secs blancs qui jalousent des gros en compagnie d'une super nana, des vieilles mémés qui rigolent en compagnie de copines thaïes des gros blancs, des gros blancs qui se foutent des jeunes sans le sou, des beaux gars âgés qui traitent les jeunes de crevard,....des gens qui rigolent des bègues, d'autres qui ont la diarhée.. Voilà, faut pas se poser des questions: le monde est varié, original | | | À: Guilom · 2 mars 2009 à 18:11 Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 3 657 affichages · Partager Il ne faudra, par ailleurs, pas se vexer si vous entendez que l'on dit de votre femme qu'elle ait une "negro" (prononcé "nigo") car c'est comme cela que les thailandais appellent les personnes noires. Même si, du peu que je connaisse, les thaïlandais n'aiment pas forcément les personnes noires, vous n'en serez normalement rien | | | À: Vel74 · 2 mars 2009 à 18:33 Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 358 affichages · Partager J'ai des amis camerounais qui m'on fait le grand honneur de venir a Bangkok assister a mon mariage et je n'ai pas eu de retour négatif sur leur séjour bien au contraire, ils en ont été enchanté  De plus j'entends plus parler de "chocolate man" que de négro  Mais je ne dis pas que le racisme n'existe pas, pour les raisons données précedemment, il faut juste ne rien exagérer, un Baht est un Baht et le Baht n'a pas de couleur | | | À: Boumbastic · 2 mars 2009 à 19:26 Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 343 affichages · Partager Je ne parle pas ici d'insulte  ! Il est juste apparement d'usage d'appeler les blancs farangs et les noirs negro | | | À: Vel74 · 2 mars 2009 à 19:41 Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager Oui oui je sais bien vel  c'est vrai mais la plupart de mes amis thais les appellent chocolate men or women, ptet par egard pour moi le farang et ne pas me choquer? | | | À: Boumbastic · 2 mars 2009 à 20:28 Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 326 affichages · Partager Il faut être clair (LOL), il y a "du racisme" en Thaïlande -comme partout !
Mais il est surtout "social", 80% des thaïlandais sont plutôt foncés, voire "à la peau sombre" et dans la presse, à la TV on ne voit que des "blancs" ou des bien blanchi(e)s.
Pourtant, ce n'est pas l' Inde, il n'y a pas de castes, si quelqu'un s'enrichit il pourra rester à l'ombre et payer les crèmes et traitements adéquats pour blanchir son épouse et ses filles.
Racisme donc mais peu de vraie discrimination (je ne parle pas des actrices de cinéma etc... qui doivent se blanchir).
Autre détail "intéressant", les gens à la peau sombre trouvent tous que le "blanc" est plus beau, ils ne "s'aiment pas" vraiment...
NB: Il y a quelque temps, j'ai lu un article super du Monde sur "La blanchitude" mais il a disparu du Net. | | | À: Boumbastic · 2 mars 2009 à 20:43 Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 316 affichages · Partager il faut juste ne rien exagérer, un Baht est un Baht et le Baht n'a pas de couleur-- Tu as raison Boum, les thaïs adorent Bathman ! | | | À: Henridusud · 2 mars 2009 à 23:49 Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Tiger Woods est à moitié thaï 
Sinon je trouve que les thaïs sont beaucoup plus tolérants que les français. | | | À: Dofus · 3 mars 2009 à 3:55 Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Sinon je trouve que les thaïs sont beaucoup plus tolérants que les français.
tu as raison........ 
proverbe thaïe.....<<<. si tu vois un indien et un serpent tape sur l'indien avant le serpent. >>
un peut facile pour un cul blanc que de parler du racisme quant on ne le subit pas.. laissons la parole a ceux qui sont les concernés....... 
sur que les thaïes sont raciste. mais pas trop envers les touristes. . l'argent n'a pas de couleur /
il y a un bon moment de cela.. je rencontre une bande de africain parlant le français dans la rue On engage la conversation. ils me disent que ils sont en guest house. et font de l'export. mais pas du petit.. 15 containers par mois.. a la question pourquoi en guest puisque vous étés ici la plus part de l'année..???? parce que personne veut louer a des africains......... mon sang de petit cul blanc a chauffer....... j'ai monter un coup. avec eux. je me présente. seul.. je loue.. mais je dis a ma bonne propriétaire chinoise.. que j'ai des amis qui vont s'installer aussi.  .. une fois le contrat fait.. l'Afrique a débarquer. (ils font d'excellents plats ses africain..) et quelle sensé de l'humour et dérision sur la vie !! | | | À: Thuan · 3 mars 2009 à 14:57 Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 254 affichages · Partager C'est un peu comme pour entrer en boite de nuit en France alors... ? | | | À: Guilom · 4 mars 2009 à 12:17 Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 218 affichages · Partager Hello,
Perso j'ai des amis (jeune) couple mixte elle aussi est africaine et ils n'ont jamais de problème particulier. Un autre couple de touriste que j'ai connue ils venaient de la martinique et ils sont reparti enchante de leur voyage.
ne t'inquiète pas de trop y'a pas de problème. | | | À: Latanapong · 4 mars 2009 à 13:04 Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager Ne vous inquietez pas, il n'y aura pas de probleme. Restez vous meme, souriant, interesse, ouvert a la discussion et tout se passera bien. Bien du plaisir et bon voyage | | | À: Scorpionadv · 4 mars 2009 à 19:27 Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 182 affichages · Partager En tout cas merci à tous, ca fait un sujet prolifique et plaisant de voir que beaucoup se sentent concernés sans etre directement intéressé!
Je suis sur que ca va etre un super voyage facon "united colors"....
sawadee | | | À: Guilom · 4 mars 2009 à 21:49 · Modifié le 4 mars 2009 à 22:10 Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 171 affichages · Partager Je suis un peu inquiète pour mon épouse qui est Africaine, j'ai lu plusieurs discussions ici et ailleurs sur le mépris qu'on les Thais pour les noirs... (Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est compliqué d'avoir un visa!)
Apparemment, ils en ont plus contres les hommes; mais on doit etre accueilli par la femme d'un pote farang et déja c'est mal parti! Je vivrais très très mal que ce voyage de 20 jours se passe mal, alors dites moi svp qu'elles sont les lieux et l'attitude à adopter par ma femme et moi pour pas que ca finisse mal. Je connais bien ma femme et surtout sa fierté Africaine, et qu'on sera pas chez nous mais chez des gens qui souriant tout le temps et peuvent dire des saloperies, si c'est juste ca, c'est bon on comprend pas! Mais plus c'est pas bon, on vient pour vivre des choses interessantes et lacher des pépétes m^me...rassurez moi : ca va allez, non?
Merci pour vos conseils
ils m'ont pas encore décapiter ou lyncher d'un reunionais en isaan   ..j'y bientot voir les vieux...pour ramener mon dernier fiston a peine 2 mois
faudrais qu'elle soit cool et très zen..ne pas se prendre la tête... | | | À: Guilom · 5 mars 2009 à 10:44 Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager Vous voilà bien mal partis pour résussir vos vacances ! Vous parlez sans rien savoir en accusant par avance sur la foi de quelques commentaires de forum les thaïlandais de racisme envers les africains !
C'est ça le racisme. La peur de l'inconnu et le jugement. Vous avez un comportement de racistes.
Je vais vous donner mon sentiment, moi qui suis thaïlandaise et qui ai vécu plusieurs années en France chez mon père : il y a une prévention contre les gens différents partout, mais je n'ai jamais vu autant de réaction de racisme, de violence de mots en Thaïlande, que j'en ai vu en France contre les noirs, les arabes et les asiatiques.
Si vous vous comportez bien, respectez les gens, les commerçants, si vous vous rappelez que vous êtes seulement des visiteurs de quelques jours d'un pays étranger dont vous ne connaissez pas l'histoire, le quotidien, les us, et que vous ne venez pas expliquer aux gens d'ici comment ils doivent vivre, que vous soyez noirs, verts ou bleus, vous n'aurez aucun problème de racisme à craindre des thaïlandais. | | | À: Kwamfan · 5 mars 2009 à 11:01 Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager C'est ça le racisme. La peur de l'inconnu et le jugement. Vous avez un comportement de racistes.
Il ne faut pas exagérer non plus! Il peut être normal d'avoir une certaine crainte lors d'un voyage à l'étranger et lorsque l'on va cotoyer des gens aux us et coutumes différentes de les autres...de là à dire que ce Mr est raciste   ...je n'y vois aucun rapport | | | À: Kwamfan · 5 mars 2009 à 12:32 Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 133 affichages · Partager Vous voilà bien mal partis pour résussir vos vacances ! Vous parlez sans rien savoir en accusant par avance sur la foi de quelques commentaires de forum les thaïlandais de racisme envers les africains !
C'est ça le racisme. La peur de l'inconnu et le jugement. Vous avez un comportement de racistes.
Je vais vous donner mon sentiment, moi qui suis thaïlandaise et qui ai vécu plusieurs années en France chez mon père : il y a une prévention contre les gens différents partout, mais je n'ai jamais vu autant de réaction de racisme, de violence de mots en Thaïlande, que j'en ai vu en France contre les noirs, les arabes et les asiatiques.
Si vous vous comportez bien, respectez les gens, les commerçants, si vous vous rappelez que vous êtes seulement des visiteurs de quelques jours d'un pays étranger dont vous ne connaissez pas l'histoire, le quotidien, les us, et que vous ne venez pas expliquer aux gens d'ici comment ils doivent vivre, que vous soyez noirs, verts ou bleus, vous n'aurez aucun problème de racisme à craindre des thaïlandais.
Je me permets d'intervenir à votre message. L'intervenant n'a rien affirmé, il vient ici pour poser une question, ne connaissant pas, il est inquiet pour ses relations de voyage et pour ne pas faire souffrir son épouse, il nous interroge, certes sur la base de ce des personnes lui ont été rapportés. Si il était persuadé, il ne viendrait pas poser la question. Ce n'est pas ce qu'on appelle une accusation ! La peur de l'inconnu est légitime, elle existe dans tout être humain, c'est donc pas "bizarre" ni "raciste", et il n'y a aucun jugement, simplement une interrogation. Vous parlez de bons comportements de vos concitoyens, j'ai bien peur que vous n'en donniez une mauvaise image par vos propos, réfléchissez y !
Bonne journée. | | | À: Guilom · 5 mars 2009 à 13:43 Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 121 affichages · Partager Salut, ma femme est sénégalaise née en france mais bien évidemment black, nous sommes partis par deux fois en thailande du nord au sud et de mémoire je n"ai jamais eu aucun soucis a ce niveau parfois au massage les filles voulait la massée justement parcequ"elle était black et qu'elle n'avait pas l'habitude, peut etre quelque rire parfois mais bon rien de vexant, ayant était pusieurs fois seul avant je ne me suis meme pas poser la question a savoir si il allait y avoir des problémes de racisme.Donc pour conclure je tiens a te rassurer ca va allez.Keep cool | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |