
Salut à toi,
comme je viens de lire différentes réponses à ta question, il me semble que lorsqu'on a envie de partir quelque part dans le monde, peu importe la saison,
Madagascar est beau à toutes les saisons. Bref, si tu veux aller dans le grand ouest et découvrir cette région, je te conseille d'aller à
Antsirabe où tu pourras contacter des guides très sympas : Bernis, robinson...Tu pourras les rencontrer dans le restaurant "l'Arche" tenu par un français, lieu où tous les guides se rencontrent. Tu fixeras le prix avec eux et bien sur plus vous serez nombreux à faire ce trip moins le prix sera cher. Ils t'emmeneront pendant 6 jours : 3 (ou 4 jours de pirogue) sur la Tsiribina, pirogue pendant la journée et campement le soir le long des berges, puis un 4x4 vous emmenera à Belo s/Tsiribina pour rejoindre ensuite les tsingy, puis la région des baobabs pour rejoindre
Morondava en fin de parcours. Cela bien évidemment si le temps s'y prête car sur la Tsiribina, l'eau peut monter très haut au moment de la saison des pluies, mais il faut rencontrer les guides qui t'aideront. Pour le sud, il faut mieux y aller par taxi brousse car sinon tu ne verras rien et à ce moment là ce n'est pas la peine d'aller à
Madagascar. Il faut éviter de rouler de nuit, mais les taxis brousse roulent en convoi la nuit par sécurité. Le sud c'est grandiose et encore des paysages différents et de nouvelles etnies à découvrir :
Ranomafana, l'
Isalo,
Ifaty... Si tu veux d'autres infos, je suis à ta disposition j'ai de la famille là-bas et des contacts. Veloma