|  |  |
 | | | | Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 218 affichages | | | | À: Pong · 11 février 2013 à 12:09 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 2 408 affichages · Partager Vue du ciel, on voit bien la petite partie de "banc de sable", pas loin de l'arrivée à E. S. (ici en regardant vers B.Gulch) :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 11 février 2013 à 12:23 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 2 395 affichages · Partager Super, Merci Pong 
Dans les 2 cas, que tu partes de Buckskin Gulch Trailhead ou Wire Pass Trailhead, il y aura une zone de sable apparemment...
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 12:42 · Modifié le 11 fév. 2013 à 13:27 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 2 381 affichages · Partager Heureusement, ce n'est pas bien long, mais comme j'étais arrivé à ce niveau après mon "détour" dans le wilderness, ça me faisait penser à ça :
Heureusement que c'était au mois de novembre ! | | | À: Pong · 11 février 2013 à 13:05 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 2 373 affichages · Partager Salut Pong, mon pauvre Milou 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 février 2013 à 13:17 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 2 368 affichages · Partager  Heureusement je n'en étais pas là ! 
| | | À: Pong · 11 février 2013 à 13:52 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 2 357 affichages · Partager Heureusement je n'en étais pas là ! 
je dirai même plus: "Heureusement que tu n'en étais pas là" Mais t'avais ton kit de survie 
@+ le spartiate | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 17:57 · Modifié le 11 fév. 2013 à 19:14 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 2 334 affichages · Partager ... du coup, je me dis qu'effectivement finalement faire Wire Pass + Buckskin Gulch (en partant vers la gauche) + Edmaier's Secret, ça pourrait être sympa aussi (si ce n'est que la dernière fois, le gros rocher qui bloque le chemin dans Wire Pass m'a causé qq soucis pour le remonter  ) et + ombragé que le chemin venant du Buckskin Gulch Trailhead...
Hello, Pour ne pas avoir à franchir cet obstacle, il suffit juste avant de bifurquer sur la droite et de grimper sur le côté (il y a qq cairns si on observe bien). On contourne alors Wire Pass par le haut puis on retrouve le canyon ensuite  Ceci pour l'aller... au retour passer par la gauche (of course  ) juste au moment ou le canyon se fait plus étroit toujours pour contourner l'obstacle par le haut. QQ photos que nous avons prises en 2009 : Buckskin Gulch | | | À: Maldivy · 11 février 2013 à 18:10 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 2 329 affichages · Partager hello Lalie,
merci pour l'info !  je n'avais pas du tout remarqué qu'il y avait un moyen de contourner cet obstacle en passant "par le haut" 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 18:18 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 2 327 affichages · Partager Effectivement cela n'est visible que si on cherche car on a tendance à passer par le slot canyon puisque c'est le but de la rando... en voyant ce gros rocher et le trou on s'est dit humm le descendre ok mais le remonter ???  On a donc rebroussé chemin dépités et là deux rangers sont arrivés  et nous ont dit de passer par le haut qu'il y avait un passage... alors on a cherché et vu les cairns  De plus le paysage de la haut est sympa! | | | À: Maldivy · 11 février 2013 à 18:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 2 320 affichages · Partager re,
hé bien voilà une super info ! 
vraiment on apprend plein de choses sur ce post 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 18:48 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 2 285 affichages · Partager on apprend plein de choses sur ce post 
c'est vrai ! Par exemple, je serai plus attentif à l'avenir à repérer un " Yellow-backed Spiny Lizard (Sceloporus magister uniformis)"
vu dans l'album donné en ligne précédemment... Plus les photos de Philippe, ça me donne furieusement envie de randonner le Buckskin Gulch !  Vforum, demain j'arrête !... | | | À: Pong · 11 février 2013 à 19:04 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 2 281 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 11 février 2013 à 20:48 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 2 256 affichages · Partager Hello Val,
Concernant Edmair's nous y étions allé par le nord. Nous avons aussi fait Wire Pass. Mais à mon avis faire Wire Pass, tourner à gauche remonter jusqu'à Edmair's, tournicoter sur le site puis revenir par Wire Pass ça fait une très longue ballades avec des zones bien sablonneuses fatigantes. 
Quand retournez-vous dans l'Ouest ?
Max | | | À: Max68 · 12 février 2013 à 0:06 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 2 238 affichages · Partager faire Wire Pass, tourner à gauche remonter jusqu'à Edmair's, tournicoter sur le site puis revenir par Wire Pass ça fait une très longue balade
Bonsoir Max, Grâce aux infos données par les photos, j'ai retrouvé le timing de ma sortie à Edmaier's S. :
- Après le tirage au sort pour the Wave à Kanab, et un bon petit déj' (brunch ?)
- Début du sentier, peu après le parking, l'entrée du trail vers The Wave (repéré pour le lendemain) : il est 13h.
arrivée à E.S, par la partie hors gulch, ( plus longue et fatigante !) : 14h30
début du retour (vers le parking) (après la séance exploration du site et photos) : 16h00
- Arrivée à la voiture : 17h00
Bonus :
Coucher de soleil le soir même à Paria movie set : 18h30 (en novembre !)
Donc, en comptant large : départ 13h00 : 1h30 aller, ( j'aurais certainement mis 1h en passant par le Gulch  ) 1h30 sur place, mais c'est assez petit comme espace à explorer... (1h devrait suffire à mon avis) 1h30 retour. ( j'ai mis 1h) retour : 17h30. c'est pas si long, si ?  (3h version courte, 4h30 version longue) et comme c'est plat et à l'ombre, je n'ai pas trouvé ça très fatigant, on marche surtout sur de la boue sèche tout le long du gulch... | | | À: Pong · 12 février 2013 à 7:37 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 2 215 affichages · Partager hello Pierre,
1h au retour pour faire les 5.4km  ! en terrain, certes assez plat mais tout de même pas de tout repos (passage dans le sable, caillasse dans Buckskin Gulch, difficultés à franchir dans Wire Pass...)... je vais finir par te ranger dans la catégorie Spartiate ou Philippides  (ie surhommes) et ajouter au moins 50% à tous les temps que tu annonces 
très beau coucher de soleil à Old Paria ! 
@+ Vnoa | | | À: Pong · 12 février 2013 à 8:09 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 2 207 affichages · Partager Hello Pierre,
Je me faisais la même réflexion que Val: la moyenne d'une marche à pied (en prenant son temps et en terrain normal), c'est +/- 3 km/h (surtout en période de chaleur et avec la fatigue qui s'accumule après plusieurs jours de crapahutage ds l' ouest américain et en comptant qq arrêts photos)
Or, là tu as tenu une moyenne de 5 km/h tout le long de la marche d'approche et de retour... après avoir en plus crapahuté partout ds Edmaier's Secret... Tu avais la super forme 
" 1h30 sur place, mais c'est assez petit comme espace à explorer... (1h devrait suffire à mon avis) "
Là est peut-être l'explication de ton état de santé resplendissant  Ns ns y sommes restés 3-4 heures... et au contraire de toi, j'ai trouvé le champ d'exploration immense et pas de tout repos (puisqu'il faut grimper un peu partout) | | | À: Bastinj · 12 février 2013 à 10:11 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 2 191 affichages · Partager
Mea Culpa ! J'avoue tout !... à 17h00 j'étais encore dans Wire Pass :
et c'est vrai qu'il y a (quelques) obstacles :
Ce qui m'a "enduit d'erreurs", c'est le manque de photos sur le retour, et la route jusqu'à Paria Movie Set m'avait paru assez longue, vue que j'ai roulé doucement pour ne pas crever sur la piste (pas plus de 35m/h) et comme je savais que j'étais sur place à 18h30, je pensais que j'avais roulé plus d'une heure, mais en fait non : 1h, donc, départ du parking, 17h30 : CQFD !
goo.gl/maps/EdIJ6 (on voit quand même sur les dernières photos que le terrain dans le Gulch est assez uniforme... )quand à la dimension du site, je revenais tout juste de Yellow Rock, et là, c'est ce que j'appelerais " champ d'exploration immense" !  ) | | | À: Pong · 12 février 2013 à 10:22 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 2 186 affichages · Partager merci Pong 
moi mon "problème " dans Wire Pass, c'est ce gros rocher, facile à descendre, mais pas facile à remonter... (je précise que ce n'est pas moi sur la photo !!!  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 février 2013 à 11:34 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 2 177 affichages · Partager Bonjour Val,
j'avais noté que j'avais mis quasi 1h30 à l'aller (en suivant scrupuleusement le wash) et 45 min au retour
Voici ce que j'avais noté dans mon cr :
Départ de la rando à 10h55 après avoir pris notre permis (6$ chacun) le sentier est plat et suit ce qui doit être le début de Buckskin Gulch un kilomètre plus loin, nous franchissons The Gap pour arriver à la zone intéressante. Petite marche en plein soleil dans du sable très mou et nous commençons à grimper sur la roche. Ensuite, nous allons au gré de nos envies, parcourant ce superbe paysage (je crois qu'on pourrait y passer la journée sans problème). Vers 12h30, nos estomacs se plaignant, nous faisons halte mais impossible de trouver la moindre ombre c'est donc en plein soleil que nous mangeons sur le pouce. Nous repartons une demi-heure plus tard, trouvons une « petite vague »  et prenons le chemin du retour arrivée à la voiture à 14h45, le podo indique 8,750 km.
Bon d'accord, cela ne répond pas à ta question. J'essaierai ce soir de te faire une réponse plus "correcte"  . | | | À: Isap29 · 12 février 2013 à 11:51 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 2 172 affichages · Partager salut Alain Pierre !
oui, via le trail au départ de Buckskin Gulch Trailhead, l'indication de ton podomètre de 8.75 km me semble ok (trajet + exploration sur place)...
au fait, as tu reçu ma photo 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |