|  |  |
 | | | | Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 223 affichages | | | | À: Bastinj · 12 février 2013 à 13:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 2 366 affichages · Partager Salut Jacqueline
Je me faisais la même réflexion que Val: la moyenne d'une marche à pied (en prenant son temps et en terrain normal), c'est +/- 3 km/h (comptant qq arrêts photos)
Surtout, quand il y a des feufleurs à photographier  ... Autrement, c'est 5 km/h (vitesse de croisière) 
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 12 février 2013 à 16:56 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 2 342 affichages · Partager Rebonjour Val,
ça y est, retour au bercail  . Je viens de te tracer la rando (elle n'est pas belle, la vie  ) :
En conclusion rapide :
- depuis le traihead de Buckskin Gulch jusqu'au premier trait violet (où j'ai commencé à "fouiner" : 1.80 miles
- depuis le trailhead de Wire Pass jusqu'au second trail violet (bas d'Edmaier's Secret) : 2.78 miles
- entre les 2 traits violet : 1.36 miles
as tu reçu ma photo
J'ai failli te dire non  , mais SI, elle était dans ma boite mail. Un grand MERCI     . | | | À: Isap29 · 12 février 2013 à 17:13 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 2 339 affichages · Partager coucou Alain Pierre,
tu pourrais m'envoyer ta carte en + grand STP ? 
de rien pour la photo, c'est vrai que j'ai mis du temps  mais je ne savais pas si elle était passée ou pas 
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 février 2013 à 17:49 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 2 331 affichages · Partager merci Pong  moi mon "problème " dans Wire Pass, c'est ce gros rocher, facile à descendre, mais pas facile à remonter... (je précise que ce n'est pas moi sur la photo !!!  )
![]()
@+ Vnoa
voui mais maintenant tu sais comment contourner l'obstacle 
coucou Alain Pierre, tu pourrais m'envoyer ta carte en + grand STP ?  @++ Vnoa
+1 moi aussi ça m'intéresse  Edmaiers Secret est au programme en octobre prochain !  Merci
A+ Lalie | | | À: Isap29 · 12 février 2013 à 19:22 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 2 311 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Ca va être un rendez-vous VF sur la piste d'Edmaiers Secret! Je serais enchantée d'avoir moi aussi une carte de privilégiée un peu plus grande si tu as.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Buckskin, voici notre expérience:
www.ouestusa.org/.../menu-art-bucksin-az | | | À: Vnoa · 12 février 2013 à 21:31 · Modifié le 12 fév. 2013 à 22:05 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 2 294 affichages · Partager (je précise que ce n'est pas moi sur la photo !!!  )
![]()
Encore un indice: c'est pas moi non plus
Plus sérieusement, Buckskin Gulch n'est pas un super souvenir, on avait piqué un sprint pour le retour depuis le sud il y a 3 ans à cause d'un orage qui approchait à grands pas.. L'idée du flash flood nous a tous parcouru l'esprit au premier coup de tonnerre au dessus de nos têtes (et je vous dis pas le bruit dans le canyon).
Mais comme disait Douglas MacArthur: je reviendrai et j'en profiterai pour faire Edmaier's secret (ça il l'a pas dit... du moins je crois).
Euh dis tonton Alain-Pierre, tu pourrais pas la mettre en grand ici s'il te plait, comme ça t'aura pas à nous l'envoyer un par un... | | | À: Arnho · 13 février 2013 à 7:42 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 2 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
désolé pour cette réponse tardive, mais je passe mes soirées sur la rédaction de mon site web - partie usa 2012 (j'en suis à la remontée de Tuckup Canyon). Je m'attelle ce soir à votre demande.
PS pour Annie : sur ton site, tu as la carte en provenance de TOPO! sauf erreur ; je n'ai pas plus sinon un tracé manuel  . | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 9:14 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 2 251 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je m'absente une journée et pouf toute ces réponses/échanges sur mon post  Génial merci à tous pour votre enthousiasme !
Moi aussi du coup preneur de la carte en grand 
Encore merci à tous et vivement mai pour notre séjour ! | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 17:46 · Modifié le 13 fév. 2013 à 19:34 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 2 228 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s,
pour la carte, est-ce que ça vous convient ?
Attention tout de même, ce n'est qu'un tracé "virtuel", ce n'est pas une trace de GPS. Je n'ai fait que la partie haute (départ du Trailhead de Buckskin Gulch pour Edmaier's Secret en 2012) ainsi que Wire Pass en 2009. Mais c'est le type de tracé que je fais pour toutes mes randos US et pas encore eu de pb.
Pour Val : je crois avoir reconnu le rocher où tu te fais prendre en photo     . J'ai le même a priori en photo 6 de la galerie Wirepass.
Désolé, je viens de rectifier ; cela devrait maintenant marcher. | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 17:55 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 2 226 affichages · Partager Merci Alain-Pierre  ... mais rien ne s'affiche chez moi sinon message d'erreur | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 18:42 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Chez moi non plus, rien ! Désolée...
Christine | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 21:51 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 2 152 affichages · Partager Pas d'inquiétude Alain-Pierre, chez moi ça marche nickel, c'est des filles que veux-tu  (aïe, pas la tête, aïe!)
Un grand merci, si on se paume on n'aura plus d'excuse!
Si juste une question, c'est quoi les 2 traits violets tracés sur le chemin, c'est l'entrée et la sortie pour éviter le gros rocher? | | | À: Isap29 · 13 février 2013 à 22:28 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 2 145 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Avec toutes ces demandes, il y aura foule sur le terrain sous peu... Y seras-tu aussi? Nous, ce sera peut-être début septembre. | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 6:57 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 2 124 affichages · Partager nickel... ça marche maintenant... merciiii | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 7:04 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 2 122 affichages · Partager Arnaud... en tant que fille, je crois que j'ai 2 mots à te dire....
Bon... allez.... je vais être sympa  ... je vais te répondre pour ne pas que tu sois pris au piège : les traits violets marquent l'entrée du territoire des serpents... donc prudence... faudra que tu ouvres très grands les yeux  ... | | | À: Bastinj · 14 février 2013 à 8:46 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 2 108 affichages · Partager Salut Jacqueline,
les traits violets marquent l'entrée du territoire des serpents... donc prudence... faudra que tu ouvres très grands les yeux  ...
Quand ils vont voir débarquer Nono la sulfateuse sur leur territoire, les ratlesnakes vont prendre leurs jambes à leur cou  
@+ le spartiate | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 8:49 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 2 104 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
pour la carte, est-ce que ça vous convient ?
Ça fait une belle petite boucle 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 février 2013 à 8:51 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 2 104 affichages · Partager Quel ingrat qd même cet Arnaud... je lui dévoile le secret de Mr Buckskin Gulch.. et il ne me remercie même pas | | | À: Bastinj · 14 février 2013 à 11:16 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager Merci pour la carte topo et pour tous les échanges. Je crois que nous avons fait le tour du sujet  ! Bonne visite à tous ! | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 11:20 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
chez moi ça marche nickel,
Normal, tu es allé chercher après ma modif  .
c'est quoi les 2 traits violets tracés sur le chemin, c'est l'entrée et la sortie pour éviter le gros rocher?
Non, non ; le gros rocher, c'est dans Wire Pass. Les 2 traits violet correspondent au début et à la fin de la zone "intéressante" et je n'ai exploré que la partie haute. Je pense qu'on pourrait y rester toute la journée sans aucun problème hormis la chaleur car pas un poil d'ombre. D'ailleurs, je devrais commencer à traiter mes photos de la région de Page en fin de semaine prochaine, donc Edmaier's Secret peut-être en ligne sous un mois  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Maldivy. Photo postée par le membre Arnho. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |