Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 217 affichages | | | | À: Bastinj · 25 mai 2013 à 9:30 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Que de recoupements!
Il est vrai que j'y passe un peu de temps  .
Euh.. je ne vois pas les 2 cartes
Cherche la ligne : My old 'rough' topo-maps are here and there . dans le deuxième texte de Michael ; puis clique sur les 2 liens (here et there).
Quant à ACME, merci pour tes explications
Pas de quoi, c'est à ça aussi que servent les forums, l'entre-aide.
Après notre déconvenue de 2011 avec Kyle Walker de chez KayakPowell
Je me souviens de ton récit ; quelle déception  .
Bon week-end. | | | À: Aiassa · 25 mai 2013 à 9:53 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Annie,
tu viens quand chez en Drôme provençale
Après 2015  , je serais en retraite  .
Le site que tu cherchais, ce ne serait pas celui-là
Non, mais le tien n'est pas mal non plus. Avec un écran large, j'arrive à avoir les photos et la carte en même temps ; très bien fait.
Bon week-end. | | | À: Bastinj · 25 mai 2013 à 10:22 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 2 259 affichages · Partager Coyote Buttes South et White Pocket sont notre odyssee à 500 $ de dépannage... Et encore nous avons eu la chance que quelqu’un soit venu... Prenez vraiment quelque chose de costaud comme 4 x 4 parce que même les chevronnés se plantent quelquefois selon les conditions de la route (sécheresse = sable fin et traître). La piste n'est pas "plus facile", elle est juste "un peu moins difficile", ça secoue bien (nous avons semé notre chargement remorque en route à cause des cahots) et il y a une petite pente de sable fin où nous avons failli nous ensabler à nouveau, vois... www.ouestusa.org/...enu-art-coyote-prose | | | À: Bastinj · 25 mai 2013 à 14:17 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 2 244 affichages · Partager Hello Jacqueline !
De retour de l'Ouest....un petit temps de pause....celui de l'atterrissage et retour.... at home !
En ces mois d'avril/mai le temps a été relativement correct, les pistes sèches pour notre arrivée....ce qui nous a permis d'en profiter. Mais pour notre départ, le temps a fait place à un ciel plus nuageux et quelques averses...et nous étions moins rassurés à l'idée de nous aventurer sur des pistes et encore moins dans un canyon qu'il soit slot ou large...
j'ai relu votre mésaventure en ce qui concerne CBS et White pockets et j'ai lu également l'expérience vécue par AIASSA.
Pour notre part, nous avons vécu une journée plus qu'extraordinaire en nous laissant guider par Steeve Dodson de la Paria OUTPOST ! Partis dés 8 H 30 sonnante du matin....nous ne sommes rentrés qu'à 18 H 30 après une journée NON STOP...
Cela pour dire que la journée est vraiment ENORME....et que si tu y vas par toi même....je me demande à quel point, il ne faudrait pas que tu prévois d'office 2 jours de location de 4X4 afin d'avoir le temps de profiter des lieux.
Nous avons grandement profité des lieux pour notre part, car accompagné de Steeve, nous nous sommes laissés GUIDER et cela est un gain de temps réel. L'intérêt a été aussi de nous laisser surprendre....car il a su nous faire emprunter Le Chemin idéal pour aller Crescendo vers un émerveillement de plus en plus intense, que ce soit à travers les CBS comme à travers les White Pockets....
En ce qui nous concerne, jamais nous n'aurions été capable d'en faire autant et surtout d’emprunter les pistes que nous avons emprunté avec lui....car il faut sacrément s'y connaître en conduite sportive sur piste !!!
Vraiment ce fut une journée énorme....et le lendemain, nous ne savions plus ou aller comme si rien ne pouvait égaler une telle journée ! Finalement, alors que cela n'était pas prévu...nous sommes partis vers Bryce.... histoire de trancher complétement avec ce que nous avions vécu la veille !
Marie Christine | | | À: Aiassa · 25 mai 2013 à 14:27 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 2 243 affichages · Partager Hello Annie,
J'ai déjà lu votre mésaventure... Ns aussi avons déjà eu notre lot... Espérons que cette fois-ci, tout se passe mieux (tte façon, on ne pourra pas faire pire que Kyle Walker  ). Ns n'irons pas à CBS avec notre voiture de loc (bien qu'il soit prévu de louer un 4x4)... Comme on est de moins en moins certain d'obtenir un véhicule digne de ce nom chez les loueurs des aéroports, j'ai prévu de louer expressément pour CBS une Jeep Rubicon à Page... Ensuite, on croise les doigts pour avoir une météo favorable | | | À: Marmiiiiiiii · 25 mai 2013 à 15:09 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 2 237 affichages · Partager Hello Marie Christine,
Bon retour chez vous  ... ds la froidure de notre printemps hivernal... vs avez dû avoir un choc thermique à l'atterrissage 
Et merci pour ton témoignage. Je sais bien que les Dodson sont très professionnels et que ts ceux qui ont fait appel à eux sont revenus enchantés.... mais déjà en 2011, ns avions bcp hésité à faire appel à un outfitter pour nous amener à CBS/White Pocket, car mes garçons préfèrent pouvoir conduire eux-mêmes le 4x4 (ça fait partie de leur plaisir). De plus, ns n'aimons pas bcp les tours guidés et préférons découvrir les sites nous-mêmes (c'est plus excitant et ça aussi procure plus de plaisir)
Ts les points GPS des pistes sont déjà encodés... Il ne reste plus qu'à bénéficier d'une météo optimale pour augmenter nos chances d'arriver à bon port sans trop de problèmes. 2011 ne nous avait pas été favorable (temps très orageux ds les régions de Torrey/Page)... Espérons que 2013 soit meilleur (surtout bien meilleur là-bas qu'ici  ) Ns avons aussi qq peu testé nos facultés de conduite sur piste en Namibie l'an dernier.
Je vais maintenant m'appliquer à préparer au mieux notre visite sur place, en repérant le plus possible de points GPS à partir de photos correctement géolocalisées (va falloir faire des recoupements comme le fait Alain-Pierre... un travail de patience et minutie  ) D'ailleurs, je m'adresse à la communauté de VF, si qq uns d'entre vous possèdent un tracé ou des points GPS de spots précis, j'en ferai bon usage  . Merci d'avance! | | | À: Bastinj · 25 mai 2013 à 15:14 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 2 240 affichages · Partager Rebonjour Jacqueline,
si qq uns d'entre vous possèdent un tracé ou des points GPS de spots précis,
Si c'est pour White Pocket et CBS, je n'avais pas de GPS sur mon appareil photo et nous nous étions laissés guidés par Kurt de chez Dodson. Mais, par contre, si tu veux des infos sur un endroit où nous sommes allés en 2012, ce sera avec plaisir (voir notre site web pour ce qui est déjà rédigé ou le cr pour ce qui reste encore à faire).
Kenavo  . | | | À: Isap29 · 25 mai 2013 à 15:24 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 2 239 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Ton site Web est bien sûr ds mes favoris... je suis entrain de le re-re-relire, et je ne manquerai pas de faire appel à toi. Merci pour ton aide | | | À: Bastinj · 27 mai 2013 à 9:38 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 2 199 affichages · Partager Je traduis bien l'excitation de partir seuls à l'aventure.....!
Et, vous ne partirez certainement pas avec une remorque pleinement chargée....
Et, bien sûr...c'est avant tout la météo des jours précédents et du jour J qui sera effectivement essentielle....
Je m'interroge juste sur le fait de partir ou non sur une base de 2 jours plutôt qu'un jour....car la journée est, comme je le soulignais : ENORME !
Nous avons eu l'impression de vivre 2 journées en une seule.
Pour ma part, je recommencerais bien l'expérience en y allant en 2 fois....ou en dormant sur place tant il faut "digérer" tout ce qui est à voir !
....CBS est extraordinaire
....White pockets est sublime
Les deux sont trés différents....il m'aurait presque fallu le temps d'assimiler l'un avant de découvrir le deuxième...
(et pourtant, nous y sommes restés le temps que nous voulions, Steve fait preuve d'une patience extraordinaire....nous n'avons ressenti sa présence que pour nous insufler la meilleure direction à prendre...nous nous sommes sentis libres et légers....)
En rentrant, il nous a fallu un laps de temps pour attérir ! | | | À: Aiassa · 28 mai 2013 à 8:09 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir (ou plutôt bonjour  ) Je découvre votre odyssée et votre dépannage par un dépanneur de kanab. Je rigole car j'ai déjà dû moi aussi frequenter un dépanneur de kanak, pour un dépannage il y a environ 4 ans. N'était-ce pas la sté Ramsay, comme pour moi ? Je les avais d'ailleurs trouvés très bien et efficace.
JP | | | À: Bastinj · 29 mars 2014 à 9:40 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux contributeurs de ce topic, vos éclairages et conseils sur les lieux sont précieux !
J'envisage de faire la rando qui commence de Wire Pass puis, à la confluence avec Buckskin Gulch, de remonter le trail vers le nord pour m'arrêter à Edmaier's Secret.
J'ai deux questions à ce propos :
- j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait des passages, le long du trail de Buckskin, avec des mares d'eau/boue, notamment la Cess Pool qui n'est jamais à sec ; ces obstacles concernent-ils la partie que je veux faire, ou ne les rencontre-t-on qu'en descendant le trail vers le sud, après la confluence avec Wire Pass ?
- Edmaier's Secret est-il aussi secret que son nom le laisse entendre ? En gros, est-il difficile de trouver le site lorsqu'on remonte le Buckskin Trail ?
Un grand merci pour vos réponses ! | | | À: BenT · 29 mars 2014 à 12:01 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 1 854 affichages · Partager Hi,
Je n'ai pas eu plus de chance en septembre 2013 qu'en juillet 2011: le Buckskin Gulch était rempli d'1 m de boue (suite aux pluies diluviennes) et donc impraticable  ... Je ne connais donc tjs pas de visu le trail Wire Pass-Buckskin Gulch  (j'espère que le 3ème essai sera le bon  )
En 2011, je suis allée à Edmaier's Secret au départ du Buckskin Gulch trailhead (donc via le trail qui va du nord vers le sud), et les spots à voir se repèrent facilement. Mais le terrain est vaste (ns sommes restés 4h sur place) Il y a de nombreux brainrocks (ces roches ne sont pas fragiles) Mais attention aux fragiles dentelles rocheuses (un pas de travers... et ce sont des milliers d'années d'érosion qui s'effritent  ... d'où le secret du lieu peu dévoilé par les rangers)
Une astuce: repérez les lieux et prenez note des points GPS via google earth et les photos géolocalisées qui y sont déposées (si vs voyez plusieurs fois la même photo à un même endroit, c'est qu'il y a bcp de chance qu'elle soit correctement géolocalisée  ) | | | À: Bastinj · 31 mars 2014 à 10:39 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 1 794 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'ai été voir sur Google Earth et du coup j'y vois un peu plus clair. Maintenant reste à savoir si une fois sur place je réussirais à me répérer... Une autre paire de manche !
Quant aux pools, si je comprend bien, mieux vaut entamer la rando via Buckskin plutôt que via Wire Pass pour rejoindre Edmaïer's Secret
Sinon, j'ai une question subsidiaire, mais cette fois-ci par rapport aux Moqui Balls ; j'ai vu des videos sur Youtube où il y a carrément des champs de ces billes de pierre à perte de vue, je trouve ça assez insolite et impressionnant comme phénomène ! Certains d'entre vous ont-ils pu en voir à l'occasion de leur périple ? Le cas échéant, où faut-il aller pour en voir ? Apparemment il y en a près de Zebra Slot Canyon, mais je ne suis pas sûr...
Encore merci ! | | | À: BenT · 31 mars 2014 à 10:53 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 1 793 affichages · Partager Oui, il y en a à l'entrée du Zebra slot canyon... mais à force d'être ramassés (alors que normalement, c'est plutôt interdit), ils ne sont plus nombreux  Sinon, on en trouve aussi ds des coins perdus (là, où il n'y a guère de touristes pour les ramasser  ), comme à Powerty Flat (sur la piste menant à CBS) J'en ai vu aussi sur le chemin nous menant au surplomb des Paria Rimrocks (au départ de la CCR) On en trouve bcp près de la bien-nommée Moki Hill (colline située sur Old Sheffield Road, à l'est de la ville d’Escalante)... Une petite recherche google s'impose | | | À: Bastinj · 4 mai 2014 à 14:13 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 1 707 affichages · Partager Voici un lien qui pourrait intéresser ceux qui comme moi prépare Edmaier par Buckskin gulsh.
www.trimbleoutdoors.com/ViewTrip/1865268
Ce site annonce un peu plus de 8km avec presque 4h sur place.
Bonne journée, | | | À: Loulouy275 · 11 mai 2014 à 18:27 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 1 657 affichages · Partager Hello !
Je relance le post car je mets Edmaier au programme de cet été.
J'ai une petit question pratique. Avez-vous fait la randonnée avec un GPS? Prima faciès elle ne me semble pas difficile. Une bonne préparation et cartes peuvent suffire selon vous?
Merci d'avance !
Bonne soirée,
Cha | | | À: YellowRock · 13 mai 2014 à 16:00 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 1 608 affichages · Partager Oui c'est faisable sans GPS si tu te repères attentivement aux courbes des méandres du wash et sort au bon endroit. A+ Marie | | | À: YellowRock · 15 mai 2014 à 23:52 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 1 550 affichages · Partager Salut Yellowrock,
Je suis du même avis que Mlefebre mais il faut bien étudier la topologie de la rando. Mais, avec un GPS, tu peux couper court et ne pas suivre les méandres du wash et ainsi gagner du temps.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 mai 2014 à 9:31 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 1 500 affichages · Partager Merci à vous 2 ! Je vais faire un bon repérage topo et m'en remettre à notre sens de l'orientation (pas si mauvais d'ailleurs) et à une bonne préparation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |