Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 222 affichages | | | | À: Aiassa · 14 février 2013 à 11:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Annie,
Y seras-tu aussi?
Pas prévu a priori. Cette année, très cool en Bretagne (chez moi quoi  ) ; 2014 sans doute croisière plongée de 15j aux Maldives (expensive) car je ne pourrais pas trop m'absenter (changement d'employeur). Prochain trip aux USA sans doute 2015 avec, au programme, Nouveau-Mexique eet Colorado mais je serai en retraite  .
Autrement, je commence à caresser l'idée d'y partir 1 an en camping-car (avec chien et chats), mais ce n'est pour l'instant qu'une idée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 11:53 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 1 966 affichages · Partager Wow, vivement les photos! Ma qué boulot! | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 11:57 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 1 964 affichages · Partager Au fait, Colorado et Nouveau-Mexique sont chez nous les must à l'automne, on racontera nos exploits! Mais tu connais déjà tellement de choses là-dessus que ce sera juste un témoignage pour toi. La Bretagne c'est super aussi, si on passait te dire coucou, nous irons fin juillet dans les parages! | | | À: Bastinj · 14 février 2013 à 12:10 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 1 964 affichages · Partager Ma bonne Jacqueline,
J'ai pas l'intention de me laisser "embêter" par des serpents à sonnette ni par autre chose si tu vois ce que je veux dire...
Voilà ce que j'en fais moi des serpents à sonnette: Et il faut se dire que j'ai un très grand BBQ, j'ai encore de la place...
Sérieusement j'ai trouvé cette autre carte du coin qui me pose problème car je m'y perd un peu. j'ai du mal à situer Edmaier's secret, question d'échelle et j'ai jamais été doué pour lire les cartes  . Si je lis bien cette carte, on peut rejoindre Lee's Ferry et donc le Colorado depuis Buckskin Gultch, ça fait combien de km au total à votre avis?
Morailté, on peut faire une semaine en allant du sud au nord et en faisant 2 ou 3 petits "trucs" dans le coin comm e Coyotte Buttes, The Wave ou toadstool hoodoos...
Moi j'ai déjà une idée de mon trip 2014 
Sinon, j'ai retrouvé la photo du fameux rocher, de mémoire il nous avait pas gêné plus que ça faut dire qu'ion était 4, 1 qui tire, 2 qui poussent  :
La bise ma Jacqueline! | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 12:19 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 1 958 affichages · Partager Salut Arnho,
Buckskin Gulch fait 19 km de long.. Un super randonnée 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 14 février 2013 à 12:34 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 1 955 affichages · Partager Yep 19 km depuis le parking?
Ca fait 38 A/R (j'ai toujours été balaise en maths) ça te fait une petite journée pour toi, surtout qu'il y a pas de feufleurs en route  .
On avait croisé des randonneurs avec de tentes qui comptaient le faire en 2 jours, ça peut être sympa.
Ma question est toujours de savoir si au bout du bout on arrive à Lee's Ferry? | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 13:04 · Modifié le 14 fév. 2013 à 13:54 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 1 948 affichages · Partager Yep 19 km depuis le parking?
La ballade de pépère et mémère et leur chien Youki depuis le parking ne compte pour rien. Je pense qu'il fait 19 km de son entrée à la confluence avec Paria River.
Ca fait 38 A/R (j'ai toujours été balaise en maths) ça te fait une petite journée pour toi, surtout qu'il y a pas de feufleurs en route  .
19 km dans la journée serait pas mal...En 2011, nous avions bien progressé dans ce canyon... C'était sympa. Pas de feufleurs..oui...ouf, on peut progresser tranquille sans être dérangés  sauf par quelques ptiots ratlesnakes 
Ma question est toujours de savoir si au bout du bout on arrive à Lee's Ferry?
La rando traditionnelle part de White House trailhead et tu suis Paria river Canyon... Elle doit faire plus d'une trentaine de miles (39 miles)  Pour cela, il te faut un permis que tu retires à la Paria Station (pas plus de 20 personnes/ Jour aussi).. Effectivement en passant par Buckskin gulch, tu arrives à la confluence de Paria river...donc, c'est possible, mais il te restera environ 32 miles à parcourir.. Cool... Sans compter le retour, pour récupérer ton véhicule...Une belle rando... sympa à faire 
@+ le spartiate | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 14:00 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 1 936 affichages · Partager Va falloir t'acheter des lunettes  car en lisant mieux, t'aurais trouvé réponse à tes questions
" Si je lis bien cette carte, on peut rejoindre Lee's Ferry et donc le Colorado depuis Buckskin Gultch, ça fait combien de km au total à votre avis? "
réponse ds le 10ème message de ce post: "oui... je suis bien d'accord avec toi: Wire Pass est bien un slot canyon, ainsi que le Buckskin Gulch qui se prolonge après la confluence avec Wire Pass (et qui mène 19 km plus loin à la Paria River) "
" c'est quoi les 2 traits violets tracés sur le chemin, c'est l'entrée et la sortie pour éviter le gros rocher? "
réponse d'Alain-Pierre ds le 42ème message de ce post : " ...premier trait violet (où j'ai commencé à "fouiner" ...."
Vu qu'avec ton imposant BBQ de serpents, tu as de quoi tenir un siège de plusieurs jours, je te donne un extrait de mon road book qui te permettra de faire la loooooongue balade 
A partir de la confluence Wire Pass/Buckskin Gulch, vs pouvez suivre Buckskin Gulch vers l’aval autant que vous en avez envie – et que vous en avez le temps.
Pour le faire en entier (12Mi/19 Km), il faut obligatoirement demander plusieurs jours à l’avance, des wilderness permits-backcountry, à la Paria Station ou au BLM de Kanab, et prévoir 3 ou 5 jours, selon qu’à la confluence avec la Paria River, on décide :
- de remonter le Paria River Canyon vers le nord (7Mi/11Km) pour rejoindre White House sur la Hwy 89 - ou de descendre le Paria River Canyon (30 Mi/50Km !!!) vers le sud pour rejoindre le Colorado à Lee’s Ferry (sur la Hwy 89 A).
Il faut savoir qu’à mi-chemin dans Buckskin Gulch, il existe un sentier rudimentaire permettant de sortir de Buckskin Gulch, en cas de mauvais temps. C’est le seul sur toute la longueur du canyon (12Mi !!). Une fois engagé plus loin, tout espoir de sortir vivant doit être abandonné, en cas de brusques montées des eaux !!!! Et si on veut faire la rando en entier, c’est là qu’il faut camper, car, en plus de la sortie de secours, les berges sont, à cet endroit, surélevées par rapport au lit de la rivière et de ce fait, rarement inondées en cas de flash flood.
Période conseillée : printemps pour éviter les orages plus fréquents en été
Veux-tu aussi que je t'envoie la carte topo? Ah... ben... non.. je vois que tu as trouvé le lien 
Tiens voici le récit que j'avais trouvé et qui raconte cette épopée de plusieurs jours claude101141.blogspace.fr/...2/Paria-Slot-Canyon/ L'histoire est assez pimentée...
La bise à toi aussi mon cher Arnaud | | | À: Bastinj · 14 février 2013 à 14:27 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 1 930 affichages · Partager Bon bah maintenant moi je m'en fous, je suis habillé pour l'hiver | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 15:40 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 1 910 affichages · Partager | | | À: Arnho · 14 février 2013 à 16:58 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 1 976 affichages · Partager Salut Arnaud,
Ben quoi, en quoi elle te démanges cette carte ? 
C'est exactement la même que celle que je t'ai envoyé, regarde bien à peu près au milieu sur la gauche. La rando (rouge) part de Wire Pass jusqu'au confluent avec Buckskin Gulch ; après, elle continue à descendre Buckskin Gulch (splendide balade, nous avons dû aller grosso modo jusqu'au nom Buckskin Gulch quasi à l'horizontal sur ta carte). Après le confluent, suivre la partie verte vers le haut et tu retrouves Buckskin Gulch trailhead. | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 17:13 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 1 970 affichages · Partager yep, vu comme ça je te suis! nous on a du s'arreter au niveau du grand tronc en travers à 5m du sol environ avec retour à la hussarde sous le cagnard de juillet  Le pb c'est les échelles différentes des cartes, je suis une vraie buse en topo | | | À: Aiassa · 14 février 2013 à 17:43 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Annie,
à l'automne, on racontera nos exploits!
Pas encore eu l'occasion d'y aller à cette saison, donc votre expérience sera la bienvenue.
u connais déjà tellement de choses là-dessus
Tu dois me confondre avec qqun d'autre  . Je n'ai que 2 voyages dans cette zone à mon actif ; bon, d'accord, 90 jours pleins sur les pistes/routes de la région, mais encore tellement à apprendre et à découvrir. Et c'est aussi ça qui fait le charme et l'intérêt de ce forum, de découvrir de nouvelles expériences et de nouveaux récits.
si on passait te dire coucou, nous irons fin juillet dans les parages
Avec grand plaisir  , en espérant pour vous qu'il fasse beau car on vient tout de même d'avoir 5 étés pourris à suivre. | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 19:08 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 1 955 affichages · Partager Merci Alain Pierre pour la carte | | | À: Isap29 · 14 février 2013 à 19:18 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 1 951 affichages · Partager Merci Alain Pierre | | | À: Vnoa · 14 mai 2013 à 23:21 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 1 827 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en aout avec mon mari et mes 2 garcons (13 et 14 ans) pour un circuit dans les parcs nationaux.
Pourriez-vous me dire s'il est raisonnable à cette époque (chaleur?) de prévoir la balade Wire pass+ buckskin Gulch + Edmaier's Secret en une seule journée? Combien de km depuis le parking et de temps nous faudra-t-il +/- ? Si on se limite au 1er jour à Wire Pass + debut de Buckskin Gulch, vaut-il mieux continuer vers le nord ou le sud à la confluence? + km et temps? Et par où me conseilleriez vous de démarrer la balade du lendemain pour visiter Edmaier's Secret? + km et temps? Et s'il fallait nous limiter à une seule des 2 balades, laquelle feriez-vous en priorité?
Merci d'avance pour vos conseils
valérie | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 0:29 · Modifié le 15 mai 2013 à 2:06 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 1 822 affichages · Partager Helllo,
Tout d'abord, en raison des risques de flash flood, il est totalement déconseillé d'aller à Buckskin Gulch si il pleut ou si le temps est orageux. La piste qui accède à ces sites peut aussi devenir très vite impraticable en cas de fortes pluies. Il faut donc tjs prévoir un plan B au cas où.
Le temps à prévoir pour faire la rando dépend de jusqu'où vs déciderez d'aller ds le Buckskin Gulch... qui fait 19 km en one way...
Depuis le parking de Wire Pass: Wire Pass= 2,7 km en one way Buckskin Gulch: pour en avoir un bon aperçu, il est conseillé d'y faire 3 km en one way Vs voilà déjà avec presque 12 km/4h en A-R depuis le parking
Ajouter Edmaier's Secret en plus va encore allonger les km : voir carte d'Alain-Pierre en page 5 voyageforum.com/...post=5816387#5816387 : depuis la confluence Wire Pass/Buckskin Gulch jusqu'au second trail violet (bas d'Edmaier's Secret) : je dirais +/- 1,5 km en one way, soit +/-3 km A-R + entre les 2 traits violet (partie à visiter) : 1.36 miles/2 km en one way, soit 4 km en A-R
Soit +/- 7 km A-R
Ne pas oublier que sur le site d'Edmaiers' Secret, il faut aussi pas mal crapahuter (minimum 2 heures) pour découvrir le site... le tout sous le soleil implacable d'été (y a pas d'ombre sur ce site)
Total Wire Pass + Buckskin Gulch + Edmaier's Secret: 12 + 7 = +/- 19 km + temps sur place à Edmaiers' Secret
Mais je ne connais pas votre endurance à la randonnée
J'espère que j'ai bien tout calculé  Il fallait aussi que je le fasse pour mon prochain voyage... voilà, c'est chose faite... mais ça serait bien que qq un puisse confirmer! | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 1:18 · Modifié le 15 mai 2013 à 1:58 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 1 815 affichages · Partager Et si vs partez du parking de Buckskin Gulch pour faire Edmaier's Secret (voir la carte que j'ai donnée en page 2 voyageforum.com/...post=5807507#5807507 ): il faut aussi compter +/- 7 km/ 2 h en A-R pour rejoindre le site, puis 2 bonnes heures minimum pour crapahuter sur place
Voir la carte d'Alain-Pierre et ses explications: - le trailhead de Buckskin Gulch jusqu'au premier trait violet (où j'ai commencé à "fouiner" : 1.80 miles en one way - depuis le trailhead de Wire Pass jusqu'au second trail violet (bas d'Edmaier's Secret) : 2.78 miles (pas besoin de descendre si bas pour visiter Edmaier's Secret)
Remarque: Partir du parking de Buckskin Gulch pour faire Edmaier's Secret permet de ne pas devoir enchainer les 19 km consécutifs calculés ci-dessus | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 7:37 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 1 791 affichages · Partager Bonjour Valerie,
en complément des expliations de Bastinj (bonjour Jacqueline  ), quelques remarques :
- pour ma carte, prendre la version pdf, plus grande
- Wire Pass : plus de la moitié en plein soleil et dans le sable, donc marche pas très agréable
- Buckskin Gulch, sens descente : balade agréable car falaises très haute et canyon étroit donc pas trop de soleil ; ne pas oublier de vérifier au confluent, une fois de plus, qu'il n'y a pas de risque d'orage. Il y a une possibilité de rejoindre le plateau à cet endroit. Si pas d'orage les semaines précédentes, possibilité de crotales dans le canyon (tombés des falaises) mais pas trop excités car froid.
- l'accès à Edmaier's Secret et nettement plus court par l'amont (haut de ma carte mais sur place quasiment pas d'ombre donc plein août
. | | | À: Isap29 · 15 mai 2013 à 16:37 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses.
Vu que mes garçons ne sont pas de très grands marcheurs, je pense que nous scinderons en 2 balades: - trailhead wire pass + partie de bucksin gulch : à la confluence vaut-il mieux monter vers le nord ou descendre vers le sud? - trailhead busckin gulch + edmaier's secret.
Si par hasard, nous gagnons à la loterrie à Kanab pour the Wave et qu'il fallait sacrifier l'une des 2 balades, laquelle nous conseilleriez-vous de maintenir?
à bientot pour d'autres questions! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |