Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch (États-Unis) Loulouy275 · 7 février 2013 à 21:09 · 30 photos 120 messages · 19 participants · 21 219 affichages | | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 18:14 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Valerie,
à la confluence vaut-il mieux monter vers le nord ou descendre vers le sud?
Je n'ai fait que le sud mais, en regardant sur Google Earth, je pense que c'est ce qu'il faut faire, la partie "slot" vers le nord semblant nettement plus courte.
laquelle nous conseilleriez-vous de maintenir?
Cruel dilemme !
Si tu n'as jamais fait de slot canyon, Buckskin Gulch sans hésiter ; après... peut-être Bucksin mais en remontant vers le nord ce qui te permettrait en remontant de faire Wire Pass (donc déjà une partie slot), un petit bout de Buckskin et le bas de Edmaier's Secret donc un "savant" mélange  . Sur la carte pdf mentionnée, au voisinage du trait violet horizontal, il y a plusieurs drapeaux rouges donc c'est que j'avais trouvé des choses intéressantes à voir (dès que je trouve un photo intéressante, je la "punaise" sur la carte).
PS : il y a des pétroglyphes au confluent si ça t'intéresse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 22:08 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir,
'il fallait sacrifier l'une des 2 balades, laquelle nous conseilleriez-vous de maintenir?
Edmaier's plus magique, en plus Wire Pass on marche un bon moment en plein soleil sans grand chose d'intéressant.
Après si vous n'avez aucun autre slot canyon de prévu alors Wire Pass justifie +.
bonne cogitation
Max | | | À: Titouc · 15 mai 2013 à 23:11 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 782 affichages · Partager " trailhead wire pass + partie de bucksin gulch : à la confluence vaut-il mieux monter vers le nord ou descendre vers le sud? "
Hier, je disais ceci: " Le temps à prévoir pour faire la rando dépend de jusqu'où vs déciderez d'aller ds le Buckskin Gulch... qui fait 19 km en one way... "
En fait, je n'ai pas été suffisamment explicite. A partir de la confluence Wire Pass/Buckskin Gulch, le Buckskin Gulch forme un slot canyon de 19 km en se dirigeant en aval, vers le sud (donc vers la Paria River, voir la carte globale de ces cours d'eau donnée par Arnho en page 7 voyageforum.com/...post=5819535#5819535 ) C''est ce slot canyon qui est classé 3 * sur ouestusa et dont Sedonax conseille d'y faire au moins 3 km pour avoir un bon aperçu
Le morceau de slot canyon que forme le Buckskin Gulch en amont, donc en remontant vers Edmaier's Secret est moins intéressant (voir ce qu'en dit Sedonax en page 2 voyageforum.com/...post=5811773#5811773 ). Il offre par compte l'avantage de ne pas devoir marcher entièrement sous le soleil pour se rendre à Edmaier's Secret (au contraire de l'autre option à partir du Buckskin Gulch trailhead, où là, la marche d'approche est 100 % en plein soleil)
"Si il fallait sacrifier l'une des 2 balades, laquelle nous conseilleriez-vous de maintenir? "
Ce sont 2 balades complètement différentes: - celle de Wire Pass/Buckskin Gulch fait +/- 12 km A-R, dont le Buckskin Gulch est un slot canyon (à ne surtout pas faire si il fait orageux) et a donc l'avantage d'être à l'abri du soleil et de la chaleur (Avez-vs déjà prévu un autre slot canyon ailleurs?) - celle de Edmaier's Secret a un petit air de CBS (Edmaier's Secret est le coup de cœur de notre voyage 2011!), mais les 7 km A-R de marche d'approche (depuis le Buckskin Gulch trailhead), ainsi que le "crapahutage" sur place, se déroulent entièrement sous le soleil.
L'idéal est bien sûr de tout faire  ... C'est pour ça que bcp y retournent  ... d'autant plus que la météo peut contrecarrer les plans qui étaient prévus  (c'est ce qui ns est arrivé pour Buckskin Gulch, que je n'ai donc tjs pas vu... et qui est donc à nouveau sur ma wish list pour le prochain voyage) | | | À: Bastinj · 16 mai 2013 à 22:01 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 746 affichages · Partager Voici ce que j'ai prévu dans ce coin!
J1: Zion the narrows + repos à la piscine de l'hotel à Hurricane
J2: AM: Zion : tubing sur Virgin River PM: trajet jusqu'à Bryce + installation à l'hotel (plouf dans la piscine) + points de vue
J3: AM (8-12h): Bryce: balade à cheval "peek-a-boo loop trail" PM: (13h-14h30) trajet jusqu'à Kanab + installation à l'hotel (piscine) + Trailhead Buckskin Gulch & Edmaier's Secret (+/- de 16h à 19h30)
J4: lotterie pour the wave (9h) + balade wire pass & à la confluence, qq km de Buckskin Gulch vers le sud (9h30-13h30)+ Wahweap hoodoos ou Toadstool hoodoos (15h00-16h00) et/ou baignade au lake powell et installation à l'hotel de Page
J5: soit The Wave (8h-12h30) + Horseshoe Bend (14h30) + Lower Antelope Canyon (15h30-16h30) + monument Valley (18h30-20h30). Hotel à Mexican Hat soit Lower Antelope Canyon (8h30-10h) + Horseshoebend (10h30-11h30) + GreatWall et Water Holes Arch (13-15h) + monument valley (16h-19h)
N'hésitez pas à me dire si c'est trop chargé, surtout avec 2 ados! Je me demande si ça vaut la peine de tenter " the wave". On serait plus cool en ne la faisant pas et je me demande si ce n'est pas plus dur que les autres balades car plus exposée au soleil. | | | À: Titouc · 16 mai 2013 à 22:34 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 744 affichages · Partager Je suis ce topic depuis un moment et je prends des notes car j'ai aussi l'intention de randonner et découvrir Edmaier's secret. J'ai déjà vu un bout de Buckskin Gulch mais on a été obligé de faire un repli rapide à cause de la pluie. Par contre Valérie, tu n'y vas pas de main morte en J5. Là tu es en pleine étape de Pekin Express ! Si vous obtenez le fameux sésame, il faudrait après prévoir un après-midi tranquille après avec vos ados genre baignade à Powell et à la limite se faire Horseshoe Bend car pas loin. Si vous ne l'obtenez pas, filez à Lower Antelop car c'est le matin que ça se visite pour obtenir la bonne lumière. C'est jouable, malgré la route, car il y a une heure de décalage entre Kanab et Page, après vous pouvez enchaîner Horseshoe et MV en fin d'après-midi (moment idéal). | | | À: Orionide · 16 mai 2013 à 22:56 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 735 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jean-Philippe.
En fait si on participe à la lotterie, ce sera le J4 pour faire " the Wave" en J5. Que nous obtenions ou pas le permis, en J4, je pensais rester dans le coin pour la balade wire pass + Buckskin Gulch. Par contre, si nous obtenons le permis, le J5 sera effectivement très lourd avec l'impossibilité de faire Lower Antelope Canyon tôt le matin car il nous faudra commencer la journée par The wave pour faire l'aller sans trop de chaleur. Et nous devons être à Mexican Hat en soirée, l'hotel est déjà reservé, donc plus possible de revenir un matin à Lower Antelope.
Du coup, je me demande s'il est raisonnable de tenter " the wave" ou alors, il faut tenter si on gagne, dès la fin de la lotterie, on va a Lower Antelope et Horseshoe Bend, puis repos le reste de J4. Du coup en J5, on se limite à The Wave et Monument Valley. Mais du coup c'est Wire Pass et Bucksin Gulch qui passe à la trappe! A moins qu'au lieu du repos l'après-midi du J4, on ne fasse Wire Pass et Buckskin mais on multiplie les trajets et les slots canyons sur une même journée.
Petite question complémentaire: pour participer à la lotterie pr the wave, tous les participants doivent-ils être présents ou un seul peut se présenter au nom du groupe?
Valérie | | | À: Titouc · 16 mai 2013 à 23:29 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 740 affichages · Partager Je suis dans la même situation que toi, sauf que je vais juste rester plus de temps à Kanab et tenter ma chance 3 fois. Et si j'ai le sésame alors je n'irai pas voir Lower Antelop (j'ai déjà été à Page et j'ai visité Upper et Horseshoe). Par contre, si on ne l'a pas, on se fera une journée entière là-bas avec Lower donc mais aussi Waterholes Canyon et un p'tit plongeon dans le lac. Je n'envisage pas de partir vers Page après un tirage de loterie car cela a l'air de se terminer vers 9h30, après il y a 1h15 de route vers Page (moins 1 h de décalage) ça fait 9h45 et un pote m'a dit que Lower c'est jusqu'à environ 10 h qu'on a une bonne lumière en été. Donc ça fait très juste (départ, achat de ticket, se rendre au départ du slot, imprévus...). Pour toi, si tu ne connais pas Page, tu peux toujours aller voir Upper qui lui se visite plus aux alentours de 12 à 13 h en été. cela te laisse plus de mou, et puis Horseshoe Bend c'est quand même quelques minutes de OUAH !!!! + le lac Powell, bref une très belle journée à passer là-bas ! | | | À: Titouc · 18 mai 2013 à 1:25 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 706 affichages · Partager " Trailhead Buckskin Gulch & Edmaier's Secret (+/- de 16h à 19h30)"
Je trouve que c'est peut-être un peu tard pour commencer la rando à cette heure... ça ne vs laissera que 1h30 grand maximum sur place (ns, ns y sommes restés plus de 4h... et j'ai encore envie d'y retourner...) Mais bon, il est vrai qu'à 16 h il fera un peu moins chaud qu'à 14h
Pour 2 ados dont vs dites qu'ils n'aiment pas bcp randonner, vs leur avez prévu un programme d'enfer en J4 et J5, d'autant que la veille, le J3, est lui aussi occupé jusque bien tard 
Pour J4: Buckskin Gulch vers le sud = 12 km Et pour arriver au parking des Wahweap hoodoos, la piste (CCR + BLM 431qui est maintenant normalement interdite au public) est longue (1h30 A-R) et il faut encore marcher 3km/1h en A-R (en plein soleil) pour arriver sur le site + explorer l'endroit. Et si vs prenez l'accès qui est autorisé (via Big Water et la BLM327), il faut compter 9 Mi/14Km/4H de marche A-R !! pour accéder aux Hoodoos. Après Wire Pass- Buckskin Gulch, je prévoirais plutôt d'aller à Toadstool hoodoos si il vs reste de l'énergie et de finir la journée à Old Paria (très belles couleurs au sunset)
Quant au J5, il est tout bonnement impossible...
Laissez tomber The Wave, la marche d'approche en A-R en plein soleil est aussi très longue et fatigante (ce n'est pas une balade du dimanche)... Et il est dommage de faire ts ces km à pied et puis une fois arrivé sur le site, de se contenter de la seule vague (il est fortement conseillé d'explorer les environs... ce qui demande bien plus que 4 heures). Ne pas oublier qu'il faut déjà compter presque 2h30 A-R pour faire la route de Page juqu'au parking de Wire Pass. Le plus raisonnable est de faire Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend + éventuellement un petit plouf au lac et puis de prendre la rte pour Monument Valley
GreatWall ne s'admire qu'au sunset et nécessite normalement l'obtention d'un permis à acheter auprès des navajos, soit à l'entrée de l'Upper Antelope Canyon, soit à Lechee (l'administration indienne, environ 4 Mi au sud de Page). Si vs y allez sans permis, c'est à vos risques et périls (amende si contrôle !) | | | À: Bastinj · 20 mai 2013 à 23:20 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 665 affichages · Partager bonjour,
je crois que je vais suivre votre avis expérimenté! En arrivant à Kanab, j'espère pourvoir faire vers 16h la balade Wire Pass (1,7miles) + buckskin Gulch vers les sud (1mile), soit au total A/R environ 8km soit +/- 3h avec les pauses. Le lendemain matin, nous ferons Edmaier's Secret puis partirons vers Page (en chemin p-ê Toadtools hoodoos) Enfin le surlendemain sera consacré à Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et lac Powell avant de rejoindre Monument Valley. Merci pour vos conseils! | | | À: Titouc · 21 mai 2013 à 7:59 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 651 affichages · Partager Bonjour Valerie,
vers 16h la balade Wire Pass (1,7miles) + buckskin Gulch vers les sud (1mile)
Les falaises de Buckskin Gulch sont hautes et le canyon étroit ; il est possible que tu n'aies pas beaucoup de lumière. | | | À: Bastinj · 21 mai 2013 à 9:54 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 788 affichages · Partager hello,
GreatWall ne s'admire qu'au sunset et nécessite normalement l'obtention d'un permis à acheter auprès des navajos, soit à l'entrée de l'Upper Antelope Canyon, soit à Lechee (l'administration indienne, environ 4 Mi au sud de Page). Si vs y allez sans permis, c'est à vos risques et périls (amende si contrôle !)
tu peux même y ajouter : mise en fourrière de la voiture ! il faut qu'un permis (copie) soit placé visible sous le pare brise de la voiture garée et un permis à garder avec soit pendant la balade...
on peut également acheter un permis (5$/pers) au Visitor Center de Cameron.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 mai 2013 à 10:00 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 1 786 affichages · Partager +1 !
soit à l'entrée de l'Upper Antelope Canyon, soit à Lechee (l'administration indienne, environ 4 Mi au sud de Page).
Pour avoir été à Lechee et chercher longuement le petit bureau qui délivre le fameux permis, finalement c'était fermé, et on m'a conseillé d'aller au bureau d'Antelop Canyon (qui est tout proche) Alors du coup, autant aller directement au guichet d'Antelop, beaucoup plus fréquenté, et repérable de loin (les grandes cheminées...)
| | | À: Bastinj · 23 mai 2013 à 19:05 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
j'ai recalculé la distance pour faire Wire pass + Buckskin Gulch vers le nord + Edmaier's secret et je n'arrive à au 19 km annoncés.
Selon la carte je vois que pour aller de Wire pass jusqu'au second trait mauve (gps 37°02'00"N - 112°00'00" E), il y a 2,78miles + 1,36 miles entre les 2 traits: cela fait 4.14 miles ou 6,6 km donc 13,2km A/R (+ tps pour fouiner dans Edmaier's secret) et non 19km! Mais je me trompe peut-être! Certes ce trajet est un peu plus long que par le trailhead de Buckskin Gulch mais plus ombragé et il me premettrait de faire 2 balades en 1 seule! Buckskin Gulch est selon certains + beau en descendant vers le sud à partir de la confluence mais on fera qd même un autre slot canyon le lendemain (lower Antelope Canyon), donc ce ne serait pas dramatique, de le prendre vers le nord.
Pouvez-vous me dire si les plus beaux endroits à voir de Edmaier's Secret se situent plutôt à l'est de la zone entre les 2 traits ou plutôt à l'est du 1er trait mauve? Peut-on quitter Buckskin Gulch aussi bien au niveau du 1er que du second trait mauve? Peut-on, si on vient du sud, sortir au 1er trait mauve, se balader dans Edmaier's Secret et reprendre Buckskin Gulch pour le retour au second trait mauve.
Vous dites que le trajet Wire pass se fait sous le soleil avant d'arriver à Buckskin Gulch mais sauf erreur de ma part, c'est pire si on démarre la balade par le trailhead de Buckskin Gulch!
merci pour vos précisions! | | | À: Titouc · 24 mai 2013 à 1:12 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 737 affichages · Partager " j'ai recalculé la distance pour faire Wire pass + Buckskin Gulch vers le nord + Edmaier's secret et je n'arrive à au 19 km annoncés. "
Mon calcul de 19 km tient compte des 3 km à faire en one way (donc 6 km en A-R) ds le Buckskin Gulch en aval (vers le sud), après la confluence Wire Pass/Buckskin, car c'est qd même cette partie de slot canyon qui est réputée
" cela fait 4.14 miles ou 6,6 km donc 13,2km A/R (+ tps pour fouiner dans Edmaier's secret) et non 19km! Mais je me trompe peut-être! Certes ce trajet est un peu plus long que par le trailhead de Buckskin Gulch mais plus ombragé et il me premettrait de faire 2 balades en 1 seule! "
Comme déjà dit, cette partie de Buckskin Gulch vers le nord ne forme pas un aussi beau slot canyon que celle vers le sud...
Selon moi, pour voir les choses au mieux (càd voir la partie sud du Buckskin Gulch slot canyon), il faut faire: - soit les 19 km A-R depuis le trailhead de de Wire¨Pass (tels que je les ai calculés) si vs voulez faire d'une traite Buckskin Gulch + Edmaiers Secret. - soit, si vs faites les randos séparément, faire Edmaiers Secret depuis le trailhead de Buckskin Gulch (= 12 km A-R) et le Buckskin Gulch slot canyon depuis le trailhead de Wire¨Pass (= 7 km A-R)
Et vs remarquerez que quelle que soit la façon de faire (depuis le même parking ou depuis les parkings différents), il y a la même distance à parcourir (19 km)  (le hasard fait parfois bien les choses...)
"Pouvez-vous me dire si les plus beaux endroits à voir de Edmaier's Secret se situent plutôt à l'est de la zone entre les 2 traits ou plutôt à l'est du 1er trait mauve? "
Perso, comme j'ai fait la rando de Edmaier's Secret depuis le trailhead de Buckskin Gulch, je ne connais de Edmaier's Secret que la partie qui est située en-dessous (vers l'est) du trait violet dessiné le plus au nord (je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'au trait violet dessiné au sud par Alain-Pierre Isap29 ) La partie que j'ai visitée est "splendissime" (et, de ce que j'ai vu sur les différents carnets de voyage, c'est la partie la + visitée) Si vs voulez savoir ce qu'il y a à voir près du trait sud, il faut le demander à Alain-Pierre (d'ailleurs, ça m'intéresserait aussi  ... Alors, Alain-Pierre, si tu nous lis, peux-tu ns mettre qq photos?  ) | | | À: Bastinj · 24 mai 2013 à 8:59 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
j'étais en déplacement hier ; j'essaye de vous faire une réponse ce soir (je suis au boulot). | | | À: Isap29 · 24 mai 2013 à 14:36 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager Merci Alain-Pierre A ce soir | | | À: Titouc · 24 mai 2013 à 14:39 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 710 affichages · Partager Je m'aperçois que, hier, j'ai interverti les distances 
A la place de : "soit, si vs faites les randos séparément, faire Edmaiers Secret depuis le trailhead de Buckskin Gulch (= 12 km A-R) et le Buckskin Gulch slot canyon depuis le trailhead de Wire¨Pass (= 7 km A-R) "
il faut bien sûr lire: soit, si vs faites les randos séparément, faire Edmaiers Secret depuis le trailhead de Buckskin Gulch (= 7 km A-R) et le Buckskin Gulch slot canyon depuis le trailhead de Wire¨Pass (= 12 km A-R) | | | À: Bastinj · 24 mai 2013 à 19:33 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Si vs voulez savoir ce qu'il y a à voir près du trait sud, il faut le demander à Alain-Pierre (d'ailleurs, ça m'intéresserait aussi  ... Alors, Alain-Pierre, si tu nous lis, peux-tu ns mettre qq photos?
Désolé de vous décevoir, mais je ne peux rien vous montrer de "nos œuvres" (ce sont plutôt les œuvres de Dame Nature)  .
Mais (il y a toujours un Mais  ), je ne vais pas vous laisser sur votre faim tout de même. Pourquoi pas de photos ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas allés aussi loin, les nôtres étant sur notre site web.
Alors, pourquoi avoir mentionné cette zone ? Tout simplement parce que quand je prépare mon voyage, j'ai des envies folles et rêve d'avoir toujours les jambes de 20 ans  et prévois toujours beaucoup plus que possible. Les photos que je trouve sur le net (géotaggées), je place immédiatement un drapeau sur ma carte. Une méthode aisée pour trouver des photos est d'utiliser ACME . En mode "Map", vous vous prépositionnez puis, en mode Topo, vous affinez la position. Ensuite, dans la fenêtre (en bas à droite chez moi) cliquer sur Options puis valider Panoramio (mon préféré) et Flicker et le nombre de photos souhaitées.
Ensuite, plus qu'à regarder. Mais attention, la position (géotag) peux être TOTALEMENT fausse (il y a par exemple une photo de The Wave  .
Ce n'est pas tout à fait tout  .
Sue ce site web , dans la galerie consacrée à Edmaier's Secret, les photos ne sont pas géotaggées mais une carte est dispo (cliquer sur Info).
Sur celui-ci, les photos sont associées à leurs positions.
Ici aussi , vous trouverez des photos géotaggées.
Sur cet autre , 2 cartes dont les points sont aisés à recopier sur Acme par exemple pour avoir le point GPS.
Ici aussi , d'autres infos.
Je n'arrive pas à retrouver un site web où j'avais trouvé des infos, mais cela devrait vous suffire, pour commencer, non ?
Si besoin, la plupart de mes photos sont géotaggées donc, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai avec plaisir notre photo avec ses Exifs complets. | | | À: Isap29 · 24 mai 2013 à 20:59 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 677 affichages · Partager Je savais déjà que tu préparais tes voyages avec minutie... mais là, c'est encore "plus mieux" que je ne l'imaginais.... Que de recoupements! J'ai cliqué sur ts tes liens... y en avait déjà que je connaissais.. mais tu m'as fait découvrir un autre site allemand (pq ce sont tjs sur des sites allemands qu'on trouve les points GPS?)
" Sur cet autre , 2 cartes dont les points sont aisés à recopier sur Acme par exemple pour avoir le point GPS. "Euh.. je ne vois pas les 2 cartes 
Quant à ACME, merci pour tes explications... j'ai enfin compris comment tu l'utilisais  Il faudrait que je fasse pareil que toi pour préparer notre visite sans outfitter à CBS et White Pocket, afin de pouvoir repérer à l'avance les spots à voir, et encoder le points GPS pour chacun. Après notre déconvenue de 2011 avec Kyle Walker de chez KayakPowell, mes garçons tiennent à tout prix à y aller cette fois par nos propres moyens (en louant une jeep Wrangler à Page). Mais comme ns emprunterons sans doute le chemin le plus long pour y arriver (pour suivre la piste la plus facile), il ne faudrait pas non plus perdre trop de temps sur place à trouver les bons spots (au prix de la location d'une jeep à la journée, je voudrais bien ne pas devoir la louer 2 jours consécutifs).
Encore merci d'avoir pris le temps de nous répondre si longuement | | | À: Isap29 · 24 mai 2013 à 23:33 Re: Randonnée Edmaier's Secret - Buckskin Gulch ( États-Unis) Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 655 affichages · Partager Mazette, Alain-Pierre, tu viens quand chez en Drôme provençale nous pour un sérieux partage de connaissances?  
Le site que tu cherchais, ce ne serait pas celui-là
alavigne.net/...p26&n=4#id=34216 il y a une page GPS data | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |