bonsoir du
kerala
aussi au
kerala il y a de superbes randonnées à faire: dans les districts de pathanamtitta, idukki, palakkad,
kannur, kasargod et à l'est tamil nadu et karnataka...... que l'embarras du choix! partout nature magnifiques, oiseaux, animaux......aussi, il y a possibilité de faire de nombreuses ballades, trek faciles, moyens et dures, partant d'un seul endroit et revenant, mais aussi des treks de 10 jours sont possibles. il y a beaucoup d'indiens qui se balladent dans les montagnes, les naturalistes, étudiants..... et aussi dans ces lieux il y a des savant de l'ayurvéda, souvent encore les "vrais", instruits dès petite enfance par leur père et leur grand-pères..... de même pour le yoga, c'est bien à la montagne, en bonne air, que l'on profite au maximum!
l'aéroport le mieux placé est coimbatore.
bon voyage! la montagne dans cette zone et simplement magique, je l'adore, je m'y échappe de temps en temps pour m'y resourcer, j'y ai fait mon dernier traitement ayurvédique annuel, j'adore observer les oiseaux, les plantes, les insectes mais aussi parfois les éléphants, rapaces et oiseaux de nuits, sambar..... :)
bonne année!
monique de
kochi