| Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Raphalo · 30 mars 2013 à 22:20 · 6 photos 12 messages · 7 participants · 2 581 affichages | | | | 30 mars 2013 à 22:20 Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 1 de 12 · 2 514 affichages · Partager Bonjour
Je cherche une rando a faire en Europe (ou pas trop loin) cet été d'environ une semaine. Des suggestions?
A priori on bivouaquera en tente, donc une météo clémente serait un bon point! De plus je cherche à éviter les foules, donc par exemple le GR20 ou les chemins de compostelle ne me tentent pas trop.
Et bien sûr si la beauté des paysages est au rendez-vous c'est encore mieux!
Voilà, l'idée est juste de marcher et de profiter de la nature et du soleil :)
Merci | | | À: Raphalo · 31 mars 2013 à 2:10 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 2 de 12 · 2 487 affichages · Partager Grèce Pinde village des Zagorias | | | À: Raphalo · 1 avril 2013 à 0:05 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 3 de 12 · 2 434 affichages · Partager Bonsoir,
Pour de belles randos dans la nature sans la foule et avec une météo clémente, je te conseille l'île de Madère. C'est très joli ! | | | À: Raphalo · 1 avril 2013 à 0:24 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 4 de 12 · 2 431 affichages · Partager En Europe et pas trop loin et sans foule?
Les Pouilles et la Basilicate Les italiens à cette période de l'année préfèrent aller au bord de la mer... Donc pas beaucoup de touristes dans l'arrière-pays.
| | | À: Magne2 · 1 avril 2013 à 15:45 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 5 de 12 · 2 412 affichages · Partager Merci, en effet ca a l'air très joli. J'ai l'impression qu'on dort dans des auberges, ou chez l'habitant, non? Faut-il y aller avec un guide? Savez-vous si l'on peut bivouaquer dans la nature? | | | À: Fexon · 1 avril 2013 à 15:48 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 6 de 12 · 2 412 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. En fait je cherchais surtout une région limite sauvage, un itinéraire de quelques jours dans la nature. Mais peut-être n'y-en-a-t'il pas tant que ça en Europe...? | | | À: Raphalo · 1 avril 2013 à 15:53 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 7 de 12 · 2 411 affichages · Partager le plus auvage parc du SAREK Suéde | | | À: Raphalo · 3 avril 2013 à 5:30 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 8 de 12 · 2 374 affichages · Partager Bonjour
Los picos de europa en espagne, près de santander. Joli paysage, de la montagne, du camping et personne en vue ! Bonne route | | | À: Raphalo · 3 avril 2013 à 5:39 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 9 de 12 · 2 371 affichages · Partager Ok, merci pour toutes vos suggestions! | | | À: Mellone · 14 avril 2013 à 23:00 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 10 de 12 · 2 330 affichages · Partager Bonjour, Grâce à votre post, nous sommes intéressés par un trek (6-7 jours) en Espagne dans les los picos de europa. Nous préférons ne suivre que des sentiers balisés. Est-ce le cas? Et savez-vous où nous pourrions trouver plus d'infos? Aussi savez-vous si nous pouvons y bivouaquer (camping sauvage) ou le logement ne se fait-il qu'en auberge et refuge? Merci beaucoup! :) | | | À: Raphalo · 15 avril 2013 à 13:12 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 11 de 12 · 2 206 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. En fait je cherchais surtout une région limite sauvage, un itinéraire de quelques jours dans la nature. Mais peut-être n'y-en-a-t'il pas tant que ça en Europe...?
Si tu cherches la montagne (?) et si tu es capable de construire un itinéraire seul en dehors des GR (mais sur sentier) alors on peut proposer le parc du Mercantour première quinzaine de juillet. Tu auras le climat du sud de la France, une belle nature et quasi personne car tu marcheras de vallées en vallée avec ta tente en étant 90% du temps à plus d'une heure de marche des parkings (et des promeneurs). Avant le 14 juillet il n'y a vraiment personne. | | | À: JusdAnanas · 24 avril 2013 à 10:05 Re: Cherche randonnée d'environ une semaine en Europe Message 12 de 12 · 2 150 affichages · Partager Bonjour
Oui facile et bien indiqué. il y a un camping et un bus pour aller au départ du trek. Pas vraiment besoin de carte mais on peut en acheter une dans le village du départ. Bivouac possible aussi car pas de camping en route.
Si besoin de plus d'info demande moi Francois | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |