Hello Philippe,
Pour le retour dans la vallée, on verra soit comme toi et le trail de la vallée jusqu'au parking ou en navette, c'est les jambes qui décideront...
Ce n'est que du plat donc c'est facile, même fatigué.
Je profite de dialoguer avec THE référence of the Midwest,
Du Southwest, je ne connais rien au Midwest.
on va passer 3 jours et 2 nuits sur la Hole In The Rock Road et on voudrait savoir où est ce que l'on pourrait bivouaquer, tout en étant tranquille ? 1er jour : dry fork, peekaboo, spooky, broken bow, sunset arch, et devils garden / 2e jour : Coyote gulch sur la journée / 3e jour : the volcano ou bien Lower calf creek (la encore un conseil sur lequel choisir ?) et retour Escalante
Pour le premier jour, il vaut mieux renoncer à Devil's Garden et bivouaquer au trailhead de Coyote Gulch (pas très loin du parking pour Sunset Arch) pour un départ très matinal. Un peu plus loin, un bivouac à Dance Hall Rock est aussi envisageable.
Lower Calf Creek est une balade familiale très sympa qui mérite d'être faite avec une jolie cascade à la fin mais je préfèrerais tout de même The Volcano (via Old
Sheffield Road) pour son côté plus sauvage (GPS vivement conseillé !) et l'originalité de ce faux volcan.
Pour la bivouac du jour 2, il y a de très bons emplacements autorisés dans la première partie de Old
Sheffield Road (au nord de la route).
Tu pourras visiter Devil's Garden en fin d'après midi le 3ème jour en rentrant à Escalante.
Philippe