|  |  |
 | | | | Bibigreen · 27 juin 2014 à 21:05 · 22 photos 39 messages · 8 participants · 3 024 affichages | | | | À: Bluemesa · 31 juillet 2014 à 8:49 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager magnifique échantillonnage de fleurs!
Nous allons venir avec une bonne provision de citronnelle au cas où cela persisterait jusqu'en septembre. Nous avons déjà connu ce phénomène de moustiques dans Kings Canyon- Sequoia NP à la mi juin à haute altitude aussi. Il fallait s'enduire de citronnelle toutes les demi-heures (Les ours pouvaient nous suivre à la trace par l'odeur, il y en avait un certain nombre...). | | | À: Aiassa · 4 août 2014 à 5:54 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Merci Annie
ya de jolis cieux a Gunnison en ce moment, celui de Samedi soir, par exemple, a Hartman Rocks (Comme en Bretagne, le ciel nous tombe parfois sur la tete dans les Rockies  ):
| | | À: Bluemesa · 4 août 2014 à 9:39 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Je suis la météo américaine avec inquiétude car il y a beaucoup de grosses perturbations et même des catastrophes ( Californie du Sud). Et on ne peut être surs que ce qui est déjà tombé ne tombera plus! Je croise les doigts, notre planning s'affine et contient beaucoup de dirt roads et de camping dans San Juan Basin entre Farmington et Cuba. Mais nous avons aussi un échange de maison à Taos, alors on pourra se replier... faudra-t-il à nouveau choisir les routes goudronnées et les plans B, C et D? Note bien que notre Provence des montagnes entre Lure et Ventoux est verte comme la Normandie et que les lavandiculteurs ont du mal à sécher leurs récoltes entre les averses... vois plus.google.com/.../6042745239118453073 | | | À: Aiassa · 7 août 2014 à 4:00 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Bonsoir
Et faites bien attention aux ours, ils sont tres tres actifs en ce moment....photos ci dessous prises il y a une heure sur les murs de ma maison 
Empreintes d'ours :
| | | À: Bluemesa · 30 août 2014 à 20:19 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour et MERCI à tous de m'avoir guidé et conseillé sur les sites du colorado...
nous avons eu un vrai coup de coeur pour le COLORADO cet été... avec juste un pincement au coeur de n'avoir pas eu assez de jours pour en profiter plus; chaque étape nous a plu et on aurait aimé avoir encore plus de temps pour randonner en altitude...
La météo a été plutot agréable, pas de grosses chaleurs, parfois nuageux mais pas de grosse pluie, peu de monde sur tous les sites découverts... encore de jolies fleurs et des sites trés variés :
dinosaur national monument et harper corner épatant colorado national monument et 2 belles randos balck canyon of gunnison en journée et au coucher du soleil (nous n'avons pas eu le temps de faire l bateau à morrow point) la route 550 silverton, ouray, les lacs de molas lake, andrews lake, la piste de animas fork mesa verde et des visites passionnantes great sand dunes le soir et le matin...nuageux mais cela nous a permis de monter à la plus haute dune sans souffrir du chaud et le paysage est epoustouflant en haut même avec le ciel chargé aera wildlife rio grande (beaucoup d'oiseaux et de jolis marécages avec fleurs)
Merci encore | | | À: Bibigreen · 31 août 2014 à 13:19 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour. Nous devions y aller en Septembre mais nous avons dû reporter notre projet Liliane | | | À: Bibigreen · 31 août 2014 à 15:17 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Bri,
Que c'est agréable de lire que vous avez eu un beau voyage au Colorado. Voilà, nous aussi avons débarqué au Colorado le 24 août après bien des péripéties administratives que je relaterai dans mon blog, ça vient sous quelques jours! Première chose: une matinée limpide nous a permis de monter à Pikes Peak en voiture et nous avons adoré, surtout tous les "jardins de pierre" dans la partie de la toundra alpine. Nous sommes directement descendus à Taos, NM, où nous étions attendus par des amis américains. Nous sommes actuellement dans et autour des Jemez Mountains, entre déserts et forêts. La mousson d'été a donné jour à une très grande variété de fleurs sauvages partout, c'est un régal. Ce sont des coins que nous connaissions mal et nous sommes très surpris de ce qu'ils ont à nous offrir. Plus de détails bientôt! Image attachée: | | | À: Bibigreen · 2 septembre 2014 à 3:43 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Merci Bri | | | À: Bibigreen · 3 septembre 2014 à 15:13 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Bonjour Bri,
Contente de lire que votre voyage vous a plu et que vous avez eu une météo agréable. Je vous remercie pour ce compte rendu, c'est sympa.
Quand vous aurez suffisamment de temps, serait-il possible que vous nous racontiez votre circuit en détail en l'illustrant ? Il y a des endroits que je ne connais pas et qui m'intéressent beaucoup (Silverton, Ouray, Molas Lake, Andrews Lake).
Pouvez-vous nous parler de la piste animas Fork ?
Avez-vous aimé la route qui va de Ouray à Durango ? J'ai lu qu'elle était belle, mais je crains qu'il y ait beaucoup de lacets. Le côté "falaise" est dans quel sens ? Je pense qu'il y a des aires de stationnement prévues pour les points de vue.
Sur le trajet entre Durango et Great Sand Dunes, y-a-t-il des endroits qui vous ont plu particulièrement ?
Où est situé "aera wildlife rio grande" ?
Comment avez-vous organisé vos visites à Mesa Verde ?
Merci vivement et à bientôt ! | | | À: Aiassa · 3 septembre 2014 à 15:29 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour Annie,
C'est sympa d'avoir de vos nouvelles en direct du Nouveau-Mexique. Votre périple m'intéresse aussi beaucoup. Je ne connais pas Taos et sa région et je ne savais pas qu'il y avait des forêts du côté de Jemez Mountains. Et, en plus, vous dites qu'il y a beaucoup de fleurs sauvages. Super !
Profitez-en bien ! | | | À: Aiassa · 3 septembre 2014 à 16:37 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour Annie Merci pour ce début de retour, je vais suivre ton blog avec plaisir ainsi que tes interventions sur VF. Bon voyage. Liliane | | | À: Lilevis · 3 septembre 2014 à 16:54 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Cette année il fait beau (pour l'instant) et c'est vrai qu'écrire prend du temps, mais ça devrait venir ce soir, récit de la première semaine. Merci pour ton intérêt! | | | À: Aiassa · 3 septembre 2014 à 17:10 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Tant mieux si vous avez beau temps, profitez en bien pour faire de belles randonnées. Prends ton temps pour l écriture, je sais que cela représente beaucoup de travail. Liliane | | | À: Hiacinthe · 5 septembre 2014 à 8:08 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager bonjour,
Vos conseils ont été précieux dans ma préparation et dés que j'aurais un peu de temps je serais ravie de faire un petit compte rendu imagé de notre sejour dans le colorado...il est vrai que c' est trés varié et on a l'impression de faire un voyage dans le temps quand on traverse les montagnes avec les anciennes mines, les villages fantomes, les villes aux façades boisées et colorées avec ses saloons et le bruit d'un train à vapeur qui siffle!
merci encore et à bientot | | | À: Lilevis · 5 septembre 2014 à 8:56 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Les orages ont du bon ici à Taos: cela me donne du temps pour écrire! Merci pour ton appréciation sur mon blog! Ça y est, un certain nombre de péripéties y figurent monameriqueamoi.wordpress.com/ | | | À: Aiassa · 5 septembre 2014 à 9:43 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Merci Annie de ce partage en temps réel ou presque. Voilà qui va m'aider à patienter jusqu'à mon départ pour Seatle mi-octobre. J'espère que vous aurez de belles couleurs automnales dans les San Juan Mountains. Pour l'instant, les photos donnent plutôt une impression de plein été (un truc qu'on a pas vu sur Paris cette année  . @+ Patrice | | | À: Jdakota · 5 septembre 2014 à 13:40 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Non ce n est pas le plein ete, nous avons deja eu de la neige le 24 Aout, beaucoup d orange deja dans les arbres...... | | | À: Bibigreen · 5 septembre 2014 à 16:07 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour Bri,
C'est gentil et merci de nous avoir parlé de ce bel Etat. Nous l'avons beaucoup apprécié et nous souhaitons y retourner afin de continuer notre visite du Colorado.
J'ai hâte de lire votre futur compte rendu et de regarder vos photos.
A bientôt ! | | | À: Aiassa · 5 septembre 2014 à 16:33 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je viens d'aller sur le lien, c'est très instructif.
Un grand merci pour toutes les infos que vous donnez et les magnifiques photos qui illustrent votre blog.
A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |