Bibigreen · 27 juin 2014 à 21:05 · 22 photos 39 messages · 8 participants · 3 024 affichages | | | | 27 juin 2014 à 21:05 Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
je recherche une randonnée d'environ 3-4h maxi, (je pense que nous aurons du mal à placer une randonnée plus longue au vu de nos étapes?) à faire début aout, pour admirer les fleurs du colorado, ainsi qu'une belle vue sur un lac ou cascade, si possible dans les san juan montains ou le long des routes 65 et 92 qui vont de gd junction à curecanti - gunnison en passant par gd mesa...ou le long de la 550 de montrose à durango...
J'avais pensé au maroon bells mais surement un peu eloigné de notre route ou ice lake basin...
pour memoire, nous dormons 2 nuits à Vernal, puis
1 à grand junction, 1 à Montrose, 1 à mesa verde, 1 à Durango, 1 à great sand dunes, 1 à Taos...
merci pour votre aide | | | À: Bibigreen · 27 juin 2014 à 21:22 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager En Aout c est un peu tard pour les fleurs, pour les trouver il te faudra bien monter en altitude... Le top serait de faire a cette epoque : Emerald lake, Schofield pass et le trail vers le col de West Maroon pass : cela se fait en 4h/5h aller retour....
A savoir les fleurs on 15 jours de retard cette annee par rapport a l annee derniere... | | | À: Bluemesa · 27 juin 2014 à 21:33 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager merci pour ton indication, d'aprés toi je devrais y acceder par quelle route, à quelle étape?
A partir de quelle altitude, nous avons plus de chances de voir des fleurs?
le retard sur la floraison vient-elle d'un hiver plus rigoureux? | | | À: Bibigreen · 28 juin 2014 à 2:30 · Modifié le 28 juin 2014 à 3:07 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager
Bonjour Bri,
L'été dernier, c'était surtout au bord de Irwin Lake et sur le chemin du retour entre Gothic et Crested Butte qu'on a vu des fleurs sauvages. On y était mi-juillet. Comme Bluemesa dit que les fleurs ont 2 semaines de retard cette année, elles ne seront peut-être pas fanées début août.
Je joins quelques photos. Les photos 2, 3 et 4 ont été prises entre Gothic et Crested Butte. Les dernières (à partir de la 5ème) ont été faites sur le sentier proche de Irwin Lake, en partant du côté gauche par rapport au parking.
En revanche, proche de Maroon Lake, on voit que les fleurs jaunes commençaient à faner (1ère photo).
Cordialement. | | | À: Bibigreen · 28 juin 2014 à 2:59 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonsoir
Ice lake basin sera plus sur ta route......en Aout le meilleur des fleurs sera au dessus de 3000m.... (du cote de Oh be joyfull, Rustler Gulch, West Maroon Pass et Paradise divide) voir lien ci dessous : (photos 1&2 prise Samedi dernier, c est juste les premieres fleurs, le meilleur est a venir, demain je vais en reperage du cote de Schoffield /West Maroon mais...snow shoes obligatoires pour atteindre Emerald lake juste avant d atteindre le Pass)
www.menbrial.com/...-you-smell/i-KD5wWHM | | | À: Bluemesa · 28 juin 2014 à 3:29 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Vos photos de fleurs sauvages sont absolument superbes.
Je suppose que "Emerald Lake" dont vous parlez n'est pas le lac où nous sommes allés quand nous étions dans Rocky Mountain NP.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 28 juin 2014 à 4:45 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Merci Christine
Non, ce n est pas le meme lac....Emerald Lake est situe entre Gothic et Schofield Pass, passage obligatoire pour aller rejoindre le trail pour West Maroon Pass... (ci dessous deux photos du 26 juillet 2010)
Emerald Lake
Vue du sommet de West Maroon Pass (a noter le hiker en rouge dans le coin droit en bas de la photo)
| | | À: Bibigreen · 28 juin 2014 à 11:37 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Au vu de tes étapes.. tu peux jeter un oeil sur mon blog 2011 ci-dessous ( Nouveau Mexique/ Colorado dont Grand Mesa).
à + Jean. | | | À: Bluemesa · 28 juin 2014 à 16:40 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Avec des photos pareilles, on part tout de suite! Nous nous entraînons déjà ferme... Au fait, s'il pleut autant que l'an dernier en août (remember la monsoon?  ) les p'tites fleurs vont repousser jusqu'en septembre! | | | À: Bluemesa · 28 juin 2014 à 17:31 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager C'est magnifique et vous avez eu une très bonne luminosité.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Bluemesa · 28 juin 2014 à 20:38 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Merci pour l'envoi de toutes ces photos magnifiques... notamment ces variétés d' ancolies (sauf erreur de ma part!) qui sont une vraie merveille,
L'an passé, en juillet nous avons vu beaucoup de delphinium aussi, mais sous des cieux beaucoup plus froids, puisque c'était lors de randonnées en Islande...
enfin, j'espère que le Colorado sera moins pluvieux et moins froid que l' Islande ou que notre région en France qu'on appelle petite Sibérie!
J'ai repéré aussi 1 site qui m'a l'air interessant : Yankee Girl mine prés d'ouray, de là on pourra peut-etre randonner?
et 1 autre rando prés de curecanti (plutot dans le cas où on ne réussirait pas à faire le morrow boat tour) : curecanti creek trail qui est donné pour environ 3h30 heures (avec 1000ft de dénivellé)
qu'en pensez vous? | | | À: Bibigreen · 28 juin 2014 à 21:43 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour Bri,
N'oubliez pas la cape de pluie ! L'été dernier dans l'Etat du Colorado, on a eu un temps très variable. Il peut faire très beau le matin et, en quelques minutes, le ciel peut se couvrir et vous vous retrouvez sous une pluie diluvienne. Après, dans la journée, vous pouvez avoir une alternance entre la pluie et le soleil. Heureusement, on a eu aussi des journées sans aucune goutte de pluie. On a eu un peu froid sur la partie la plus élevée de Rocky Mountain NP. En fait, il faut prévoir de se couvrir quand on va en haute altitude et, partout ailleurs, il suffit de prévoir des chaussures de marche imperméable et une cape de pluie.
Cordialement. | | | À: Bibigreen · 29 juin 2014 à 15:04 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Tu peux lire httpvoyageforum.com/v.f?post=5546892; bien que cela ne reponde pas specifiquement a ta question. | | | À: Hiacinthe · 29 juin 2014 à 17:08 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi pour essayer de faire coïncider mes voyages avec les fleurs ici ou là dans l'Ouest. Ca marche ou ça ne marche pas...
Mon site préféré est www.desertusa.com/wildflo/ca.html mais il n'est pas toujours à jour puisqu'il dépend du partage des gens qui veulent bien envoyer leurs photos. Cependant, les archives permettent de bien analyser les chances.
L'ennui, c'est que Desert USA n'y inclut pas le Colorado, pour lequel il y a d'autres sites (sans oublier celui de Bluemesa qui a à voir avec la capitale des fleurs en juillet, Crestde Butte), notamment le magnifique journal Facebook de Mary Dubler www.facebook.com/...olorado/256740889870
Voir de fleurs sous forme de tapis n'arrive pas chaque année malgré tout car les paramètres pour avoir cette perfection ne sont pas toujours réunis. D'après les connaisseurs de l'Ouest que j'ai lus, il faudrait partir toutes affaires cessantes quand les conditions sont réunies, mais qui peut faire cela, à moins d'être sur place et d'avoir le temps? Et le top ne se produit que toutes les quelques années. Il suffit qu'il n'y ait pas assez de pluie au bon moment pour que tout soit clairsemé. Et si la chaleur arrive trop vite, les fleurs sont flapies en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Nous avions vu de magnifiques paquets de fleurs début juillet dans le Montana à Jackson Hole et quelques jours après, avec un soleil dardant, elles étaient défraîchies. On peut s'entêter à tomber juste, mais ce sera toujours très aléatoire.
Autre lien vers les sites de fleurs du Colorado www.colorado.com/...ado-wildflower-hikes | | | À: Aiassa · 29 juin 2014 à 20:40 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je rentre d'une balade en forêt près de chez moi et j'ai le plaisir de voir vos liens. C'est vraiment sympa. Les photos de fleurs sont très jolies. Quand nous allons dans l'Ouest USA ou Canada, nous partons environ 4 semaines et il n'y a qu'en été que nous pouvons voyager pendant un mois. J'aimerais partir au printemps, mais on pourrait partir à peine 2 semaines.
En préparant notre dernier circuit, j'avais lu qu'il y avait des tapis de fleurs sauvages dans la région de Crested Butte en Juillet. C'est l'une des raisons pour laquelle nous sommes allés à Crested Butte.
Nous avons vu également des fleurs sauvages à Glacier NP et dans les rocheuses canadiennes, mais je ne me souviens pas de tapis de fleurs.
J'ai vu que votre dernier lien est très intéressant pour avoir des infos sur l'Etat du Colorado.
Merci beaucoup pour ces liens.
Bonne soirée ! | | | À: Bibigreen · 29 juin 2014 à 21:07 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour
Currecanti Trail se fait en moins de 3h....ci dessous photo du haut des falaises au debut du trail (960 feet)...le trail vous mene au bord de la Gunnison River, vous pouvez voir deux kayaks sur la berge:
Currecanti...depart du trail
Hier j ai fait un trail de 9h ( Gothic-Emerald Lake-Schofield -West Maroon-Paradise) c est encore bien enneiger, les fleurs ne sont pas la alors que l annee derniere le pic de la floraison etait 27 juin-4 juillet....
J ai mis 15 photos en ligne par ici : (d autres a venir)
www.menbrial.com/...n-you-Land/i-hh9WmJD
Petit apercu a Emerald Lake hier matin :
| | | À: Bluemesa · 30 juillet 2014 à 10:46 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
depuis ton dernier message, les séracs ont ils fondus ? quelle météo avez vous dans le colorado...
on doit prendre des polaires, des pantalons de pluie ? pour le mois d'aout si on doit randonner en montagne vers les 3000m ?
merci | | | À: Bibigreen · 30 juillet 2014 à 16:53 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Salut, Voici une photo que j'ai prises en toute fin d'aout à Ice Lake Basin. Encore beaucoup de fleufleurs comme tu peux le voir.
patrice | | | À: Jdakota · 30 juillet 2014 à 17:07 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Supebe! Dommage pour moi, je risque de manquer les fleufleurs à la mi septembre... mais j'aurai les couleurs d'automne, j'espère! | | | À: Bibigreen · 31 juillet 2014 à 3:08 Re: Randonnée, lac et fleurs au Colorado Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour
Oui ca a fondu... Depuis 3 semaines nous avons des gros orages tous les apres midi (ce qui est normal, comme les annees precedantes) le matin il fait tres beau jusqu en debut d apres midi.... 7 degres celsius ce matin 29c cet apres midi... donc polaire si vous etes tres matinaux et vetements legers de pluie obligatoires....
Je vois que certains font des miracles par ici : ils font des photos du mois d 'Aout alors que nous sommes qu 'en Juillet  chaque annee est completement differente des autres concernant les wildflowers (le pic de la floraison a plus de 3 semaines de retard cette annee) a l heure actuelle pas terrible du tout comparee aux precedantes....et attention jamais vu ca depuis 16 ans que je suis par ici : des millions de moustiques voraces et avide de sang  a plus de 3000m d altitude....
Les ours sont tres actifs aussi ce qui annonce sans doute un hiver precoce....
Quelques wildflowers de cette annee :
D'autres fleurs sauvages par ici:
www.menbrial.com/Flowers/Can-you-smell/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |