Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que j'erre sur ce forum qui - bien que très complet - ne me permet pas de répondre à mes questions ! Alors je me lance... !
Mon mari et moi nous préparons pour notre "pèlerinage de noces" de l'Ile-Bouchard (Indre et Loire) jusqu'à
Fatima au
Portugal. Nous partons en pèlerins mendiants, sans argent (pour forcer les rencontres !). Mais cela ne signifie pas que nous partons à l'arrache

!
Ainsi, nous avons déjà dessiné notre parcours jusqu'à Lourdes mais nous voilà bloqués pour continuer à tracer le chemin jusqu'à
Fatima..
Plusieurs raisons à cela :
- Nous voulons éviter autant que possible les
chemins de Compostelle (sans argent, il est difficile d'évoluer sur ces chemins devenus très fréquentés). Nous aimerions plutôt passer vers le centre/sud de l'
Espagne.
- Impossible de trouver une carte résumant les différents GR qui sillonnent l'
Espagne. Malgré de nombreuses heures de recherches à la fois en espagnol et en français. Il doit me manquer un mot clé... ? Et je glane avec difficulté quelques chemins, sans comprendre s'ils sont homologués...
Ainsi, nous sollicitons vos nombreuses connaissances sur le sujet afin de pouvoir continuer à tracer notre périple...
En vous remerciant par avance de votre aide
Louise et Alexandre