Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 254 affichages | | | | À: Anàssa · 9 novembre 2006 à 13:34 Re: Ras le bol de la France... Message 401 de 755 · Page 21 de 38 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
Une PSP est une console de jeu portable (Format approximatif = 15 cm x 8 cm x 1 cm) pratique pour l'amener partout. | | | À: Nguyenclaude · 9 novembre 2006 à 13:38 Re: Ras le bol de la France... Message 402 de 755 · Page 21 de 38 · 1 488 affichages · Partager Merci à toi et à Maitairoa  .
Moi j'appelais ça une gameboy... | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 13:42 Re: Ras le bol de la France... Message 403 de 755 · Page 21 de 38 · 1 482 affichages · Partager Quel témoin formidable vous faites. 
Eh oui, j'habite à côté  . Pas de chance  . | | | À: Anàssa · 9 novembre 2006 à 14:08 Re: Ras le bol de la France... Message 404 de 755 · Page 21 de 38 · 1 470 affichages · Partager PSP = concurrent de la console Gameboy Advance.
Chaque console a ses fans et ses détracteurs. C'est selon les préférences.
Je ne sais pas jouer avec mais je les ai payées. Cà fait mal à la CB surtout quand il faut ajouter les jeux.
Aïe, Aïe, Aïe. | | | À: Lili95 · 9 novembre 2006 à 14:12 Re: Ras le bol de la France... Message 405 de 755 · Page 21 de 38 · 1 468 affichages · Partager Salut Enzo,
Pour vivre heureux, vivons cachés (Proverbe français).
Bon anniversaire et soignes-toi bien. | | | À: Lili95 · 9 novembre 2006 à 16:24 Re: Ras le bol de la France... Message 406 de 755 · Page 21 de 38 · 1 447 affichages · Partager j'habite au val d'argenteuil jme suis deja fais agréssee et j'insulte pas la france pcq jme suis faite agressée dans chaque pays tu peux te faire agresser. Toi aussi tu c q tu passes par des cites et tu joues avec ta psp si ils ont pas les moyens de s'en payer une et c comme si tu les narguais. Je ne les defends pas mais qd tu habites dans des endroits comme ca tu apprends à faire en sorte de ne pas faire un etalage de ce que tu as.
alors la tu fais fort qd meme je sais pas si tu as lu mon post mais je n'habite pas le val d'argenteuil, j'habite dans une ville plus calme plus loin sur la ligne en direction de pontoise j'etais tranquillement dans le train, je n'ai pas ete dans la cite pour les narguer avec mes effets personnels j'etais dans le train, on monte dans le train pour me frapper et me voler alors je vois pas ou est la provocation de ma part je pense que tu devrais franchement faire attention a ce que tu dis avant de parler | | | À: Enzo0511 · 9 novembre 2006 à 16:57 Re: Ras le bol de la France... Message 407 de 755 · Page 21 de 38 · 1 432 affichages · Partager Ces questions sont adressées à tous ceux qui emploient la terminologie du style "voyou", "racaille", "délinquant"...
Je rentre d'un centre commercial  , j'y ai vu un ado (jeune) qui voulait des Nike   , la discussion avec sa mère était extrèmement tendue... elle a cédé, il a eu ses Nike. (Cette scène a été vue en Italie cette fois, mais j'ai souvent assisté à l'équivalent en France).
Appelleriez-vous ce jeune un "voyou" ? Et pourquoi ?
(Perso pendant que j'assistais à cette scène je songeais que la différence entre le jeune qui va voler pour satisfaire ses envies et celui qui "martyrise" ses parents réside surtout dans le fait que dans un cas il y a troubles de l'ordre public et que dans l'autre le terrorisme est familial, mais qu'il n'y a pas de différence de nature entre ces ado. Autre différence fondamentale les premiers vont se créer un casier judiciaire qui a de fortes chances d'oblitérer leur avenir, ce à quoi les seconds échappent grâce à la solvabilité de leurs parents...les "voyous" seraient-ils infiniment plus nombreux que ce qu'on croit ? réflexion à approfondir...) | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 17:16 Re: Ras le bol de la France... Message 408 de 755 · Page 21 de 38 · 1 414 affichages · Partager "" Mon avis, c'est acquis 100% et inné rien du tout.""
Ben moi je doute ! N'existerait il pas un forme d'inné totalement imperméable à la notion meme d'acquis, les positifs, ceux des parent, souvent dignes, ceux de l'éducation nationale, décriés mais dont nous sommes quelques uns à en avoir tiré profit.
Les quelques exemples (dits d'intégration) donnés parfois de mutations de chromosomes à tendance racaille, en chromosomes sous-prefet visible, ne seraient ils pas que des manifestations exceptionnelles d'évolution darwinienne de quelques spécimens, mutants hybrides, qui ne peuvent ensuite se reproduire avec la souche d'origine. | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 17:20 Re: Ras le bol de la France... Message 409 de 755 · Page 21 de 38 · 1 782 affichages · Partager La sélection naturelle darwinienne, c'est la preuve très morale que les améliorations viennent des accidents et que les ratés sont l'avenir de l'homme.
Michel | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 17:41 Re: Ras le bol de la France... Message 410 de 755 · Page 21 de 38 · 1 771 affichages · Partager   une sorte de gène de la délinquance sans doute ? Quelque maladie héréditaire qui ne se développerait que chez des sujets une fois que leurs parents auraient traversé la Méditérrannée quoi 
C'est pas toi qui parlait de "brèves de comptoir" à propos de cette discussion ? | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 17:42 Re: Ras le bol de la France... Message 411 de 755 · Page 21 de 38 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir Claude,
Autant le " 100 % acquis" de Michel me laisse dubitative (90 OU 95 % ne seraient-ils pas suffisant, non ?) autant ton "inné totalement imperméable à la notion meme d'acquis" que je lis comme son exact contraire (peut-être à tord) me paraît tout aussi caricatural et surtout ne me semble pas pouvoir s'appliquer à l'ensemble des individus dont on parle depuis de début, si on essaye d'être un peu objectif (si c'est de la pure provoc, alors toutes mes excuses).
Quant à : " Les quelques exemples (dits d'intégration) donnés parfois de mutations de chromosomes à tendance racaille, en chromosomes sous-prefet visible, ne seraient ils pas que des manifestations exceptionnelles d'évolution darwinienne de quelques spécimens, mutants hybrides, qui ne peuvent ensuite se reproduire avec la souche d'origine." que je me mobilise mes capacités innées ou acquises moi ya piger que dalle ! | | | À: Anàssa · 9 novembre 2006 à 17:48 Re: Ras le bol de la France... Message 412 de 755 · Page 21 de 38 · 1 744 affichages · Partager Ah...autre chose...
Tant qu'on a pu avoir l'illusion que l"intégration à la française", qui a souvent été citée en exemple rappelons-le, fonctionnait, on était dans l'idée que c'était plutôt du domaine (valorisant) de l'acquis, maintenant que ça semble se barrer en vrille, hop, on ressort l'inné... ce qui évite bien des remises en question.
Enfin...c'est comme ça que je le perçois et c'est peut-être très subjectif | | | À: Anàssa · 9 novembre 2006 à 18:49 Re: Ras le bol de la France... Message 413 de 755 · Page 21 de 38 · 1 722 affichages · Partager "" " Les quelques exemples (dits d'intégration) donnés parfois de mutations de chromosomes à tendance racaille, en chromosomes sous-prefet visible, ne seraient ils pas que des manifestations exceptionnelles d'évolution darwinienne de quelques spécimens, mutants hybrides, qui ne peuvent ensuite se reproduire avec la souche d'origine." ""
Reformulons et essayons d'etre clair !
Les médias et la propagande politique nous montrent des exemples de réussites de gens "issus des cités" et parmi les plus médiatisées ces derniers mois des nominations de sous prefet et de prèfet issus de ces "minorités visibles des cités". Cela n'est malheureusement qu'anecdotique et ne fait pas baisser le taux de 'racaille' ! Et je ne veux surtout pas parler de discrimination positive, ces mecs, ils le méritent!
Ces hybrides ou mutants, souvent traités ensuite de bouffons dans leur cité d'origine, font ils quelque chose pour reproduire leur modèle ? reviennent ils se reproduire dans les cités?
Toi y'en a compris ??
Mais que c'est dur de faire une phrase dans ce domaine sans tomber sous le coup de la loi ! | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 18:52 Re: Ras le bol de la France... Message 414 de 755 · Page 21 de 38 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir,
" Mais que c'est dur de faire une phrase dans ce domaine sans tomber sous le coup de la loi !"
Tout à l'heure j'ai laissé le bénéfice du doute, mais là je trouve ce que tu dis choquant, pour le moins ; tu assimiles un déterminisme social à une caractère génétique, et je trouve cela inacceptable.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 19:02 Re: Ras le bol de la France... Message 415 de 755 · Page 21 de 38 · 1 716 affichages · Partager Mais qui te dit que c'est une opinion perso ! On peut aussi lancer une dissertation sur une hypothèse !! Ou une absurdité ? Ca ne serait pas la première fois dans la vie en général, sur ce forum, et meme sur ce sujet! | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 19:03 Re: Ras le bol de la France... Message 416 de 755 · Page 21 de 38 · 1 716 affichages · Partager Ouèp, merci, moi y en a compris 
Mais...je ne sais pas, c'est bizarre... je ne te connais que par ce forum en fait et je ne sais pas à quel degré on doit lire tes propos...
Pour ne pas faire d'impair je vais m'abstenir de répondre  | | | À: Raoulx · 9 novembre 2006 à 19:14 Re: Ras le bol de la France... Message 417 de 755 · Page 21 de 38 · 1 712 affichages · Partager Mais ce n'est pas une opinion.... C'est un peu comme si tu me faisais du Lyssenko, en me disant " C'est mon opinion".....
On ne peut pas soutenir n'importe quoi, tout de même.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2006 à 6:44 Re: Ras le bol de la France... Message 418 de 755 · Page 21 de 38 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Juste une réflexion.
Qui que nous sommes, quels que soient nos origines, nos religions, nos conditions sociales, ne devons-nous pas respecter la loi d'un pays, nous adapter à ses us et coutumes, respecter ses habitants ?
Nos parents ne nous ont-ils pas appris que pour réussir, se faire une place au soleil, il faut travailler et dur ?
Ne sont pas là les vraies valeurs au-delà des discours creux et irréalistes des politiciens en quête de voix ?
Suis-je vieux jeu ou réactionnaire ?
Ce n'est juste une réflexion. | | | À: Nguyenclaude · 10 novembre 2006 à 8:43 Re: Ras le bol de la France... Message 419 de 755 · Page 21 de 38 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Claude,
Qui que nous sommes, quels que soient nos origines, nos religions, nos conditions sociales, ne devons-nous pas respecter la loi d'un pays, nous adapter à ses us et coutumes, respecter ses habitants ?
C'est étrange de lire cela, parce que la grande majorité des gens dont nous parlons sont des Français, ni plus ni moins que la plupart d'entre nous, ou en tous cas exactement comme moi qui suis une gasco-berrichonne... Tous les citoyens d'un pays doivent normalement respecter sa loi (ou la faire évoluer démocratiquement dans le sens qui leur convient), tous ses habitants doivent se respecter entre eux.
"S'adapter au us et coutumes" ?Il me revient en mémoire une annecdote. J'avais une amie française d'origine marocaine, bac + 5, enseignante, que l'on pourrait considérer donc comme parfaitement intégrée, certains continuaient pourtant à lui faire comprendre qu'elle n'était pas Française. Un jour, dans un mouvement d'humeur, elle me dit : "Mais c'est quoi, A LA FIN !, être Français ?... Manger du saucisson avec de la baguette ?". Le fait que cette jeune femme cultivée, respectueuse de lois, faisant preuve d'un indéniable réussite professionnelle, ne voit rien dans son comportant qui l'empêche d'être française si ce n'est "le saucisson et la baguette", en dit quand même très long sur le "lieu de l'âme" de cette naguère belle France... | | | À: Anàssa · 10 novembre 2006 à 8:53 Re: Ras le bol de la France... Message 420 de 755 · Page 21 de 38 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est ce que celà est valable pour tout le monde y compris les habitants d'une région quand ils vont ou s'installent dans une région car en France, chaque région a sa propre culture, ses traditions,....
Je ne parle pas particulièrement des français d'origine étranger (je suis d'origine viêtnamien accueilli par la France en 1975) mais de toutes les personnes habitant un pays ou une région d'une façon permanente ou pas. pour moi, c'est une façon de remercier le pays ou la région d'accueil.
J'ai quelques lacunes. Parfois, je n'arrive pas à exprimer clairement ma pensée. (Désolé).
Bonne journée.
Claude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |