Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 256 affichages | | | | À: Cupda · 9 novembre 2006 à 10:38 Re: Ras le bol de la France... Message 381 de 755 · Page 20 de 38 · 1 228 affichages · Partager je sais que les juges n'ont pas une vie facile, ayant dans ma famille des personnes qui gravitent dans ce milieu.
Ce que je voulais dire simplement c'est qu'il y a deux poids et deux mesures, le coup de bambou pour celui qui fait un petit écart et ceux qui sont coutumiers du fait:
Je n'en veux ni à la police ni aux juges, mais je constate que sont sanctionnés ceux qui ont des revenus, qui travaillent et qui en prime, comme s'est arrivé à enzo, se font agresser.
Je n'ai pas de réponse à tes questions, et je ne suis pas la seule !
Patoune | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 10:55 Re: Ras le bol de la France... Message 382 de 755 · Page 20 de 38 · 1 215 affichages · Partager   oui, tu as raison, j'avais dit, je ne sais plus quand, que je suis pour la suppression de tous les jeux de hasard.
Aucune justice, à ce que certains gagnent, et que d'autres se ruinent.
Quant aux concours télé débiles, qu'on nous ressort tous les ans à la même époque, il faut être complètement "agité du bocal" pour regarder ces âneries émaillées de vulgarité. Et, c'est vrai, trop de fims américains violents à l'affiche.  | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 10:55 Re: Ras le bol de la France... Message 383 de 755 · Page 20 de 38 · 1 214 affichages · Partager Bonjour.....
"- pouvoir juger les mineurs comme des adultes"
Je ne vois pas bien l'intérêt ; il y a une justice des mineurs, qu'on la fasse fonctionner correctement. Qu'est-ce que ça signifie dans ton esprit, les mettre en prison ?....
est ce que j'ai parle de prison ?
je vois pas l'interet d'enfermer des voyous
quand tu vois les centres de redressement, ils passent leur temps a jouer a la console entre 4 murs
non, des travaux d'interet generaux c'est tres bien !
la justice des mineurs, elle existe qu'en reve pour l'instant | | | À: Enzo0511 · 9 novembre 2006 à 11:00 Re: Ras le bol de la France... Message 384 de 755 · Page 20 de 38 · 1 209 affichages · Partager Re....
"est ce que j'ai parle de prison ? je vois pas l'interet d'enfermer des voyous"
Non, certes ; mais alors quoi ?
"quand tu vois les centres de redressement, ils passent leur temps a jouer a la console entre 4 murs"
Et alors ?.....
"la justice des mineurs, elle existe qu'en reve pour l'instant "
Les juges que tu diffames ainsi apprécieront.
Michel | | | À: Patoune · 9 novembre 2006 à 11:04 Re: Ras le bol de la France... Message 385 de 755 · Page 20 de 38 · 1 346 affichages · Partager Eh oui, les deux poids deux mesures c'est malheureusement parfois vrai, et ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on vit. Par exemple, par chez moi, il n'y a pas énormément de délinquance et les procureurs ne sont pas en sous-effectif : conclusion, ils poursuivent même les choses les plus ridicules, ce qui surcharge les juges évidemment. On pourrait presque dire que la tolérance zéro est appliquée. Pas de petit écart possible, et si les juges ne tempèrent pas un peu les choses en adaptant correctement les peines, ce qui n'est pas toujours facile, eh bien on a l'impression de ramasser beaucoup pour une broutille par rapport à la sanction appliquée pour un acte plus grave ou commis à plusieurs reprises.
Quant à répondre aux questions, moi non plus je ne sais pas ce qu'il faut faire, contrairement à ce qui a été parfois sous-entendu dans la discussion. Je suis intervenu parce que j'ai lu des choses qui me paraissaient erronées (ce qui me gêne franchement), et parce que ça me paraît vain d'appliquer chez nous des remèdes qui ont échoué ailleurs, c'est tout (déformation professionnelle sans doute  ). Après, l'évolution actuelle de notre pays me désarme autant que vous autres ici. | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 11:11 Re: Ras le bol de la France... Message 386 de 755 · Page 20 de 38 · 1 343 affichages · Partager Elle sanctionne les actes de délinquance commis par un mineur (vol, racket, vandalisme...) : elle cherche d'abord à rappeler au jeune ses devoirs vis-à-vis de la société et à lui faire prendre conscience de ses actes pour éviter la récidive, sans exclure toutefois une sanction pénale (liberté surveillée, mise à l'épreuve, voire emprisonnement) si la gravité des faits et sa personnalité le justifient.
Un "jeune" de 15 ans interpellé plus de 30 fois (depuis l'âge de 13 ans) par la police !!!
Quelle solution, concrètement ? | | | À: Nguyenclaude · 9 novembre 2006 à 11:16 Re: Ras le bol de la France... Message 387 de 755 · Page 20 de 38 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en sais rien, moi !....
Il y a bien eu des suites, à ces interpellations, non ?
Ensuite ce qui a été décidé l'a été par des gens qui avaient le pouvoir d'agir, et qui ont pris certaines décisions pour des motifs qui ne peuvent pas être connus de nous. Je suis frappé par le manque de confiance que vous avez en la justice, peut-être cela n'est-il pas sans lien avec les interventions ambigües d'un certain ministre, qui se permet régulièrement d'outrepasser ses prérogatives pour requérir en lieu et place des procureurs et juger en lieu et place des juges.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 11:26 Re: Ras le bol de la France... Message 388 de 755 · Page 20 de 38 · 1 326 affichages · Partager histoire vécue :
dans une ruelle de lille par une belle après midi de printemps un dealer se fait son argent de poche en vendant des petits sachets de poudre blanche, et à 100m. un brave mec se fait arrêter parce qu'il ná pas bouclé sa ceinture.
Ca c'est très vendeur électoralement pas besoin de regarder la télé, il suffit d'ouvrir ses oreilles et d'écouter les commentaires.
Patoune | | | À: Patoune · 9 novembre 2006 à 11:27 Re: Ras le bol de la France... Message 389 de 755 · Page 20 de 38 · 1 324 affichages · Partager Et qu'est-ce que tu en conclus ?... 
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 11:57 Re: Ras le bol de la France... Message 390 de 755 · Page 20 de 38 · 1 311 affichages · Partager je vais conclure mon intervention sur cette discussion ca c'est certain, maintenant je n'ai fait que relater le quotidien,
Patoune | | | À: Enzo0511 · 9 novembre 2006 à 11:57 Re: Ras le bol de la France... Message 391 de 755 · Page 20 de 38 · 1 328 affichages · Partager j'habite au val d'argenteuil jme suis deja fais agréssee et j'insulte pas la france pcq jme suis faite agressée dans chaque pays tu peux te faire agresser. Toi aussi tu c q tu passes par des cites et tu joues avec ta psp si ils ont pas les moyens de s'en payer une et c comme si tu les narguais. Je ne les defends pas mais qd tu habites dans des endroits comme ca tu apprends à faire en sorte de ne pas faire un etalage de ce que tu as.
C comme à londres il faut savoir qu'il ne faut pas monter à l'etage des bus en pleine nuit il y a moins de monde parfois sur certaines lignes.
Enfin c'est une sorte de savoir vivre et des petites choses à adopter pour ne pas se faire emmerder.
Bon anniversaire qd meme... jspr q ce n'etait pas trop grave ce qu'ils t'ont fait. et la psp c'est du materiel meme si ca fait chier.Moi on m'a foutu une peche pr un vieux portable qu'on a meme pas reussi à arracher | | | À: Patoune · 9 novembre 2006 à 11:59 Re: Ras le bol de la France... Message 392 de 755 · Page 20 de 38 · 1 326 affichages · Partager Non, mais franchement je ne vois pas où tu veux en venir...
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 12:03 Re: Ras le bol de la France... Message 393 de 755 · Page 20 de 38 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas s'il a été condamné mais il est toujours en liberté (jusqu'à avant-hier) en train de faire le caïd dans la rue. Il a été interpellé pour des faits de vols, de dégradations, d'agressions (non armées), et je ne parle pas d'insultes (la police ne réagit plus à ces insultes).
Manque de confiance en la justice ? Peut-être, probablement.
Le voyou en question connaît apparemment bien son droit car il clame partout qu'il est mineur et qu'on ne peut rien contre lui. Une fois, en sortant du commissariat de police, il a brandi un bras d'h.... Le pauvre policier se trouvant devant le poste a préféré tourner la tête.
Il racontait fièrement à ses copains qu'à chaque interpellation, il est sorti du commissariat avant le "keuf" a fini de taper le procès-verbal. Celà ne m'étonnerait pas du tout qu'après çà, d'autres vont faire la même chose.
Le policier que je connais m'a dit que la loi française contre les délinquants mineurs existe mais n'est pas appliquée. Ce qui me choque, c'est qu'on les appelle les "jeunes" assimilant ainsi tous les autres jeunes qui, eux, se conduisent respectablement.
Voilà mon constat mais je n'ai aucune influence sur les politiciens pour les obliger à appliquer les lois qu'ils ont pondues.
J'espère que tout celà ne favorise pas l'autodéfense. Alors, là......
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 9 novembre 2006 à 12:58 Re: Ras le bol de la France... Message 394 de 755 · Page 20 de 38 · 1 307 affichages · Partager (ce n'est pas particulièrement à toi que je m'adresse  )
Il y a un truc qui m'échappe : c'est quoi un ou une PSP ?  (ouais, je sais je suis has been  )
Merci à ceux qui prendront la peine de combler cette grave lacune lexicale | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 12:59 Re: Ras le bol de la France... Message 395 de 755 · Page 20 de 38 · 1 304 affichages · Partager tu lis la dernière phrase du post de nguyenclaude
Patoune | | | À: Nguyenclaude · 9 novembre 2006 à 13:10 Re: Ras le bol de la France... Message 396 de 755 · Page 20 de 38 · 1 302 affichages · Partager Bonjour encore,
Ce qui me frappe c'est que vous vous placez au niveau de la morale, voire de la moralité ; et tout ce que vous dites, vous l'avez vu ? Ou vous en avez entendu parler ?.... Parce que ce n'est pas du tout la même chose !
La police, elle n'agit pas de sa propre initiative ; si elle agit comme ça, c'est aux ordres de sa hiérarchie ; je suppose que la priorité n'est pas à ça... Ou que pour des raisons qui vous échappe il est utile...
Michel | | | À: Patoune · 9 novembre 2006 à 13:12 Re: Ras le bol de la France... Message 397 de 755 · Page 20 de 38 · 1 301 affichages · Partager " tu lis la dernière phrase du post de nguyenclaude"
Je ne vois toujours pas.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2006 à 13:31 Re: Ras le bol de la France... Message 398 de 755 · Page 20 de 38 · 1 287 affichages · Partager Re-Bonjour,
J'ai vu et vécu cette situation. C'est la raison pour laquelle je plains les policiers qui sont confrontés à çà tous le jours. Il leur faut une sacrée dose de courage pour tenir et continuer à faire leur boulot consciencieusement.
Je leur tire mon chapeau. Personnellement, je n'ai pas cette force.
Merci Messieurs les policiers et gendarmes. | | | À: Anàssa · 9 novembre 2006 à 13:32 Re: Ras le bol de la France... Message 399 de 755 · Page 20 de 38 · 1 283 affichages · Partager ... je compatis (il y en a au moins un) : PSP = PlayStation Portable
... mais te rassure : je connais le nom mais n'en sais pas plus que toi ! | | | À: Nguyenclaude · 9 novembre 2006 à 13:33 Re: Ras le bol de la France... Message 400 de 755 · Page 20 de 38 · 1 280 affichages · Partager Alors vous étiez à la fois dans la rue pour observer, vous avez constaté les vols, les dégradations, les trafics, vous étiez dans le commissariat pour vérifier l'histoire du gars qui part avant la fin d ela rédaction du PV et vous avez vu aussi le bras d'honneur !....
Quel témoin formidable vous faites. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |