Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 266 affichages | | | | À: Abalone · 14 novembre 2006 à 10:25 Re: Ras le bol de la France... Message 661 de 755 · Page 34 de 38 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
C'est hyper-laborieux là...  
Tu commences par écrire : "Est-ce une explication ou une justification?" Le "ou", normalement, en français, est exclusif... si on écrit cela on demande à son interlocuteur de choisir l'une ou l'autre des propositions. Je te réponds.
Puis tu me sors : "Une explication d'un acte sans adhésion à ce que l'on veut expliquer a un sens qui sonne creux..." ce qui sous-entend que c'est une explication et une justification.
Je vais donc à l'avenir m'abstenir, avec une impolitesse dont je suis consciente, de répondre à tes messages parce que ma compréhension de la langue ne me permettant pas de m'appuyer sur ce que tu écris pour proposer une réponse, nous allons nous enliser dans un dialogue de sourds. 
Bonne suite | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 10:31 Re: Ras le bol de la France... Message 662 de 755 · Page 34 de 38 · 2 047 affichages · Partager ..,............ "..."........................,.... nauséabonds...... (.....)... nauséabonds......,................,...,..............,..,............,............... Les nauséabonds.............. (r.. Raoulx.... Forco )............., les nauséabonds..................,...., les nauséabonds............... : « Un nauséabond... nauséabond !................»,......, l..................,......................................................................
Khaldoun
Il a tout vomi, celui-là | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 10:32 Re: Ras le bol de la France... Message 663 de 755 · Page 34 de 38 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Je persiste à déplorer le côté "bataille de tranchées" et le manichéisme que tu contribues à donner à de débat en utilisant des expression du style " donner raison à"....
Sans que le ligne blanche ne soit jamais explicitement franchie, ton discours d'ensemble transpire le racisme ordinaire.
Je ne dis rien par ailleurs de la photo que tu utilises.... 
Michel | | | À: Choucarde · 14 novembre 2006 à 10:48 Re: Ras le bol de la France... Message 664 de 755 · Page 34 de 38 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
" "les français n'aiment pas la France", ben oui je l'ai entendu plusieurs fois ailleurs, ce n'est pas toujours compris !"
Il n'y a pas en France ce type de patriotisme religieux, d'attachement au drapeau qu'ont par exemple les Américains ; la France, dans sa version postérieure à la Révolution au moins, est un pays pensé plus que senti, parce que ses fondements sont intellectuels, antireligieux, très rationalistes. C'est une République Laïque, construite contre l'absolutisme, contre le religieux, contre la fanatisme ; elle ne peut donc s'appuyer sur un nationalisme affectif et aveugle. Et la raison, c'est critique, et exigeant !
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 10:55 Re: Ras le bol de la France... Message 665 de 755 · Page 34 de 38 · 2 021 affichages · Partager Sans que le ligne blanche ne soit jamais explicitement franchie, ton discours d'ensemble transpire le racisme ordinaire. Je ne dis rien par ailleurs de la photo que tu utilises
Mais donne donc les exemples qui font que mon discours transpire le racisme (rien que ça) ! Toi qui semble aimer écrire, ça doit être possible non ? Je suis pressé de lire ça. Quant à mon avatar j' en avais déjà donné l' explication, dommage que tu ne l' ais pas lue ou retenue. | | | À: Choucarde · 14 novembre 2006 à 10:59 Re: Ras le bol de la France... Message 666 de 755 · Page 34 de 38 · 2 011 affichages · Partager     Je vois que la 3ème guerre mondiale est déclanchée sur Forum, sans la fleur au fusil, après avoir lu ce matin toutes ces discussions, et bien décidément....oui je retourne m'amuser......et vous pouvez me mettre toutes les coquilles que vous voulez, ceci dit pour Catherine Gil, qui ne répond pas par contre, sur le sujet résilience, ni sur le livre un merveilleux malheur, de cette enfant de la guerre, celà aurait pu être intéressant, de voir comment certains s'en sortent.
Certains termes comme nauséabonds, sont trop souvent utilisés, un peu de retenue, je ne comprends pas qu'autant de haine puisse être déversée, sans que le modérateur n'ait encore sanctionné,.
A+, Chouchou, au moins, ta réponse a été on ne peut plus brève, attitude intelligente, moi qui suis épuisée celà m'a permis de te lire jusqu'au bout....    | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 11:05 Re: Ras le bol de la France... Message 667 de 755 · Page 34 de 38 · 2 000 affichages · Partager Re.....
C'est bien sûr plus insidieux que ça ; on le sent bien dans tes lignes :
Tu vois une main-mise islamiste dans des histoires de piscine, l'idée même qu'il y ait des mosquées semble te révulser, tu ramènes les difficultés des gens à des questions de volonté, ce qui est une manière de les leur faire porter, de les mettre sur le compte de leur valeur propre... Et surtout tu tends à falsifier les faits, laissant penser çà une invasion de gens venus acquérir des avantages indûment, alors qu'ils sont venus contribuer à la prospérité de ton pays.
Michel | | | À: Carmencita · 14 novembre 2006 à 11:12 Re: Ras le bol de la France... Message 668 de 755 · Page 34 de 38 · 1 986 affichages · Partager Bonjour....
" Certains termes comme nauséabonds, sont trop souvent utilisés, un peu de retenue, je ne comprends pas qu'autant de haine puisse être déversée, sans que le modérateur n'ait encore sanctionné,."
On en appelle à la modération maintenant ?.... C'est curieux comme les gens changent...
Non, il n'y a rien d'inacceptable dans cette discussion... Et puis je pense que les modérateurs la trouvent utile : elle permet de canaliser ici les polémiques, ce qui en facilite l'observation   ; enfin si j'étais eux je gérerais ça comme ça, en tous cas  .
Michel | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 11:13 Re: Ras le bol de la France... Message 669 de 755 · Page 34 de 38 · 1 983 affichages · Partager Assez heureux de ma retrouver dans ta liste nominative des nauséabonds !
Quand mes enfants apprennaient un nouveau mot, ils l'employaient à tort et à travers, ca les amusait, le répètaient sans fin, eux au moins avaient l'excuse de la jeunesse et de l'ignorance.
Nauséabond {nozeabô} adj. (latin nauseabondus) : quelqu'un qui n'est pas de mon avis, ou quelqu'un dont je ne comprend pas les propos, quelqu'un sur lequel d'autres contributeurs tombent à bras raccourci, alors il faut faire pareil. "" Forco et Raoulx sont racistes et nauséabonds"" (forum VF 2006). | | | À: Raoulx · 14 novembre 2006 à 11:15 Re: Ras le bol de la France... Message 670 de 755 · Page 34 de 38 · 1 978 affichages · Partager Bonjour raoulx,
Désolé de te decevoir en ayant un autre dictionnaire que toi, mais l'idée selon laquelle le comportement social serait une histoire de génétique, ça, c'est nauséabond. Et vraiment.
Michel | | | À: Carmencita · 14 novembre 2006 à 11:22 Re: Ras le bol de la France... Message 671 de 755 · Page 34 de 38 · 2 011 affichages · Partager ceci dit pour Catherine Gil, qui ne répond pas par contre, sur le sujet résilience, ni sur le livre un merveilleux malheur, de cette enfant de la guerre, celà aurait pu être intéressant, de voir comment certains s'en sortent.
Ceci est exactement le procès d'intention que tu déplores.
Je ne parle pas du roman puisque comme je te l'ai déjà signalé je ne l'ai pas encore lu, il me semblait que tu l'avais compris entre deux   .
Je ne parle pas de résilience parce que, tu le sais bien puisque tu sais de quoi il s'agit, ce n'est que très indirectement le sujet de la discussion. Si la discussion était - comment la victime d'une agression peut trouver en elle même la ressource de dépasser cet événement-, oui, on aurait pu parler de résilience mais Enzo, qui est la victime et l'initiateur de cette conversation, n'a pas voulu l'orienter dans ce sens.
Excuses-moi, de suivre le fil de la discussion sans te parler de ce qui t'intéresse, toi, en particulier. J'avais cru comprendre que tu pouvais dépasser ce genre de frustration. | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 11:29 Re: Ras le bol de la France... Message 672 de 755 · Page 34 de 38 · 2 005 affichages · Partager Tu vois une main-mise islamiste dans des histoires de piscine, l'idée même qu'il y ait des mosquées semble te révulser
Ah c' est ça le racisme ! Ne pas être d' accord que des islamistes veulent imposer des horaires de piscine différents pour les hommes et les femmes, ne pas être d' accord que plus de construction de mosquées en banlieue est une bonne solution pour faire baisser la délinquance c' est donc la définition du racisme de l' humaniste et du tolérant que tu prétends être.
tu tends à falsifier les faits, laissant penser çà une invasion de gens venus acquérir des avantages indûment, alors qu'ils sont venus contribuer à la prospérité de ton pays.
Mais donne donc ces faits que je falsifie et qui "laissent penser à une invasion de gens venus acquérir des avantages indûment"  . Ca m' intéresse. | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 11:36 Re: Ras le bol de la France... Message 673 de 755 · Page 34 de 38 · 2 305 affichages · Partager Cette "idée" que tu m'attribues, seulement par le fait que l'ai citée, est une composante qui ne peut pas etre rejetée d' "pffuuuttt, c'est nauséabond", en cloturant la discussion avant qu'elle ne démarre ; Les scores électoraux, alsaciens, flamands, autrichiens, vitrollais, (excusez moi les habitants de Dreux, je ne sais comment vous vous appelez), la liste est longue, et je crains qu'elle ne s'allonge, prouvent malheureusement que beaucoup de monde n'est pas de ton avis. Le score est à 1 nauséabond pour 6 !!! peut etre 5 ? Je ne me classe pas la dedans, mon CV professionnel et associatif te prouverait le contraire, mais je n'ai jamais évacué un problème par un haussement d'épaules dégouté, j'y met les pieds, meme si il y a besoin de bottes. | | | À: Raoulx · 14 novembre 2006 à 12:25 Re: Ras le bol de la France... Message 674 de 755 · Page 34 de 38 · 2 286 affichages · Partager Je veux bien moi, parler de l'inné et de l'acquis, bien que je sois triplement affligée, puisque je suis : Une femme => inné Bourgeoise => acquis "intellectuelle " => terme largement abusif en ce qui me concerne.
Mais avant de commencer, il faut définir ces termes, pour s'entendre clairement sur ce dont on parle. Et puis, faudra faire le gros dos contre les accusation d'intellectualisme forcené.
Inné => Qui existe dans la nature d'un être dès sa naissance. Acquis => Qualifie ce qui a été apporté après la naissance
L'acquis fait le paratype (caractères acquis sous l'action du milieu), par opposition au génotype (ensemble des caractères héréditairement transmis, tel qu'il est défini par les gènes en dehors de toute influence du milieu). Leur combinaison donne le phénotype (ensemble des caractères d'une personne tels qu'ils se manifestent à l'observation et se trouvent conditionnés à la fois par la structure héréditaire, par l'action du milieu et de son "histoire" individuelle. La notion d'acquis peut aussi s'appliquer au groupe et à la lignée : nous bénéficions de l'acquis des autres et de ceux qui nous précèdent.
Ces définitions sont les termes acceptés dans la langue Française, pas une opinion, il est donc nécessaire, lorsqu'on parle en Français d'inné et d'acquis de comprendre que c'est à ces définitions qu'on fait référence et pas à n'importe quels fantasmes. | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2006 à 12:50 Re: Ras le bol de la France... Message 675 de 755 · Page 34 de 38 · 2 269 affichages · Partager voila bien le problème ! Tu l'exposes clairement ! mais, seule une minorité peut le comprendre.
Combien, parmi les participants du rassemblement du Bourget, le week end dernier, seraient capables de décoder ton discours ?
Et combien, dans ceux qui décoderont, ne porteront pas leur index au front?
Face à cette population, c'est un problème société qui ne s'expliquera pas dans l'abstraction, on t'y répondra par des faits (divers), auxquels il faut opposer d'autres faits (des actes, pas des discours). | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 13:04 Re: Ras le bol de la France... Message 676 de 755 · Page 34 de 38 · 2 256 affichages · Partager Re......
Ce qui est raciste c'est de transformer l'information :
"Les musulmans demandent que des horaires puissent aménagés pour les femmes dans les piscines"Devient " des islamistes veulent imposer des horaires de piscine différents pour les hommes et les femmes"
Sous ta plume le musulman devient un islamiste, le libre penseur un poseur de bombes anarchiste, l'humaniste un libertaire absolu.....
Michel | | | À: Raoulx · 14 novembre 2006 à 13:17 Re: Ras le bol de la France... Message 677 de 755 · Page 34 de 38 · 2 248 affichages · Partager Moi je veux bien que tu nous explique que 90% des gens soient ignorants au point de ne pas comprendre ça, mais ce n'est pas une raison valable pour s'aligner sur eux... La médiatisation est excessive, et les informations sont devenues du spectacle ; le spectateur consommateur ingurgite et oublie de réléchir, d'avoir une position critique ; la démagogie intéressée et irresponsable des uns et le goût du profit des autres font le reste. Cette position critique, je la cultive tous les jours, cette distanciation, je passe mon temps à la prôner. Ma naîveté est de penser qu'on peut toujours continuer à expliquer, à démythifier, à démystifier également...
Michel | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 13:17 Re: Ras le bol de la France... Message 678 de 755 · Page 34 de 38 · 2 248 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 13:22 Re: Ras le bol de la France... Message 679 de 755 · Page 34 de 38 · 2 244 affichages · Partager "donnez leur des modèles." entierement d'accord, un bon bouquin sur ce type "le ventre de l'atlantique" (fatou diom) | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 13:22 Re: Ras le bol de la France... Message 680 de 755 · Page 34 de 38 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Forco,
Tu te demandes pourquoi on t'affuble du qualificatif de raciste ?
"
Citation
Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible.
Sais tu qu' en France quand on fait le constat (juste) que tu fais on se fait insulté de raciste ? "
Ce sont des propos suspects non ? Comme tu ne développes jamais rien (pour une raison que j'ignore), ce qui présenterait toutefois l'avantage de réduire l'éventuelle marge d'interprétation de tes propos, j'en suis réduite à me poser des questions... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |