Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 272 affichages | | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 14:05 Re: Ras le bol de la France... Message 681 de 755 · Page 35 de 38 · 2 604 affichages · Partager Ce qui est raciste c'est de transformer l'information :
"Les musulmans demandent que des horaires puissent aménagés pour les femmes dans les piscines"Devient " des islamistes veulent imposer des horaires de piscine différents pour les hommes et les femmes"
A qui vas tu faire croire que ce ne sont pas des intégristes qui demandent une telle mesure ? Ceux qui ont agressé des médecins-hommes ou menacé de mort le prof de philo Redeker parce qu' il a donné son opinion sur l' islam ne le sont pas non plus ? Là où tu es dangereux c' est que tu ne veux même pas faire de différences entre les intégristes et les modérés au nom d' un antiracisme aveugle. | | | À: Anàssa · 14 novembre 2006 à 14:12 Re: Ras le bol de la France... Message 682 de 755 · Page 35 de 38 · 2 594 affichages · Partager
Citation
Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible.
Sais tu qu' en France quand on fait le constat (juste) que tu fais on se fait insulté de raciste ? "
Ce sont des propos suspects non ? Comme tu ne développes jamais rien (pour une raison que j'ignore), ce qui présenterait toutefois l'avantage de réduire l'éventuelle marge d'interprétation de tes propos, j'en suis réduite à me poser des questions... 
Très intéressant. Sais tu qui, dans cette discussion, a écrit " Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible " ? C' est un Tunisien ("Disizlapeste"). Vas tu lui aussi le qualifier de raciste ? Quant à ma remarque sur sa phrase la trouves-tu fausse ou vraie ? Quand on dit ce qu' il a dit n' est on pas catalogué de raciste en France ? | | | À: Raoulx · 14 novembre 2006 à 14:19 Re: Ras le bol de la France... Message 683 de 755 · Page 35 de 38 · 2 586 affichages · Partager voila bien le problème ! Tu l'exposes clairement ! mais, seule une minorité peut le comprendre.
Non, je ne suis pas de cet avis, tout le monde peut comprendre ce qui est expliqué clairement.
Combien, parmi les participants du rassemblement du Bourget, le week end dernier, seraient capables de décoder ton discours ?
La barrière n'est pas au niveau de la réflexion mais au niveau de l'émotion et de l'affectif. Les êtres humains sont très bien équipés pour penser. Encore faut-il qu'ils ne se laissent pas manipuler par des arguments populistes qui s'adressent plus à leurs tripes qu'a leur cerveau.
Et combien, dans ceux qui décoderont, ne porteront pas leur index au front?
 je redoute davantage le vote au front que le doigt !
Face à cette population, c'est un problème société qui ne s'expliquera pas dans l'abstraction, on t'y répondra par des faits (divers), auxquels il faut opposer d'autres faits (des actes, pas des discours)
Mon expérience n'est pas abstraite, j'ai même les mains dans le cambouis depuis plus de 40 ans. Et les notions d'inné et d'acquis ne le sont pas davantage, la moindre opération arithmétique est bien plus abstraite, pourtant tout le monde sait compter. | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 14:56 Re: Ras le bol de la France... Message 684 de 755 · Page 35 de 38 · 2 567 affichages · Partager  Encore une pirouette...
J'aurais préféré que tu expliques en quoi ce constat était juste...
Tel que je le comprends, il est faux. Et puis... je ne développe pas non plus, tiens ! Pour te montrer à quel point c'est passionnant d'échanger avec quelqu'un qui se contente d'écrire des affirmations lapidaires.pffffffffffffff... | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 15:52 Re: Ras le bol de la France... Message 685 de 755 · Page 35 de 38 · 2 534 affichages · Partager - Premier assertion : Tous les musulmans ne sont pas intégristes loin s'en faut et tout le monde sait ça. Deuxième : Les musulmans comme n'importe quels pratiquants de n'importe quelle religion ont besoin d'un lieu où pratiquer dans la dignité si on ne veut pas les voir pratiquer dans des lieux clandestins où tout devient possible en matière d'extrémisme. Troisième : Depuis la séparation de l'église et de l'état en 1905, les religions traditionnelles en France se débrouillent pour entretenir leurs lieux de culte en faisant appel à la générosité soit de leurs paroissiens soit de l'état malgré tout, lorsque ces lieux représentent un intérêt historique, soit de leur communauté internationale. Les musulmans en France ne sont pas assez riches pour pouvoir financer la construction de lieux de culte adaptés, ils vont donc faire appel pour ce faire à la communauté musulmane internationale. Quel pays en particulier ? L'Arabie Saoudite qui est très riche et très friande de ce genre d'ingérence, qui, en échange enverra aux musulmans de France des imams qui ne parlent pas le Français, se fichent comme d'une guigne du droit Français et feront ou diront ce qu'ils voudront dans leurs mosquées construites avec leurs sous. D'un point de vue strictement politique (au sens élevé du terme) il serait préférable, que les français financent eux même des lieux de culte pour les musulmans, avec des imams formés en France comme les pasteurs ou les curés, qui respectent le droit français et spécialement le principe de la laïcité de la République, pour éviter que l'ensemble de la population musulmane ne soit gangrenée par l'intégrisme.
Autre chose tu rigoles, tu rigoles, mais je vois mal ce qui pourrait empêcher un tunisien d'être raciste, la bêtise et l'ignorance sont bien partagées dans l'humanité. C'est réservé aux seuls français le racisme aussi ? | | | À: Anàssa · 14 novembre 2006 à 16:04 Re: Ras le bol de la France... Message 686 de 755 · Page 35 de 38 · 2 528 affichages · Partager  Encore une pirouette...
J'aurais préféré que tu expliques en quoi ce constat était juste...
Tel que je le comprends, il est faux. Et puis... je ne développe pas non plus, tiens ! Pour te montrer à quel point c'est passionnant d'échanger avec quelqu'un qui se contente d'écrire des affirmations lapidaires.pffffffffffffff...
En l' occurence c' est toi qui fais une pirouette puisque tu n' as pas répondu aux deux questions que je t' ai posées. Pas de problèmes pour expliquer en quoi ce constat est juste. Je reprends sa phrase : " Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible". Je suis d' accord avec ça car en effet je pense que les immigrés (musulmans en l' occurence) doivent s' adapter à certains grands principes de notre République mais sans pour autant leur demander d' abandonner leur religion bien sûr. C' est à eux de faire quelques "adaptations". Quels sont ces principes ? Je peux en citer quelques-uns : la laïcité : pas de signe religieux à l' école (dois je te rappeler les pressions de certains musulmans et associations pour tenter d' imposer le voile). Il a fallu recourir à une loi pour clore cette exigence. la liberté d' expression : on ne peut pas excepter les menaces de mort faites au prof de philo (Redecker) parce qu' il a écrit un article sur l' islam, qui n' a pas plu, dans Le Figaro. Il ne peut plus enseigner aujourd' hui et doit vivre cloitré sous protection policière. Idem pour l' affaire des caricatures, "Charlie-Hebdo" doit passer au tribunal en Février prochain car "L' union des organisations islamiques de France" et "La mosquée de Paris" lui ont intenté un procès pour avoir publier les caricatures ! la mixité homme/femme : celle-ci tente de plus en plus d' être remise en cause par certains individus. On en a quelques exemples récents comme les demandes d' horaires de piscine différents hommes/femmes, la demande de médecins-femmes pour soigner les femmes... Il y a à peine 5 ou 10 ans on n' entendait jamais ce genre de revendications.etc...
C' est aussi pour ces raisons que je ne suis pas d' accord avec Tatra quand il souhaite un renforcement des religions avec plus de constructions de mosquées dans les banlieues. Je pense que ça favorisera le communautarisme et les "dérives" à l' image de celles que j' ai citées plus haut. Par ailleurs, lorsque j' apprends que la Tunisie, pays musulman, a dû en venir à interdire le port du voile dans les lieux publics (lis ici : www.lefigaro.fr/...voile_islamique.html ), je m' interroge et me dis que le phénomène que je décris ne concerne donc pas que la France.
Voilà. En espérant t' avoir un peu éclairé sur quelques unes de mes idées. | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 16:12 Re: Ras le bol de la France... Message 687 de 755 · Page 35 de 38 · 2 524 affichages · Partager Voilà. En espérant t' avoir un peu éclairé sur quelques unes de mes idées.
Ben....mine de rien je te réponds juste au dessus au message 685 | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2006 à 16:54 Re: Ras le bol de la France... Message 688 de 755 · Page 35 de 38 · 2 505 affichages · Partager mais je vois mal ce qui pourrait empêcher un tunisien d'être raciste, la bêtise et l'ignorance sont bien partagées dans l'humanité
Tout à fait d'accord, mais chère Catherine mais avant de traiter les autres de racistes et stupides, encore faudrait-il les comprendre et non pas les voir à travers le prisme de vos vérités (et certitudes) occidentales. L'occident ne détient pas la vérité et la civilisation arabe connaissait déjà l'astrologie et l'anatomie humaine (en pratiquant des autopsies) à une époque où Galilée était censuré par l'inquisition. L'histoire tunisienne couvre une époque où carthage dominait la méditerranée et faisait de l'ombre à rome. Réduire tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous à un simple conflit entre racistes et non racistes est, on ne peut plus réducteur et simpliste. Le racisme existe (appelez le ethnocentrisme dans votre cas) et est universel.
Le fait que j'explique que l'islam est un mode de vie et que ce mode de vie n'est pas soluble dans votre mode de vie européen n'est pas raciste : il s'agit d'une simple constatation qui se fait malheureusement au détriment des premiers concernés qui n'ont pas su en prendre conscience, y ont perdu leur âme et n'ont plus rien à léguer à leurs enfants. L'islam régit absolument TOUS les actes de la vie d'un musulman (vie quotidienne, droits de succession, etc..), donc où trouverez vous un imam (dusse-t-il parler français) qui ira mettre les lois françaises avant les lois divines ? Vous parlez de vos grands principes d'égalité : mais les écoles catholiques sont autorisées (et d'ailleurs sont pour les musulmans un recours puisqu'elles acceptent de respecter nos préceptes) et le rectorat vient de refuser la création d'un lycée musulman à Décines près de Lyon. Vous préconisez la démocratie, mais lorsque les palestiniens votent librement pour le hamas, vous coupez les aides. Si l'islamisme trouve autant d'écho, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mosquée mais parce qu'il n'y a pas d'autre choix pour les jeunes issus de l'immigration qu'entre l'intégrisme et la délinquance. Et que pour eux le retour à la religion leur permet de retrouver des racines et une dimension spirituelle qu'ils n'ont pas. | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 17:02 · Modifié le 14 nov. 2006 à 18:04 Re: Ras le bol de la France... Message 689 de 755 · Page 35 de 38 · 2 497 affichages · Partager Je n ai cherche en rien a ecrire un texte emouvant ou humaniste. Je me suis juste contente de rappeler des faits, des generalites, que certains semblent oublier rapidement, et de ne pas m impliquer (ca me semblait clair, c est meme indique a la fin). Cela pour eviter de devoir m embarquer dans des polemiques interminables (comme tu as pu le noter, mon texte n est pas polemique). Ce qui apparemment est difficile a faire puisque tu m obliges a y rentrer et sur un sujet dont tout le monde se moque : la qualite de mon texte...C est quand meme affligeant. Appeler un chat un chat, rentrer dans les precisions, argumenter, prendre des exemples, faire des references,....tout cela je l ai eu fait dans de nombreuses discussions aujourd hui disparues : le voile, les colonies, la banlieux,...J ai ete le premier sur ce forum a denoncer des propos que je considerais comme xenophobes, nationalistes, racistes et a expliquer la rhetorique des discours ambigues nationalistes (notamment dans une discussion sur le forum Amerique du sud) et d extreme droite. Je l ai eu aussi fait pour des discussions a forte tendance d extreme gauche. Et d ailleurs, j etais bien souvent seul a cette epoque a defendre bec et ongle des idees que je considere tout simplement humaine...Donc, pour ce qui est du "plus courageusement que toi".... En ce qui concerne "la chaleur humaine", on ne se connait pas. Tu ne manques quand meme pas d air pour ecrire des trucs pareils, pour juger mon rapport a l autre juste en te fiant a un texte de quelques lignes qui se veut general et non implique. C est quand meme pretentieux.
"à force de le livrer "clés en mains" à intervalles réguliers sur ce forum" Ca prouve au moins que je suis coherent avec moi meme et fidele a mes idees. Ceci dit, il n est pas etonant sur des sujets similaires de retrouver des idees similaires. Il n y a rien de deplorable en cela. De plus, quitte a me repeter, je preferre ecrire et m opposer en utilisant mes connaissances, aussi repetitives te parraissent elles, plutot que de pratiquer la critique non constructive ou rester silencieux comme bon nombre. | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 17:03 Re: Ras le bol de la France... Message 690 de 755 · Page 35 de 38 · 2 496 affichages · Partager YES!!!
Bien parlé encore!! | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 17:03 Re: Ras le bol de la France... Message 691 de 755 · Page 35 de 38 · 2 495 affichages · Partager Holà ! oh ! 
Je n'ai pas dit que vous, étiez raciste ! J'ai lu votre premier message et l'ai pas trouvé plutôt bien. Par contre celui-ci, je ne suis pas allé au delà de la première ligne.
Par ailleurs, il ne semble pas que vous ayez lu mes autres interventions, parce que je n'arrête pas de dire, justement, qu'il faut donner des valeurs et l'exemple de ces valeurs | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 17:09 Re: Ras le bol de la France... Message 692 de 755 · Page 35 de 38 · 2 483 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'islam ne puisse pas s'adapter au mode de vie occidentale, je partage la vie d'un musulman (non pratiquant), qui comme toute sa famille s'est parfaitement adapté au mode de vie occidental, j'ai une amie, musulmane pratiquante qui s'est adaptée parfaitement au mode de vie occidental. Autour de moi, pas mal d'amis de culture musulmane sont peu ou pas du tout pratiquants, ce qui n'empêche pas qu'ils ont conservé des valeurs culturelles propres à leur éducation. (ce sont peut être des exemples limités puisque personnels)
Je suis par contre effectivement persuadé que le repli communautaire et l'intégrisme sont certainement une conséquence du rejet et d'une perte de repères... | | | À: Forco · 14 novembre 2006 à 17:15 Re: Ras le bol de la France... Message 693 de 755 · Page 35 de 38 · 2 475 affichages · Partager Re.....
"A qui vas tu faire croire que ce ne sont pas des intégristes qui demandent une telle mesure ?"
Je n'en sais rien, moi ; que des femmes musulmanes demandent des horaires pour elles à la piscine ne me traumatise pas du tout.
" Ceux qui ont agressé des médecins-hommes ou menacé de mort le prof de philo Redeker parce qu' il a donné son opinion sur l' islam ne le sont pas non plus ?"
Ils le sont, mais ils sont combien ? Il y a des intégristes chrétiens aussi pour demander qu'on enseigne le créationnisme et interdire des films, voire brûler des cinéma... Tu sanctionnes et prives de lieux de culte tous les chrétiens pour autant ?... Parce que Monsieur fait une fixette sur deux ou trois faits divers ?......
"Là où tu es dangereux c' est que tu ne veux même pas faire de différences entre les intégristes et les modérés au nom d' un antiracisme aveugle."
Et bien je suis dans la ligne du pape, lequel vient de réintégrer les intégrists catholiques schismatiques  !... Je préfère, et préfèrerai toujours un coupable en liberté à un innocent châtié, je préfère et préfèrerai toujours un intégriste qu'on laisse exagérer à un modéré que l'on prive de ses droits.
Michel | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2006 à 17:18 Re: Ras le bol de la France... Message 694 de 755 · Page 35 de 38 · 2 473 affichages · Partager    ENZO n'est pas impliqué pour la résilience, il ne ressort pas qu'il ait eu une enfance malheureuse, et je ne parlais pas de lui.
Vu que son sujet a été largement dépassé, c'est de ces pauvres enfants des banlieues dont je voulais parler...
Au lieu de voler, violenter, agresser....et bien qu'ils fassent tout pour réussir leur vie, leur métier, et faire carrière, cest pour eux qu'il faut parler de résilience.
Et d'ailleurs, je ne vois vraîment pas pourquoi on parle toujours d'eux, jamais des victimes !!!!
Alors, s'il suffit de brûler, de saccager, pour obtenir des suffrages, et des sous, demain, je vais faire la tournée des maisons de retraite, je vais dire à nos aînés du 3èmè et 4ème âge: " allez, révoltez-vous, n'acceptez plus de payer 1500 euros par mois pour ne pas manger à votre faim et avoir des dortoirs mouroirs, brandissez vos parapluies, tapez sur tout ce qui bouge, et brûlez vos hospices pour en avoir de plus confortables....        
Papies et Mamies.....A VOS ARMES.     
Tiens! c'est le ministre de la Santé qui va être content....et les journalistes donc, quel scoop      | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 17:20 Re: Ras le bol de la France... Message 695 de 755 · Page 35 de 38 · 2 474 affichages · Partager elle ne peut donc s'appuyer sur un nationalisme affectif et aveugle
Pourquoi n'y aurait-il qu'un nationalisme affectif et aveugle ? Si ton nationalisme véhicule des idées de liberté, d'égalité et de fraternité et d'une France terre des libertés (bien que cela soit très théorique  ), pourquoi n'en serais tu pas fier ?
D'ailleurs des politiques comme Chevènement ont bien essayé d'incarner cette voie, non ? | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 17:21 Re: Ras le bol de la France... Message 696 de 755 · Page 35 de 38 · 2 469 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2006 à 17:27 Re: Ras le bol de la France... Message 697 de 755 · Page 35 de 38 · 2 104 affichages · Partager Les musulmans en France ne sont pas assez riches pour pouvoir financer la construction de lieux de culte adaptés, ils vont donc faire appel pour ce faire à la communauté musulmane internationale. Quel pays en particulier ? L'Arabie Saoudite qui est très riche et très friande de ce genre d'ingérence, qui, en échange enverra aux musulmans de France des imams qui ne parlent pas le Français, se fichent comme d'une guigne du droit Français et feront ou diront ce qu'ils voudront dans leurs leurs sous.
On peut tolérer que l'Arabie Saoudite finance la construction des mosquées mais la France peut ne pas tolérer l'envoi "des imams qui ne parlent pas le Français, se fichent comme d'une guigne du droit Français"
Où est la République française? Et son gouvernement? | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 17:33 Re: Ras le bol de la France... Message 698 de 755 · Page 35 de 38 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir,
" Pourquoi n'y aurait-il qu'un nationalisme affectif et aveugle ?"
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait qu'un nationalisme affectif et aveugle, ni que tout nationalisme était affectif et aveugle, j'ai écrit que dans la pensée qui préside à l'idée de la France il y a raison et esprit critique avant tout. Il ne s'agit pas non plus de ne pas être fier ; il s'agit de privilégier l'intellect sur l'affectif, le rationnel sur l'épidermique.
"' ailleurs des politiques comme Chevènement ont bien essayé d'incarner cette voie, non ?"
Non, non. Le général Boulanger, peut-être, mais il y a longtemps, sans succès ; une telle vision du nationalisme est antirépublicaine.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 17:38 Re: Ras le bol de la France... Message 699 de 755 · Page 35 de 38 · 2 085 affichages · Partager ahhhh on se modère.... ça fait plaisir!! | | | À: Choucarde · 14 novembre 2006 à 17:42 Re: Ras le bol de la France... Message 700 de 755 · Page 35 de 38 · 2 077 affichages · Partager " ahhhh on se modère.... ça fait plaisir!!"
Comme je ne sais pas quel message tu reprends, je ne sais pas de quoi tu parles.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |