Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 282 affichages | | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 10:18 Re: Ras le bol de la France... Message 601 de 755 · Page 31 de 38 · 1 967 affichages · Partager Et je pourrais aussi te donner plein d' exemples inverses de "non-blancs" qui n' ont jamais connu de difficultés.
Vraiment ? Alors, racontes, ça donnera une note d'optimisme ! | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2006 à 10:24 Re: Ras le bol de la France... Message 602 de 755 · Page 31 de 38 · 1 957 affichages · Partager Un vol avec violence est une violence faite à une personne, c'est de la violence, c'est tout
Initialement, vous avez voulu justifier la violence par un besoin d'expression, quand on ne peut pas s'exprimer autrement.
Je relève le fait que la piraterie c'est du vol en plus de la violence réelle ou menaçante.
J'ai dit que justifier une violence par votre démonstration est envisageable peut-être, mais je ne vois pas comment on peut justifier un vol, surtout quand ce n'est même pas alimentaire. | | | À: Anneco · 13 novembre 2006 à 10:25 Re: Ras le bol de la France... Message 603 de 755 · Page 31 de 38 · 1 955 affichages · Partager "Quand vous aurez en France une Espagne à la Franco, ou un Chili à la Pinochet"
Ce n'est pas pire que d'avoir une Chine à la Mao, une URSS à la Staline, un Cuba à la Castro, un Cambodge à la Pol Pot et j'en passe et des meilleurs....
__
Quelle odieuse comparaison !!!! Entre la peste et le choléra.....ce n'est pas pire...je ne souhaite ni Staline, ni Pinochet... (ni Le Pen ni de Villiers d'ailleurs) attention tu dérapes un peu là.... | | | À: Gildadesiles · 13 novembre 2006 à 10:35 Re: Ras le bol de la France... Message 604 de 755 · Page 31 de 38 · 1 942 affichages · Partager Où est l' odieuse comparaison ? Il y a indiscutablement eu beaucoup plus de morts à cause des dictateurs qu' elle a cités. Mais c' est vrai qu' ils étaient de gauche alors ça doit te déranger. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2006 à 10:44 Re: Ras le bol de la France... Message 605 de 755 · Page 31 de 38 · 1 934 affichages · Partager   J'ai cité ce livre récemment sur la résilience, en citant le livre de SENAITG.MEHARI, :
COEUR DE FEU MON ENFANCE ASSASSINEE. Cette jeune fille a été autrefois une enfant obligée de faire la guerre, en Erythrée, adulte, elle a réussi à s'installer en Allemagne, à écrire son livre, et même une chanson.
Magnifique exemple d'une reconstruction, après tant de souffrance.,    
Le livre de B.CYRUNILK, parle de ce parcours, de ceux qui, sortis de l'adversité, font de leur vie une réussite.
Les deux mots, résilience et oxymoron nés en physique, " désignaient l'aptitude d'un corps à résister à un choc"
" Lorsque ces mots sont passés dans les sciences sociales, ils ont signifié : "la capacité à réussir, à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d'une adversité, qui comportent normalement le risque grave d'une issue négative"....
ATTENTION!!! ce n'est pas de moi, mais de B.CYRULNIK, Souvenez-vous, le Goncourt ne sera qu'en 2008, pour épater TATRA.     | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 10:53 Re: Ras le bol de la France... Message 606 de 755 · Page 31 de 38 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
"justifier la violence par un besoin d'expression, quand on ne peut pas s'exprimer autrement."
En ce qui me concerne je n'ai jamais pu vou faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de légitimer mais d' expliquer un comportement qui doit être entendu, pas approuvé.
La piraterie je ne sais pas ce que c'est pour vous ; c'est un délit reconnu ?... 
Michel | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 10:54 Re: Ras le bol de la France... Message 607 de 755 · Page 31 de 38 · 1 923 affichages · Partager En tout cas, les Italiens, les Arméniens, les Polonais, les Espagnols, les Portugais etc... n'ont jamais eu besoin de se mettre à genoux.
Peut être ne se sont ils pas mis à genoux mais ils ont subi le même traitement imbécile et les mêmes humiliations. Ma mère Née de parents italiens émigrés en France parce qu'ils étaient communistes (mais oserai je le dire puisqu'il semblerait qu'être communiste est "sale") a subi le même racisme et la même ségrégation imbécile de la part des français...combien de fois a t elle été traitée de "sale macaroni", de "pouilleuse de ritale"....a été frappée par ces mêmes enseignants de la République etc....il en va de même pour les portugais et les polonais (il se trouve que j'en connais de la même génération que ma mère).... ses enfants y ont gagné en tout cas quelque chose, ils ont appris à accepter la différence. | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 10:56 Re: Ras le bol de la France... Message 608 de 755 · Page 31 de 38 · 1 921 affichages · Partager les dictateurs me dérangent quels qu'ils soient, c'est clairement ce que j'exprime dans le post que tu as tronqué.... | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 10:56 Re: Ras le bol de la France... Message 609 de 755 · Page 31 de 38 · 1 919 affichages · Partager
Oui, c'est assez symptomatique du manque d'exigence envers soi-même qui est typique de notre société.
=> soyez attentifs et rigoureux même si moi, je ne suis pas capable de l'être avec moi-même..... Soyez sages et respectueux des lois même si moi, je m'arrange pour tricher; ne soyez pas raciste ou sexistes même si moi je le suis.... soyez forts et courageux même si moi je laisse un jeune se faire racler sous mes yeux sans bouger. Ne soyez pas violents même si la seule solution que je propose est une violence permanente en retour..... C'est en fait tout le thème de cette discussion.
P.S Je ne parlai pas de ta coquille. De manière générale, les fautes d'orthographe, je ne les remarque pas, n'étant pas moi-même une championne toutes catégories en la matière. | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 10:58 Re: Ras le bol de la France... Message 610 de 755 · Page 31 de 38 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
" Il y a indiscutablement eu beaucoup plus de morts à cause des dictateurs qu' elle a cités. Mais c' est vrai qu' ils étaient de gauche alors ça doit te déranger."
C'est assez incroyable la fixation que vous pouvez faire sur la question de droite et de gauche  ...
Michel | | | À: Gildadesiles · 13 novembre 2006 à 11:02 Re: Ras le bol de la France... Message 611 de 755 · Page 31 de 38 · 1 916 affichages · Partager les dictateurs me dérangent quels qu'ils soient, c'est clairement ce que j'exprime dans le post que tu as tronqué....
C' est toi qui a tronqué le post puique tu as modifié ton message après que j' ai écrit le mien. | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 11:03 Re: Ras le bol de la France... Message 612 de 755 · Page 31 de 38 · 1 915 affichages · Partager   J'ai cité ce livre récemment sur la résilience, en citant le livre de SENAITG.MEHARI, :
COEUR DE FEU MON ENFANCE ASSASSINEE. Cette jeune fille a été autrefois une enfant obligée de faire la guerre, en Erythrée, adulte, elle a réussi à s'installer en Allemagne, à écrire son livre, et même une chanson.
Magnifique exemple d'une reconstruction, après tant de souffrance.
Oui, j'ai vu ton post et je l'ai commandé, il est dans ma pile de lectures en attente. | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 11:03 Re: Ras le bol de la France... Message 613 de 755 · Page 31 de 38 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Oui...
Il est peut-être souhaitable de distinguer la violence destructrice des casseurs qui pourrait effectivement être conçue comme un moyen extrêmement maladroit (tatra a déjà souligné qu'on s'exprime comme on peut) d'expression et le vol (dans la mesure où l'objet volé n'est pas détruit par la suite mais utilisé).
Catherine a déjà indiqué en début de discussion que le moteur du vol était l'envie, pas le besoin, l'envie. Nombre de participants à cette discussion ont déjà signalé (dans des contextes très divers) l'obligation de se conformer à l'apparence dominante pour pouvoir être intégré et accepté. Or nous vivons dans une société où ce qui est mis en avant est la réussite se manifestant par la possession de biens matériels... Je suis bien d'accord que voler par conformisme est encore une preuve d'immense maladresse... | | | À: Tatra · 13 novembre 2006 à 11:05 Re: Ras le bol de la France... Message 614 de 755 · Page 31 de 38 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
" Il y a indiscutablement eu beaucoup plus de morts à cause des dictateurs qu' elle a cités. Mais c' est vrai qu' ils étaient de gauche alors ça doit te déranger."
C'est assez incroyable la fixation que vous pouvez faire sur la question de droite et de gauche  ...
C' est normal, je répondais en l' occurence à quelqu' un qui citait elle-même des hommes politiques de droite. | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 11:08 Re: Ras le bol de la France... Message 615 de 755 · Page 31 de 38 · 1 900 affichages · Partager Re......
"' est normal, je répondais en l' occurence à quelqu' un qui citait elle-même des hommes politiques de droite."
C'est bien ce que je dis.... Manichéisme total  ...
Michel | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 11:09 Re: Ras le bol de la France... Message 616 de 755 · Page 31 de 38 · 1 901 affichages · Partager Un vol avec violence est une violence faite à une personne, c'est de la violence, c'est tout
Initialement, vous avez voulu justifier la violence par un besoin d'expression, quand on ne peut pas s'exprimer autrement.
Je relève le fait que la piraterie c'est du vol en plus de la violence réelle ou menaçante.
J'ai dit que justifier une violence par votre démonstration est envisageable peut-être, mais je ne vois pas comment on peut justifier un vol, surtout quand ce n'est même pas alimentaire.
Je ne justifie rien, et je n'accepte pas les interprétations approximatives juste pour emporter le morceau.
Si vous ne comprenez pas que. j'explique, alors relisez, ou passez à autre chose. | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 11:16 Re: Ras le bol de la France... Message 617 de 755 · Page 31 de 38 · 1 890 affichages · Partager erreur de manip  ,....mais même sans le complément je ne crois que le message sous entendait que je soutenai une dictature de gauche plus qu'une de droite, pure interprétation de ta part, d'ailleurs dans la série un certain Hitler a été oublié.... | | | À: Forco · 13 novembre 2006 à 11:19 Re: Ras le bol de la France... Message 618 de 755 · Page 31 de 38 · 1 881 affichages · Partager des hommes politiques d'extrème droite, et je l'avoue (dois je être fustiger pour cela) je préfère un Besancenot ou une laguiller à un de Villiers ou un Le Pen, car même si je ne partage pas leurs idées d'extrème gauche, je suis persuadée qu'ils sont bien moins dangereux....
Et je fais mon coming out, oui je suis de Gauche et j'assume ! | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2006 à 11:27 Re: Ras le bol de la France... Message 619 de 755 · Page 31 de 38 · 1 867 affichages · Partager Je ne justifie rien, et je n'accepte pas les interprétations approximatives juste pour emporter le morceau.
Si vous ne comprenez pas que.j'explique, alors relisez, ou passez à autre chose.
La phrase suivante vient de vous? "Alors, ils passent à l'acte, c'est pas malin, mais lorsqu'on n'a plus aucune parole nulle part on finit par recourir à la violence."
Est-ce une explication ou une justification? ou un simple jeu de mots? | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 11:28 Re: Ras le bol de la France... Message 620 de 755 · Page 31 de 38 · 1 861 affichages · Partager Re...
" La phrase suivante vient de vous? "Alors, ils passent à l'acte, c'est pas malin, mais lorsqu'on n'a plus aucune parole nulle part on finit par recourir à la violence." Est-ce une explication ou une justification? ou un simple jeu de mots? "
Pour moi c'est une explication.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |