Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 259 affichages | | | | À: Zitoune · 13 novembre 2006 à 17:22 Re: Ras le bol de la France... Message 641 de 755 · Page 33 de 38 · 1 900 affichages · Partager    Je suis fatiguée de tout celà, je laisse les autres forumistes répondre à ma place, et je vais m'amuser dans la discussion sur les uniformes des hôtesses de l'air. Dans le fond, la vie est assez compliquée comme celà, et ce n'est pas en polémiquant sans cesse, que l'on résoudra les problêmes....Et pour tout te dire, ce soir je m'en fous, et comme Scarlett O'Hara dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT.......J'Y REFLECHIRAI DEMAIN... | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 19:07 Re: Ras le bol de la France... Message 642 de 755 · Page 33 de 38 · 1 864 affichages · Partager Bonsoir,
Amuse-toi, Carmencita... Mais le sujet est sérieux, et la réponse qui t'est faite est tout sauf polémique ; j'y adhère moi aussi.
Michel | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 21:07 Re: Ras le bol de la France... Message 643 de 755 · Page 33 de 38 · 1 840 affichages · Partager
je vais appeler segolene ou philippe de villiers pour leur vendre mon histoire
comme la premiere chope tout ce qui passe, elle serait capable d'en faire un programme sur le securite
et le second, je crois qu'il cherche des idees pour son prochain livre sur les integristes du RER

treve de plaisanterie, mon coup a fait debat, ce n'est pas plus mal, chacun y va de son avis c'est vrai que c'est parfois houleux, mais bon... en tout cas la france a deja beaucoup de soucis et ce serait vraiment terrible que la violence urbaine ou la delinquance vienne se rajouter aux problemes economiques au boulot, on m'a parle d'un fond de pension en asie pour ma retraite, j'ai repondu que de toute facon, les cotisations que j'ai faites pour l'instant en france, je ne sais pas si je vais en voir un centime dans 40 ans... voila plus que 2 semaines en France, je vais en profiter pour manger des bons trucs c'est tout bete mais le bol de smacks va me manquer... | | | À: Anàssa · 13 novembre 2006 à 21:56 Re: Ras le bol de la France... Message 644 de 755 · Page 33 de 38 · 1 820 affichages · Partager Ensuite libre à chacun de choisir si l'explication justifie ou non...
Une explication d'un acte sans adhésion à ce que l'on veut expliquer a un sens qui sonne creux comme le discours d'un politique.
Lorsque l'on est acteur d'une action associative, l'on devrait y croire fortement à ce que l'on fait. Justifier ses idées lui donne encore plus de poids, sinon ce n'est pas la peine.... | | | À: Zitoune · 13 novembre 2006 à 21:58 Re: Ras le bol de la France... Message 645 de 755 · Page 33 de 38 · 1 817 affichages · Partager Le plus beau discours qu'il soit ne justifie jamais un acte de malhonneté et ce n'est pas en cherchant des faux fuyants dans le racisme qu'on va pouvoir se disculper. | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2006 à 22:48 Re: Ras le bol de la France... Message 646 de 755 · Page 33 de 38 · 1 809 affichages · Partager J'aurais bien aimé savoir ce qu'en pensaient les tunisiens.
Ben nous, on les appelle "les français" parce qu'ils sont toujours à vouloir nous en mettre plein la vue avec leurs 'chez nous en france' et on ne les aime pas. Ils ne respectent rien et tout ce qu'ils amènent c'est des besoins de consommation qui n'existaient chez nos jeunes et qui les poussent maintenant eux aussi peu à peu vers la délinquance pour obtenir ce qu'ils veulent (vols autoradio, racket des plus jeunes) malgré le contrepoids familial. Tout ça n'existait pas avant. Pour nous aussi c'est une chienlit.     Toujours à conduire n'importe comment pour se montrer, à faire plus de bruit que les autres. On est vraiment content quand ils rentrent en France en septembre. Amdhoullah  | | | À: Zitoune · 13 novembre 2006 à 23:13 Re: Ras le bol de la France... Message 647 de 755 · Page 33 de 38 · 1 804 affichages · Partager Ton constat est juste et bien observé. J'y mettrais cependant une objection majeure : les populations que la france a intégré jusque dans les années 60 étaient d'origine européenne et chrétienne (par exemple : espagnols, portuguais, polonais, etc...).
Les populations d'origine maghrébines qui sont venus travailler en france présentent deux caractéristiques majeures : être de religion musulmane être de condition modeste, voire très modeste et quasiment analphabête.
La religion musulmane a pour particularité de régir notre vie au quotidien et dans les moindres détails : c'est un mode de vie en soi. Il n'y a pas d'intégration possible dans un environnement différent. Les plus intelligents respecteront l'environnement européen sans s'y mêler sachant qu'ils ne sont en France que provisoirement. Les autres, fascinés par l'argent qu'ils gagnent, chercheront à y élever leur famille en espérant pour eux une vie meilleure : et c'est de là qu'est née l'erreur. Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible. Du meilleur des deux mondes qu'ils espéraient, ils ont eu le pire des deux mondes. Incapables de 's'intégrer', méprisés devant leurs enfants, incapables de leur transmettre des racines, ils ont fait des enfants sans modèle. Pas de modèle dans leur communauté, mais de modèle donnée par la france non plus. Contrairement aux USA où les américains sont fiers de leur pays et n'hésitent pas à sortir leur drapeau, les français n'aiment pas la france, et les drapeaux seuls quelques nostalgiques de jeanne d'arc les sortent  | | | À: Racingbull · 13 novembre 2006 à 23:29 Re: Ras le bol de la France... Message 648 de 755 · Page 33 de 38 · 1 801 affichages · Partager Par ailleurs en termes de droits de l'homme et de démocratie la Syrie et l' Egypte ne méritent surtout pas d'être cités en exemple.
Ce qui est incroyable c'est que les occidentaux veulent absolument nous imposer leur définition de la démocratie, des droits de l'homme et des libertés    On a vu ce que ça donne en Irak d'appliquer vos définitions. Pour moi la liberté c'est de pouvoir sortir à n'importe quel heure du jour ou de la nuit sans me dire : est-ce que je vais être agressé ? Et je suis prêt à faire des concessions dans les autres domaines. C'est mon choix, mon droit, ma liberté et beaucoup de mes concitoyens partagent mon point de vue, même si d'autres sont plus sensibles aux sirènes occidentales. | | | À: Zitoune · 13 novembre 2006 à 23:52 Re: Ras le bol de la France... Message 649 de 755 · Page 33 de 38 · 2 297 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà, moi aussi je te remercie pour ta réponse. | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 23:54 Re: Ras le bol de la France... Message 650 de 755 · Page 33 de 38 · 2 295 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 0:21 Re: Ras le bol de la France... Message 651 de 755 · Page 33 de 38 · 2 290 affichages · Partager Ils ont voulu "profiter" du mode de vie européen et conserver leurs racines : impossible.
Sais tu qu' en France quand on fait le constat (juste) que tu fais on se fait insulté de raciste ?
Contrairement aux USA où les américains sont fiers de leur pays et n'hésitent pas à sortir leur drapeau, les français n'aiment pas la france
Tout à fait d' accord. L' amour de son pays favorise la cohésion de ses citoyens. Malheureusement en France si on dit qu' on est fier d' être français on est catalogué immédiatement comme facho. L' heure est plutôt à la repentance de la France. | | | À: Zitoune · 14 novembre 2006 à 1:22 Re: Ras le bol de la France... Message 652 de 755 · Page 33 de 38 · 2 277 affichages · Partager Joli texte, que tu devrais installer sur ton profil à force de le livrer "clés en mains" à intervalles réguliers sur ce forum. Mais complètement inutile. Ce sont là des choses que chacun sait ou du moins subodore, même du côté des nauséabonds. La seule vérité qui vaille (et tu passes à côté) est que les nauséabonds sont animés par un sentiment invincible, imperméable aux discours humanistes les plus éloquents et aux démonstrations les plus brillantes. Ce mal, c’est la méchanceté, et il est incurable. Voilà pourquoi ton texte est inutile. De plus, ton discours, ils l’ont lu certainement en diagonale car il est ronflant pour eux, il n’est pas assez polémique et il ne leur donne aucun argument pour t’insulter. Les nauséabonds préfèrent le genre Tatra qui argumente comme toi mais appelle un chat un chat (racaille pour Raoulx et raciste patenté pour Forco) car ils peuvent alors lui tomber dessus à bras raccourcis. Ton texte, les nauséabonds s’en moquent. Ils rebondiront ailleurs dès qu’un nouveau candide leur en fournira l’occasion. Comme disait Lepiaf, plus courageusement que toi, les nauséabonds sont clairement identifiés sur ce forum. Et il aurait pu ajouter cette règle quasi-scientifique : « Un nauséabond est et restera nauséabond !....nonobstant les discours humanistes les plus beaux et les plus rigoureux.»
Texte émouvant, mais qui n’exclut pas les raccourcis, les approximations et les généralisations abusives. Mais c’est une autre histoire...
Enfin, j’ai beau chercher, je ne décèle chez toi aucune forme de chaleur humaine ou de bienveillance fraternelle pour cette population que tu décris. Tu en parles à la façon d’un biologiste penché sur son microscope. Pas sûr que ces gens t’inspirent au fond de la sympathie. Tu es peut-être à ta façon sous influence toi aussi. Mais ce n’est qu’une impression personnelle...
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 9:15 Re: Ras le bol de la France... Message 653 de 755 · Page 33 de 38 · 2 227 affichages · Partager Les nauséabonds préfèrent le genre Tatra qui argumente comme toi mais appelle un chat un chat (racaille pour Raoulx et raciste patenté pour Forco) car ils peuvent alors lui tomber dessus à bras raccourcis.
Etant donné que tu donnes raison à tatra j' aimerais que tu me cites les exemples de racisme prononcés dans cette discussion. Est-ce d' avoir dit que construire plus de mosquées en banlieue n' est pas la solution ? Qu' il fallait se méfier des intégristes islamistes ? | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 9:37 Re: Ras le bol de la France... Message 654 de 755 · Page 33 de 38 · 2 218 affichages · Partager "les français n'aiment pas la France", ben oui je l'ai entendu plusieurs fois ailleurs, ce n'est pas toujours compris ! | | | À: CatherineGil · 14 novembre 2006 à 9:39 Re: Ras le bol de la France... Message 655 de 755 · Page 33 de 38 · 2 216 affichages · Partager | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2006 à 9:41 Re: Ras le bol de la France... Message 656 de 755 · Page 33 de 38 · 2 211 affichages · Partager +1 | | | À: Tatra · 14 novembre 2006 à 9:41 Re: Ras le bol de la France... Message 657 de 755 · Page 33 de 38 · 2 210 affichages · Partager | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 9:43 Re: Ras le bol de la France... Message 658 de 755 · Page 33 de 38 · 2 208 affichages · Partager La France a joué au docteur Frankenstein et a créé des êtres hybrides. Les ouvriers maghrébins de la 1ère génération étaient taillables et corvéables : rien ne les rebutaient, ni les tâches que ne voulaient pas les français de 'souche' comme vous dites, ni les humiliations. Il ne voulaient pas perdre le morceau de 'paradis' qu'on leur offrait, mais surtout pensaient que ces sacrifices permettraient à leurs enfants de vivre comme des français. Et puis il y avait les regards brillants d'admiration (et d'envie) de ceux qui étaient restés au bled, lorsqu'ils rentraient en vacances avec leurs grosses voitures pleines à craquer.
Les politiques ont créé le RMI et d'autres 'pansements sociaux', censés maintenir au calme dans leurs banlieues tous ces hybrides, mais aujourd'hui il y a tant de pression dans la cocotte, que le couvercle saute.
Tant pis pour la généralisation abusive, mais la plupart n'ont plus rien à perdre alors ils ont comme choix : la violence et la délinquance (comme intégration) l'islamisme (comme retour aux racines)
Tant mieux pour ceux qui s'en sortent et bravo pour les courageux qui vivent en couple mixte avec des français 'de souche', car souvent ils se coupent des deux mondes et doivent en garder un goût amer.
Mais dans le meilleur des cas, comme tu le dis Khaldoun (peut être as tu pris ce pseudo en l'honneur de notre philosophe (et aussi sociologue et historien), grande figure de notre millénaire culture arabe), les intellectuels bien pensants dressent un constat bien léché, technique, sans âme, sans doute pour soulager leur conscience.
Si vous voulez vraiment en sauver quelques uns : donnez leur des modèles. Même la discrimination positive est un moindre mal par rapport à rien du tout comme aujourd'hui. | | | À: Enzo0511 · 14 novembre 2006 à 9:47 Re: Ras le bol de la France... Message 659 de 755 · Page 33 de 38 · 2 201 affichages · Partager    eh!!! tu sais qu'il y a plein de bonnes choses pour profiter avant ton départ, alors gôute-les toutes, mais en Asie tu auras aussi les mets les plus raffinés, et une autre douceur de vivre, tu nous raconteras.
Quant à la retraite, tu as le temps d'y penser. | | | À: Khaldoun · 14 novembre 2006 à 10:10 Re: Ras le bol de la France... Message 660 de 755 · Page 33 de 38 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je l'ai déjà dit mais je le redis ici, si j'ai participé à cette discussion, C'est pour apporter des éléments de réflexion, issus de mon expérience à ceux qui lisent. N'est ce pas là le principe du forum ? Parce que je ne veux pas laisser croire aux lecteurs Francophones des pays que nous visitons, imaginer que tous les Français ont la même opinion. Parce que, malgré mon âge, je n'arrive pas à me résoudre aux raisonnements manichéens : les raciste sont raciste, les racailles des racailles, sinon tout mon travail, toute ma vie d'adulte n'aurait été qu'une vaste hypocrisie, un travail juste pour gagner ma croûte en me donnant bonne conscience. Je ne crois pas que les gens soient "nauséabonds" comme tu dis de naissance, inaccessible au raisonnement. Certes, bien entendu, personne ne va se renier publiquement, mais tout le monde est apte a la réflexion et juste essayer de dégripper un peu la machine, c'est déjà beaucoup. De plus, je n'ai pas assez de confiance dans mon jugement sur les personnes pour condamner quelqu'un en bloc en me hissant moi même au rang des non nauséabonds, je trouve cette attitude aussi contestable que n'importe quelle attitude discriminatoire. Et enfin parce que qui ne dit mot, quelque part consent, ne serait-ce qu'en prenant les airs de celui qui juge de haut parce que lui (elle) "ne mange pas de ce pain là madame " ; est au dessus de tout ça; ne s'abaisse pas à mouiller sa chemise pour d'aussi piètres discussions. Refuse de frotter ses convictions à celle des autres, de "les mettre en danger" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |