Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 279 affichages | | | | À: Tatra · 12 novembre 2006 à 18:25 Re: Ras le bol de la France... Message 581 de 755 · Page 30 de 38 · 1 867 affichages · Partager Misérable..... tu en es réduit à montrer les petites "coquilles" de ceux qui ne pensent pas comme toi pour essayer de les ridiculiser. C' est minable. | | | À: Forco · 12 novembre 2006 à 18:33 Re: Ras le bol de la France... Message 582 de 755 · Page 30 de 38 · 1 863 affichages · Partager " tu en es réduit à montrer les petites "coquilles" de ceux qui ne pensent pas comme toi pour essayer de les ridiculiser. C' est minable."
C'est sûr que par rapport à un contributeur qui, comme toi, cache à peine qu'il est tout simplement raciste, je manque de classe  .
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2006 à 18:39 Re: Ras le bol de la France... Message 583 de 755 · Page 30 de 38 · 1 858 affichages · Partager Mais appred donc à lire, au lieu de juger et d'interprèter tout ce qui est écrit à ton profit !
la loi, l'effort, le respect j'y crois !
la loi, meme si on la respecte, on n'est pas obligé d'y adhérer moutonnement. L'effort, ca m'a été inculqué quand j'étais petit, par ma famille, mon milieu, mes instits (d'avant les IUFM). Le respect, seulement envers les gens que j'estime respectable (en ais-je encore le choix ?)
Quend à tes reflexions, sur mon niveau de retraite, elles n'ont rien à faire sur ce forum, elles sont du domaine privé, je ne connais rien de ton salaire, et tu n'as pas à faire d'hypotèses jalouses sur mon éventuelle retraite; de toute facon elle sera toujours trop faible.
Quand à ressembler aux racailles, je ne sais, mais il est sur que leur fréquentation m'apporte plus que tes tartines de contradictions sur ce forum, ils ne disent pas, eux, dans 2 sujets voisins consécutives, qu'il faut respecter la constitution, mais que le systeme carcéral est une erreur, et qu'on est manipulé pour tout! et d'autres que je me suis contenté de survoler.
Tu m'excuseras, mais comme il me reste, à moi, une vie familiale, sociale, sportive et associative, je n'ai pas le temps, ni l'envie de répondre à tous les messages, ni consulter les ouvrages de tous les philosophes, je ne répondrais donc qu'épisodiquement à tes sarcasmes. De plus étant retraité, je n'ai pas ma journée complète aux frais de mon employeur, pour enflammer tous les forums. | | | À: Carmencita · 12 novembre 2006 à 18:42 Re: Ras le bol de la France... Message 584 de 755 · Page 30 de 38 · 1 857 affichages · Partager alors Camencita !! une petite coquille  ????????
keufs, meufs, NTM, j' te kiffe etc......     à bientôt !! je suis libre à partir de mercredi ! | | | À: Tatra · 12 novembre 2006 à 18:47 Re: Ras le bol de la France... Message 585 de 755 · Page 30 de 38 · 1 854 affichages · Partager Parfait. Tu t' enfonces tout seul. | | | À: Forco · 12 novembre 2006 à 18:52 Re: Ras le bol de la France... Message 586 de 755 · Page 30 de 38 · 1 847 affichages · Partager " Parfait. Tu t' enfonces tout seul."
Je suis affligé de voir que tu peux prendre cette conversation comme un combat de tranchées, que tu y vois absolument des camps et des adversaires... Tu n'as pas l'air très "second degré" en plus, hein  ...
Michel | | | À: Raoulx · 12 novembre 2006 à 18:57 · Modifié le 12 nov. 2006 à 20:20 Re: Ras le bol de la France... Message 587 de 755 · Page 30 de 38 · 1 840 affichages · Partager Oh là.... Doucement..... 
"la loi, meme si on la respecte, on n'est pas obligé d'y adhérer moutonnement. "
Hum.... Disons que raoulx ne se sent pas obligé d'y adhérer moutonnement ; les jeunes, surtout étrangers, par contre, c'est humilité et jugulaire-jugulaire, hein !
"tu n'as pas à faire d'hypotèses jalouses sur mon éventuelle retraite; de toute facon elle sera toujours trop faible. "
Ne t'inquiète pas, c'est moi qui paie ; un jour ce sera aussi les jeunes des banlieues qui la paieront ; enfin je l'espère pour toi.... 
"qu'il faut respecter la constitution, mais que le systeme carcéral est une erreur, "
Je ne vois rien de contradictoire.... Au contraire.
"De plus étant retraité, je n'ai pas ma journée complète aux frais de mon employeur, pour enflammer tous les forums. "
Heureusement que je suis l'affreux jaloux dans cette affaire  .
Allez, ce soir, j'aurais au moins bien ri. Un peu jaune, mais bien.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2006 à 19:08 Re: Ras le bol de la France... Message 588 de 755 · Page 30 de 38 · 1 829 affichages · Partager AHAHH!! ça devient ouf!!
Toi aussi tu fais bien rire!!
Super Trolleur Tatra !!! Best of!! | | | À: Tatra · 12 novembre 2006 à 19:11 Re: Ras le bol de la France... Message 589 de 755 · Page 30 de 38 · 1 827 affichages · Partager Les tranchées!!!
La Der des Der!! | | | À: Raoulx · 12 novembre 2006 à 19:18 Re: Ras le bol de la France... Message 590 de 755 · Page 30 de 38 · 1 825 affichages · Partager Finalement c'est peut etre du second degré??  
Racaille va!!  | | | À: Choucarde · 13 novembre 2006 à 2:53 Re: Ras le bol de la France... Message 591 de 755 · Page 30 de 38 · 1 817 affichages · Partager AHAHH!! ça devient ouf!!
et bien tu vois que ça s'apprend vite, le dialecte des banlieues | | | À: Yangguizi · 13 novembre 2006 à 8:53 Re: Ras le bol de la France... Message 592 de 755 · Page 30 de 38 · 1 793 affichages · Partager Ah Molière!!!  C'était le premier rappeur!! | | | À: Choucarde · 13 novembre 2006 à 9:05 Re: Ras le bol de la France... Message 593 de 755 · Page 30 de 38 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
Mais oui ! je ne le conteste pas ! J'ai travaillé pendant des années dans des centres pour cas sociaux et prédélinquants, je participe actuellement à des cours de rattrapage scolaire dans la Maison pour Tous de mon quartier, que j'adore, justement parce que c'est un quartier très populaire. Il m'est arrivé aussi quelque fois de me faire traiter de "raciste" parce que j'ai la même exigence pour tous. Le problème, je le connais bien ! Et c'est justement parce que je connais bien le problème, que je sais que le tout répressif est une bêtise, que la société est démissionnaire, qu'il n'est pas possible de transmettre des valeurs lorsque les adultes eux mêmes dans leur grande majorité, trichent avec ces valeurs. Disent une chose et font le contraire de ce qu'ils disent. Les valeurs c'est par l'exemple qu'elles se transmettent. Je vois tous les jours l'exemple de gosses complètement paumés, parce qu'ils ne veulent pas, et ils ont raison, de ce monde de dupes, où, de toutes façons la majorité d'entre eux, ça aussi figures toi, ils le savent bien, n'a pas sa place. Parce que tout le monde n'a pas une mentalité de battant, et pourquoi faudrait-ils que les gosses des quartiers soient plus forts que les gosses de bourgeois dis moi ? Parce que tous n'ont pas envie de "faire profil bas " et pourquoi dis moi, les gosses des quartiers devraient être plus serviles et abandonner leur dignité ? Est-ce que c'est éducatif ça ? Est-ce que c'est un bon modèle de conseiller à des gosses de ramper, de s'écraser, de s'abandonner en tant que personne ? Alors, ils passent à l'acte, c'est pas malin, mais lorsqu'on n'a plus aucune parole nulle part on finit par recourir à la violence.
C'est de la responsabilité des adultes qui ont en charge l'éducation des enfants, de tous les enfants, à réfléchir et à se remettre en cause, face à ce gâchis, pas aux gamins qui eux n'attendent qu'un langage de vérité, ils l'appellent, ils en ont un besoin vital, ils sont prêts en s'en remettre du coup, à n'importe quelle autorité même celle des barbus ou des gangs, pourvu que quelqu'un n'importe qui, leur fixe un cadre et des règles, sinon, comme tous les gosses ils ont l'impression de se perdre d'être laissés à l'abandon. Ce n'est pas pour rien si lors des émeutes de l'an dernier les seuls quartiers qui n'ont pas bougés sont ceux où il y a une forte "maffia" (maffia entre guillemets parce qu'on est loin pour le moment de la vrai maffia)
Voilà, et si certains pensent que mon discours est "politique" oui, il l'est mais au sens général du terme => gérer la cité ! Pas au sens politicien ou de partis du terme. Quant à ceux qui pensent que mon discours est celui de soixant-huitards attardés, ça prouve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, une fois de plus, parce que proposer de réfléchir sur l'autorité, la responsabilité est le respect est précisément aux antipodes des idéaux qui étaient développés en soixante huit ! | | | À: Carmencita · 13 novembre 2006 à 9:12 Re: Ras le bol de la France... Message 594 de 755 · Page 30 de 38 · 1 783 affichages · Partager Il me semble que les profs à l'école leur enseigne un Français correct....N'est-ce pas notre Aristomakos à tous.??
  Oui, oui, oui,   aurtograf compriz....  | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2006 à 9:27 Re: Ras le bol de la France... Message 595 de 755 · Page 30 de 38 · 1 777 affichages · Partager Alors, ils passent à l'acte, c'est pas malin, mais lorsqu'on n'a plus aucune parole nulle part on finit par recourir à la violence.
Vu comme ça peut-être 
Un acte de piraterie c'est autre chose que la violence. | | | À: Tatra · 13 novembre 2006 à 10:01 Re: Ras le bol de la France... Message 596 de 755 · Page 30 de 38 · 1 755 affichages · Partager   je sais que plus j'avance en âge, et plus je fais de fautes d'orthographe, en plus comme j'étudie l'Espagnol, j'ai tendance à mettre des doubles consonnes...où une seule suffirait.
Par contre l'Anglais, il ne m'en reste pas grand chose......
mais pour l'expression, je pense être à la hauteur, et si je continue forum, avec des gens comme toi, et d'autres très éloquents, je vais écrire un livre....devine....le prix Goncourt 2008     | | | À: Maruette · 13 novembre 2006 à 10:07 Re: Ras le bol de la France... Message 597 de 755 · Page 30 de 38 · 1 748 affichages · Partager | | | À: Abalone · 13 novembre 2006 à 10:09 Re: Ras le bol de la France... Message 598 de 755 · Page 30 de 38 · 1 745 affichages · Partager Vu comme ça peut-être 
Un acte de piraterie c'est autre chose que la violence.
J'ai 62 ans, il y a 40 ans que je vois la situation se dégrader, alors peut-être je me trompe mais peut-être non.... enfin....peut-être 
Qu'appelez-vous " acte de piraterie " ? Un vol avec violence est une violence faite à une personne, c'est de la violence, c'est tout et c'est bien pour cela que les victimes se sentent aussi mal. Elles subissent une violence sans raison et pour reprendre le cas de Enzo, encore plus si ça se passe devant un public qui ne lève ni l'oeil, ni le petit doigt, parce que là, la victime se sent agressée, avec le consentement des autres. Ce n'est pas l'objet volé qui fait le plus de mal, c'est l'humiliation gratuite. La valeur marchande d'un objet n'a qu'un rapport lointain avec la vrai souffrance subie, on fait plus facilement le deuil d'un MP3 ou même d'une voiture qu'on ne cicatrise d'une violence subie. Enfin, bon, je ne vais pas me lancer dans un cour de trauma. sinon je vais encore me faire traiter de sale bourgeoise, intellectuelle en plus  B.Cyrulnik a écrit de très elles pages accessibles à tous sur la résilience. | | | À: CatherineGil · 13 novembre 2006 à 10:10 Re: Ras le bol de la France... Message 599 de 755 · Page 30 de 38 · 1 739 affichages · Partager | | | À: Choucarde · 13 novembre 2006 à 10:17 Re: Ras le bol de la France... Message 600 de 755 · Page 30 de 38 · 1 731 affichages · Partager   ah! ouais, Moliére en rappeur, j'aurais aimé connaître çà, surtout sur la musique de Lulli.
C'est le Roi très danseur classique à l'époque qui aurait été content...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |