Bonjour a tous,
Je vais essayer de repondre a toutes les personnes qui se sont donnees la peine de me repondre et je vous en remercie.
Hi Cyclocosmos,
Merci pour les differentes situations que tu m as decrites... Tu pourras rajouter que dans certains pays etre noir et francais, ça n existe pas.

Plus serieusement, j ai rencontre des personnes des 4 coins du globe et je peux te dire qu en matiere d idee reçue (des locaux de differents pays traverses), il y a pire comme nationalite... helas !!
Coucou Travelover,
Merci pour ton message qui me permet de positiver et de voir qu on peut ressentir ce second effet Kiss cool (a savoir ne pas apprecier au premier abord, puis finalement le prendre du bon cote) a tout age.
Salut MissGuyana,
C est vraiment tout le mal que je te souhaite de realiser ce tour du monde, avec ses incertitudes, ses apprehensions, ses doutes, ses joies, ses coleres (vraiment passageres...) et ses souvenirs... c est bientot la fin pour nous

Jumbo Tziga,
Merci pour ta reponse que j apprecie enormement. J en ai profite pour aller voir ton site et lire ton projet assez interressant. Bravo pour l initiative et profiter bien de l afrique qui pour nous est la grande perdante de notre tour du monde, meme si on passe a
Madagascar, notre dernier pays.
Bon courage Miroux, pour votre tour du monde en famille et qui s annonce grandissime !!
Merci a tous,
God bless america and the rest of the world