| Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Gerdan · 24 avril 2010 à 14:41 79 messages · 25 participants · 8 974 affichages | | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 21:58 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager Vous polluez la discution, une fois encore, je vous invite à lire le sujet de la discussion. 3 ans que je suis sur ce forum et que je vois vos interventions dévier sur des sujets de société. Changez de forum, ou trouvez des amis, s'il vous plait, ou fréquentez un pmu, au pire. | | | À: Raf66 · 25 avril 2010 à 22:07 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 2 160 affichages · Partager Vous polluez la discution, une fois encore, je vous invite à lire le sujet de la discussion. 3 ans que je suis sur ce forum et que je vois vos interventions dévier sur des sujets de société.
Le propre des discussions est de parfois dériver ou s'orienter là où on ne s'y attend pas. Un lecture attentive vous montrera que c'est le message 7 de luneblonde qui oriente le propos ainsi. Nous pouvons effectivement revenir dans le droit chemin qui vous est cher.
Michel | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2010 à 22:19 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager a demontrer encore et de plus, une agence n'a pas accès a l'ensemble des offres disponibles mais reduit a leur systeme/base de données.
Il y a des compagnies avec lesquelles nous ne travaillons pas pour certaines raisons. Mais nous avons une offre très large avec les plus grandes compagnies internationales. Et nous avons des accords précis avec les compagnies qui ne peuvent (ou doivent s'aligner) faire moins cher sur le net que chez nous.
Un ex : personnellement, je ne demande pas le règlement immédiatement au client. Tant que je n'ai pas émis le billet, et jusqu'au bout de l'option autorisée (que l'on peut aussi prolonger), je me laisse la possibilité de trouver moins cher
une cie aerienne le permet aussi
Si je prends le cas d'Air France, j'ai fait un test sur un voyage à Dublin le 11/09 sur leur site. Résultat, c'est paiement immédiat ou alors option jusqu'au 09/05 contre.... 10 EUR. Tiens c'est pas gratuit dis donc.  Perso, l'option sera gratuite chez moi et jusqu'à 100 jours du départ dans le cas présent soit jusqu'au 10 juin environ.
Un exemple : des amis partent au Brésil en fin d'année. Quand je leur ai proposé les tarifs, ils n'avaient pas encore l'argent dispo pour payer les 4 billets d'avion.
ca c'est des exceptions ne peuvent pas beneficier des opportunités occasionnelles
Donc, faites comme vous voulez, mais si vous arrivez à obtenir ces possibilités auprès d'une Cie ou d'un site internet, je vous tire mon chapeau et je n'ai plus qu'à m'incliner.
soit tu es incompetente soit tu es de mauvaise foi
Juste une petite question: tu factures combien un billet long courrier? 
D'abord je suis un homme  . (mon pseudo est une référence à JL Aubert comme indiqué dans ma signature) Et j'ai plus de 20 ans d'expérience dont 16 chez le même client. Si j'étais incompétent, il y a longtemps que le client m'aurait viré.  Concernant les frais d'un billet long-courrier. C'est variable. Pour 1 ou 2 billets, j'applique généralement la grille standard (56 EUR), au delà je fais du dégressif jusqu'à 30 EUR. Perso, je regrette la période des commissions, c'était plus simple mais les compagnies en ont décidé autrement. Pour autant, à l'époque des commissions, on nous accusait de vouloir vendre au plus cher pour mieux gagner notre vie...  A croire qu'en France, gagner sa vie, c'est honteux. 
Par contre, j'ai pas compris la phrase : ça c'est des exceptions...peut etre un probleme d'incompétence en français. 
Enfin, je cherche à convaincre personne, surtout ici.  Juste établir un équilibre. | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 22:23 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 2 153 affichages · Partager Vous polluez la discution, une fois encore, je vous invite à lire le sujet de la discussion. 3 ans que je suis sur ce forum et que je vois vos interventions dévier sur des sujets de société.
Le propre des discussions est de parfois dériver ou s'orienter là où on ne s'y attend pas. Un lecture attentive vous montrera que c'est le message 7 de luneblonde qui oriente le propos ainsi. Nous pouvons effectivement revenir dans le droit chemin qui vous est cher.
Michel
Oui enfin dans le message 7, je tentais d'expliquer le pourquoi du comment des lenteurs des remboursements. Apres, vous avez decidé de faire deriver le sujet en attaquant un métier. Faut pas vous plaindre derrière. | | | À: Luneblonde · 25 avril 2010 à 22:28 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager Si je prends le cas d'Air France, j'ai fait un test sur un voyage à Dublin le 11/09 sur leur site. Résultat, c'est paiement immédiat ou alors option jusqu'au 09/05 contre.... 10 EUR
pkoi tu n'appelles la centrale de resarvation?
arrete d'essayer de cacher ton incompetence
Et j'ai plus de 20 ans d'expérience dont 16 chez le même client. Si j'étais incompétent, il y a longtemps que le client m'aurait viré.
donc si tu n'es pas incomptent tu es de mauvais foi, CQFD
C'est variable. Pour 1 ou 2 billets, j'applique généralement la grille standard (56 EUR)
donc pkoi payer 56 euros sup pour une garantie==0 | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2010 à 22:38 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 695 affichages · Partager Si je prends le cas d'Air France, j'ai fait un test sur un voyage à Dublin le 11/09 sur leur site. Résultat, c'est paiement immédiat ou alors option jusqu'au 09/05 contre.... 10 EUR
pkoi tu n'appelles la centrale de resarvation?
arrete d'essayer de cacher ton incompetence
Et j'ai plus de 20 ans d'expérience dont 16 chez le même client. Si j'étais incompétent, il y a longtemps que le client m'aurait viré.
donc si tu n'es pas incomptent tu es de mauvais foi
C'est variable. Pour 1 ou 2 billets, j'applique généralement la grille standard (56 EUR)
donc pkoi payer 56 euros sup pour une garantie==0 
Alors déjà on ne se connait pas. Vous etes qui pour juger qui est competent ou pas ? Je me permettrais pas de dire ça de vous sans vous connaitre. Donc, arrêtez ça.
Appeler la centrale, faut déjà passer par un numéro payant (mince...) et en plus les frais sont plus elevés. Je peux toujours aller dans une agence AF. Mince les frais sont encore plus élevés.
Bref, ici, j'ai plutot l'impression d'etre sur httpradins.com | | | À: Luneblonde · 25 avril 2010 à 22:45 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager tu paies le taxi pour aller dans ton agence? 
je repete de nouveau la mauvaise foi, CQFD
payer 56 euros sup pour que tu m'achetes le billet   | | | À: Luneblonde · 26 avril 2010 à 10:32 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Il n'y a pas que les banques en ligne qui vous permettent de gérer vos comptes et de suivre vos opérations par le net La Banque postale le crédit Agricole La banque Populaire le LCL ect.....offrent cette posibilitè a leurs clients et en cas de problèmes ils vont a l'agence dont ils dépendent et mème on peut retirer de l'argent comme vous dites et commander des devises étrangéres
VIvez avec votre temps.....
Jusqu'en 2001 je suis passé par des TO et des agences de voyage et j'ai quasiment toujours eu des problèmes avant le départ
Quant aux tarifs des vols par les compagnies aériennes quand on rends ses billets en ligne soi même a la compagnie on se responsabilise on attend d'avoir l'argent et on achéte quand les prix nous conviennent on est pas idiots | | | À: Nemo1001 · 26 avril 2010 à 10:50 · Modifié le 26 avr. 2010 à 12:17 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Si cela peut te mettre un peu de baume au coeur, nous voyageons énormément parfois nous passons par notre agent de voyage qui est toujours de bon conseil (nous le connaissons depuis + de 30 ans) et d'autres fois nous nous passons de lui.
Cela dépend des pays et des escales que nous désirons faire. Payer un peu plus ne me dérange pas, si cela peut m'éviter des heures à passer sur internet.
Je pars dans quelques jours aux USA sans l'aide de l'agence, par contre pour partir en Russie, nous passerons par elle.
Dans le cas du clash dû au volcan, je dois dire que les majors se sont très bien occupées de leur PAX à hautre contribution et que pour ma belle-fille qui était en Amérique du Sud, son agent de voyage lui a trouvé une solution dans les 24 h. alors que d'autres ont galéré pendant plusieurs jours.
Revil | | | À: Gerdan · 26 avril 2010 à 11:56 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Bonjour En allant sur Guam la semaine dernière j'ai rencontré des passagers français bloqués sur ICN, ils avaient des billets EK et il semblerait qu'EK n'ait pas fait grand chose peur eux... A la reprise des vols sur Paris, ils sont restés toujours bloqués et ceux qui se sont rabattus sur AF ont été scandalisés que la compagnie leur demande de débourser au minimum 1000e.......allez comprendre......... | | | À: Maruja46 · 27 avril 2010 à 19:58 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Il n'y a pas que les banques en ligne qui vous permettent de gérer vos comptes et de suivre vos opérations par le net La Banque postale le crédit Agricole La banque Populaire le LCL ect.....offrent cette posibilitè a leurs clients et en cas de problèmes ils vont a l'agence dont ils dépendent et mème on peut retirer de l'argent comme vous dites et commander des devises étrangéres
VIvez avec votre temps.....
Jusqu'en 2001 je suis passé par des TO et des agences de voyage et j'ai quasiment toujours eu des problèmes avant le départ
Quant aux tarifs des vols par les compagnies aériennes quand on rends ses billets en ligne soi même a la compagnie on se responsabilise on attend d'avoir l'argent et on achéte quand les prix nous conviennent on est pas idiots
Désolé mais vous etes à coté de la "plaque" si vous me permettez l'expression. Je parlais de banque exclusivement en ligne (type Boursorama Banque) qui n'ont pas ou alors quasiment pas (Boursorama Banque en a 15 en France, autant dire rien) d'agences physiques. Autrement, je vis au meme siecle que vous. Je gere mes comptes en ligne et meme via l'Iphone. 
Concernant les billets, c'est un plus si vous pouvez attendre un peu (comme avoir la confirmation des congés par son employeur). Quand vous devez sortir 3000 Eur pour 4 billets pour le Brésil pour un voyage qui a lieu dans 9 mois, c'est un plus. Encore une fois, je le dis, chacun voit midi à sa porte et je ne conteste pas du tout le fait de prendre ses billets directement à la compagnie ou via un site web. Reconnaissez juste qu'il peut y avoir aussi un interet à passer par une agence. Par exemple quand une compagnie fait faillite (cas pas si rare ces dernieres années), en principe par agence, vous pourrez vous faire rembourser (cies du BSP only). En direct, c'est nada et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer. Certains l'ont vécu à leurs dépends. Il suffit juste de peser les pours et les contres. Idem en cas de crise, comme celle qu'on vient de vivre. Dans mon réseau, plus de 800 agents européens se sont mobilisés le week end du nuage. Impossible chez les Opodo ou Ebookers qui n'ont pas ces effectifs. Les robots, ça peut débiter du billet d'avion 100 x plus qu'un agent (peut etre meme plus, je schematise) d'ou les frais tres réduits mais en cas de probleme, ça ne gere rien. Maintenant, ces agents ils ne travaillent pas pour la gloire. Vous non plus. | | | À: Revil · 27 avril 2010 à 20:00 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager Si cela peut te mettre un peu de baume au coeur, nous voyageons énormément parfois nous passons par notre agent de voyage qui est toujours de bon conseil (nous le connaissons depuis + de 30 ans) et d'autres fois nous nous passons de lui.
Cela dépend des pays et des escales que nous désirons faire. Payer un peu plus ne me dérange pas, si cela peut m'éviter des heures à passer sur internet.
Je pars dans quelques jours aux USA sans l'aide de l'agence, par contre pour partir en Russie, nous passerons par elle.
Dans le cas du clash dû au volcan, je dois dire que les majors se sont très bien occupées de leur PAX à hautre contribution et que pour ma belle-fille qui était en Amérique du Sud, son agent de voyage lui a trouvé une solution dans les 24 h. alors que d'autres ont galéré pendant plusieurs jours.
Revil
Voilà un message qui me parait juste. | | | À: Luneblonde · 27 avril 2010 à 20:44 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Bonsoir
Que cela soit bien clair
Ma banque n'est pas une banque en ligne
Et Je réserve mes vols par les sites des Compagnies aériennes et pas les mineures mais les majors de même pour les location de voiture sur les sites des loueurs majors
Que nous préférions faire nos réservations nous même et que cela vous gêne je le comprends mais cela nous convient et cela est notre droit si nous n'utilisons pas les services des agences de voyages en ligne ou ayant pignon sur rue
pour moi l'incident est clos je n'ai fait qu'exprimer mon opinion | | | À: Maruja46 · 28 avril 2010 à 6:18 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 468 affichages · Partager J'avais évoqué déjà la chose sur une autre message lors de la crise volcanique (quelqu'un semblait dire que rien n'existait sur le marché de semblable) : quelle cie d'assurance proposerait un contrat blindé pour voyages qui couvrirait tous les coups durs dits de force majeure : coups d' Etat, attentats, tremblements de terre, tsunamis, faillites de cies aérienne, bref une assurance tous risques, car il faut constater que depuis quelques années ce ne sont pas nos assurances merdiques (AMEX OU PREMIER) qui nous couvrent en cas de gros pépins avec l"émergence de gros coups durs qui deviennent hélas le lot commun désormais. Merci à ceux qui voyagent beaucoup ou qui bossent dans les assurances de nous renseigner. | | | À: FàTahiti · 28 avril 2010 à 6:28 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
quelle cie d'assurance proposerait un contrat blindé pour voyages qui couvrirait tous les coups durs dits de force majeure : coups d' Etat, attentats, tremblements de terre, tsunamis, faillites de cies aérienne, bref une assurance tous risques
Aucune. Ou alors la prime va approcher de la valeur vénale de l'objet assuré.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2010 à 6:57 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Dans le cas présent : c'est tout bénéf pour les assurances, car je suppose que personne n'aura rien touché (journée de boulot perdues, repas et hébergements, rerouting, taxis...) devant le sacro saint " force majeure"... Assurez vous avant de partir, mais vous ne toucherez rien en cas de coup dur voilà la nouvelle devise : pour moi les contrats actuels ne sont plus du tout adaptés car les coups durs sont devenus le lot commun et touchent directement des vacanciers : Chili (tremblement de terre), Bombay (attentats dans les hôtels), tsunami touchant les hôtels de bord de mer, blocage de l'aéroport de Bangkok.... L'assurance voyage doit être sacrément revue en tenant compte de ces nouveaux paramètres. | | | À: FàTahiti · 28 avril 2010 à 8:45 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Assurez vous avant de partir, mais vous ne toucherez rien en cas de coup dur voilà la nouvelle devise
Rien ne neuf sous le soleil....
pour moi les contrats actuels ne sont plus du tout adaptés car les coups durs sont devenus le lot commun et touchent directement des vacanciers : Chili (tremblement de terre), Bombay (attentats dans les hôtels), tsunami touchant les hôtels de bord de mer, blocage de l'aéroport de Bangkok....
La seule chose qui a vraiment changé c'est le refus des voyageurs d'assumer le voyage, à mon avis.
L'assurance voyage doit être sacrément revue en tenant compte de ces nouveaux paramètres.
M'en fiche..... Je n'en prends jamais. 
Michel | | | À: Gerdan · 28 avril 2010 à 14:56 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager Pour ma part: Vol Initial Bangkok Amsterdam Mulhouse par KLM le 18 Avril. Vol Annulé: impossibilité de joindre KLM le 18. Le 19 Avril Klm Bangkok joint par telephone me repositionne sur un vol Air France le 29 Avril car pas d'autre solutions (même en me déroutant sur l' Espagne ou l' Italie). J'ai donc un nouveau billet electronique pour un vol le 29 Avril!!! Depuis le 21 Avril à la réouverture progressive des aéroports en Europe tentative de joindre le numero d'Air France en Thaïlande impossible (pas de bureau Air France a l'aéroport de Bangkok): - Ouverture du centre d'appel de 8H30 à 12h et de 13H à 17H (heure locale en Thaïlande). Centre d'appel fermé le samedi et le dimanche!!! - Depuis la France une personne de ma famille essait de joindre Air France par telephone sans succes, puis se déplace à l'aéroport de Mulhouse pour essayer de faire avancer la situation: réponse d'Air France pas de possibilité avant le 29 Avril, même en stoppant en Italie, en Espagne ou en Suisse!!!!! - Du 21 Avril au 23 Avril tentative de joindre Air France par le numero en Thaïlande impossible: soit numéro occupé ou lorsqu'il est accessible un message en boucle indiquant que toutes les lignes sont occupées mais que mon appel sera pris en compte dès que possible. Puis au bout de 30 minutes la communication coupe..... Il faut donc rappeler!!!! - Le 26 Avril au matin je réussi à avoir quelqu'un d'Air France au bout du fil, après moins d'une minute il me trouve une place sur le vol Air France du soir. - Le 27 Avril je suis enfin de retour chez moi!!!!!!
Pour infos le vol Air France Bangkok CDG du 26 Avril n'était pas complet, de nombreuses places étaient vides....... D'autre part mon nouveau billet electronique n'apparaissait pas sur le site internet d'Air France donc impossibilité d'effectuer des changements par cet intermédiaire.
Malgré les problèmes causé par la fermeture des aéroports en Europe Air France n'a pas daigner ouvrir son centre d'appel à Bangkok en dehors des horaires cités plus haut......... Donc du coté de la gestion de la crise, du moins en Thaïlande, Air France n'est pas au top!!!!
Résultat: bloqué 8 jours en Thaïlande avant de pouvoir rentrer chez moi. | | | À: Soho · 28 avril 2010 à 15:19 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Malgré les problèmes causé par la fermeture des aéroports en Europe Air France n'a pas daigner ouvrir son centre d'appel à Bangkok en dehors des horaires cités plus haut......... Donc du coté de la gestion de la crise, du moins en Thaïlande, Air France n'est pas au top!!!!
Bonjour, Si vous avez lu mon message plus haut, mois aussi j'ai été bloqué en Thailande. Je me suis connecté régulièrement sur le site d'Air France à partir du 16 avril. Sur le site d'Air France, il était indiqué que le bureau de l'aéroport serait ouvert les samedi 17 et dimanche 18 avril de 8h30 a 16h. Voila juste pour dire que l'affirmation plus haut n'est pas tout a fait correcte.
De toute facon, je n'ai jamais réussi a joindre AF à Bangkok (pas de bureaqu AF, il ne s'agit que d'une escale). Même pas de répondeur ou de musique, toujours occupé. Par contre, mon contact en France qui a appelé le 3654 a aussi connu la coupure après 30 minutes.
Perso, je demeure indulgent vis-à-vis d'AF. Le seul problème était de pouvoir les joindre par téléphone. En outre, un vol spécial a ete affrété le samedi 24 avril. Peut-être cela explique-t-il les places vides sur votre vol.
PS : je ne travaille pas pour AF, ni n'ai actions chez eux. Je reconnais juste que la situation était difficile pour tous le monde (transportés et transporteurs) | | | À: Fafa296 · 28 avril 2010 à 16:00 Re: Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager Sur le site d'Air France, il était indiqué que le bureau de l'aéroport serait ouvert les samedi 17 et dimanche 18 avril de 8h30 a 16h. Voila juste pour dire que l'affirmation plus haut n'est pas tout a fait correcte.
Pour mon cas je n'ai été repositionné sur Air France que le 19 Avril car je devais rentrer avec KLM le 18 Avril au soir et ensuite le 24 et 25 Avril le centre d'appel était fermé.
En outre, un vol spécial a ete affrété le samedi 24 avril. Peut-être cela explique-t-il les places vides sur votre vol.
Je n'ai malheureusement vu l'information sur le site internet d'Air France que le 25 Avril car j'étais a environ 30 km du premier poste internet accessible d'ou je me trouvais en Thaïlande (et oui j'était au fin fond de la campagne dans un petit village perdus au milieu des rizières)!!!!
Par contre ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi lorsque j'entrais sur le site internet mon nouveau numero de billet electronique (pour le vol du 29 Avril), javais un retour m'indiquant qu'il n'y avait pas de réservation avec ce numéro?
Il est vrais qu'il était vraiment pénible de ne pouvoir accéder au numéro de téléphone d'Air France: essai en continu pendant les heures d'ouvertures pendant plusieurs jours sans avoir quelqu'un au bout du fil avec en prime la petite musique bien chiante de la pub Air France et heureusement que j'avais un telephone Thaïlandais avec opérateur Thaïlandais sinon j'aurais eu une facture de téléphone délirante avant mon opérateur Français!!!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |